Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans d'avril 2009
f
14 octobre 2008 10:27
Citation
casablancaise75 a écrit:
Salam les filles,

Moi aussi je vous lis tous les jours meme si je ne participe pas assez, étant au bureau le boss est toujours dans les parages, c'est un peu dure.

J'espere que vous allez toutes bien et que la grossesse se deroule bien. Inchallah.
J'en suis à 3 mois et 1 semaine et tout va bien, les nausées deviennent tres rares, je mange tres bien et Hamdoullah le bébé se porte bien.
Mais contrairement à Fatimanou, je ne le sens pas bougé et par moment je suis inquiète et je demande à mon mari de mettre sa main sur mon ventre pour le sentir car lui contrairement à moi sent le bébé.
Mon ventre commence à s'arrondir petit à petit, et c'est un vrai bonheur.
Mon prochain rdv est le 24/10 pour l'inscription à l'hopital, je suis inscrite à l'hopital beaujon à clichy car il près de chez mes parents et c'est là où mon peit frere est né.

Coucou !

ya erreur miss, je ne sens pas encore mon bébé bouger winking smiley, c'est une autre fille qui a dit ça.
Je suis super contente en espérant que tout se passe bien pour chacune dentre nous.
Inchallah Amine.
f
14 octobre 2008 10:34
Coucou encore moi,

Mon récap :

===> Date prévu d'accouchement :le 10 avril 2009.
===> âge de la grossesse:3 mois+4jour aujourd'hui.
===> 1ère échogrphie : Le 22 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho pour connaître le sexe : Le 06 décembre.
===> Prochain RDV Mensuel : le 10 novembre (pour ce mois-ci c'étais le 10 octobre)

Niveau Administratif grinning smileyéclaration à la CAF+Sécu+travail fait. Inscription à la l'hôpital faite.

Voilà les miss
A bientôt.
bizz
k
14 octobre 2008 10:37
Sbah ennour ya banates,

Ce message sera celui ou nous mettrons nos mises à jour en éditant ce message. Vous êtes d'accord.
Je reprends donc le modèle d'Inchallah kheir et chacune ajoutera les infos et moi j'editerai ce message pour qu'il soit toujours à jour! OK?

Inchallah Khir

===> Date prévu d'accouchement :le 12 avril 2009.
===> âge de la grossesse :3 mois+8jour aujourd'hui.
===> 1ère échogrphie : Le 18 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho pour connaître le sexe : Le 03 décembre.
===> Prochain RDV Mensuel : le 18 Novembre
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail fait.
===> Etat de santé général : très bien dès le début du 2éme trimestre.Encore quelques nausée le matin, un peu fatiguée par moment.
===> Inscription maternité : Inscription à la clinique faite.
===> Sexe : On le saura en novembre ou décembre Inchallah
===> Kgs pris depuis début de grossesse : 0Kgs


lbéna

===> Date prévu d'accouchement :le 21 avril 2009 inchAllah
===> âge de la grossesse: 14 semaines (3mois le 21/10)
===> 1ère échogrphie : Le 19 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho : Le 08 décembre.
===> Prochain RDV Mensuel : le 15 novembre
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail fait.
===> Etat de santé général :
===> Inscription maternité :
===> Sexe :

kamar-aleil

===> Date prévu d'accouchement :le 8 avril 2009 inchAllah
===> âge de la grossesse: 16 SA+4 (3 mois + 13jours aujourd'hui)
===> 1ère échogrphie : Le 25 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho :
===> Prochain RDV Mensuel : le 6 novembre
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF+Sécu+travail faites mais pas encore annoncé à mon équipe de travail directe.
===> J'ai déjà une petite princesse de presque 2 ans : Oumeyma In love
===> Etat de santé général : Tout va bien hamdoullah, à part quelques brûlures d'estomac
===> Inscription maternité : Faite
===> Sexe :
===> Kgs pris depuis début de grossesse : +3Kgs winking smiley


Fatimanou

===> Date prévu d'accouchement : le 10 avril 2009.
===> âge de la grossesse : 3 mois+4jour aujourd'hui.
===> 1ère échogrphie : Le 22 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho pour connaître le sexe : Le 06 décembre.
===> Prochain RDV Mensuel : le 10 novembre (pour ce mois-ci c'étais le 10 octobre)
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail fait.
===> Etat de santé général :
===> Inscription maternité : Faite
===> Sexe :

Youlie

===> Date prévu d'accouchement : le 26 avril 2009 inchAllah.
===> âge de la grossesse : 11 semaines + 3 jours aujourd'hui (13 SA + 3).
===> 1ère échogrphie : Le 25 aout 2008.
===> Prochaine échographie Morpho: le 15 octobre 2008.
===> Prochain RDV Mensuel : le 27 octobre 2008.
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu + travail faites.
===> Etat de santé général : en forme! Oubliées les nausées et la fatigue!!
===> Inscription maternité : Pas besoin! Une seule mater publique dans ma ville
===> Sexe :

Katikatou

===> Date prévu d'accouchement : le 10 avril 2009 inchAllah.
===> âge de la grossesse : 14 semaines + 5 jours aujourd'hui .
===> 1ère échogrphie : Le 29 SEPT 2008.
===> Prochaine échographie Morpho: novembre 2008.
===> Prochain RDV Mensuel : le 30 octobre 2008.
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu faites.
===> Etat de santé général : en forme! Oubliées les nausées et la fatigue!!
===> Inscription maternité : Pas encore, j'attends la réponse de la clinique car pas bcp de places
===> Sexe :

3ichawa3wicha

===> Date prévu d'accouchement :le 8 avril 2009 incha ALLAH
===> âge de la grossesse: 14SG+1j
===> 1ère échogrphie : Le 22 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho: 28 Novembre
===> Prochain RDV Mensuel : le 6 novembre
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail OK.
===> Première grossesse
===> Etat de santé général : cava hamdo li ALLAH
===> Inscription maternité : pas encore
===> Sexe :



Modifié 6 fois. Dernière modification le 21/10/08 10:11 par kamar-aleil.
Y
14 octobre 2008 10:54
Inchallah Khir

===> Date prévu d'accouchement :le 12 avril 2009.
===> âge de la grossesse:3 mois+1jour aujourd'hui.
===> 1ère échogrphie : Le 18 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho pour connaître le sexe : Le 03 décembre.
===> Prochain RDV Mensuel : le 20 octobre
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail fait. Inscription à la clinique faite.
===> Etat de santé général :
===> Inscription maternité :
===> Sexe :

lbéna

===> Date prévu d'accouchement :le 21 avril 2009 inchAllah
===> âge de la grossesse: 14 semaines (3mois le 21/10)
===> 1ère échogrphie : Le 19 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho : Le 08 décembre.
===> Prochain RDV Mensuel : le 15 novembre
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail fait.
===> Etat de santé général :
===> Inscription maternité :
===> Sexe :

kamar-aleil

===> Date prévu d'accouchement :le 8 avril 2009 inchAllah
===> âge de la grossesse: 15 SA+4 (3 mois + 6jours aujourd'hui)
===> 1ère échogrphie : Le 25 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho :
===> Prochain RDV Mensuel : le 6 novembre
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail fait mais pas encore annoncé à mon équipe de travail directe.
===> J'ai déjà une petite princesse de presque 2 ans : Oumeyma
===> Etat de santé général : Tout va bien hamdoullah
===> Inscription maternité : Faite
===> Sexe :

Fatimanou

===> Date prévu d'accouchement : le 10 avril 2009.
===> âge de la grossesse : 3 mois+4jour aujourd'hui.
===> 1ère échogrphie : Le 22 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho pour connaître le sexe : Le 06 décembre.
===> Prochain RDV Mensuel : le 10 novembre (pour ce mois-ci c'étais le 10 octobre)
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail fait.
===> Etat de santé général :
===> Inscription maternité : Faite
===> Sexe :

Youlie

===> Date prévu d'accouchement : le 26 avril 2009 inchAllah.
===> âge de la grossesse : 11 semaines + 3 jours aujourd'hui (13 SA + 3).
===> 1ère échogrphie : Le 25 aout 2008.
===> Prochaine échographie Morpho: le 15 octobre 2008.
===> Prochain RDV Mensuel : le 27 octobre 2008.
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu + travail faites.
===> Etat de santé général : en forme! Oubliées les nausées et la fatigue!!
===> Inscription maternité : Pas besoin! Une seule mater publique dans ma ville
===> Sexe :
k
14 octobre 2008 11:34
Dites les filles vous avez des idées de prénoms?
Moi pour un garçon je sais ca sera soit Ayoub soit Nassim inchallah mais pour une fille je sais pas trop!

Et vous?
Y
14 octobre 2008 11:45
Moi je ne veux pas encore m'embrouiller tant que je ne sais pas ce que c'est!
k
14 octobre 2008 11:48
Nous on commence à reflechir parce que pour ma fille, à la salle de travail on etait encore entrain de faire des tirages au sort ptdr
tu me diras ca passait le temps lol
Youlie je t'ai ajoutée dans le récapitulatif winking smiley
l
14 octobre 2008 13:07
Hello les girls tongue sticking out smiley

Pas mal le récap Kamar-aleil, c'est du boulot tout ça quand même...
Sinon on pourrait intégrer ces renseignements dans notre signature et on les remettrai à jour chacune de notre côté et comme ça à chacune de nos interventions les infos seront les bonnes...Après c'est comme vous voulez Heu

Bon pour les prénoms ont y pensent mais on attend vraiment de savoir si c un garçon ou une fille inchallah, parce que ça semble difficile de tomber d'accord eye rolling smiley
k
14 octobre 2008 13:12
coucou lbéna!
c'est comme vous le souhaitez, moi une fois que vous avez donné l'info j'ai juste à éditer le poste récapitulatif et faire un copier-coller... As you want sisters winking smiley
Pour les prénoms nous on sempble d'accord pour le moment, sinon comme prénom de fille j'aime bien Nour, mais ca fait court à la prononciation ya qu'une syllabe perplexe

Allez donnez vos idées Clap
o
14 octobre 2008 13:40
BJR A TOUTES
MOI POUR LE PRENOM C EST ADAM SI C UN GARCON ET AYA SI C UNE FILE INCHAALLAH

Mon récap ===> Date prévu d'accouchement : le 10 avril 2009 inchAllah.
===> âge de la grossesse : 14 semaines + 5 jours aujourd'hui .
===> 1ère échogrphie : Le 29 SEPT 2008.
===> Prochaine échographie Morpho: le NOVEM 2008.
===> Prochain RDV Mensuel : le 30 octobr 2008.
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu faites.
===> Etat de santé général : en forme! Oubliées les nausées et la fatigue!!
===> Inscription maternité : PAS ENCORE J ATTOND LA REPENSE DE CLINIK POUR L INSCRIPTION APPARAMENT YA PA BCP DE PLACE
===> Sexe :
k
14 octobre 2008 13:46
katikatou je t'ai ajoutée à la recap
Jolis les prenoms, comme ca c reglé d'avance grinning smiley
o
14 octobre 2008 14:13
merci et oui c des prenom ke j ai tjr souhaite donner a mes enfants avant meme ke je me marie comme sa y aura pa de despute et mon marie est d accord aussi danc trankile smiling smiley
I
14 octobre 2008 14:14
Coucou lebnates winking smiley

un coucou à vous toutes winking smiley

Kamar-aleil super la récap', je préfére garder ça que de noter le tout dans ma signature, je ne viens que sur ce poste et je veux que ce soit suivit que sur celui-là winking smiley

Je rajoute donc les quelques infos en plus :

Inchallah Khir

===> Date prévu d'accouchement :le 12 avril 2009.
===> âge de la grossesse:3 mois+2jour aujourd'hui.
===> 1ère échogrphie : Le 18 septembre.
===> Prochaine échographie Morpho pour connaître le sexe : Le 03 décembre.
===> Prochain RDV Mensuel : le 20 octobre
===> Niveau Administratif : Déclaration à la CAF+Sécu+travail fait.
===> Etat de santé général : très bien dès le début du 2éme trimestre.
===> Inscription maternité : Inscription à la clinique faite.
===> Sexe : On le saura en décembre Inchallah


Pour les prénoms j'ai ma petite liste mais ça va être duuuure surtout si c'est une fille, pour un garçon on sait à peu prés ce qu'on veut mais la liste reste ouverte.

Garçon : Rayan Inchallah
Fille : Nora, Laila, Youssra, Salma...(la liste est longue) en premier prénom et en deuxième prénom ce sera obligatoirement Najat, le prénom de ma maman chérie smiling smiley

Sinon vous vaez commencez à jettez des coup d'oeuil sur les chambres bébé? les poussettes? c'est encore tôt mais moi j'ai commencer hihi c'est un grand plaisir, j'ai même craquer sur deux Body chez OBAIBI et un doudou confused smileyhihi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/08 14:16 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
k
14 octobre 2008 14:27
Inchallah khir j'ai mis à jour tes infos!
pour les prénoms fille j'aime bien aussi Salma et Yousra, c'est plus dur de se decider quand c'est une fille lol

sinon pour les achats bb moi je ne regarde pas vu que je suis déjà equipée poussette chambre etc
si c'est un garçon j'acheterai juste quelque vetements et si c'est une fille aussi d'ailleurs eye rolling smiley
mais il faut d'abord que je fasse le tri dans mes cartons de vetement Oups ca c'est moins drole
l
14 octobre 2008 14:42
Oooohhhh c'est mimi Inchallah khir In love moi j'avoues que je m'attardes pas encore dans les rayons bébés (en même temps j'ai aps trop le temps) mais c'est vrai que ce sont des moments très plaisants.
Je vais me rattrapper plus tard inchallah (surtout si je connais le sexe du bb)

Sinon, Kamar-aleil, l'avez vous dit à votre fille ? Moi la mienne a 4ans et on lui a encore rien dit...parce que c'est vrai qu'on veut pas l'angoisser, même si on lui pose des petites questions du style "dis ma puce, ça te plairait d'avoir un petit frère ou une petite soeur ?" et elle répond avec enthousiasme "oui !!!" mais par contre elle ne veut pas qu'il soit dans mon ventre à moi parce que c'est SA place grinning smiley et personne n'a le droit de la prendre grinning smiley...Donc c'est pas gagné...

Par contre, elle dit que c'est elle qui le choisira... eye rolling smiley...et quand on lui dit "mais où?" elle répond en faisant sa frimousse qui nous fais fondre à chaque fois "bah je sais pas, vous m'emmenerez et je choisirai".... In lovegrinning smiley A mimti je l'aurai mangé !

Et puis au final, on s'est dit que si on lui dit maintenant, elle risque de trouver le temps long, alors on attend un peu.

Sinon pour les prénoms, j'avoues que pour une fille ça m'a l'air difficile je n'ai aucune mais alors vraiment aucune idée !!! perplexe
k
14 octobre 2008 14:52
lbéna trop mignonne ta fille tbarkallah allah ihfadha!!
Moi la mienne ne parle pas trop encore, enfin son charabia quoi, mais elle adooooooooooooore les bb je sens que quand il sera là elle va pas le lacher, je vois déjà comment elle est avec ses petits cousins c'est trop marant!!!
On lui a juste dit que le bb de maman était là (dans le ventre) alors quand on lui demande il est ou le bb de maman elle montre, et par contre on lui a aussi dit que maintenant elle etait la grande fille à maman et papa (enfin papa a encore du mal, il veut que ca soit encore son bb lol)
Donc petit à petit elle va integrer ca.
sinon quand j'ai eu ma boite rose je lui ai montré une image avec un bb ds le ventre et on voit le liquide autour, eh bien tbarkallah je lui ai dit une fois que ct bb dans l'eau et quand je lui demande elle me dit "bb lma" In love ils captent vite ces gosses!!!

Par contre comme la tienne est plus grande oui ca va etre long 6 mois encore ...
Comment s'appelle ta puce lbéna?
o
14 octobre 2008 15:01
o faite est ce ke c est vraiment oblegatoir de donner 2 prenom ke sa sois une fille ou un garcon ah sa je savai pa ca va bascule mes calcule moi ki a cru ke je me suis debarasse des prenom alor la je sai pa trop
k
14 octobre 2008 15:05
Non Katikatou ce n'est pas obligé de donner 2 prénoms, un seul suffit, souvent on donne un 2eme prenom pour le fun ou en hommage à un être cher comme inchallah khir pour sa maman allah irhamha, mais en tout cas en islam un prénom suffit...
o
14 octobre 2008 15:12
ah d accord merci pour l esxplikation j ai croier ke c est obliger sur les papier de mettre 2 prenom car j ai remarke ke les francais ils ont tjr 2 prenom mon marie aussi c est le cas il a 2 prenom danc j ai croier ke c est obligé et aussi c est ce kil a dit ichallah khir je viens d arriver en france il ya 5 mois c est pour sa ke j ai pas encor bcp d info sur comment sa se passe ici mai bon on tou cas moi mes prenom c est deja choisie on esperen ke mon bebe sois en bonne sante inchaallah le reste c est pa un probleme
et est ce ke vous savez ce ke faut preparer la l acouchement sa ve dire ce kil faut ramener avec nous a l hopitale pour accouche j on est aucune aide sur ce kil fau prepare et je connai personne ici pour m aide toute ma famille est au maroc et vu ke sa fait pas longtemep ke je suis arriver j ai pa fait encore de connaissance ce kelek un pe m aider je serai reconnu merci d avance
k
14 octobre 2008 15:16
Oui très souvent les français on deux jusqu'à 4 prénoms sur leurs papiers d'identité mais comme prénom d'usage seul le premier est utilisé..

Pour ta question sur le trousseau de maternité, normalement la maternité où tu vas t'inscrire va te donner une liste de vetements à apporter pour toi, pour le bb ainsi que les produits de toilette

Voila ma belle, ne tinquiète pas ta clinique te dira tout sinon tu peux leur poser la question, et vers la fin de ta grossesse tu auras tout le temps d'acheter tout ce qu'il faut et préparer ta petite valise. Moi j'adore ce moment thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook