Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
t
15 janvier 2010 11:53
bonjour les filles
kama, hamdoulah que ta princesse aille mieux, la mienne aussi, elle tousse encore mais ça va mieus hamdoulah.
en fait je suis pour le fait de limiter les visites après l'accouchement, ou du moins autoriser le père, les grands parents et les frères et soeurs et basta, tu sais au Maroc, pas de limitation, alors bonjour les dégats, la pièce est toute petite est encombrée par pleins de monde à telle point qu'on respire la transpiration des autres, les pauvres maman et bb peuvent choper des maladies facilement, et tout le monde s'en fou, le bb est tout fragile et doit subir les mains de tout le monde, les bisous et tapotages à droite et à gauche, et personne ne peut parler par peur de frustrer les invités,Are you crazy tout ça me fait peur, alors j'avoue que vous avez de la chance qu'ils mettent un peu d'ordre dans vos cliniques et hôpitaux.
les filles où êtes vous, vous dormezsleeping
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
c
15 janvier 2010 12:01
Bonjour les filles !!
kama , tita , heureuse que vos petites vont mieux !! ils sont si fragiles les petits !!lah yessma7 lina men lwalidin !!
moi je trouve que c une bne chose de limiter les visites : papa, soeurs et frères et grands parents !!pas pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !! ici au Maroc c la fiesta ! ça me dégoûte !! des gens qui viennent le matin et qui ne repartent que le soir !! yekh !!alors que la maman msskina a besoin du calme pour se reposer !! je ne sais pas pourkoi est fé sbou3 alors !!
je me rappelle qu'à la naissance de mon petit frère ma mère msskina a perdu conscience parce qu'il y avait trop de monde de la chambre , elle arrivait plus à respirer!surtt kil faisait si chaud!
grrrrrrGrrrr
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
k
15 janvier 2010 12:22
Je suis d'accord avec vous les filles c'est bien de limiter les visites mais au moins les grands-parents et surtout je ne pourrai pas voir ma fille 3 jours je trouve ca trop long. Mes parents habitent loin et comme chez moi c'est petit ma mère ne peut pas rester avec moi que qqs jours et elle doit rester avec mon père qui est diabétique. Inchallah on devrait avoir une réponse pour déménager dans un mois on attends si c'est bon mes parents squattent et là je serais moins dég qu'ils ne soient pas là le lendemain de la naissance du bébé à la maternité.

Mais c'est vrai que la maman a besoin de beaucoup de repos à la maternité si ca va pas on peut se reposer sur les infirmières pour récupérer un peu qu'à la maison c'est total débrouille avec la fatigue en plus. Mais j'avoue au bled c'est un peu abusé j'avais été voir ma cousine un été tous les chats qui se baladaient dans les couloirs c'était fou y en avait même un allongé sur son lit dans ma tête j'étais heureuse de me dire qu'en France c'était pas comme ca.
c
15 janvier 2010 12:33
vous avez de la chance , je vous assure !! Au maroc , t'as pas le droit au repos ni à la clinique , ni à la maison ! faudra attendre après sbou3 pour souffler un peu !!mais ça va pas !!!!
et en plus de ça ! on nous impose plein de trucs! t'as ta maman d'un côté, ta belle mère de l'autre !! eet chacune invente veut s'occuper de sa manière ! evil
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
15 janvier 2010 12:36
Kama je ne crois pas qu'ils vont interdire ta petite fille de te voir!! même tes parents !!si c'est un accouchement normal vous restez combien de temps à la maternité ?
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
k
15 janvier 2010 12:50
Cornifleur pour un accouchement par voie basse c'est 3 jours et pour une césarienne 5 jours.Tu métonne que ca doit pas être évident d'avoir des gens qui sont avec toi tout le temps et qui de dicte ce que tu dois faire ou non, surtout après un accouchement on a les nerfs à vif moi je sais que quand j'ai accoucher de ma fille j'avais fait deux nuits blanches et la journée j'avais trop de visite je ne pouvait pas récupérer dès que quelqu'un me parler j'étais à bout de nerfs je me souviens m'être un peu embrouillé avec mon beaupère que j'aime beaucoup mais trop présent il voulait absolument voir tous les jours sa petite-fille je lui ai mis les points sur les i ca n'a pas fait plaisir sur le coup à mon mari mais après il m'a dit que j'avais raison j'en pouvais tellement plus déjà qu'un bébé dors pas une nuit complète + les effets de l'épisiotomie ca était des débuts difficiles. Mais faut pas hésiter à recadrer les gens on a besoin de calme et pas de blabla toute la journée.
c
15 janvier 2010 12:58
ce qui me fé mal au coeur c'est que les gens qui t'entourent ne comprennent pas !! et ce qui me tracasse !! c'est que ta belle mère, tes cousines, tes belles soeurs....qui ont déjà accouché ne comprennent pas ceci !du coup tu ne peux pas chasser les gens de chez toi et au mm toi pas droit au repos !! moi perso je passe pas plus que 5 minutes pour dire "3la slama " à une femme qui vient d'accoucher !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
l
15 janvier 2010 18:55
salam les filles j'espère que vous vous portez toutes bien alors nadouya c'est bien que tu sois au repos moi j'essaie de trainer un peu avant de me mettre en arret car l'ambiance au travail va me manquer et j'ai peur de trop grossir si je reste a la maison j'ai vu la sage femme hier car je suis suivi par une sage femme a l'hopital elle m'a examiné fait le toucher et m'a dit que le col était bien haut et fermé donc pas trop d'inquiètude mais comme mon ventre est dès fois dur elle m'a dit que c'était des contractions c'est normal pour l'instant tant qu'elles ne sont pas douloureuses dès fois ma puce se met dans des positions et du coup ca me fait des petites crampes pour cela elle m'a dit que le magnésium soulageait bien et que si dans quelques semaines j'étais trop fatigué elle m'arreterais enfin je dois faire le o sullivan le mois prochain pour le diabète.
je trouve par contre que j'ai un gros ventre et je suis a 22 semaines de grossesse, voila pour moi les news, félicitations corni pour ton petit gars courage a toutes et a bientôt inchallah
k
16 janvier 2010 11:40
Salam les filles je remonte le post. Vous dormez ou quoi????

Moi ca va mieux hier j'étais dans un état catastrophique j'avais trop mal en bas du ventre ca me tirait beaucoup dès que je me levais j'avais trop mal j'étais bien qu'en restant allongée j'ai eu un peu peur vu ke je sentait ma pite puce assez basse mais el hamdoulilah j'ai bien dormi cette nuit sans aucune douleur là j'essaie de bouger un peu sans exagéré. Je redoute quand je vais revoir ma gynéco jeudi prochain de ce qu'elle va me dire si le col et toujours un ouvert je ne suis pas prête à être arrêtée aussi tot pour ma fille je me suis arrétée au 8ème mois mais voilà je pétais la forme là ca me fait bizarre d'être dans cet état là mais si je dois être arrétée jvais pas trop en faire ca va de la santé de mon bébé.

La gynéco quand elle m'a arrétée elle m'a dit que j'avais du glucose dans les urines je viens de refaire un ECBU vous pensez que c'est inquiétant???J'irai chercher les résultats lundi on verra bien.

Voili Voilou les news portez vous toutes bien et reposez vous.
b
17 janvier 2010 12:56
salam a toutes
j ai enfin changé ma gygy, j avais rendez vous vendredi apres midi, tout c est bien passé hamdoullah. j ai aussi pu savoir que j attends une petite fille nchallah, donc ca sera ma troisieme filleIn love
llah ykemel 3la ljami3 b lkhir nchallah
b
17 janvier 2010 12:59
tita, pour te repondre, mon ex gygy, s appelle majida h, elle est en face du marché des fleurs sur bd zerktouni.
les casawiyates, connaissez vous le magazin lmejdoub, sur bd abdelmoumen? il estthumbs up il vend des vetement super pour bébé, et a tres bon prix
g
18 janvier 2010 09:39
Salam à toutes,

Kama inchallah kheir pour tes resultats d'ecbu.

Bblabla mabrouk pour ta 3eme petite princesse.Bon ben je crois qu'il y'aura plus de filles que de garçons chez les muguettes 2010,ça nous fait pour l'instant 7 zouinatesIn love pour 3 garçonsIn love.

Sinon ben que vous dire à part qu'ici c'est la routine hamdoullah,en ce moment ça va je suis plus en forme que au premier trimestre ça me fait comme quand j'étais enceinte de Sania alors j'essayes d'en porofiter car je sais que ça ne va pas durer.
Par contre c'est bizzare je ne grossis pas beaucoup j'esperes inchallah que bébé arrives tout de meme à en profiter un peu , allah ou alem on verra mercredi.

Bises et bonne journée.
c
18 janvier 2010 10:06
bizouuuuur les mamans !!j'espère que vous allez bien
lhimo , kama ne vous inquiétez pas ! ces malaises finiront par disparaitre inchalah !!patiieeence pour nos petits anges!!
bblala mabrouk ta petite princesse et mabrouk la nouvelle gygy ! j'espère que t'as pu te mettre à l'aise avec elle !! sinon pour le magasin el majdoub j'ai déjà visité ! et j'ai acheté des bodies à 20 dh !!par contre j'ai pas trop aimé les grenouillères !!mais je trouve que marjane (celui de Californie ) et bcp mieux pour le rayon bébé !
les filles !! vous avez commencer vos achats !! ça me parait encore tôt pour tt préparer mais des petits achats c pas méchant !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
18 janvier 2010 10:36
Moi j'ai rien acheté mais c'est surtout parceque j'ai pleins de vetements de Sania quand elle était bébé sinon j'aurais déja dévalisé les magasinsgrinning smiley.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
t
18 janvier 2010 12:11
bonjour les mamounettes

mabrouk bblala la ptite princesse, ça te fait 3 filles ma cha allah, je trouve ça magnifique,thumbs up
dis moi ta nouvelle gygy, tu la trouves bien, en accouchement, tu t'es déjà renseigné si elle étaits efficace, si oui, je te rejoins, moi aussi majdoub je connais, mais je n'ai encore rien acheté, je temporise, je trouve qu'on a encore le temps comme a dit corni, en plus j'ai des priorités, je dois avancer dans la préparation de mon appart.
ghizlane, il ne reste que toi pour nous faire savoir ce que tu caches, une poupiya ou un pti mec, in chal kheir.
kama, lhimo, bon courage, in cha allh tout ira bien pour nous toutes, tenez nous au courant.

bonne journée les mamounettes
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
c
18 janvier 2010 13:30
oui c'est vrai le 20 c pour bientot !! lah ye3tik ce que tu désires ghizlane !!gouli amine !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
18 janvier 2010 14:53
Amine
Merci corni et tita.
Ici y'a conflit d'interet entre ma fille qui voudrait une soeur et la belle famille et la famille qui esperent un petit garçon au milieu de toutes les princesses que compte deja la famille.
Mon mari et moi on est heureux d'un 2eme enfant fille ou garçon hamdoullah.Ichallah kheir.
c
18 janvier 2010 15:52
Dieu seul sait li fiha lkhir ! une fille ou un garçon l'essentiel qu'un bébé existe déjà !! ta petite sania va adorer son frère (s'il s'agit d'un garçon) et ta famille sera heureuse de l'arrivée de ton bébé quelque soit le sexe !!!
moi je rêve tjrs d'une petite princesse ! ki sait !!peut être pour la prochaine foisspinning smiley sticking its tongue out
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
b
18 janvier 2010 20:02
bonsoir
llah ybarek fikoum, merci beaucoupyawning smiley
ma fille ainée est tres heureuse d avoir une deuxieme petite soeur, elle taquine son papa en lui disant: en sera quatre fille (4 en me comptant aussi), et tu sera le seul garçontongue sticking out smiley
DPA prevue pour le 25/05/2010 3 eme bb nchallah
f
18 janvier 2010 23:02
salut les filles !!!!

enfin enfin j'ai un peu de temps pour vous faire un GROS GROS BISOUS yawning smiley et un gran bonjour !

j'espère que vous allez bien et que tout va bien pour vous ! j'ai lu vos différentes interventions et a priori tout le monde va bien !
j'ai bien noté qu'il y avait beaucoup de filles, les garçons n'auront que l'embarras du choix grinning smiley

sinon de mon côté, test de diabète fait aujourd'hui el hamdoulilah ça va.... moi qui avait peur car j'aime trop le sucre !
test de la toxo aussi ! je suis juste toujours anémiée et j'ai un manque de globules mais el hamdoulilah !
la gygy m'a donné des vitamines que j'ai payé 33 euros !! ce n'est pas remboursé c'est dégueulasse !!!!
elle m'envoie voir un nutritionniste, car j'ai pris 4 kg en un mois !!! Grrrr mais bon c'est la vie....

au travail, je ne prends pas mon heure car j'ai beaucoup de travail et que je termine tard mais bon c'est la vie....

d'ailleurs les filles, celles qui s'y connaissent en logement peuvent peut être m'aider ? car j'ai un logement 3F et j'aimerai changer pour un F3 ou F4 mais ils me disent qu'il faut que je repasse par le 1 % logement evil evil, vous aussi c'est pareil ?

alors les filles pour les soldes vous vous êtes fait plaisir ou pas ? moi pas trop pour le moment.... j'ai acheté un pyjama blanc, un beige et là je suis en train de chercher la future poussette, qui je pense sera la loola up de bb confort !

bon, allez j'arrête mon roman et je vous embrasse bien fort !

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook