Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des Futurs Mariées 2O13 insh'Allah par lààà ???
H
11 février 2012 17:36
Selem mes soeurs,

Voila j'ai vu votre discussion et j'ai tout luu !! Meme mes cours je les devorent pas a ce point la mdrrr
Bon voila moi je vais faire mon fiancaille (Hlal) in shaa ALLAH au mois de septembre
Donc moi je suis obliger de prendre une salle car on sera au moins 100 in shaa ALLAH

Par contre le mariage in shaa ALLAH en 2013 vers septembre le temps que je finisse mes etudes .

Alors moi je dois etre la seule qui sort du lot
Je m'apelle Hanane j'ai 19 ans je suis musulmane avant tout et algérienne-tunisienne
Lui a 21 ans et c'est un musulman aussii c'est un guadeloupéen

Je vous avoue que je suis presser d'etre dans le hlal et de pouvoir etre clean au niveau de ALLAH

En ce moment je cherche une negaffa juste pour la décoration de la salle et table avec fournitures de vaiselles.

Ah oui j'ai oublier je suis d'Auxerre et Lui Paris. On fera sa a Auxerre car niveau tradition et niveau prix c pa la meme chouuse mdrrrr
F
11 février 2012 20:02
Salam smiling smiley

Felicitations pour ton mariage et bienvenue aux nouvelles smiling smiley

Idem pour moi mariage maroco-guinéen on fera un mixte surtout au niveau des tenues (vu qu'on aura des mariages dans nos pays d'origine respectifs dont la France) smiling smiley
Et je pense commencer le mois prochain à définir le type de mariage qu'on veut. Et commencer à chercher les presta cet été smiling smiley Inch'Allah.
Bon week-end smiling smiley
H
11 février 2012 20:54
MA SHAA ALLAH c'est biiien !!

et tes parents ont réagis commun ?
11 février 2012 20:56
[[center]color=#CC0066]mel-j[/color], : OUi c'est vrai que leur tenues sont assez denudé je trouve mais j'aimerai bien en trouvai une qui ne le soi pas, car je pourais pas mettre sa devant ma famille. (mariage mixte)
- en ce qui conserne leur mariage, perso j'aime pas trop, j'ai jamais assisté mais j'ai vu des video et on m'a expliqué ( sa dure une semaine c'est trop lool.) personnelement je trouve que les mariage marocain c'est NUMBER ONe et c'est pas pask je le suis hihi. In love

hanane : bienvenue et felicitation, je pensé etre la plus jeune sur ce post mais non aufaite smiling smiley[/center]
H
11 février 2012 21:00
MDRRR Casawiyaa ta quel age ?
11 février 2012 22:32
hanouna : 19 et demi , mais a au moment du mariage j'aurai presque 21 ans inshallah
12 février 2012 19:35
ClapOhhh Les Filles vous etes Où faut faire monter le POOstttt lol
12 février 2012 19:53
Salam les filles

Jsui la moi hihi !!

Hanouna89: Bienvenue et félicitations Clap

Casawiia: Jsui tout à fait daccord avec la tenue tunisienne là, c'est vraiment trop dénudé. Jlai montré à mon chéri, il m'a dit " Ah non non non, c'est pas nos traditions ca lol ", en tout cas il est du sud de la tunisie et il m'a dit qu'il a jamais vu une mariée porter ce genre de tenue ( dénudée ) en me laissant penser que cétait peut etre plus courant dans le nord de la tunisie enfin bref lol ca m'a rassuré quand meme ptdr

Freecell et Hanouna: c'est des vrai mix vos couples smiling smiley, ca promet de beaux métissages inchAllah
F
12 février 2012 20:31
Citation
Hanouna89 a écrit:
MA SHAA ALLAH c'est biiien !!

et tes parents ont réagis commun ?

Salam les filles

Hanane je suppose que cette question m'est adressée winking smiley ça s'est très bien passée (nos parents frères et soeurs sont au courant) pour le restant de la famille on verra. Mais bon on a eu l'approbation des personnes les plus importantes pour nous.In love )

Et de ton coté ça a été ?

CaSawiia fait vivre le post lance des discussions, des sujets, et ton post va rester en haut de l'affiche smiling smiley

Vous avez passé un bon week-end ?

Bisou bisou, je vais parler avec mon chéri moi :p
H
12 février 2012 20:55
Ben franchement je pensais ma mere allait mal le mettre vu que c'etait un metisse mais non elle a ete grave open elle ma di tant que c un muslim et kil a peur de ALLAH et kil a un taf c le principal c toi qui va te marier avec ma shery moi je veux que ton bonheurrr

Mon daron est plutot open dc elle hmdl sa vaaaa

MA SHAA ALLAH pour toi freecell sa fai plaisir de voir que maintenant on regarde la religion avant de regarder l'origine
12 février 2012 21:10
Hannouna : c'est trop mimi ce que ta maman ta dis; c'est bien que tes parents soient ouvert,
c'est le cas de tous les rebeux , je suis contante pour toi smiling smiley

Freecell : j'éseeyerai pour les sujet , mais bon vu que pour le moment on cherche l'appart , donc on avance pas vraiment,
apres y'aura telement de choses a vous dire LOL

donc je vous laisse pour l'instant partagé vos prepas, smiling smiley

vous avez deja trouver votre ptit nid ?eye rolling smiley
S
12 février 2012 21:13
On est làààààà !!!!!

Nous mezel, pas de nid, pas de preparatifs WALOUUUUU !!!!!!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
H
12 février 2012 21:14
Oulaaaa Moi je pense pas encore a saa je verrais apres le hlal mais pour linstant Zeeeeen Mdrrrr

Dis moi casawiyaaa sa s'est passait comment ton hlal ? Explique moi tout tout ( salle, habits, musique, plats ...)
F
12 février 2012 21:50
Je suis contente Hanane, oui c'est bien que les parents soient plus ouverts et considère la religion comme premier critère de choix smiling smiley
Mon papa aussi est très ouvert (mais j'avais peur quand même) mais ça va grave parler dans nos familles et entourage mais bon.
Je nous souhaite à tous tout le bonheur du monde smiling smiley
Mais il y a encore du chemin à faire que ça soit entre maghrébins et noirs d'Afrique, tellement d'intolérance de haine même entre musulmans ça craint.

Pour ma part, je chercherai un appart cet été pour nous deux (2 chambres salons) on a commencé à acheter des petits trucs et on met de coté, comme on va vivre ensemble cette année Inch'Allah après le halah et le civil.
Niveau prépa, comme je le disais on va discuter du type de mariage le mois prochain (avec nos mamans) qu'on veut et le budget qu'on veut allouer aux mariages ... etc.

Et vous vous avez commencé à acheter des trucs pour vos maisons et appartements ?
H
12 février 2012 22:16
C'est bien ma shaa allah et dis moi freecell il c passer comment ton hlal ? tu la fai dans un salle ? ta mis combien de robes ?

explique touuut jadoore mdrr sa me remonte le moral
12 février 2012 22:20
hanouna : ahh desolé ma belle mais pour le moment je peut rien te dire pour la salle, musique etc pasque c'est pas encore fai. ofaite chez nous c'est hlal+ henna le vendredi et le lendemin le mariage civil+fete et apres tout sa On pourra vivre ensemble hihi

et tout cela sa sera en juin 2013 inshallah In love

Freecell : j'aurais voulu commencer mais bon je pense que je vais attendre d'avoir lapprt inshallah
ahh sii on a la TV mdr , Monsieur la mise ds sa chambre en attendant je sais pas comment i fait pr la regarder sa fai mal aux yeux lol ;

et vous les filles?
eye rolling smiley
F
13 février 2012 19:08
Salam les filles.

Merci Mel-J smiling smiley, je n'avais pas vu ton message. Inch'Allah, on aura tous des beaux enfants en bonne santé Inch'Allah.

Pour les achats Juste des ustensiles pour ma part, de quoi remplir les placards de la cuisine et des trucs de déco (enfin rien d'encombrant)
On achetera des jolies assiettes au Maroc aussi smiling smiley et des trucs pour la salle de bain, serviettes, rideaux de douche.
J'ai déjà commencé à fantasmer sur les cuisines, chambre à coucher et beau salon In love mais ça attendra.

Hanane, on a fait les fiançailles en petit comité (donc pas de salle), au Maroc, et j'ai mis 2 robes, une pour le henné et une pour l'échange des dattes et du lait lol smiling smiley, pour la soirée.
C'était simple, on a mangé en fin d'après-midi et le soir les fiançailles on a pris des photos on a bien rigolé smiling smiley
Et on a refait un petit qq chose en France à la maison, tjs en petit comité.

Des choses je pourrais t'en raconter plus en mars (début des prépa) et juin (civil et religieux) mais bon les grands récits seront pour nous toutes pour nos fabuleux mariages l'an prochain smiling smiley

Bisou et bonne semaine smiling smiley
A demain
13 février 2012 20:45
Freecell : tu fais ton helal et civil cette annee insh'allah ?
F
14 février 2012 04:43
ouiii Inch'Allah et la fête l'année prochaine (plus de temps et plus de sous) winking smiley.


Je n'ai pas encore terminé mes études c'est pour ça.
H
14 février 2012 10:15
selemou3alekom les giirlzz !!

casawiaa t sur tous les fronts !!! mdrrr t une warrior

Freecelle j'avoue que la famille sa parle trop et tout mais bon tu t pas marier avec sa famille mais avec lui donc après si il taime et que c un musulman el hamdoulilah ma soeur tu sais avec le temps et quand les gens le connaitreront mieux ils changeront d'avis in shaa Allah.

C'est tout le bonheur que je te souhaite
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook