Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des Futurs Mariées 2O13 insh'Allah par lààà ???
R
28 février 2012 11:59
Citation
pistache11 a écrit:
maintenant qu'on sait toutes presentés!!! nom-age

passons a la suite??? de quel region nous sommes?? dans le post des mariées 2012 avec tt les ages qui a je n'ai jamais trouvé une pers qui venait de la meme region que moi... sniff

la FRANCHE -COMTE

Coucou pistache 11,

Je suis de Franche comté également.

Nous également on prévois de se marié en 2013 ou 2014 rien est encore prévu, il n'est même pas encore venue me demander lol, car petit souci mais c'est prévu après ramadan InchaAllah. En tous cas j'ai vraiment Hâte.
29 février 2012 00:19
Bienvenueee Ryahaana sur notre post hihi grinning smiley

Des nouvelles les filles ?spinning smiley sticking its tongue out
s
29 février 2012 13:45
Salem aleykum les filles,

Mabrouk a toutes deja pour vos futurs mariages Inchallah, Kheir Inchallah!! Et pleins de bonheur surtout inchallah!!

Moi aussi le mariage sera prévu en 2013 deuxième semestre Inchallah, maximum début 2014, mais j'espère + 2013!!

Ma khotba aura lieu le mois prochain inchallah, puis le halal avant ou après ramadan inchallah.

Qu'avez vous fait pour votre halal? tenue? diner? nbr de personnes? salle ou appart?
R
29 février 2012 14:08
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
Bienvenueee Ryahaana sur notre post hihi grinning smiley

Des nouvelles les filles ?spinning smiley sticking its tongue out

Merci winking smiley)
R
29 février 2012 14:20
Citation
sbah767 a écrit:
Salem aleykum les filles,

Mabrouk a toutes deja pour vos futurs mariages Inchallah, Kheir Inchallah!! Et pleins de bonheur surtout inchallah!!

Moi aussi le mariage sera prévu en 2013 deuxième semestre Inchallah, maximum début 2014, mais j'espère + 2013!!

Ma khotba aura lieu le mois prochain inchallah, puis le halal avant ou après ramadan inchallah.

Qu'avez vous fait pour votre halal? tenue? diner? nbr de personnes? salle ou appart?


Salam,

Moi rien est encore prévu, on prévois la Khotba pour après ramandan InchaAllah, Et inchaAllah le mariage en 2014. J'ai hâte mais en même temps je me pose plein de question, et je me dis que je suis pas encore prête, bref certaine mon dis c'est normale InchaALlah grâce à dieu tous se passera bien, je nous le souhaites à toutes.
Comment prévois tu la Khotba?
Parcontre il y à une chose que je comprend pas, le halal à lieu pendant la khotba? A lire tous les sujet sur le déroulement de la khotba du halal je suis un peu perdu....
s
29 février 2012 15:13
Citation
Rayhaana a écrit:
Citation
sbah767 a écrit:
Salem aleykum les filles,

Mabrouk a toutes deja pour vos futurs mariages Inchallah, Kheir Inchallah!! Et pleins de bonheur surtout inchallah!!

Moi aussi le mariage sera prévu en 2013 deuxième semestre Inchallah, maximum début 2014, mais j'espère + 2013!!

Ma khotba aura lieu le mois prochain inchallah, puis le halal avant ou après ramadan inchallah.

Qu'avez vous fait pour votre halal? tenue? diner? nbr de personnes? salle ou appart?


Salam,

Moi rien est encore prévu, on prévois la Khotba pour après ramandan InchaAllah, Et inchaAllah le mariage en 2014. J'ai hâte mais en même temps je me pose plein de question, et je me dis que je suis pas encore prête, bref certaine mon dis c'est normale InchaALlah grâce à dieu tous se passera bien, je nous le souhaites à toutes.
Comment prévois tu la Khotba?
Parcontre il y à une chose que je comprend pas, le halal à lieu pendant la khotba? A lire tous les sujet sur le déroulement de la khotba du halal je suis un peu perdu....


Salem!!

Alors ma khotba est prevu pour le mois de mars pas encore de date précise je le saurai samedi inchallah, sa mère doit appeler la mienne.
Nan la khotba et le halal c'est différent, la khotba c'est juste se mettre d'accord, que les parents donnent leur accord et discute de la suite des événements ensemble. Et le halal c'est avec l'imam, et la famille proche.
R
29 février 2012 15:22
Avant la Khotba, vos parents se sont déjà rencontrer?
Pour le halal tu sais comment tu vas t'habiller ? sa se dérouleras en journée? soirée? est ce qu'il y auras échange de bague? lait et datte?
s
29 février 2012 16:53
Non mes parents ne se sont pas rencontrés étant donné que c'est à la khotba que les parents se rencontrent..

Sinon pour le halal, oui il y aura un échange de bague, lait dattes, et sa se deroulera en soirée plutot inchallah sinon pour la tenue je sais deja ce que je veux une tekchita blanche, et une deuxieme tenue que normalement l'homme offre. enfin chez nous c comme sa en tout cas. Donc on verra le jour de la khotba quand tout se planifiera inchallah si tout se passe bien inchallah.

Et toi?
R
29 février 2012 17:44
Citation
sbah767 a écrit:
Non mes parents ne se sont pas rencontrés étant donné que c'est à la khotba que les parents se rencontrent..

Sinon pour le halal, oui il y aura un échange de bague, lait dattes, et sa se deroulera en soirée plutot inchallah sinon pour la tenue je sais deja ce que je veux une tekchita blanche, et une deuxieme tenue que normalement l'homme offre. enfin chez nous c comme sa en tout cas. Donc on verra le jour de la khotba quand tout se planifiera inchallah si tout se passe bien inchallah.

Et toi?

Ok, ben enfaite nous on prévoit d'abord de faire rencontrer nos parents avant la demande ils ne se connaissent pas. Du coup après on feras le halal InchaAllah. Je sais pas encoe comment m'habiller ni pour la première rencontre et encore moins pour le halal. Je pense pas mettre de takchita ou de caftan, je sais pas enfaite. Je suis marociane j'ai 24 ans toi?
s
29 février 2012 17:52
Mais le jour ou vous allez les faire rencontrer ce sera pour la demande du pere de ton cheri a ton pere pour dire qu'ils viennent pour demander ta main et que les parents vous donent leur accors parce que sans sa comelnt vous sauree aue vos parents ont sonner leur accord et benediction entre guillemet pour vous marier? C ca kon appel la khotba.

Moi je suis algerienne jai 21ans.
Pournla khotba je pense achter un beau jabador, ou alor un caftan tres simple.
R
1 mars 2012 10:44
Citation
sbah767 a écrit:
Mais le jour ou vous allez les faire rencontrer ce sera pour la demande du pere de ton cheri a ton pere pour dire qu'ils viennent pour demander ta main et que les parents vous donent leur accors parce que sans sa comelnt vous sauree aue vos parents ont sonner leur accord et benediction entre guillemet pour vous marier? C ca kon appel la khotba.

Moi je suis algerienne jai 21ans.
Pournla khotba je pense achter un beau jabador, ou alor un caftan tres simple.


Salam,

Enfaite je sais pas trop comment sa va se passer. Mais la première rencontre est tout d'abord pour qu'ils puissent apprendre à se connaitre et biensur faire ma demande, mais je sai pas si on peux appeler sa une khotba, parce que je pense qu'on les inviteras seulement venir manger,, il n'apporterons peut être rein avec eux. Mais le jour du Halal oui.
Pour la Khotba chez vous l'homme apporte quoi?
1 mars 2012 18:29
salam ryahanna,
pour la khotba ( la demande chez les parents), perso j'ai recu, 1 joli bouquet pour moi, un autre pour la mama, un grand gateau , 2 bracelet or, et biensur ma bague. donc voili voiilouu
s
1 mars 2012 19:19
Salam,

Enfaite je sais pas trop comment sa va se passer. Mais la première rencontre est tout d'abord pour qu'ils puissent apprendre à se connaitre et biensur faire ma demande, mais je sai pas si on peux appeler sa une khotba, parce que je pense qu'on les inviteras seulement venir manger,, il n'apporterons peut être rein avec eux. Mais le jour du Halal oui.
Pour la Khotba chez vous l'homme apporte quoi?[/quote]

Salem!!

La khoba c exactement ce qui va se passer chez toi, c'est a dire que les parents viennent font connaissance et font la demande. C'est sa qu'on appelle la khotba. Le halal c'est avec l'imam, lorsqu'il y a la fatiha et que vous vous mariez au niveau religieux.
Chez nous le jour de la khotba l'homme apporte simplement un bouquet de fleurs en général, un gateau, et chez certaine un bijou.

Par contre chez nous la bague ne se donne pas le jour de la khotba mais le jour du halal qui est le mariage religieux, et etant donné qu'il n'y a pas de fiancailles en islam on ne se donne pas la bague avant.

Voilà j'espère t'avoir aidé!

bisous
H
1 mars 2012 19:58
Selemouhalekom les girlzz ,

Moi je suis de bourgogne pas très loin de chez toi khti pistache11 !

Rayhanaa je vois que tu stresse enormémus maiiis il faut dire que tout est mektoub de ALLAH si cet homme t'est destiné alors in shaa ALLAH tout se passera bien !!
Il faut juste prier et faire des doaas.

En tout cas ma soeur jen ferais pour toi in shaa ALLAH . J'espere que ta khotba et ton hlal se passera tu m'expliqueras in shaa allah.

En tout cas moi pour ta khotba c'est a dire le jour de la demande en mariage je te conseille d'être habiller le plus simple possible ne pas abuser et s'habiller en robe de soirée mais ne pas mettre le pyjama trouée et remplit de taches de javel aussi mdrrrrrrrrrrr =)
1 mars 2012 23:34
Citation
sbah767 a écrit:


Par contre chez nous la bague ne se donne pas le jour de la khotba mais le jour du halal qui est le mariage religieux, et etant donné qu'il n'y a pas de fiancailles en islam on ne se donne pas la bague avant.


salem, je ne sais pas tu es d'où, mais c'est la premiere fois que j'entend ce que tu dis; y a tjrs eu la bague du khotba pour LA mariée, et apres celle du mariage biensur.
s
1 mars 2012 23:35
Moi aussi inchaa lah
s
2 mars 2012 09:29
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
Citation
sbah767 a écrit:


Par contre chez nous la bague ne se donne pas le jour de la khotba mais le jour du halal qui est le mariage religieux, et etant donné qu'il n'y a pas de fiancailles en islam on ne se donne pas la bague avant.


salem, je ne sais pas tu es d'où, mais c'est la premiere fois que j'entend ce que tu dis; y a tjrs eu la bague du khotba pour LA mariée, et apres celle du mariage biensur.

Salem Casawiia,

Je suis algérienne, et je n'ai jamais vu aucune khotba ou l'on mettait la bague étant donné que ce n'est pas le halal, ni un fiancaille que c'est juste la demande. En faisant la khotba on demande la main de la personne, donc personne n'est à l'abri de ne pas se prendre un refus, ou que les familles repartent sans accord ou quoi.

Personnellement quand j'ai lu ton message, cela m'a étonné et après en avoir discuté avec des proches, c'est la premiere fois qu'on entendait sa, après tout dépend les régions, les pays etc, en tout cas de tous les mariages que j'ai connu, je ne connais personne de loin ou de près, qui ait mis la bague le jour de la khotba. Certes l'homme offre un cadeau mais pas la bague.

La bague est échangé le jour du halal ou du fiancailles pour ceux qui en font un, et le jour de la mairie pour ceux qui la font.

Voilà j'espère avoir répondu a ta question
R
2 mars 2012 11:05
Citation
Hanouna89 a écrit:
Selemouhalekom les girlzz ,

Moi je suis de bourgogne pas très loin de chez toi khti pistache11 !

Rayhanaa je vois que tu stresse enormémus maiiis il faut dire que tout est mektoub de ALLAH si cet homme t'est destiné alors in shaa ALLAH tout se passera bien !!
Il faut juste prier et faire des doaas.

En tout cas ma soeur jen ferais pour toi in shaa ALLAH . J'espere que ta khotba et ton hlal se passera tu m'expliqueras in shaa allah.

En tout cas moi pour ta khotba c'est a dire le jour de la demande en mariage je te conseille d'être habiller le plus simple possible ne pas abuser et s'habiller en robe de soirée mais ne pas mettre le pyjama trouée et remplit de taches de javel aussi mdrrrrrrrrrrr =)

Salam,

Faut quand même pas abuser en pyjama avec des taches de javel mdr la honte, mon dieu ils vont se sauver...
InchaAllah que tous se passe bien, merci pour tes douhas et conseils. InchaAllah je vous raconterais tous dans les moindes détails. Je pense m'habiller simple et chic InchaAllah.
Et toi le mariage c'est prévu pour quand? Tu as quelle age? tu es de quelle origine?
bx
R
2 mars 2012 11:14
Citation
sbah767 a écrit:
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
Citation
sbah767 a écrit:


Par contre chez nous la bague ne se donne pas le jour de la khotba mais le jour du halal qui est le mariage religieux, et etant donné qu'il n'y a pas de fiancailles en islam on ne se donne pas la bague avant.


salem, je ne sais pas tu es d'où, mais c'est la premiere fois que j'entend ce que tu dis; y a tjrs eu la bague du khotba pour LA mariée, et apres celle du mariage biensur.

Salem Casawiia,

Je suis algérienne, et je n'ai jamais vu aucune khotba ou l'on mettait la bague étant donné que ce n'est pas le halal, ni un fiancaille que c'est juste la demande. En faisant la khotba on demande la main de la personne, donc personne n'est à l'abri de ne pas se prendre un refus, ou que les familles repartent sans accord ou quoi.

Personnellement quand j'ai lu ton message, cela m'a étonné et après en avoir discuté avec des proches, c'est la premiere fois qu'on entendait sa, après tout dépend les régions, les pays etc, en tout cas de tous les mariages que j'ai connu, je ne connais personne de loin ou de près, qui ait mis la bague le jour de la khotba. Certes l'homme offre un cadeau mais pas la bague.

La bague est échangé le jour du halal ou du fiancailles pour ceux qui en font un, et le jour de la mairie pour ceux qui la font.

Voilà j'espère avoir répondu a ta question

Salam,

C'est vrai tu as raison Sbah767, je pense pas que la bague s'offre pendant la Khotba, pck on ne sait jamais si tous le monde est d'accord pour cet union même si en principe seul l'accord des futurs marié compte. Mais certains apporte quand même une bague en signe de promesse, Généralement l'échange à lieu pdt le halal ou les fiancailles.
De nos jours chacun le fais a sa sauce pck je pense que tous cela n'est pas dans le religion ce sont des choses qui ont été ajouté par les Hommes, c'est juste des traditions qui diffère selon les régions.
H
2 mars 2012 15:10
Selem les hbibouchettes <3

Ben Rayhaana ecoute je suis d'origine Algérienne/ Tunisienne et mon futur mari est d'origine gwadeloupéen mais musulman avant tout. ^^

J'ai 19 ans et mon hlal est prévu pour soit la dernière semaine de septembre ou première d'octobre in shaa ALLAH.

Et toiii ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook