Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de mai 2009
y
25 février 2009 21:03
En faites tunisiana je dois encore les faires tout ces test, je comprends que tu ma mal comprise pour les ammaner avec moi lors du rendez-vous du 13 à l'hôpital.

Je comprends pas pourquoi en faîtes elle m'a donné tout ça à faire et je ne comprends pas la moitié des choses sur cette listeHeuHeu

Mais bon je dois les faire je les ferais et voilà ....

Dîtes les filles vous regardez 66 minutes oh la la des fois je me dis qu'il faut vraiment être con ou avoir de l'argent à dépenser pour tomber dans le panneau......de ces escrocs
T
25 février 2009 21:11
Ah j avais mal compris oui Welcome sinon le gygy c'est celui de l'hopital? Surprenant qu'il va te demander à en faire... Là, je me demande si mon gygy fait bien son travail ... Ill hi hi hi je vais quand meme lui demander, mon prochain rdv ce sera pour le 5 mars, je te tiendrai au courant nch allah

A part, pour la liste pour la maternité ouille j'ai presque rien fait pour préparer les deux valises un pour moi et un pour mon petit chou... Faudra bien que je commence dès demain afin d'y aller en douceur..
y
25 février 2009 21:54
Ben en faites comme je vous avez dit j'étais suivie depuis le début de ma grossesse par une gynécologue dépendente de la clinique ou je devais accoucher, mais qui ne travaille pas à l'hôpital même.

En faîtes l'hôpital où j'accouche ils ne prennent que les femmes à risque depuis le début de grossesse, sinon pour les autres c'est à partir du 7ème mois.

Alors moi depuis le début j'étais suivie par ma gynéco et là je bascule à l'hôpital avec une sage femme.

Mon dernier rendez-vous avec ma gynéco c'était lundi donc elle m'a fait un bilan et m'a donné toute une liste de prise de sang à faire(celle que j'ai mis plus haut), pour les ammener avec moi lors de mon prochain et premier rendez-vous avec la sage femme.

Tu m'as comprise j'espère.

Pour la liste ne t'inquiète pas moi aussi jen'ai presque rien,à part vêtement et encore j'ai la poussette aussi sinon rien......AngelAngelAngel

NO STRESS DONT WORRY BE HAPPY comme dirais la chanson lolllllllllllll
y
25 février 2009 21:57
Bon les filles j'ai le mari qui grogne bouhhhh il veux dormir je le dérange et je fais exprés de taper encore plus fort sur le clavier sa lui apprendras.grinning smileygrinning smiley

Alors là celui là il commence à me taper sur les nerfs wallah il me stress grave et il est devenu trop ronchon bref je sais pas si c'est mes hormones mais je commence à ne plus le supporter dans les paragesGrrrrGrrrrevilevil

Bisous les filles bonne nuittttt
r
25 février 2009 21:57
salam les filles,

je vois que vous etes de retour ca fait zizire comme dit yana mdrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

ah franchment c sympa dodo78 pr la liste elle est vraiment complete on peut rien oublier apres tt ca.

ah franchement pr ta prise de sang c une liste bien longue jai rien compris dsl je pourai pas t´aider pr te dire a quoi ca correspond, moi lors de ma derinere viste elle ma demander de faire une prise de sang pr voir si il ya ds anticorps.


tunsiana je suis comme toi jai encore preparer ma valise il faudrai que je m´y mette aussi.

a plus les filles

biz
y
26 février 2009 07:24
Salam romaissa t'as vu ça hein???

La liste de prises de sans est grande je sais pas pourquoi elle me l'a donné aussi grande mais bon va bien falloir que je m'y colle.

Wallah je commence à ne plus supporter les aiguilles rien que d'imaginer j'ai malcrying(crying( et pourtant je suis pas de nature chochote mais faux dire que sa dure depuis un moment cette histoire d'aiguille.

Sinon les filles j'aurais une question, vous savez que ma gygy m'a prescrit une sage-femme à domicile 2X par semaine et ce jusqu'à l'accouchement croyez vous que cela soit vraiment nécessaire?????
Dois je vraiment la contacter pour qu'elle vienne????

Et aussi est ce queje devrais la payer ou bien cela entre dans le cadre de la CMU???????

MERCI LES FILLES

smiling smileysmiling smileysmiling smiley
y
26 février 2009 12:11
.......sleepingsleepingsleepingsleepingsleeping.......


Je vois que vous faîtes la grace mat' comme d'hab..

Dîtes les filles j'ai encore une autre question même si vous me répondrez 40 ans aprés maalich grinning smiley quoique cette fois c'est assez urgentOh

Chez moi, fin chez moi je veux dire dans ma famille il y a une épidémie d'otite est ce que sa risque quelque chose si je les approche est ce que mon bébé risque quelque chose.

Je suis trés inquiète, mon petit neuveu de tout juste 9 mois en a une et depuis hier c'est mon autre nièce de deux ans qui en a chopé une.....

J'aime tellement leur faire des bisous, j'avoueje peux pas m'empêcher mais j'ai peur que se soit dangeureux pour mon bébé.....

Alors l'une d'entre vous aurais t'elle une réponse???????
r
26 février 2009 13:38
salam les filles,

et ba yana jai vue que tu t reveiller tot aujourdhui mdr hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

prk la sage femme doit venir chez toi 2 foit par semaines? et pour les frais a t aplace je me renseignerai avt de la faire venir car si tu deuvai la payer ca va te revenir cher 2 foit par semaines juska l´acouchement, mais je pense que c ta une cmu c la secu qui prendrai ca en charge mais bon ca te couterai rien de demander avt, il vaut mieux prevenir que guerir, comme on dit

pr lhistoire de l´epedimie, a ma connaissance les bb sont bien au chaud et bien proteges des épedimie et autre qui court a l´exterieur, enfin ca me parait logique et j´espere ne pas dire de betises, si je suis entrain de dire des betises coriger moi les filles.

biz
y
26 février 2009 13:50
Toujours au secours de yana yana hein romaissa???????

AH la la ces mamans elles sont de vraies paresseusestongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Alors pour la sage-femme elle me l'a prescrit pour la tension qu'elle m'avait trouvé 14.9 mais comme je t'ai dit 2 seconde aprés elle me l'a revérifié et à trouvé 12.7 comme d'hab quoi?????

Je viens d'appeller le cabinet de sages-femmes que ma gynéco m'a donné la carte et ils se trouvent loin de chez moi, en plus elle me dit "mais vous pouvez pas vous déplacez?????"moody smileymoody smiley

Faudrais savoir c'est soit à domicile soit je peux me déplacer et dans ces cas autant aller chez monmédecin traitant qui me suit depuis ma naissance, non mais hoangry smiley

Non mais j'te jure des fois j'y comprends plus rien.

Je compte aller à la maternité aussi pour voir si sa peux se faire avec une sage-femme de chez eux et demander aussi si sa seras remboursé parce payé le déplacement 2X par semaine j'en ai pas les moyens moi.....

Mais je pense que sa rentre dans le cadre de la CMU surtout qu'à partir du 6ème mois de grossesse on a aussi la CMU automatiquement indépendemment de la CMU que tu demande et tout entre en compte niveau grossesse tant que t'as une ordonnance, le labo,le gynéco, les médicaments.....Même pour le mari quand il dois faire des prises de sang par exemple pour définir son groupe sanguin lié à la grossesse ou autre....

Sinon ben j'espère que t'as raison pourles épidémies car j'ai peur que se soit comme la rubéole allah ister ou là c'est dangeureux pour le feotus, j'ai aussi ma soeur désolé si je vous fais peur baad char aalikom qui était enceinte de 5 mois et lors de son écho morpho elle a voulu connaitre le sexe de bébé et là le gynéco a découvert que son bébé était mort d'une jaunissesad smiley c'éait l'an dernier et c'était une petite fille FARAH allah irhamha....

C'est pour ça que same turlupine cette histoireperplexeperplexe
r
26 février 2009 14:10
Citation
yana.yana a écrit:
Toujours au secours de yana yana hein romaissa???????

AH la la ces mamans elles sont de vraies paresseusestongue sticking out smileytongue sticking out smiley

Alors pour la sage-femme elle me l'a prescrit pour la tension qu'elle m'avait trouvé 14.9 mais comme je t'ai dit 2 seconde aprés elle me l'a revérifié et à trouvé 12.7 comme d'hab quoi?????

Je viens d'appeller le cabinet de sages-femmes que ma gynéco m'a donné la carte et ils se trouvent loin de chez moi, en plus elle me dit "mais vous pouvez pas vous déplacez?????"moody smileymoody smiley

Faudrais savoir c'est soit à domicile soit je peux me déplacer et dans ces cas autant aller chez monmédecin traitant qui me suit depuis ma naissance, non mais hoangry smiley

Non mais j'te jure des fois j'y comprends plus rien.

Je compte aller à la maternité aussi pour voir si sa peux se faire avec une sage-femme de chez eux et demander aussi si sa seras remboursé parce payé le déplacement 2X par semaine j'en ai pas les moyens moi.....

Mais je pense que sa rentre dans le cadre de la CMU surtout qu'à partir du 6ème mois de grossesse on a aussi la CMU automatiquement indépendemment de la CMU que tu demande et tout entre en compte niveau grossesse tant que t'as une ordonnance, le labo,le gynéco, les médicaments.....Même pour le mari quand il dois faire des prises de sang par exemple pour définir son groupe sanguin lié à la grossesse ou autre....

Sinon ben j'espère que t'as raison pourles épidémies car j'ai peur que se soit comme la rubéole allah ister ou là c'est dangeureux pour le feotus, j'ai aussi ma soeur désolé si je vous fais peur baad char aalikom qui était enceinte de 5 mois et lors de son écho morpho elle a voulu connaitre le sexe de bébé et là le gynéco a découvert que son bébé était mort d'une jaunissesad smiley c'éait l'an dernier et c'était une petite fille FARAH allah irhamha....

C'est pour ça que same turlupine cette histoireperplexeperplexe



non mais ta raison de poser des questions, coome dit ma gygy il vaut mieux poser des questions que rester ds le doute, meme si il faut apeler ta gygy oula ton medecin traitant c pas grave. On est soulager qd il nous rasure.

je suis dsl pr ta soeur khir fima khtaraho allah


BIZ
y
26 février 2009 14:17
Oui tu as raison.......

Tu sais je suis en train de regarder des sujets sur internet en rapport avec la tension bin je vais m'arrêter là car sa fait peur à entendre ce que provoque la tension......

Je vais de se pas faire une grande sieste apparemment c'est bon pour le bébé un repos total ZenAngelsleepinget arrêter de lire ce genre de chosesAre you crazy

Bious ma belle à toute à l'heure.....

yawning smileyBye
r
26 février 2009 18:33
salam,

tu sais yana qd on est enceinte il faut eviter au max de lire ce genre de chose, moi aussi ca m´arive par moment dés que je lis ds truc bizare je psychopate a longeur de journnée . mnt j´esaye de zaper au max ce genre de truc



biz
y
26 février 2009 19:38
ESMERALDA 84
===> Date prévu d'accouchement : 11/05/2009
===> Age de la grossesse : 29 semaine de grossesse
===> 1ère échographie : 30/10/2008
===> Prochaine échographie Morpho moody smiley???
===> Prochain RDV Mensuel moody smiley???
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu
===> Etat de santé général : EN FORME 100%
===> Inscription maternité : AU 7 MOIS DE GROSSESSE
===> 2ème prise du sang : LE 23/01/2009
===> Prénoms de bébé choisi :
===> Poids pris: 4 KILOS
===> Sexe du bébé :Football

ZERT-FERT
===> Date prévu d'accouchement : 18/05/2009
===> Age de la grossesse : 28 SA
===> 1ère échographie :
===> Prochaine échographie Morpho moody smiley???
===> Prochain RDV Mensuel moody smiley???
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu
===> Etat de santé général : FATIGUÉE
===> Inscription maternité : FAITE
===> 2ème prise du sang :
===> Prénoms de bébé choisi moody smiley??
===> Poids pris pendant les 3 mois : 5 KILOS
===> Sexe du bébé : In love


FADMI
===> Date prévu d'accouchement : le 19 mai 2009 inchAllah.
===> âge de la grossesse : 27 semaines.
===> 1ère échographie : Le 03/11/2008.
===> Prochaine échographie Morphomoody smiley???
===> Prochain RDV Mensuel moody smiley???
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu faites.
===> Etat de santé général : en arrêt maladie
===> Inscription maternité : ok
===> 2eme prise de sang :faite le 25 octobre
===> prenom de bebe choisie :ELYAS
===> poids pris: 9 kilos
===> sexe: Football

YANA-YANA
===> Date prévu d'accouchement : le 22 mai 2009 inchAllah.
===> Age de la grossesse : 28+5j semaines.
===> 1ère échographie : Le 03/11/2008.
===> Prochaine échographie Morpho :23/03/2009.
===> Prochain RDV Mensuel :13/03/2009.
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu faites.
===> Etat de santé général : CONTRACTIONS
===> Inscription maternité : OK
===> 2ème prise du sang :
===> Prénoms de bébé choisi :ZAKARIYA/SALAH-EDDINE
===> Poids pris: 7 kilos
===> Sexe du bébé : Football


DODO 78
===> Date prévu d'accouchement : Début MAI inch'allah
===> Age de la grossesse : 27 semaines.
===> 1ère échographie :
===> Prochaine échographie Morpho moody smiley???
===> Prochain RDV Mensuel moody smiley???
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu
===> Etat de santé général :
===> Inscription maternité :
===> 2ème prise du sang :
===> Prénoms de bébé choisi :MELISSA
===> Poids pris: 10 kilos
===> Sexe du bébé : In love


ROMAISSA
===> Date prévu d'accouchement : le 16 Mai inchallah
===> Age de la grossesse :27+1 semaines
===> 1ère échographie : le 22 septembre
===> Prochaine échographie Morpho moody smiley???
===> Prochain RDV Mensuel : ?
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu c fait
===> Etat de santé général :depuis le 2eme trimestre ca va el hamdoulilah
===> Inscription maternité : c fait
===> 2ème prise du sang :
===> Prénoms de bébé choisi : Lina
===> Poids pris: 5 kilos
===> Sexe du bébé : In love

Samia75/AGADIR
===> Date prévu d'accouchement : inchAllah. le 20 mai 2009
===> Age de la grossesse :27+1j semaines
===> 1ère échographie : le 4 novembre 2008
===> Prochaine échographie Morpho moody smiley???
===> Prochain RDV Mensuel moody smiley???
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu
===> Etat de santé général : Al hamdoulah
===> Inscription maternité : faite juste en bas de chez moi
===> 2ème prise du sang :
===> Prénoms de bébé choisi :garçon je laisse le choix a mon mari
===> Poids pris: 4 kilos
===> Sexe du bébé : Football
y
26 février 2009 19:40
Bon les filles j'ai fais comme j'ai pu à vous de corriger et ensuite de la remttre à jour niveau écho morpho et rendez-vous mensuel, poids.. enfin tout quoi.....

Allez les filles plus d'excuse à vous

notamment assarag et esméralda sa fait un bail dis donc vous êtes o^j'espère que vous allez bien.....
r
26 février 2009 19:56
ROMAISSADanseDanseDanse
===> Date prévu d'accouchement : le 16 Mai inchallah
===> Age de la grossesse :28 semaines
===> 1ère échographie : le 22 septembre
===> Prochaine échographie Morpho : 30/03/09
===> Prochain RDV Mensuel : 15/03/09
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu c fait
===> Etat de santé général :depuis le 2eme trimestre ca va el hamdoulilah
===> Inscription maternité : c fait
===> 2ème prise du sang :
===> Prénoms de bébé choisi : Lina
===> Poids pris: 6 kilos
===> Sexe du bébé : In loveIn love
r
26 février 2009 19:58
je pense ne rien avoir oublier pr la recap

a vos clavier les filles
e
26 février 2009 20:08
Salam YANA.YANA et toutes les autres, non je n'ai pas disparu j'ai participer récemment à ce post mais personne ne fait attention à mes post alors je suis motivé d'écrire Heu mais je ne vous en veut pas du tout.

Niveau santé tout va bien je travail toujours mon congés maternité est prévue début Avril mais je pense que je vais profiter des 14 jours pathologique mais bon on verra bien. J'ai pas de contraction un peu de fatigue mais moins qu'au début et je me sens lourde et bébé bouge dans tous les sens.

Niveau préparatif j'ai tout acheté il me manque que les produits pour bébé je sais pas trop quoi choissir (mustela, weleda bio...) V

Vous vous aller prendre koi?

ESMERALDA 84
===> Date prévu d'accouchement : 20/05/2009 In love
===> Age de la grossesse : 25 semaines de grossesse
===> 1ère échographie : 30/10/2008
===> Prochaine échographie Morpho 19/03/2009
===> Prochain RDV Mensuel 23/03/2009
===> Niveau Administratif : Déclarations à la CAF + Sécu
===> Etat de santé général : EN FORME 100%
===> Inscription maternité : 30/03/2009
===> 2ème prise du sang : LE 2702/2009
===> Prénoms de bébé choisi : SURPRISE
===> Poids pris: 6 KILOS
===> Sexe du bébé : Football


Voilà ma mise à jour bisous les filles Bye
y
26 février 2009 20:24
Enfin te revoilà ma belle mais je sais pas où t'as vu qu'on répondais pas à tes post mais wallah same rends triste que tu penses comme ça.

Ce forum est à la base un libre échange ou on doit trouver du réconfort et ou on doit bien se sentir entre nous dans ce moment inoubliable de notre vie.

Alors je suis peiné que tu dises çasad smiley

J'espère te voir tout les jours avec nous car sa fais plaisir de vous lire et c'est chiant de trouver personne à qui parler.....

Merci pour la récapthumbs up

Alors pour répondre à ta question, concernant les soins bébés ben moi jepense à la marque nivéa mais je sais pas trop car apparemment trop de soins, crèmes ect... ce n'est pas bon pour lui donc j'aviserais mais je sais que j'utiliserais la marque nivéa avec coton le principal quoi......

Mais sinon niveau préparatif à part les vêtement, la poussette je n'ai rien t'as de la chance d'avoir tout....

Et au fait ta valise est prête je^présume et tes vêtements pourla maternité tu as pris quoi moi je n'ai rien à ce niveauthumbs down
e
27 février 2009 10:51
Salam Yana.Yana merci pour ton message et oui c'est triste de dire ça mais c'est ce que je ressent bref comme j'avais dit plus haut je vais pas en faire toute une histoire chaque personne a un sujet qui l'interesse mieux qu'un autre.

Alors moi aussi j'aime bien la gamme nivéa mais je vais voir ce qu'il propose avant tout, pour la valise cad la mienne elle n'est pas encore prête il me faut quand même deux pyjamas spéciale allaitement et trois tenues pour les visites j'en n'ai déjà une mais il m'en faut encore deux alors je cherche surtout des robes d'été.

J'ai pris deux soutien gorge d'allaitement, des coussinets, maquillage, créme, shampooing ect.....

Et toi allez fait le au moins sa fait passer le temps et le jour J approche In love
y
27 février 2009 11:46
Bye Coucou les filles vous allez bien ce matin.....

Moi sa va sauf que j'ai dormi et du coup je ne suis pas aller à mon cours depréparation à l'accouchementOupsOups

Quelle nulle wallah, je voulais y aller en plus, mais bon j'espère que je pourrais encore pour les prochains cours, j'irais cette aprém à la mater déjà pour mon ordonnance pour la sage femme et en même temps je leur demanderais pour les cours c'est quand les prochains PFFFFFptdrOups vraiment trop laide la fille comme si on m'a injecté de la morphine lolllll

Sinon esméralda ben sa va tu as déjà bien préparé ta valise, moi c'es pas que je veuille pas au contraire je voudrais tout préparer même les soins de bébé mais c'est mon mari qui m'énerve chaque fois il me laisse rien acheter, il comprends pas que je dois tout préparer en cas d'urgence allah ister ou même c'est pas au dernier moment avec un bide de 9 mois que je vais aller courir departout pour terminer ma valiseAre you crazy

Mais lui il me dit mais non laisse on feras ça aprés c'est pas encore t'as le temps....
Rien que pour les habits du bébé si j'aurais pas fais du forcing ben je me serais brossé pour les avoir maintenant....

Pour lui c'est au dernier moment, il m'avait même dit on l'enrouleras dan sun drap blanc comme au bled et ce jusqu'à ces 7 jours et là on irais acheter les habits.....Are you crazyptdr

Le fou je lui ai dit rêve toujours......

Mais bon moi aussi je vais m'y mettre au moins pour moi pour mes affaires, côté maquillage j'ai presque plus rien et ces temps ci j'ai vraiment pas la tête à me maquiller ce que je regrette j'adoorais me mettre du khôl, récile, et eye liner + un jolie fond de teint j'adooorrreeee jamais de rouge à lèvre je supporte pas je l'essuie direct....

Enfin bon il faut que je m'y mette sa c'est clair.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook