Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
n
12 janvier 2010 11:22
Salam cornifleur !!

Je sais que tu as raison, mon mari me repete la meme chose. Maintenant avec du recul ça va mieux, mais tu sais sur le coup, tu panique. je me sentais bien, je la sens bien bouger, tu attends l'écho avec impatience et au final t'entends plein de chose assez effrayante. je m'y étais pas du tout préparé. j'étais sur mon petit nuage !!

Quoiqu'il en soit moralement ça va mieux, je me repose tranquillement à la maison et je me prends pas la tete.

Incha allah kheir pour ton écho de tout à l'heure !! Reviens vite nous donner des nouvelles !!!
BB1 DPA : 15/05/2010 Une fille incha allah
c
12 janvier 2010 11:28
Nadouya ma belle !je sais que c pas évident !! on a si peur lorsqu'il s'agit de nos petits bébés!!c normal !mais on veut que tu restes tranquille pour le bien du bébé !!lhamdoulilah on est des musulmans et à chaque fois on se confie à Allah !! inchalah tu auras tt le bonheur entre tes mains ghir ne paniques pas !!!rah chefti la médecine et ga3 ses succès ne représentent rien devant le grand savoir de Allah !!
c'est ce que m'a dit ma gygy une fois!! tt reste entre les mains de Allah !!et si nous les femmes on fait tt pour protéger nos bébés !!allah est capable de nos protéger tous !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
k
12 janvier 2010 11:29
Merci les filles Ghizlane le 20 ca approche tu dois être pressée et toi Cornifleur c'est aujourd'hui inchallah tout se passera bien. Moi j'ai eu un rdv hier chez la gygy elle s'est apperçu que mon col s'est ouvert résultat arrêt de 10 jours pour repos total je m'y attendais pas du tout vu ke vendredi j'ai eu mon echo et tout semblait ok et je suis moins fatiguée j'a encore peut être trop forcée ce week du coup j'ai un peu peur surtout que ma fille à une rhino avec 39 de fièvre du coup elle est avec moi pas de crèche le temps qu'elle aille mieux du coup pas facile de se reposer et de rester allongé.

Voilà j'espère inchallah que ca ira mieux pour toi Nadouya repose toi au maximum.
g
12 janvier 2010 15:36
Salam à toutes,

Nadouya ta gyneco est assez rassurante aussi bien sur le poids de ta fille que sur ton placenta, alors comme l'ont dis les filles tu te repose juste ce qu'il faut et zen.Moi meme je suis bien mince et petite d'ou le tout petit gabarit de Sania et je crois que pour ce bébé ça va etre pareil car meme si mon ventre est un peu plus gros que la premiere fois à la meme periode il ne l'est pas beaucoup plus.

Corni inchallah kheir pour ton echo de tout à l'heure.Vivement les nouvelles.

Kama je te comprends,quand on doit absolument se reposer c'est pas toujours evident avec nos "grands" surtout que la tienne n'est pas si grande que ça c'est encore un bébé à 18 mois.Je ne penses pas que tu doives absolument rester allonger 24/24 essayes de t'occuper d'elle assise et quand ton mari rentre si il peut prendre le relais eh bien tu "cours"(façon de parler hein) te coucher si tu peux je penses que ça devrait suffir.Inchallah kheir.

Bises
t
12 janvier 2010 15:47
salam les filles

mabrouk les fille, anaya, nadouya, kama et soussouClapDanse très contente pour vous, in cha allah les plus bo des pti bou.
corni, c'est ton tour ce soir, viens nous annoncer ce que tu caches, in cha lah ce que tu espères.
ghizlane pour toi c'est le 20, c'est bientôt inchalak kheir.
les filles, j'avais posté une question dont j'attends tjs la réponse svp: la voici
les filles, j'ai une question, j'ai remarqué que ma peau devient très sèche, d'ailleurs je ne suis pas très assidue au niveau des huiles et crèmes, une fois ou deux par semaine, mais là vraiment, ça devient moche, j'ai de la peau partout malgré que je fais un gommage à chaque fois que je me baigne, est ce dû à la grossesse?

gros bisous à toutes les mamans
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
g
12 janvier 2010 15:58
Salam Tita,

oups désolée j'avais bien lu la question mais j'ai oubliée d'y repondre.
Bon je ne rencontre pas ce probleme de peau seche juste un peu d'acnée au début mais il me semble avoir lu que certaines femmes avaient des problemes de peau seche ou de peau grasse pendant la grossesse, je crois que c'est due aux hormones.Alors je serais d'avis que ça partira après l'accouchement inchallah.

Bises
g
12 janvier 2010 16:01
J'oublis toujours de mettre ma signature grrr,y'a pas une fonction qui lui permette de toujours s'afficher?

Kama je pensais l'avoir mis dans mon premier post mais en relisant je vois que non.J'esperes que ta fille va vite se retablir de sa rhino inchallah.

Bises
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
t
12 janvier 2010 18:10
alors corni,des nouvelles?
Vient vite nous raconter ta visite, in cha lah kheir.
kama, moi aussi ma fille a une forte bronchite, je l'ai laissée à la maison ce matin, ça a été dursad smiley car je suis restée collée à elle pendant ces 3 jours, j'ai hate de la retrouver ce soir, j'espère que la tienne s'est remise un peu de sa rhino.
nadouya, naima, soussou, anaya, les filles, vous dormezsleeping
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
k
12 janvier 2010 20:13
Merci Ghizlane et Tita pour vos messages ma fille va un ptit mieux toujours beaucoup de température ca ne redescend pas tant que ca depuis hier cet après midi elle a eu 39,7° j'étais un peu en panique j'alterne doliprane et advil + suppo pour la rhino matin et soir je pense qu'il lui faut 2 ou 3 jours de plus pour bien se remettre. Tita c'est la période des rhinos et gastro à la crèche ils ont tous atteints j'espère que ta ptite puce va mieux ca fait du mal de voir ses ptits bouts dans cet état.

Pour ton dessèchement de la peau Tita je pense comme Ghizlane que c dû à la grossesse inchallah après l'accouchement ta peau redeviendra toute belle. Va en parapharmacie tu as des crèmes pour femmes enceintes je pense que la gamme MUSTELLA doit faire des crèmes pour ce genre de pb.
c
12 janvier 2010 23:07
je passe vite vous annoncer la nouvelle !! j'ai un Garçooooooon :-) alors au total 3 garçons !!
hamdoulilah tt va bien !! une grossesse normale et le bébé se porte bien !!
demain vous aurez plus de détail !! je file fêter mon aniversaire !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
k
13 janvier 2010 10:04
Félicitation Cornifleur un petit prince parmis toutes ces petites princesses et hamdoulilah ton echo s'est bien passée reviens vite nous raconter les détails et bonne anniversaire au passage.
t
13 janvier 2010 10:26
salam les mamounettes
merci kama, ma ptite va un peu mieux, je l'ai dopé hier de médicaments, je voulais éviter l'antibiotique mais quand sa fièvre a atteint les 39,2 j'ai eu peur, comme elle a déjà été hospitalisée 2 fois contre la fièvre, elle a passé la nuit à tousser la pauvre, ça fait mal au coeursad smiley, ce matin j'ai dû la quitter avec les larmes aux yeux, vivement ce congé de maternité, dis moi kama, tu n'as pas donné d'antibiotique à ta puce pour la rhino, c'est quand même un peu fort 39,7 de fièvre?
Corni, mabrouk et bienvenue au club des pti mec, superClapFootball, on attend les détails, et joyeux anniversaireBirthday
merci kama et ghizou pour la réponse concernant ma peau,je tacherai de faire un effort et mettre mes huiles tous les soirs.

bonne journée les filles
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
c
13 janvier 2010 10:54
Bonjour les filles !!
j'espère que vous allez toutes bien !!
merci kama et tita !
hier c'était le plus bel annif de tte ma vie !! j'ai eu le plus bo cadeau !!j'ai pu voir mon petit prince !!soubhana allah !!impressionnant !! il a ouvert sa bouche deux fois !comme s'il faisait un groooos bisou !!ses petites mains witiiiiiwiitiiiii!!il tournait à droite et à gauche !!! et il jouait avec le cordon ombilical!! soubhana allah !
hamdoulilah ttes les dimensions sont bonnes ! j'ai pu noter ceci BIP: 5,61 cm , CA: 17,86 cm et FL: 4,05 cm !! la gygy dit que son développement est très bien ! le placenta est normalement inséré et le col est bien fermé !
hamdoulilah
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
13 janvier 2010 10:54
Donc je suis à 23 SA!!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
k
13 janvier 2010 10:56
Salam Tita figire toi que le pédiatre ne m'a pas donné d'antibio pour la rhino il ma prescrit des suppo coqlusédal, dolipranne et pivalonne pour son nez. Avant de la coucher hier soir elle avait 39°4 on a eu très peur j'ai alterné avec de l'advil ca allait mieux les nuits sont très dures comme elle est très prise mais là ce matin hamdoulilah elle a 37°4 c'est bien redescendu mais si je vois que ca remonte jrappellerai le pédiatre ou hopital si pas le choix. Voilà mais hamdoulilah ce matin elle a un peu plus mangé elle reprend des forces dur dur ces ptits boutchou avec ce froid ils morflent.

Comme tu dis inchallah bientot le congès mat. moi je suis arrétée pour 10 jours à cause de mon col mais j'ai hate d'être en repos total le boulot c'est assez stressant surtout quand on a ptit bibou malade il faut attendre fin mars début avril pour moi et toi tu t'arrête quand inchallah.
c
13 janvier 2010 11:00
Kama j'espère que tu pourras au moins profiter de ces 10 jours !! oublies le boulot et fais attention à toi et à ta petite !!
je souhaite vraiment un très bon courage à ttes les filles du forum ki sont enceinte et ki ont déjà des enfants ! za3ma c'est pas évident Clap
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
13 janvier 2010 11:03
Tita je ne sais pas si t'es au courant de ce site : www.planetemamanbebe.com
ils organisent des forums pour les futures mamans !! ça parait intéressant !!une amie à moi a gagné deux et demi de couches huggies!!!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
13 janvier 2010 11:33
salam les filles
merci kama, et hamdoulah pour ta puce, j'espère qu'elles se rétabliront rapidement car c'est nous qui en souffronssad smiley, pour mon congé de mat c'est encore loin, au maroc, si tout va bien, on ne le prend qu'à la veille de l'accouchement, comme il est court (14 semaines), on attend pour profiter au max de bébé, chez vous je pense qu'il est de 6 mois? vous avez de la chance car vraiment on souffre avec le bulot les 2 derniers mois de la grossesse.
corni, contente que tout va bien pour ton pti bibou, al hamdoulah.
je connais ce site et je me suis inscrite il y'a 2 ou 3 mois, c'est vrai qu'il y'a des professionnels et tout mais je préfère celui là, c'est plus chaleureux et on se sent chez nous, on se raconte tout, si tu veut, ils organisent leur 3ème édition à l'hotel palace d'anfa, on peut s'inscrire et se retrouver là bas in cha lah, fais moi signe.

a+
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
c
13 janvier 2010 11:44
titaaaa je parle pas du forum sur le net !!bien sur que le notre est le meilleur yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley In love In love In love In love In love In love In love
je parle de la rencontre qu'ils organisent!! les ateliers et tt !! je veux bien y aller voir!! je me suis déjà inscrite !! alors on se voit là-bas??
ici au Maroc sont rares ce genre d'initiative ! alors tu penses que c'est une bonne idée
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
13 janvier 2010 12:14
oui je pense que c'est intéressant, je comptais assister à l'édition du mois d'octobre maiq jai choppé une grippe à la dernière minute.
si tu me confirmes ta présence pour cette édition alors je suis partante, à deux c'est mieux on se tiendra compagnie, ça va être le 30 janvier in cha lah, mais il faut t'inscrire d'abord à la 3ème édition, tu l'as déjà fait ou pas encore?
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook