Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
S
17 juin 2010 21:56
salam a toutes

voila comme vous je suis maman depuis le moi de Mai.
J'ai eu un garçon et dans ma famille nous sommes que des filles (nieces etc...)
J'ai été chez le pédiatre pour mon petit bout de 3 semaines et a ma grande surprise le pediatre l'a decalotté... je savais même pas que ca existait lol
Bien sur je compte le circonsiser inchallah mais en attendant dites moi si il faut le décaloter si oui Comment? et a quelle fréquence?
J'ai tellement peur de lui faire mal...
De plus j'ai fait des recherches sur le net et certain disent de surtout pas y toucher, d'autre le contraire..
Aidez moi
merci
M
18 juin 2010 11:13
Salam les filles,

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Moi ma fille a maintenant 5 semaines Mach'allah comment elle a grandit pour ses régurgitations c'est juste quand je lui donne le sein mais soubhan'Allah la nuit quand je lui donne le sein pour dormir elle ne régurgite pas je pense qu'elle ne supporte pas qu'on la bouge. Mais bon ça reste gérable je verrais avec la pédiatre cet après midi j'ai rdv à 15h45.

Concernant mon fils, il adore sa soeur il est toujours en train de lui faire des bisous mais c'est vrai qu'il fait plus de bétise qu'avant et dès fois il me dit moi aussi je veux ça comme Ines ... lol.

Pour les nuits de ma princesse ça va hamdoulah cette nuit elle a bu un biberon à 23h et s'est réveillée à 7h donc je suis moin fatiguée...

Allez les filles essayez de venir nous donner plus de nouvelles... yawning smiley

PS. : Par contre moi dès le début je lui ai donné la tétine pour ne pas avoir le soucis qu'elle reste collé à moi à longueur de journée car tous les bébés ont se besoin de sucions...
t
18 juin 2010 12:07
salam les mamas, koeur ma cha lah ta fille fait deja ses nuits c super, in cha lah ca va s'arranger pr les regurgit, jad m'a rejeté la tetine, g bo essayé oualou, il kiff bzizila. Dites les filles g l'impression que son nez est un peu encombré, en plus il commence a ronfler un peu et ca le gene le pauvre, je ne veux pas lui donner de medocs dès maintent il é encore trop pti, g appelé son pépé il m'a dit d'appliquer le sterimar bebe et le mouche bb mais je n'ose pas lui introduire ces liquid ds son pti nez, g peur qu'il s'etouf le pauvrre, please help. Jasmine bienvenu parmi nous, excuse moi g pas tres bien compris c koi decalloter? Peu tu expliquer stp. Ghizou ou es tu ma cherie, les muguettes maintenant ce post en vie please, on a autant besoin les unes aux autres car la c de nos boutchou qu'il s'agit. Bizouyates
t
18 juin 2010 12:12
kama ma cha lah assia a deja deux mois elle grandit bien tbarkelah, tu vois qui avais si peur parce quel est née avant terme. Comme koi. Lah yehfedha. Boussates pr elle dis lui c d la part de tata tita hihi
S
18 juin 2010 12:57
tita121,

moi non plus je ne connaissais pas cette pratique.
Il s'agit de nettoyer les peau morte qui se trouve dans le zizi pour les petit garcon pas encore circonsis lol
merci
n
18 juin 2010 13:42
SALAM LES FILLES !!!

Je reviens vers vous après plusieurs semaines, désolée de ne pas avoir posté, mais après le départ de ma maman il a fallu que je gère tout toute seule et que je trouve mon organisation. Encore aujourd'hui c'est pas facile car ma petite Louisa me monopolise complètement. J'ai beaucoup de mal à faire mes taches ménagères et je suis épuisée !!

Elle ne dort pas beaucoup, la journée elle fait des micro siestes de 30 minutes !!! Et la nuit 1h/ 1h30 maxi !! Je l'allaite toujours exclusivement au sein donc c'est encore plus épuisant !! Mais lundi j'ai rdv chez le pépé pour son examen de 1 mois, je vais lui demander de me prescrire du lait. je vais commencer a lui donner un biberon le soir pour que je puisse souffler !!!

Concernant le lait maternel tita, moi j'ai deux astuce pour ne pas avoir de rupture de stock !! lol. la première, je prend tous les jours une tisane bio avec plein d'herbes qui favorise la lactation, ensuite je prend du galactogil (ça s'achète en pharmacie) c'est des granulés (a base de fenouil et de glucose) a prendre selon tes besoins de 1 à 3 fois par jour avant chaque repas. Bien sure il faut aussi bien manger et dormir sinon tu auras beau faire ce que tu veux ça marchera pas.
je suis contente d'avoir tenu un mois en allaitement exclusif malgré la fatigue et une grosse crevasse !!!!

sinon pour la tétine, c'est clair que pour dodo c'est pas top mais vous avez bien de la chance d'avoir une solution pour apaiser et calmer bébé !!! et surtout comme dis koeur pallier au besoin de succion du bébé !!! Moi Louisa refuse la tétine, j'ai tout essayer impossible de la faire garder dans sa bouche !! donc quand elle pique une crise il y a que mon sein qui la calme. Meme le biberon elle refuse de le prendre. Des fois je tire mon lait, pour que papa puisse la garder mais elle refuse de boire au biberon !! Donc si vous avez des astuces je suis preneuse !! J'ai deux mois pour y arriver après je reprends le boulot :-( donc faudra bien qu'elle s'y fasse !!

Bon à part ça, avoir un petite bout de chou c'est du pur bonheur, c'est magnifique !! Je souhaite à toute les femmes de connaitre ça un jour !!!

Sinon les filles, mon mari est en vacances la semaine prochaine (pour 2 mois !!! -smiling smiley ) et on se demande si on va au maroc ou pas... j'ai peur que ma petite puce n'est trop chaud !! Vous l'avez déjà fait à cet age ? Comment ça c'est passé ? Pour celle qui sont au maroc vos petits bout ne sont pas trop fatigué par la chaleur ???

Bisous
18 juin 2010 16:50
Salam les filles

Comment allez vous ? moi ca va hamdoulah je profite de ce moment pour vous ecrire !

Alors concernant Ilyesse ca va hamdoulah à part quil regurgite de temps en temps je ne sais pas si cest dû au lait Picot ! Les premiers jours je lalaitais apres j'ai decidé de faire une fois el biberon une fois le sein !!! Linconvénient de l'allaitement par le sein cest que tu ne vois pas la quantité qu'il boit !!! Par contre la ça fait deux jours que je ne l'ai pas allaité à cause des coliques meskin .............

Je vais arreter lalaitement naturel ! Cest dur pour moi car cest un lien entre toi et ton bout de chou mais cest vraiment difficile quand je vois quil a attrapé un muguet ensuite il a des coliques donc jai longuement reflechi et je prefere lalaiter au biberon !!

Mohim je vous fais de tres gros bisouxxx mon bout de chou pleure cest lheure du biberon bizoux
g
18 juin 2010 21:59
Salam à toutes,

Jasmine bienvenu et mabrouk pour ton fils.Pour le decalotage je ne saurais pas te renseigner j'ai 2 princesses machaallah.Tu devrais demander à ton pediatre.

Koeur elle est trop mimi ta petite ines machallah,elle laisse deja sa maman faire dodosmiling smiley.Alors comment s'est passé ton rendez vous chez la pediatre.Moi je dois y retourner lundi pour faire le point sur ses regurgitations,bon moi je trouves qu'il n'y a pas beaucoup de progrès donc on verra bien ce que va me dire le pediatre.

Tita il faut que tu utilise le sterimar et le mouche bébé pour eviter que le rhume ne s'agrave.Ne t'inquiete pas il n'y a pas de raison pour que Jad s'etouffe,fait doucement et ça devrait aller inchallah.

Nadouya et Anaya contente d'avoir de vos nouvelles ainsi que celles de vos bébés.
L'allaitement n'est pas simple il faut etre toujours disponible et souvent c'est tres dur car la fatigue s'accumule et c'est un cercle vicieux car plus bébé est en demande et moins on a la force de combler ces attentes,je vous comprends moi meme je suis épuisée et je vais comme toi Nadouya demander a mon pediatre lundi inchallah de me conseiller un lait maternisé comme ça je pourrais lui donner quelque fois des biberons(j'y avais deja pensé pendant la grossesse mais je voulais faire au moins 1 mois d'allaitement exclusif bon la elle a 3 semaines donc 'ici que je commence le mixte inchallah elle aura 1 mois).
Nadouya pour repondre à tes questions je n'avais pas emmené Sania au maroc à sa naissance et nous n'iront pas cette été car j'ai peur qu'il ne fasse trop chaud.Par contre ma soeur avait emmené sa fille à 3 mois et ça s'était bien passé.Mon pediatre nous a demandé si on partait au Maroc cet été donc je supposes que si tu veux y aller tu dois en parler à ta pediatre lundi pour qu'elle te prescrive des medocs et autres.

Bon ici ma petite Neila a de plus en plus de mal pour l'endormissement,aujourd'hui meme la journée elle n'a pas arreté de pleurer avantr de s'endormir et de se reveiller maximum 45 minutes apres.La en ce moment pendant que je tapes elle est dans mes bras et elle pleure ma pauvre louloute,quand elle pleure j'arrives parfois à la calmer et parfois comme maintenant quoi que je fasse je n'arrives pas à l'apaiser meme le sein n'y fait rien miskina.Elle me fait de la peine.Mon pediatre m'a dit que certains bébés avaient besoin de pleurer comme ça tous les soirs pour se decharger de leurs angoisses et de tout ce qu'ils ont vecu dans la journée et que sa passe avec le temps,j'esperes que ça va vite passer inchallah si c'est ça.
Je penses que comme Kama le disait c'est peut etre aussi des coliques.Vous savez ce que je peux faire pour l'apaiser si c'est des coliques?Donner de la tisane ou un medicament gentre sirop?Sania n'en a jamais eu alors je suis vraiment dans le flou total.

Bises et bon week end.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
t
19 juin 2010 14:03
coucou les mamas, d'abord ça fait plaisir de vous lire mes amies nadouya et anaya, c clair on se partage toutes les memes maux avec nnos bb, anaya n'arrete pas completement le sein, alterne avec des biberons comme ca tu te repose un peu et donnez une tisane les files avant de dormir et puis une derniere astuce pr le dodo ghiz et nadouya,que g appliqué hier et il a tres bien dormi malgre son rhume le pauvre c l'emaillotage, je l'ai gamate juste avec son pti drap et ca a marché, la premiere nuit ou g bien dormi hamdoulah, vous devriez e essayer les filles.nadouya merci pr les conseils pr la lactation je vais chercher a la pharmci qlq chose qui pourra m'aider, sinon g appliké le sterimar et mouche bb, ca le soulage un peu mais ca reprend encore apres, je vé attendre un peu si ca s'arrange pas d'ici lundi je l'emmene au pediatre, il a d'ailleur sa visite de un mois le mardi prochain donc je verrai. Pr le voyage au maroc nadouya, actuellement il ne fé pa encore trop chaud, c tres supportable, je pense qu'il y a pas de mal mais confirme avec son pépé. Les filles je vs fé un gros bizz
k
19 juin 2010 20:44
Les filles je vous conseille comme Tita de gamate vos bébés moi ca me change la vie Assia fait ses nuits et si je ne la gamate pas elle dors mal et se réveille avec ses mains. Surtout vos mères le diront ca soulage des colliques moi j'ai acheté en 2008 pour la naissance de ma première fille la couverture miracle de RED CASTLE c'est une merveille en un mouvement ma fille est gamate du coup je la réutilise pour Assia vous la trouverez sur le site de VERTBAUDET c'est labas que je l'avais acheté.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
t
20 juin 2010 14:49
salam les filles, g besoin d vs, é ce ke je peux mettre une goutte dhuile d'olive a jad ds le nez pr lui degager un peu les narines sachant qu'il n'a qu'un mois? Merci a vs
t
21 juin 2010 20:44
salam mes soeurs, rdv sur forum famille-bebe pour les muguettes et juinettes pr se partager nos aventures avec nos boutchou, bizouyates
c
23 juin 2010 19:01
me revoilà les filles
j'ai posté directement sur lautre post
vous mavez bc manqué !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook