Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de septembre 2009
13 septembre 2009 14:32
salem merci les filles de votre accueil et votre gentillesse demain j ai rdv avec le gygy pour avoir, ma mere espere tant que j acoouche pour la nuit du destin ou pour l aid elle dit pour avoir 2 fetes toutes façon c allah qui decide de tout.

loobna mabrouk pour ta petite tu as accoucher en avance non ?

OUM tu es prevu pour quand toi? moi j habite depuis 2 ans sur la region rhone alpes car jai suivi mon mari a la base je suis du suis du sud a marseille exactement je vouslaisse imaginer la difference que je ressent toute ma famille est là bas mais bon comme on dit maintenant c est à nous de construire notre famille.

(jai vu choumicha preparer le couscous royal avec des brochettes mon mari me la demander pour la nuit du destin, je lui ai dit puff.. je serai a la clinique inchallah ya rabbi... lol) bisous a toutes,
h
13 septembre 2009 17:46
salam aleicoum les filles,

Désolé jai un peu deserté le post , jai fais du squatage chez mes parents et bo parents.
Today jai fai le grand ménage tout est propre ah je suis contente lol et apré je vais manger chez la belle mere lol encore du squatage.

Bienvenue a toi ghita, jesper ke tu va bien moi ossi jaimerai bien accoucher la nuit du destin ou le jour de laid on verra inchallah.

sinon sa va salya et oum alors toujours pas de contractions moi ke dal, ma petite Manel est bien au chaud elle ne veut pas sortir mektoub .

Loobna jesper ke tu va bien avec ta petite princesse.

Bisous a bientot
Manel je tm
13 septembre 2009 18:03
salem hanane 93 c bien d avoir de la famille proche de toi profite en, jai vu que ta dpa etait proche de la mienne inchallah ya rabbi qu on accouche bientot tu es du dep 93?
l
13 septembre 2009 18:17
salam

Oum comment va tu? bebe? je vois qu'hier dans la nuit tu etait seule sur le poste Nahila toi bien te manquer
Tu a raison avec larrivèe de bebe les nuits ne sont pas complete par exemple cette nuit elle sest reveillè pour tété a 1H 3h45 5h50 7h20 donc oui fatiyant mais cest car elle tete avec le biberon ca ira mieux enfin jespere lol

Au sujet des saignement ca saigne bien le premiere jour deuxieme apres ca dimuni moi la ca fait 19 jours que jai accouché et je met des proteges slip jai mis des serviettes les deux premieres semaines mais cetait que des petits saignement.

Sayla tu es ou? en salle de travail lol comment tu va? ptit Bilal? bouge bien?
Hier tu me demander si je mangé bien oui ca va hamdoulah il faut pour le lait donc pas de regime en vue pour moi jai 10 kg a pertre en sortant de lhopital javais perdu 11kg mais cest normal poid du bebe,liquide,placanta...

Hanane tu va bien? le ramamdan pas trop dur? cest bien de voir la famille surtout pdt le ramadan jaime bien cette ambiance bon courage pour le jeun

Ghita comment va tu? tu es bien loin de ta famille ca doit pas etre facile moi je suis qu'a 1H30 de mes parents ami et jaurai prefere etre juste a cotè.
Pourquoi tu a rv demain avec ton gyneco?
oui jai accoucher 15 jours avant jai etait declencher

Bon fdoule a toute bisous
13 septembre 2009 18:24
re loobna, moi aussi en tgv je suis a 1h30 de ma famille, tu es de quel coin ?

sinon demain inchallah jai rdv pour montrer des resultats car je vomis toujours et surtout pour voir car la derniere fois il ma dit que la tete etait engage dans le bassin mais je n ai aucun signe de contraction et comme jai trop envie d accoucher tu coprends..

comment va ton bb, c comment son prenom ? a plus
l
13 septembre 2009 18:35
ghita

cest une bonne chose que ton bebe soit deja engagè laccouchement sera plus rapide inchallah jespere que tu accouchera pdt la nuit du destin inchallah les vomissements aie aie ma pauvre tu sai pourquoi?

jhabite du cotè de nancy et sinon je suis originaire de troyes mon bebe va bien hamdoullah elle sapelle Selma la elle dort alors jen profite pour venir sur le poste
bisous
n
13 septembre 2009 18:36
sala les filles jsuis rentréééééé hamdulilah

comme ca allait bien et jme debrouillé bien ils m ont laissé sortir hier une journée en avance ca fait du bien d etre chez soi , g 4 pages a lire olalala !!!! voila ben jvous donnerez tt les details dici peu jvé baigner ma puce !!!

bisousssssss vous mavez manké walah c tro bizar de pensé a vous sans kon se soit vu !!!
13 septembre 2009 18:41
merci ma soeur pour ton encouragement, tu es marocaine?

moi marocaine de fes/casa et mon mari es de fes jai 27 ans at c mon 1er bb.
13 septembre 2009 21:57
salam les filles

nahila a3la slamték!!!!! bon retour parmis nous ma poule!!!!!
alors ce soir c la premiére nuit de selma chez vous! c mignon! comment vas ta puce?
elle mange bien?
tu galére pas trop?

loobna machaallah tu as beaucoup perdu en sortant de la maternité! 11kg c énorme!!!!!!
waowww c dingue aussi c pas un peu beaucoup 3 tétée par nuit? c une tite gourmande! ahhaha hamdoulilah c que tout va bien!!!!
ça fait déjà 19 jours que tu as accouché? sobhanallah qu'est ce que ça passe vite!!!!!!
waowwww donc ta puce a bientôt 20 jours machaallah!!!!

ghita ça va ? c qd la nuit du destin? jeudi ou vendredi un truc dans le genre? sobhannallah ça passe trop trop vite!!!!
ma dpa est prévue pour le 21 mais bon j'espére que se sera plutôt!
moi aussi je suis loin de chez mes parents enfin en comptant train et bus j'en ai pour 1h30-2h donc ça me manque!
mais tu n'as jamais cessé de vomir?

hanane, t'as raison d'en profiter pour squatter chez la famille je crois qu'on ferai tte ça si on avait la chance d'être à coté!!!

salya t où? t en mode dimanche à la campagne ou quoi? ou....... t en mode dimanche à la maternité!!!! ahahah
une soumaya née le 23 septembre 2009 un soulaymane né le 22 novembre 2010 et bb3 prévu le 30 septembre 2015 inchaallah
s
13 septembre 2009 22:48
mdr oumsmiling smiley

salamalikoum les "blettes"grinning smiley!thumbs down!lol

alors comment allez vous?

oum, loobna, je suis tjrs làwinking smiley mais j ai une douleur a l aine gauche j ai vraiment mais vraiment du mal a marcher! si ce n est même soulever ma jambe! je sens que la nuit va etre chaude!!!!crying( kheir inchaALLAH

nahila super contente que tu sois revenue parmis nous! el hamdoulillah vraiment heureuse pour toi, viens vite nous raconter le recit de ton accouchement inchaALLAH

loobna bsahtek pour ta perte de poids! et puis l allaitement y joue aussi alors laisse Selma tété aussi souvent qu elle le souhaitesmiling smiley
je te remercie je vais bien ainsi que mon petit bibi on l attends qu ALLAH subhanu wa ta3ala protége ces petits anges amine amine amine

hanan, pas de contractions aussi ! ah si hier dans la nuit une contraction je crois dans le dos ! perplexe

enfin voila quoi

oum ça va t es pas loin de chez tes parents! moi je suis a 1heure grand max, mais bon c comme chasmiling smiley
la je suis chez eux vu que je suis suivis dans le 78
bon alors quoi de neuf! hé handek faut venir pointer tous les jours hanan et oum!!!! si pas de news bah c que le jour est arrivéesmiling smiley

ghita, ça se sent que tu ne t es pas adapté a ton nouvo mode de vie, je comprends que c pas évident de changer de ville! et d etre loin!!! imagines nos parents quand ils ont laisser leurs parents au bled!
si tu vomis encore c désagréable, en faite ça te l a fait durant toute ta grossesse? ALLAH ichafik
ta dpa est prévue pour quand déjà?


bisous les bnettessmiling smiley
13 septembre 2009 23:02
t'inquiéte moi je crois que je vais venir pointer tous les jours jusqu'au 21! crying(

enfin l'essentiel se soit que ma mémère aille bien ( ce qui est à en juger toutes ses pirouettes le cas)

alors tu as fais quoi de ton we déserteuse?
une soumaya née le 23 septembre 2009 un soulaymane né le 22 novembre 2010 et bb3 prévu le 30 septembre 2015 inchaallah
s
13 septembre 2009 23:15
lol

allez courage! t'as de la chance t as pas de douleurs dans l aine toi!!!!! moi aussi il fait des pirouettes subhanaALLAHsmiling smiley

j ai fais quoi alors euh... rien de space! j etais avec mon mari chéri
et toi madame la pressée?
a
14 septembre 2009 00:16
salam les septembrettes,

je vois que tout va toujours bien ici, hamdpullah c'est cool...

moi je vais bien hamdoullah, bébé aussi hamdoullah. rien a l'horizon. j'ai vu le gyneco jeudi...le col est encore fermé.. tout va bien

et demain je vois la sage femme, on verra ce qu,elle dira inchaallah.

bisous a vous toutes et portez vous bien yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
14 septembre 2009 11:36
salam alikoum les filles

je suis exténuééé !! comme j ai repris un petit peu de force je viens tout vous raconter lol avec plein de détails sanglants spécialement pour OUM , jte l avais promis ma belle lol contente d avoir accouché avant toi alalalala. non je plaisante ... bon ben voila l histoire :

samedi 5 se^tembre je commencais a perdre le bouchon muqueux et dans la nuit de samedi a dimanche des contractions surviennent toutes les 10 minutes , je dois attendre chez moi que le travail s engage reelement , de dimanche a lundi je suis allé dormir chez mes parents mon mari part tot le matin je ne voulais pas etre seule si le moment arrivé et ne voulais pas qu il perde une journée de travail si c était pas pour de suite , j ai bien fait car mon accouchement fut tres long. On a pas du tout dormi avec ma mere , je somnolais et toutes les 10 minutes me reveillait en sursaut je sautais du lit bougeais dans les sens !! au matin vers 7heures je demande d aller a lhopital en plus j étais un tout peu mouillé au fond du pyjama donc c est ma mere et mon bo frere et qui m emmene a lhopital je n ait rouvé que lui a appelé miskine il été en stress plus que moi !! j appelle mon mari entre temps et arrive bientot me rejoindre.
8h30 arrivée a lhopital examen basique , j ai pris mon ptit sac pr la salle daccouchement, donc on me dit que j ai bien des contractions mais col pas trop ouvert ou a 1 doigt et bref que de toute facon jvais surement fissuré la poche des eaux ... de la on me met ds une chambre a la maternité le temps que le travail commence , javais super mal les contractions s intensifiaient ds la douleur mais ne se rapprochaient toujours pas.
15h30 col ouvert a 2 doigts larges , et a 16h30 la sf (une amie de ma soeur) qui a eu un peu pitié lol me dit on va aller en salle de naissance car je n en pouvais plus et de la tout s enchaine ........
je bois un medicament qui me provque des contractions tres regulieres et rapprochées je ne les ressens pas de suite et on me pose la péridurale peu de temps apres. LA DELIVRANCE , je ne dirais plus "on verra" pr la péri, j aurais pas pu supporter les douleurs , apres la péri je ne ressentais plus les contractions jlé voyais au monito plein de pic géants !!! et de la col ouvert a 3 puis 4 puis 5 puis 6 et 7 et 8 et enfin 9 il est 3h30 du matin de 18h30 a 3h30 du matin il s ouvrait a un centimètre par heure . mais a 9 je bloque , le dernier cm ne veut vraiment pas venir on m a mis ds différentes positions sur le dos le coté le ventre on m a massé rien n y fait un bourlé de col resiste, comme la poche des eaux a été percé on me dit qu on me laisse encore 1 heure sinon on appele les chirurgiens , g commencé a pleurer j ai eu peur de la césarienne mais le dernier cm ne voulait pas se laisser faire ! lune autre sage femme est intervenu elle ma fait de l acupuncture m a mis des aiguilles ds les pieds et ds une posiion peu confortable pied droit ds etrier gauche allongé sur le coté. et la d un coup miracle je sens "une chose" poussé mais ds les fesses au nivo du rectum , je disais j ai envie d aller a la selle , et la sf qui m accouche me dit mais non c est le bébé qui arrive ! le dernier CM a laché , on s installe pr la naissance , je n ai tjs pas mal grace a la péri mais hamdulilah celle ci ne m a pas endormi kan mon bébé poussé en bas donc jle ressentais et savais quand il fallait poussé. 1 contraction : j ai envie de poussé , tout le monde criait aller madame aller !!! un truc de fou jme croyais ds une foire a manege !!! j ai pris toutes mes forces j ai bcp chahad et je ne voyais que le visage de ma mere c etait hallucinant je n arretais pas de penser a elle sobhanallah et tout ce qu elle représentait pour moi et tout ce que je pouvais représenter pour elle et pourquoi on dit que le paradi est au pied de nos meres. En 4 contractions j ai sorti ma chérie d amour, son epaule a bloqué j ai eu une épisio mais rien d autres pas de forceps rien. je l ai bien sentie sortir de mon corps malgré la péridurale et au bout de la 4ième contractions j ai rien laché j ai poussé de toutes mes forces et le moment le plus magique au monde est enfin arrivé mardi 8 septembre a 5h du matin, ma petite fille toute chaude, ma chair et mon sang etait sur mon ventre elle pleure elle est trop belle elle tremblote et jla rassure n je ne sais pas ou je suis j ai du mal a realiser que c est a moi que c est 9 mois ont pris fin , que ma selma d amour est juste la sur moi ... on me la laisse un long moment je l embrasse sur sa tete je pleure de joie .

la sf me recoud je ne sens rien du tout l episio sur le coup de l anesthesie ne fait vraiment pas mal c est qu apres qu on a un peu de douleurs , enfin c est pas tres confortable quoi.

ma fille a une semaine demain , elle me ressemble bcp toute blanche et rose, a vrai dire elle n a rien de mon mari lol (photo de moi a 10 jours a l appui) . ma mere me dit qu elle a l impression de revenir 26 ans en arrière ...hihihi.
n
14 septembre 2009 11:44
voila pour mon accouchement , je n ai pas eu un accouchement difficile seules les contractions de travail ont été douloureuses et encore on oublie vite apres, il a été plutot long dans le temps car jsuis rentré lundi a 8h30 et j ai accouché mardi a 5h03. ma pupuce pesait au fait 3.470 et mesurait 50 cm , un bon bébé a terme meme si c est tout petit !!! aussi jsuis contente de lavoir sentie sortir et davoir ressentie la douleur de laccouchement a la fin mais ca ma bcp étonné la douleur ds le rectum je m y attendais pas et encore auj j ai du mal a aller a la selle car cette douleur est omnipresente comme une douleur fantome.

je voulais dire aux restantes de ne pas avoir peur d aller accouché au contraire c est un moment unique merveilleux et magique, donner la vie n est pas une contrainte ds chaque douleur se cache un bonheur un sourir un pleur du bébé et tout ce qu on va vivre avec eux maintenant inchallah , tout cela grace a notre créateur que je ne remercirai jamais assez de m avoir fait ce beau cadeau .
a
14 septembre 2009 12:42
salam

mabrouk pour ta petite selma, alf mabrouk. je suis contente que tout se soit bien passé pour toi hamdoullah et que ta petite soit en parfaite santé hamdoullah.

c'est tres emouvant ton recit, ca donne envie et ca fait peur aussi (heureusement que tu nous rassures un peu a la fin).

une petite question: quand on te pose la peridurale, ca fait mal?

yawning smiley a la petite selma.

moi tout va bien. sage femme ce matin etait sympa- je suis ouverte a 1 doigt d'apres elle.on verra inchaallah quand le petit bout voudra sortir. s'il voulait bien patienté inchaallah, son pere arrive lundi prochain inchaallah. j,ai vu l'anesthesiste aussi.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
14 septembre 2009 13:17
salamalikoum les filles

nahila t'as réussis a me faire pleuré!lol machaALLAH, tu t en ai bien sortie et ta petite princesse est a tes côtés el hamdoulillah
voila tu as eu ta délivrance et un bonheur que chaque maman ressent subhanaALLAH, c tellement fort en émotions!
jspr que tu viendras nous raconter tes journées avec bibi inchaALLAH smiling smiley

en tous cas encore félicitations a vous qu ALLAH subhanu wa ta3ala te la protège et lui illumine sa vie de SA lumière amine amine amine

yawning smiley

aela, ça va? Adil va bien ?
pour la péri toutes celle a qui j ai demandé m ont dit que ça ne faisait pas mal! nahila confirmes!lol
donc ton mari était a tes cotés lors de l accouchement alos au fait?

bisous a toutes
a
14 septembre 2009 13:28
salam salya yawning smiley

non mon mari inchaallah arrive lundi prochain.
je suis ouverte a 1 doigt d'apres la sage femme donc je vais essayer de ne pas trop bouger pour que je n'accouche que la semaine prochaine inchaallah (si bébé veut sortir). adil est encore a l'interieur.
n
14 septembre 2009 13:56
salam les filles !

salya ma poupée dort j en profite mon appart est rangé je prend un peu de temps ! jme suis fait pleurer moi meme en ecrivant c est emouvant walah.

pr la péri tu sens rien du tout , tt le monde me disait olalala ta vu l aiguille et tout franchement tu ressens un ptit point kan elle pique vite fite fais et aussi une ptite decharge dans les jambes, ca fais moins mal qu une perfusion donc imagine !! en + tu vois rien le tout est de ne pas avoir peur (comme moi ) et de tout relacher , moins ta peur mieux ca marche. et comme jvous dis deja qu on sens rien vous allez pas avoir peur hein !!
mon mari était avec moi mais il a pas assisté a la naissance et franchement je n aurais pas voulu quil y assiste , quand mon col a bloqué a la fin on m a mis a 4 pattes sur la table avant cela je lui ai dit que je preferais qu il sorte , la position etait dégradante j aurais pas voulu qu il me voit comme ca, en plus il commencait un peu a tourné de l oeuil, durant l attente j ai vomi 2 fois hachak jcrois c lanesthesie ki fait ca, jcomprend pk il faut etre a jeun pdt l accouchement . dc il est sorti pdt que je poussé lol et est revenu apres mais meme apres il a faluu tout nettoyer pour qu il rentre, la sf qui ma accouché était tres jeune, une equipe formidable dont jme suis bien contenté, a la fin elle m a dit eske vous voulez que je change le drap plein de sang avant que votre mari rentre , j ai trouvé ca gentil ils st pas obligé de le faire mais comme elle a vu qu il était pas bien , ils ont tout fait pour nous faciliter la tache .

jvous racontrez mes journées pour l instant c est bib dodo bib dodo , mais elle se rendot pas de suite elle met longtps a trouver le sommeil donc moi je dois veiller ! la nuit elle se reveille tous les 3 heures cette nuit c t 3h00 dodo a 4h30 ! et apres vers 6h15 puis 9h30.... et la journée commence.

a plus tard je vais en profiter pour aller faire une sieste , et jvous rassure les filles la nuit je dors !

aélia mon mari voudrait appeler notre prochain fils adil lol le deuxieme bébé attendra fo que joublie un peu hihihihi
h
14 septembre 2009 14:11
Salam aleicoum les filles,

Nahila toutes mes félicitations , comment jorai aimé accouché le 8 septembre , cété notre anniversaire de mariage nos 2 ans.

Mais bon ce nété pas mektoub, jesper ke tu té remise de ton accouchement et ke tou se passe bien avec selma.

Alors les miss oum et salya tjrs rien ;;;; lol ils sont bien au chaud cé bébé.

Keske vous faites de bo sinon , moi rien de special la je regarde les feux de lamour, aprés je vais preparrer le ftour mais jai un torticoli c chiant .

bisous
Manel je tm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook