Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
t
20 janvier 2010 13:22
soussou, refaire sa vie après un echec est toujours possible même avec 2 ou 3 enfants, il suffit de rencontrer les bonnes personnes et je suis sûre que ça t'arrivera.
ma fille ainée a aujd'hui 12 ans ma cha lah, elle habite officiellement avec son papa (c'est son choix) mais je la vois pendant ses vacances, c'est vrai qu'au début c'était difficile pour moi, j'avais tout le temps des remords, je me sentais coupable de l'avoir mise dans cette situation, mais quand je la vois heureuse avec son papa, je dis hamdoulah que notre divorce ne l'ait pas affectée, je lui donne la liberté de choisir de rester là où elle se sent le mieux, pour le moment, elle préfère rester avec son papa pour lui tenir compagnie parce quil ne s'est pas remarié et je respecte son choix, l'essentiel, c'est qu'elle vive épanouie et équilibrée.
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
s
20 janvier 2010 13:33
je la crains cette culpabilité.

Tu es vraiment forte de lavoir laissée choisir, c'est vraiment très hnorable de ta part. En même temps 12 ans elle a la capacité de savoir ce qu'elle veut et hamdoullah si elle est bien c'est l'essentiel.
Elle s'entend pas bien avec ton mari?

Merci Corni, oui le respect doit rimer avec la notion de couple sinon c'est pas la peine.

Boussates.
g
20 janvier 2010 14:24
Salam à toutes,

Soussou je suis de tout coeur avec toi,la decision que tu as à prendre est tres difficile car tu es partagé entre le bien de tes enfants et ton désir tout à fait légitime de ne pas t'engluer dans une situation difficile sans amour et sans respect.
Ta situation me rapelle celle de ma soeur.Mais elle pour le bien de ses 3 filles elle à choisie de rester avec son mari qui ne la respectait pas du tout et qui était meme violent.Pendant presque 5ans elle a sbar miskina avec à la clés une depression et un mari qui à fini par la tromper. Et le pire c'est que les enfants n'étaient pas pour autant heureux bien au contraire.Voir leur mere malheureuse et leur père faire n'importe quoi était une dure épreuve pour elles,la dernière de mes nièce la plus fragile emotionnellement as due consulter un pedopsychiatre pendant près de 2ans à cause de ça.
Ma soeur au bout d'un moment à dit stop,elle à décidé de divorcer et maintenant elle va se remarier inchallah trop contente pour elle.Sa fait 4 ans qu'elle à divorcé et je ne jamais vu ses filles plus epanoui que depuis qu'elle a prit cette décision,leur future beau pére est une crème,elles l'adorent.

En te racontant l'experience de ma soeur je ne cherche en rien à t'influencer dans le sens d'un divorce,pas du tout,au contraire un happy end avec ton mari serait super.Mais quand il n'y a plus d'amour et que tout devient pretexte à conflit le divorce devient une solution préférable.Pour tes enfants je penses que le principal c'est qu'ils vous voient heureux toi et ton mari et qu'ils soient entourés et épanouis et peu importe que vous restiez ensemble ou non.

Je te fais pleins de bisous de soutien.
t
20 janvier 2010 14:42
soussou, ma fille n'avait que 3 ans quand j'ai divorcé, elle vivait avec moi, mais dès que je me suis remarié (elle avait 8 ans)son papa a voulu la reprendre, il avait la priorité car je me suis remarié, puisqu'elle était d'accord je n'ai pas contesté, au début elle avait du mal à accepter mon nouv mari, mais par la suite, petit à petit,et grace à lui, maintenant elle l'adore, je dis grace à lui car il a su se faire aimer par ma fille, il lui fait plein de cadeaux, joue avec elle et très doux avec elle, étant lui même issu de parents divorcé, il la comprend parfaitement et agit en conséquence, des fois, j'ai même l'impression qu'il est plus attentionné envers elle que moi qui suis sa mère, je vous ai bien dit, c'est un amour d'homme lhamdoulilah.
et voilà l'histoire de la soeur de ghizlane qui reconfirme que refaire sa vie après un echec est tout à fait possible même avec 3 enfants, contente pour ta soeur ghizou, et puis viens là toi, tu as vu ta gygy ou pas, on attend depuis un moment dèjà??? allez raconte
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
g
20 janvier 2010 14:57
Kama contente que tu ailles mieux, reposes toi bien hbiba ouf tu n'as qu'une ouverture externe du col c'est rassurant ça, on attends ta princesse pour le mois de mai en meme temps que nos loulou inchallah.Toi tu préfères quoi?reprendre le boulot ou que ton médecin t'arretes?
En tout cas si tu dois reprendre,tu en feras le moins possible hein promis, sinon attention à tes oreillesNo no.

Anaya essayes de souffler un peu je te sens presque surmenée.Bisous et prends soin de toi.

Corni moi aussi je pleure des fois et pour rien en plus,mais bon ça me fait du bien après je suis toute gaie hihihi la folle.

Tita bientot le 23,tu auras une echo?In loveIn love.Profites après faudra partager tonFootball.
D'ailleurs ça vous fais pas ça vous les filles qui ont déja des "grands",d'etre jalouse quand on prends bébé à la maternité et quelques temps après.Il n'est qu'a nous pendant 9 mois et après faut partagercrying(.

Fifla non je n'ai pas encore choisie de poussette,je vais commencer à voir bientot inchallah.
Tu sais j'ai une voisine originaire du rif qui a appellé sa fille yliana,c'est très joli.Tu es sure que ce n'est pas musulmans,ma voisine est très pratiquante donc je m'étais dis que c'était musulman.

hihihi les filles vous avez vu j'ai fais duré le suspense sur mon écho de ce matinwhistling smileywhistling smileywhistling smileygrinning smiley.
Bon alors tout d'abord je vais vous dire la marque,donc je vous donnes un indice.Si je vous dis que mon mari a raté sa vocation,il aurait due etre échographiste vous me dites bien sure c'est une filleIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love.
On est super content d'autant plus que tout se développe bien pour l'instant hamdoullah.
Sania en a dansé de joie grinning smiley.
Mon mari est ravi il était tout ému pendant l'écho.Il a decrtété que il l'inxrirait au footgrinning smiley car elle bougeait enormement, elle était tete en bas, puis en siege puis sur le coté puis retete en bas, c'était la fiesta et au final elle s'est remit en siège.Bon j'espere que c'est la tempete avant le calme grinning smileyvous vous rappellez je vous avais dis que sania bougeait tres peu et qu'au final elle se rattrape bien maintenant.

Bon prochaine étape dans 2 semaines j'ai rendez vous pour la consultation et en meme temps elle refera une echoIn loveIn love car elle a pas pu faire une photo d'un vaisseau du coeur tellement elle bougeait ma louloute.D'ailleurs au début j'ai failli faire un malaise car elle ne voyait pas ce vaisseau et ça m'inquiétait,au final elle l'a vu ouf juste elle a pas pu le prendre en photo a cause de miss bougeottegrinning smileygrinning smiley.

Bises et bonne journée
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
g
20 janvier 2010 15:15
Merci pour ma soeur Tita.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
c
20 janvier 2010 15:40
ghizlaaane ! mabrouk la petite princesse!! j'imagine la joie de ta petite Sania In love
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
20 janvier 2010 16:06
Merci corni,ah oui Sania est enchantée (alors il faut une barbie pour le bébé fille et des chaussures roses et des chouchous et pleins de choses de fillegrinning smiley elle deja commencé sa liste ma louloute).

Bon ben moi je suis embété du coup je fais comment pour aller dévaliser les magasinsperplexe avec un garçon j'aurais e une excusegrinning smiley je m'en fiche je vais quand meme acheter un ou 2 truc meme si j'en ai pas besoin.
Je trouves que l'achat de petits vetments fait parti des preparatifs pour l'arrivé de bébé,on l'imagine dans les vetements qu'on achetéIn loveIn love
t
20 janvier 2010 16:27
youyouyouyouClapDanseIn lovetongue sticking out smiley
mabrouk la petite barbie ghizou, deux compagnantes dans la vie c'est magnifique, j'en ai l'expérience, plein d'amour et de tendresse, surtout le papa, il sera bien chouchouté, lah ykemmel bel khir.
sinon de mon coté, le labo vient de m'appeler, ils ont les résultats de mes analyse du diabète et la T21, je vais les récupérer ce soir, et verdict in cha lah samedi chez la gygy, in cha lah khir.

voili voilou

a+ les filles
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
g
20 janvier 2010 16:44
Merci Tita.
Inchallah kheir pour tes analyses.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
c
20 janvier 2010 17:16
z'adoooore les filles moi !! je crois que je vais lancer la machine une deuxième fois juste après l'accouchement ptdrptdr (nari ghir je plaisante )Are you crazy
t'as raison ghizlane !! chak truc acheté on imagine notre bébé dedans ou avec !! witiwitiIn love ne te prives pas ma chérie !! achètes wakha en double c pas grave !In love Are you crazy
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
20 janvier 2010 18:02
witiwiti corni tout à fait d'accord avec ce mot,
Deja je vais prendre un nid d'ange j'en avais pas pour Sania alors sur ça je vais pouvoir me lacher ainsi que sur les petits chausson witiwitiIn loveIn love.

Comment ça tu plaisantes,après l'accouchement hop tu te remets au travailgrinning smileygrinning smiley,lol non disons 2ans après c'est bien ça non?
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
s
20 janvier 2010 18:02
Alf Mabrouk Ghizlaine j'ai pensé à toi. Je n'avais pas retenu toutes les dates des échos mais la tienne si car elle me paraissait éloigné par rapport à nous autres.

Super encore une ghzala! c'est marrant quand même toutes ses filles qui naissent.

Et je te comprend, j'étais malade de jalousie surtout quand des "étrangersé portaient mon fils. Ahahahaha

Je vous ai pas dit non plus j'ai acheté la première robe de mon bébé : une rouuuuge, j'adoooore le rouge (à dire à la gad elmaleh).

Merci pour vos gentils mots les filels et pour les expériences partagées. Cela me fait chaud au coeur mais pour l'instant la priorit c'est bébé. Chaque chose en son temps.

En tous les cas chérissez bien vos amours de maris, vous en avez de la chaaaaaaaaaance.


Je file retrouver mon greemlins.

Bizoo
g
20 janvier 2010 18:22
Shokrane Soussou.
Une robe rouge hihihi je sais pas pourquoi mais j'aurais parié sur une roseperplexegrinning smileygrinning smiley.
Bessaha la robe,elle doit etre toute mimi.
Profites bien de ton loulou.

Bises
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
l
20 janvier 2010 18:23
salam les filles félicitations ghizlane pour ta petite puce, soussou pense a toi et a ton bébé c'est le plus important après allah fait bien les choses koulchi bel meketib, j'éspère sinon que tout le monde va bien, corni, tita, flifla ..... pour ma part je suis tellement fatigué que mon médecin m'a mis en arret a partir d'aujourd'hui, les aigreurs me réveillent la nuit pourtant je mange léger ( si vous avez un remède miracle je vous en supplie j'en peux plus j'ai tout essayé, gaviscon, maalox, lait froid, carottes) et je vomis depuis 4 jours mon medecin pense a une gastro, sinon my baby bouge beaucoup.
flifla j'ai aussi flasché sur la loola up tu l'as trouvé pour combien car ca tourne aux environs de 800 euros pour avoir la nacelle le cosy et le reste, si vous des avis sur cette poussette ....
k
20 janvier 2010 18:53
Mabroukkkkkkk ma ptite Ghizlane tu dois être heureuse d'avoir vu ta petite princesse In loveIn loveIn love qui va hamdoulilah bien c génial toutes les deux on va faire une team de filles moi pareil elle gigote de partout une vrai gymnaste avec ses jambes elle les manipule comme une déesse.

C'est cool pour Sania elle doit être aux anges elle va pouvoir pouponner sa petite soeur inchallah. Et pour le papa il sera bien gaté par ses petites femmes mon mari m'avait fait rire dès qu'on a su que c'était une deuxième fille il m'a dit "trop bien je vais pouvoir plus tard mettre mes pieds sous la table et mes femmes vont me servir" et je lui ai dis "oui c'est ca mon coco tu va te servir toi même oui tu vas voir on va te faire la misère toutes les 3". Enfin voilà on délire entre nous.

Pour mon rdv demain Ghizlane j'ai tellement envie qu'elle ne me prolonge pas l'arrêt je deviens folle à la maison le boulot me manque trop mais si elle voit qu'il faut encore du repos jvais pas broncher et rester tranquille enfin jvous dirais tout ca demain inchallah.
M
20 janvier 2010 19:10
Salam les filles,

Déolé pour mon absence mais en ce moment je suis épuisée. Je n'arrive plus à tenir au boulot aujourd'hui j'ai même pas réussi à travailler j'avais des bouffés de chaleur(heureusement que je suis assise) donc demain je crois que je ne vais pas allé travailler etme reposer.

Sinon SOUSSOU je suis vraiment désolé pour toi je te souhaite beaucoup de courage et seule toi est à même à prendre la bonne décision.

ghizlane29 toutes mes félicitations pour ta princesse.

je vois que le mois de mai sera rempli de petite fille inch'allah.

Avez vous choisi le prénom de votre futur enfant ? Moi j'hésite encore entre Inaya et Ines. Vous préférez quoi?

Allez bonne soirée je vais m'allonger car je suis K.O. yawning smiley
t
21 janvier 2010 12:00
bonjour les mamounettes
alors je viens vous donner des nouvelles quant à mes analyses, mon rdv avec gygy est ce samedi mais j'ai les résultats, pour le diabète c'est normal, al hamdoulilah, pour la T21 résultat 'est 1/5115, je ne sais pas si c bon mais je vais voir avec gygy, qu'en pensez vous les filles?
soussou comment vas tu aujdhui? viens nous donner des nouvelles, bon courage.
koeur, ma soeur, le soir moi aussi je rentre claquée, et du coup dodosleeping directement.vivement notre congé de maternité qui me semble bien loinsad smiley
kama, bon courage, j'espère que tu auras de bonne nouvelles de ta gygy comme ça tu reprends ton boulot qui te manque tantAre you crazy l'essentiel c'est que bb va bien, sinon, repos encore et encore, verdict aujd'hui.

corni, ghizou, lhimo et les autres, venez nous faire un coucou
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
k
21 janvier 2010 12:23
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien.

Je viens de rentrer de mon rdv chez la gygy mon col reste ouvert au niveau extérieur + je ne peux pas marcher très longtemps suite à des douleurs ligamentaires très fortes elle voulait prolonger mon arrêt mais j'ai un peu insisté pour reprendre demain en lui disant que je serais prudente et si je vois que ca va pas mieux je lui demande de m'arrêter. Mon mari m'a engueulé il dit qu'il faut du repos et que c'est pas raisonnable de reprendre mais voilà je sais que malheureusement les douleurs ligamentaires seront là jusqu'à l'accouchement donc autant reprendre en y allant doucement.

Enfin voilà je suis contente de reprendre le chemin du boulot demain.

Koeur repose toi ahti essai au pire de prendre quelques jours de repos ca te fera du bien. Pour le choix du prénom je te dirais sans hésiter Inés c'était le prénom de ma ptite nièce qui est décédée lahimha un vrai ptit ange (suite à 1 accouchement prématuré).

Tita tu as eu tes résultats de la T21? normalement c'est le medecin qui les reçois ils ne les envoi pas aux patientes ca dépend peut être des labos enfin bref pour moi j'avais 1/6500 donc pas de souci je pense que pour toi c'est pareil t'a gynéco te confirmera samedi inchallah. Pour ton diabète c'est cool t tranquille moi je dois le faire la semaine prochaine je suis pas pressée d'attendre au labo 2 heures et surtout de boire du glucose enfin pas le choix on est obligé.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
c
21 janvier 2010 12:26
mais ki a parlé de dodo sleeping sleeping sleeping sleeping sleeping !! c pas seule envie en ce moment !! je sens que je vais tomber sur ce clavier sleeping! je rentre le soir K.O et je me réveille le matin K.OIll
bonjour les filles !
tita ! c ta gygy qui t'as demandé de faire le test de la T21! généralement on le demande pas souvent au Maroc ! inchalah le résultat sera bien !! tu comptes retourner chez ta gygy ou tu vas la changer ?!
Soussou ! j'espère que tu vas mieux ma chérie !
lhimo! j'espère que tu vas bien !! t'as essayé la position "presque" assise en dormant ! ça évites hadouk les remontées acides!malheureusement le gaviscon c pas la solution mais on n'y peux rien ! j'espère que tu n'auras pas à aller voir un gastro !
kama!! tu m"as fait rire !! ton mari s'imagine déjà les pieds sur table et super gâté !! il a de la chance d'avoir ces princesse autour de lui !mon mari me disait si c'est une fille je vais la prendre avec moi au café pour regarder les match de footAre you crazy !! heureusement que c'est un garçon !! In love!! j'espère que tu vas pouvoir reprendre ton travail en parfaite forme
koeur! j'avais lu une fois que le fait d'avoir les bouffés de chaleur pendant la grossesse est normal à notre stade !! mais reposes toi si tu te sens pas bien!! on écoute pas bien nos corps et du coups on é tt le temps fatiguées !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook