Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de mai 2009
y
21 février 2009 11:46
Citation
Tunisianna a écrit:
Je me joins à Yana yana pour lui souhaiter un bon anniversaire ! lol pour ton mari !
BirthdayBirthday

A qui la prochaine? Moi c'est loin...Heu

Ohhhhh comme c'est gentillle merci merci sa fait plaisir que mêmeeeee de se faire souhaiter un bon anniversaire,ce matin ce paysan est partie comme ça au travail mdrrrr sans la moindre allusion à mon anniversaire.

Ni même ma famille d'ailleurs, crying(crying(crying(, alors qu'avec mon grand frère ou bien ma grande soeur ma mère n'oublie jamais et leur achète même des cadeaux.

Sinon il me reste un dernier espoir, une de mes soeurs qui normalement je dis bien normalement n'a jamais oublié dans n'importe quelle circonstance alors on verras bien d'ici se soir lollll.

Ah lalaaaa je fais ma crevarde mdrrrrr mais c'est pas pour les cadeaux wallah c'est juste l'attention quoi vous comprenez.......
a
21 février 2009 12:07
coucou kenza!!jte souhaite une tres joyeux anniversaire ma belle....le dernier sans ton bébé inchallah!!!!
y
21 février 2009 12:11
salutttt ahlameee ohhh commmeee c'est gentil ah ben sa fait plaisir de l'entendre quand même mdrrrr.

J'ai un problème avec msn c'est pour ça que j'y suis pas.....

C"est clair se seras le dernier de ma jeune vie seule lollllll

Gros bisousssss
r
21 février 2009 12:46
salam les filles,

salam yana, je te souhaite un joyeux anniveraire atd je vai te faire des you you tu conner :
DanseDanse: YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOUDanseDanseDanseDanse

ALORS YANA TU NOUS INVITE PAS ON VA TE FAIRE LA FETE CE SOIR N´EST CE PAS LES FILLES? mdr hhhhhhhhh


BON WEEK END LES FILLES
o
21 février 2009 16:50
assalam
le forum des avrilette jlai pas vu encore lol
ont tavais dit que cete un gro bb ou juste ds la norme ? moi c ete 650 gr

oui yana c est un garcon insha ALLAH

que pensez vous de loqman? c est mon mari qui aime beaucoup
y
21 février 2009 17:23
Citation
romaissa2009 a écrit:
salam les filles,

salam yana, je te souhaite un joyeux anniveraire atd je vai te faire des you you tu conner :
DanseDanse: YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOUDanseDanseDanseDanse

ALORS YANA TU NOUS INVITE PAS ON VA TE FAIRE LA FETE CE SOIR N´EST CE PAS LES FILLES? mdr hhhhhhhhh


BON WEEK END LES FILLES

mdrrrr ouii youyouyyouuuu slat o slammmmmmmmmmmmmm
BirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthday
BirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthday
BirthdayBirthdayBirthdayBirthday

oula la sa en fait des bougies à soufler mdrrrrrrrOups
y
21 février 2009 17:27
Citation
oum-loqman a écrit:
assalam
le forum des avrilette jlai pas vu encore lol
ont tavais dit que cete un gro bb ou juste ds la norme ? moi c ete 650 gr

oui yana c est un garcon insha ALLAH

que pensez vous de loqman? c est mon mari qui aime beaucoup

coucou toi alors moi j'ai eu droit à cette remarque dés ma toute première écho pour confirmer ma grossesse c'est à dire à 6 semaine de grossesse alors que ce n'était qu'un petit navet lolll.

La gygy me dit on va décaler la date de conception car bébé est plus gros et grand que la norme pour cette date.

Mais voilà quoi avec un poids de 704gr et quand j'ai vu un site sur internet bébé est plus gros aussi que la normale.

Je n'ai pas vraiment eu de remarque concernant le poids à ma 2ème écho car la femme qui me l'as fait (ce n'était pas gygy)n'était pas trés bavarde et je la sentais trop froide c'est à peine si elle daignait me dire le sexe même si je le savais alors j'ai pas demander j'attends mon rendez_vous lundi inch'allah j'en parlerais avec ma gygy et on verras à nouveau quel est son poids.
y
21 février 2009 17:31
Sinon oum loqman, mabrouk pour ton petit aazri c'est ton premier enfant c'est ça?????

Moi j'aime pas trop ce prénom j'ai une cousine qui vient d'appeller son fils comme ça aussi elle est au Maroc et j'ai pas trop aimé mais bon le principal c'est que toi et ton mari vous aimez ce prénom.

Moi toujours pas trouvé LE prénom comme on dit, mon mari c'est arrêté sur ZAKARIYA on verras bien.

Sinon j'ai vu dans ta signature que ton col est ouvert à 1 doigt depuis tes 24sg comment le sais tu je veux dire par là as tu eu des contractions ou des douleurs qui t'ont mis la puce à l'oreille et ton fait consulter ou bien c'est lors d'une visite que tu l'as appris.

Dois tu te forcer à rester chez toi et à te reposer ou bien tu peux continuer à faire tes activités normalement...

Je demande car moi lundi dernier j'ai eu des douleurs supers fortes et des contractions je me dis que peux être mon col s'est ouvert aussi, mais on verra lundi avec ma gygy de toute façon mais s'a m'inquiète...
o
21 février 2009 21:41
pr le prenom c est la conconance qui me rebuté, mais l histoire de loqman est tres belle et c ete un homme de tres grande piété et c est ce qui a marquer mon mari mais on reflechi toujours

oui c BB1

pour mon col j ete donc a 26 tout aller tres bien pour moi jme sentais bien epanoui je faisait bcp de choses surtout que j ai eu aucun desagrément avec la grossesse ni degout ni vomissement ni envies rien koi

lors de la consultation mensuelle tout simplement au toucher vaginal elle voit que mon col est mou et ouvert a un doigt que la tete de bb est deja presque engagée elle la sentit rien qu avec le doigt.je sais pas si c lié mais 3 jrs avant la consult jai eu une big contraction qui ma fait tro tro mal elle a duré 2 minute et puis plus jamais rien de tel.sauf des contractions indolores que je sais capter maintenant.
en fait comme bb est tres bas sa tete apuis sur le col et depuis mes 5 mois il ne se retourne plus il prefere etre la tete en bas aparament....

bref depuis ce moment je suis au repos strict alongé tte la journée avec un traitement par comprimé et surveillance sage femme une fois par semaine la totale voila 5 semaine ke je suis en prison a la maison jpe rien faire mais hamdulillah ala oli hal

je dois tenir comme ca jusqua 35 voir 37 semaine pour evité a bb la préma. mais hamdulillah jviens de passer le cap de la naissance a haut risque al hamdulillah

fais attention si tu as des contractions douloureuse c pas bon elle peuvent agir sur ton col dou l importance des consultation gygy
jeudi prochain jai ma 3iem echo je pourai en savoir plus

le fait d etre ouverte plus le gros bb sont d apres elle des indication pour me declancher l accouchement apres les 37 sa

il faut donc se menager pas faire trop d effort meme si tu t en sens capable
r
21 février 2009 22:05
Citation
oum-loqman a écrit:
pr le prenom c est la conconance qui me rebuté, mais l histoire de loqman est tres belle et c ete un homme de tres grande piété et c est ce qui a marquer mon mari mais on reflechi toujours

oui c BB1

pour mon col j ete donc a 26 tout aller tres bien pour moi jme sentais bien epanoui je faisait bcp de choses surtout que j ai eu aucun desagrément avec la grossesse ni degout ni vomissement ni envies rien koi

lors de la consultation mensuelle tout simplement au toucher vaginal elle voit que mon col est mou et ouvert a un doigt que la tete de bb est deja presque engagée elle la sentit rien qu avec le doigt.je sais pas si c lié mais 3 jrs avant la consult jai eu une big contraction qui ma fait tro tro mal elle a duré 2 minute et puis plus jamais rien de tel.sauf des contractions indolores que je sais capter maintenant.
en fait comme bb est tres bas sa tete apuis sur le col et depuis mes 5 mois il ne se retourne plus il prefere etre la tete en bas aparament....

bref depuis ce moment je suis au repos strict alongé tte la journée avec un traitement par comprimé et surveillance sage femme une fois par semaine la totale voila 5 semaine ke je suis en prison a la maison jpe rien faire mais hamdulillah ala oli hal

je dois tenir comme ca jusqua 35 voir 37 semaine pour evité a bb la préma. mais hamdulillah jviens de passer le cap de la naissance a haut risque al hamdulillah

fais attention si tu as des contractions douloureuse c pas bon elle peuvent agir sur ton col dou l importance des consultation gygy
jeudi prochain jai ma 3iem echo je pourai en savoir plus

le fait d etre ouverte plus le gros bb sont d apres elle des indication pour me declancher l accouchement apres les 37 sa

il faut donc se menager pas faire trop d effort meme si tu t en sens capable


salam oumloqman,

jai vu que tu etait a 32 semaines ca va il te reste pas bcp a tenir courage ma soeur allah m3ek,


a ce que tu porter des choses lourdes ou tu feusai bcp d´activities pr avoir eu cette douleureuse contraction?


REPOSE TOI BIEN IL TE RESTE PAS BCP A TENIR

BIZ
y
22 février 2009 18:56
oum loqman okkkkk merci pour le conseil c'est clair que s'il faut du repos ben c'est repos même si on se sent capable de le faire vaux mieux faire attention que de prendre des risques....

C'est bon tu as trouver le post des avrilettes je te l'ai fait remonter elles dormaient lolllllll
r
23 février 2009 10:51
salam les filles,


yana, je croi que les avrillette hiberne bien comme il faut.

ta rendez vs aujourdhui toi tien nous au courant .

ewa les autres filles vous voulez hiberner comme les avrilllette , donnez ns de vos nouvels



yallah bonne journee a tte
y
23 février 2009 11:27
sabah el khir romaissa comment sa va aujourd'hui tu as passer un bon week-end....

Je vois que tu suis de prêt en effet c'est ajourd'hui mon rendez_vous à 15H20 mais avec le retard qu'elle a ç chaque fois je suis pas prête de passer avant 16H30, j'ai jamais compris pourquoi les gygy ont autant de retard dans leurs rendez-vous lolllll.....

Il me tarde de voir mon p'tit trésor voir comment il se porte dans mon ventre, surtout que d'habitude à ce moment de la journée il arrête pas de faire des cabrioles donc j'espère le voir en live hihiiii.

Sinon oué t'as vu ça les avrilettes elles ont l'air occupé, en même temps pour elles c'est la dernière ligne droite...........AngelAngel
r
23 février 2009 20:01
Citation
yana.yana a écrit:
sabah el khir romaissa comment sa va aujourd'hui tu as passer un bon week-end....

Je vois que tu suis de prêt en effet c'est ajourd'hui mon rendez_vous à 15H20 mais avec le retard qu'elle a ç chaque fois je suis pas prête de passer avant 16H30, j'ai jamais compris pourquoi les gygy ont autant de retard dans leurs rendez-vous lolllll.....

Il me tarde de voir mon p'tit trésor voir comment il se porte dans mon ventre, surtout que d'habitude à ce moment de la journée il arrête pas de faire des cabrioles donc j'espère le voir en live hihiiii.

Sinon oué t'as vu ça les avrilettes elles ont l'air occupé, en même temps pour elles c'est la dernière ligne droite...........AngelAngel

salam yana,

oui jai passer un bon week end merci, oui c vrai pr les rendez vous avc gygy ca prend grave du temps, on as meme le tps de faire une petite sieste wallah mdrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

alors ta vu ton petit zakariya? FootballFootball


BONNE SOIREE
y
23 février 2009 20:07
Salam les filles,
sad smileysad smileysad smiley
alors ce soir j'ai pas trop la tête à venir poster sur le forum ou faire quoi que se soit d'autres mais bon un peu de réconfort me ferais le plus grand bien.......

Donc j'avais rendez-vous à 15H20 avec ma gygy le dernier rendez-vous avec elle donc super long elle a du me faire un bilan et tout......

D'abord à mon niveau elle me trouve 14.9 de tension, me demande si j'ai des gonflements ou dans les mains(non) ou dans les pieds(oui), si j'ai des sifflements dans les oreilles(oui), si j'ai des mouches dans les yeux(oui), de mon côté je lui fais part aussi de mes migraines par moment et de mes palpitations de coeur surtout le soir.crying(crying(

Donc c'est dû à la tension je fais apparemment de l'hyper tension et ce n'est pas trés bon.....
Résultat des courses je dois être suivie par une infirmière à domicile 2X par semaine chez moisad smileysad smiley et ce jusqu'à l'accouchement.

Mais aprés le toucher vaginal elle me recontrôle ma tension est me dit que cette fois elle est bonne 12.9 donc je me dis bon faudrais savoir ou c'est trop ou c'est bon.....Grrrr

Bon au niveau du col il est parfait....... malgré mes contractions pas plus de 10 contractions pas jour elle m'as dit que sa aller.
Elle a sentie la tête de bébé, il a la tête en bas.

Ensuite normalement sa devais être le meilleur moment pour moi l'échographie, le seul moment ou je pouvais apercevoir bébé.

Elle a pris les mensurations que m'avait fait l'échographe à l'écho du 2ème trimestre pour faire le point et c'est là que tout se corse.

A 23 SA mon bébé pesait 704gr, j'ai eu droit même à bébé trop gros, et cette fois en comparant ma gygy me dit d'un ton inquiet, à la fin de l'échographie qu'il va falloir recontrôler le poids du bébé car il avait tendance à stagner depuis le 20 janvier c'est à dire que le périmètre abdominal n'augmentait pas.

Alors le coup de massue qui tombe sur moi déjà elle me dit que j'ai de la tension si en plus le poids de mon bébé restait le même ou augmentait trés peu là je suis mal.....

Elle me dit donc de dire aux sages femmes que je verrais le 13/03 de me refaire une écho de contrôle pour vérifier le poids...

Puis biensur elle me dit qu'elle a oublié de vérifier le doppler et me redemande de passer en salle d'écho pour à nouveau me revérifier, et là elle écoute son coeur il bat au galotIn love al hamdoulilah mon coeur et le sien son bien niveau rytme....

Puis revérifie son poids et là elle me dis que finalement elle c'est trompé, bébé pousse bien il pèserais même plus gros que la normale 1.453kg, elle me dis qu'elle avait dû laisser la pesée d'une autra femme passait avant moi ou je ne sais trop quelle excuse bidon elle m'a sortie j'avoue que je m'en fouttais de ce qu'elle racontait juste je voulais savoir que mon bébé allait bien c'est tout......

Donc elle me dit qu'au final tout allait bien et que ce n'était pas la peine de refaire une écho de contrôle par les sages femmes, bébé avait finalement un bon poids......

J'avoue que je ne sais plus que croire que faire je pleure, je suis si triste et j'ai si peur qu'il arrive quelque chose à mon bébé..

Je sais pas si elle a le droit de me mentir car elle avait vu que j'allais mal quand elle m'avait dit ça et avait refait une écho et là tout allait bien...

Croyez vous qu'elle ma dit ça juste pour pas m'inquièter ou bien c'est vraiment vrai mon bébé va bien.......

Sur le compte rendu aussi en fin de page il y a marqué croissance feotale à la limite de la normalecrying(crying( sa veux dire quoi d'aprés vous limite inférieur ou limite supérieur.....

Les filles je suis trop malllllllll
y
23 février 2009 20:31
Bon je devais m'en douter qu'il n'y aurais personne sur le post

romaissa tu es déjà partie???? c'est bien domage.......
r
23 février 2009 21:23
salam yana,

dsl jetais deconecter tte a lheure, mais la je suis de retour ne t´inquite pas ma soeur ton bb va bien vu le poid qu´elle ta annoncer a la fin. prk ta des doutes sur ce qu´elle ta dit tu doit leur faire confiane aux medecins il sont obliger de nous dire la vérité quoi qu´il arrive, elle s´est juste tromper au début, ca arive tu sais, tu sais yana si tu croi qu´elle t´aurai cacher la verité elle t´aurai certainement demander pr le 13 mars de refaire l´echo mais el hamdoulilah tt va bien pr ton bb que tu aura meme pas besoin de refaire l´echo. ne t´angoisse pas pr rien ma soeur ton bb va bien el hamdoulilah .


et pr ta tension jai pas tres bien compris elle s´est tromper aussi??????

IKOUN KHIR INCHAALLAH NE T´EN FAIT PAS KHTI
y
23 février 2009 21:39
merci romaissa mais j'avoue que le négatif reste dans les pensées plus que le positif.....

Mais je sais pas ce qu'elle avait aujourd'hui mais elle m'a fait peur sur tout les points wallahhh.

D'abord elle me dit tension 14.9 ensuite elle me fait un toucher vaginal et puis revérifie ma tension hop et puis non 12.9 déjà là une monté de stress....

Ensuite elle me fait l'écho puis de retour au bureau pour faire le bilan problème il faudras revérifier le 13/03 la croissance du petit car elle stagne depuis le 20/01....
Pour pas me faire peur elle me dit comme c'est pas les mêmes machines avec laquelle j'avais fait mon écho du 2ème trimestre cela expliquerais peux être ce résultat faussé.

Ensuite hop elle a oublié le doppler et les battements cardiaques donc retour à la salle d'écho doppler trés bon le coeur de mon trésor bat bien et miracle le bébé à un poids normal voir plus gros 1.453kg.
Elle me dit qu'elle c'est trompé qu'elle avait dû garder les résultats de la patiente d'avant moi.....

Alors bon excuse à deux francs qui m'a couté une bonne dose de stress et là encore sa continue donc jeme dis pourquoi..........

J'ai peur wallahhhh j'ai peur qu'il se passe quelque chose d'anormale mais al hamdoulah comme tu as dit elle c'est juste trompé j'espère en tout cas elle m'as dit plus besoin de vérifier sa croissance le 13/03 car finalement tout est bon......

Alors oui pour résumer elle c'est trompé et sur ma tension et sur le poidsGrrrrGrrrrGrrrr
r
23 février 2009 21:54
Citation
yana.yana a écrit:
merci romaissa mais j'avoue que le négatif reste dans les pensées plus que le positif.....

Mais je sais pas ce qu'elle avait aujourd'hui mais elle m'a fait peur sur tout les points wallahhh.

D'abord elle me dit tension 14.9 ensuite elle me fait un toucher vaginal et puis revérifie ma tension hop et puis non 12.9 déjà là une monté de stress....

Ensuite elle me fait l'écho puis de retour au bureau pour faire le bilan problème il faudras revérifier le 13/03 la croissance du petit car elle stagne depuis le 20/01....
Pour pas me faire peur elle me dit comme c'est pas les mêmes machines avec laquelle j'avais fait mon écho du 2ème trimestre cela expliquerais peux être ce résultat faussé.

Ensuite hop elle a oublié le doppler et les battements cardiaques donc retour à la salle d'écho doppler trés bon le coeur de mon trésor bat bien et miracle le bébé à un poids normal voir plus gros 1.453kg.
Elle me dit qu'elle c'est trompé qu'elle avait dû garder les résultats de la patiente d'avant moi.....


Alors bon excuse à deux francs qui m'a couté une bonne dose de stress et là encore sa continue donc jeme dis pourquoi..........

J'ai peur wallahhhh j'ai peur qu'il se passe quelque chose d'anormale mais al hamdoulah comme tu as dit elle c'est juste trompé j'espère en tout cas elle m'as dit plus besoin de vérifier sa croissance le 13/03 car finalement tout est bon......

Alors oui pour résumer elle c'est trompé et sur ma tension et sur le poidsGrrrrGrrrrGrrrr



ah si je la chope ta gygy je vai lui donner des claques jusq´au matin wallah , c vrai que ds foit elle ns mette la tension pr rien, moi aussi dernierement elle s´eati tromper pr le poid car au lieu de regarder a 24 semaines de grossesse sur la courbe elle a regarder a 20 semaines et elle me regarde et elle me dit et ba ca seura un gros bb, et au final elle regarde sur mon livret de grossesse elle s´est apercue que j´etais a 24 semaines et elle me dit ah dsl je me suis tropmer je penser que vous etiez a 20 semaines de grossesse c pr ca ke le bb me sembler gros sur la courbe , comme quoi des foit elle nous font flipper pr rien .


ne t´en fait yana ton bb se porte a merveille inchallah
l
23 février 2009 22:23
Hello les filles
Je suis une avrilette inchallah...je passes juste vous faire un petit coucou

Particulièrement à yana-yana winking smiley
Ne t'en fais pas ma belle, ta gygy avait pas la forme visiblement (même si c'est pas une raison, c'est trop important pour qu'elle se plante et se reprenne comme ça Grrrr)

Mais bon, si ça te travailles vraiment, n'hésites pas à faire part de tes doutes et de ton angoisse à ton prochain rdv avec les sages femmes, vaut mieux un recontrôle au moins pour te rassurer Inchallah.

Je me souviens de ma 2°écho morpho, le radiologue l'avait tellement bâclé, que je me sentais trop mal, ni une ni deux j'ai demandé à ma gygy de me prescrire un recontrôle pour écho incomplète (tu peux demander à ton médecin traitant)...
Comme ça ne rentre pas dans le cadre des écho morpho "obligatoire" au niveau de la prise c'est différent...Il te font une "feuille de soin" à envoyer à la sécu...et sans réponse de leur part dans les 15 jours, c'est considéré comme étant pris en charge à 100%.
El hamdoulilah moi ça a été pris en charge et en plus j'ai refait mon écho avec une sage femme à l'hopital extra, une crème cette dame thumbs up

Allez t'en fais pas, na3li chitane et penses à ton bébé qui ressent ta baisse de moral

Kheir inchallahyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook