Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le film polémique sur le Coran est presque prêt .preparez vous a des vagues...
A
28 mars 2008 08:26
je parle du montage de ces sequences
V
28 mars 2008 08:56
ohhhh là là

des versets du coran ..............eye popping smiley

les tours du world trade center qui s'ecroulent ...........Oh

des gens bléssés par des bombes ..........sad smiley

bon les gars , vous m'excuserez , j'ai une trentaine de consulats et une quarantaines d'ambassades à aller CRAMER
M
28 mars 2008 10:17
Quelqu'un peut confirmer de quels genre de "mature elements" il s'agit dans ce film?
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
K
28 mars 2008 11:18
Il est con ce Geert Wilders'! Vraiment, les intégristes vont se réjouir de cette promo ! et quand je vois ces images et tous ces amalgames et cette manipulation, je me dis que ce con donne raison à ces intégristes ..La communauté marocaine dans les pays bas(très bas d'ailleurs) va être particulièrement concernée
i
28 mars 2008 11:25
Je l'ai regardé le fameux documentaire.

Truffé de choses qui ne résistent pas à l'analyse.
Un amas de bouts de reportages, d'extraits de vidéos glanées sur le web, de photos, même pas d'interviews, des extraits d'interviews.....

J'écoutais les Imams prêcher la mort, d'autres excités expliquer pourquoi ils tueraient leurs sœurs et comment il est légitime de se livrer aux pires barbaries au nom d'une certaine conception de l'honneur. Le tout mâtiné de quelques extraits du Coran déclamés sur un ton qui se veut apocalyptique.

Est ce que ça apporte des informations ? aucune.
Est ce que ça éclaire le sujet abordé d'une manière originale ? même pas.

Comment un musulman normalement constitué peut se sentir offensé par ce genre de documents ? Sauf à être aussi bête que celui qui promet la mort des tous les "mécréants", la réaction logique a ce genre de document et le mépris.
K
28 mars 2008 11:37
Citation
icare99 a écrit:
Comment un musulman normalement constitué peut se sentir offensé par ce genre de documents ? Sauf à être aussi bête que celui qui promet la mort des tous les "mécréants", la réaction logique a ce genre de document et le mépris.

icare,

Si le contenu est loin d'être vrai et crédible, ça n'empêche pas qu'il s'attaque à nos convictions, les musulmans normalement constitué comme tu dis ont bien le droit de se sentir offensé, car on les assimile aux barbares et aux intégristes, après leurs réactions pourrait bien être différentes, ils peuvent choisir le mépris -qui n'est pas une si mauvaise réaction-, et ils peuvent choisir de défendre leurs convictions contres ces amalgames, les moyens doivent être intelligents et non violents, parce que quand tu laisses passer et t'essaye pas de corriger ces idées, l'opinion public -facilement influençable- pourrait bien les adopter..Quand Hitler commencer à déporter et gazer les juifs, les gens (pas tous) le soutenaient car ils étaient préparés et partageaient aussi ces idées, donc à mon avis faut mépriser c'est sur mais faut pas garder le silence, car le silence des musulmans pourrait bien insinuer -pour les esprits limités- une sorte de confirmation de ces idées..
S
28 mars 2008 11:38
Aujourd'hui, la methode est simple. Si tu as envie d'avoir une promotion importante dans ton travail ou de te faire connaitre en europe et outre atlantique, il suffit de dire la haine que tu as de l'islam, des musulmans (sous forme de texte, video, audio etc...) et le tour est jouer.
l
28 mars 2008 11:52
Salam smiling smiley


De l'art de créer un buzz sur du flan...


Un excité d'extrême droite à la chevelure péroxydée (le fantasme de la race arienne...) sort un n-ième torchon sur l'Islam. Religion qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam (as) soit dit en passant...

Et là tout le monde, les média bien en tête, se jette sur ce scoop à la noix de coco. J'ai l'impression que ce que fait parler c'est pas le "film" en lui-même (que je n'ai pas vu), mais les réactions que la communauté musulmane va avoir. Genre "han, vous avez vu comme il vous provoque l'autre blonde ! C'est pas sympa, hein ??? Vous allez faire quoi pour vous défendre maintenant ?"

C'est pas les critiques, aussi loufoques, choquantes, puantes, creuses soient-elles, qui sont nouvelles. Y en a toujours eu, y en aura toujours. Mais le truc c'est qu'elles sont relayées, amplifiées, déformées, mises en valeur... par les média, par internet et tout ça.

Je crois qu'il faut pas donner une importance à ce gars et à son film. On doit rester humble et digne. Si on nous pose la qestion, au bureau, à l'école ou ailleurs, là on répond ce qu'on en pense intelligemment, froidement même, mais ça s'arrête là.

Et c'est à chacun de nous de montrer qu'est-ce que l'islam. Les gens ne savent pas ce qu'est l'islam. Ils se fient donc à ce qu'on leur en dit (merci la téloche). C'est à nous d'"éduquer", de parler, de communiquer sur notre religion. C'est super important quand on vit dans une terre de tradition non-musulmane.
28 mars 2008 11:55
salam aleykoum,

J'ai pu visionner une partie de la vidéo, rien de nouveau à l'Est, toujours la même litanie, les musulmans c'est les méchants, et nous les blancs nous sommes les gentils, il est vrai que cette vidéo est destiné à enflammer les décérébrés des deux côtés.

l'européen je vois que tu tiens la même version officielle que l'on veut faire croire que les chrétiens protestants (évangélistes si tu veux) convertissent à tout va, ça me rappelle il y a quelques années la vogue des bouddhistes, enfin moi je ne vois pas de conversion à proprement parler, un chrétien, qu'il soit catholique ou protestant est un chrétien, c'est comme l'on dirait en Islam, un hanafite qui devient un maleikite, ou alors un chiite qui devient un sunnite, par les parties extérieurs, il sera toujours musulman, par rapport à la progression du nombre d'abonnés au christianisme et à l'islam, personne ne peut avancer de thèse, puisque personne ne se penche sur cette question réellement, le seul élément que l'on puisse mettre en avant est le développement démographique des populations. Bien que tous les médias d'obédience judéochretienne annoncent un croissance des évangelistes, elles ne disent pas que c'est dans le même camps, toi l'européen qui est fervent défenseur de la cause athéiste, tu ne serais pas séduit par le protestantisme? pourtant on y joue de la guitare, tout le monde semble joyeux, il a eu les mosquées dans les caves, maintenant il y a les temples dans les dépôts.

Bon revenons au cœur du sujet, sur cette prétendue bombe de Geert Vilders (il faut que je crache, à prononcer ce nom, ça racle la gorge), le refrain, les images de l'apocalypse, les tours du WTC, le drapeau saoudien, le message qui sous entend que tous les musulmans ne connaissent que la haine, l'impérialisme, le colonialisme et l'hégémonie, franchement le gars il est complètement à l'ouest, que dire, bien sûr les fous gesticuleront sur cette vidéo, mais la base inébranlable des musulmans ne bougera pas d'un pouce, je ne vais même pas essayer de démonter les arguments un à un, ce serait un manque de respects aux millions de morts dûs à l'esclavagisme, au colonialisme, aux guerres mondiales, aux invasions barbares soit disant civilisatrices...

Allez à la poubelle Geert, rejoins tes copains qui sont en train de macérer depuis un moment...

Oui je sais, certains ne vont pas aimer mes propos, mais qu'ils se rassurent j'en ai autant pour eux.
i
28 mars 2008 12:32
Citation
K7al'Ras a écrit:
icare,

Si le contenu est loin d'être vrai et crédible, ça n'empêche pas qu'il s'attaque à nos convictions

Tes convictions ?
Est ce que tu es convaincu du fait qu'il faille livrer la guerre à tous les mécréants?
Ce n'est pas ma conviction, donc entendre quelqu'un la condamner chez les autres ne me choque pas.

Est tu convaincu qu'il faille tuer ta sœur parce qu'elle a couché hors mariage ?
Moi non.

Est tu convaincu qu'il faille lapider des femmes ? Est tu convaincu qu'il faille pendre tous les homos ?
Moi non.

Est tu d'accord avec ce qu'avancent les imams et soit disant Oulémas cités dans ce reportage ?
Moi non. Comme je ne serais pas d'accord si l'église ou tout autre forme de pouvoir religieux ou politique tenait un langage pareil.

Je ne me sens pas concerné par ce qu'aborde ce reportage....il dénonce des évidences...




Citation
K7al'Ras a écrit:
les musulmans normalement constitué comme tu dis ont bien le droit de se sentir offensé, car on les assimile aux barbares et aux intégristes,

Un musulman normalement constitué ne lapide pas son prochain, ne préconise pas de tuer tous ceux qui ne lui ressembleraient pas ou ne penseraient pas la même chose que lui, ne préconise pas le terrorisme comme solution ultime, ne coupe pas la tête des gens en direct, ne tue pas sa fille même si elle couche hors mariage etc....

Donc n'étant pas tout ça, un musulman normalement constitué verrait dans ce documentaire une œuvre d'un esprit extrémiste.

Ceux qui sont dénoncés réagiront....en extrémistes.



Citation
K7al'Ras a écrit:
après leurs réactions pourrait bien être différentes, ils peuvent choisir le mépris -qui n'est pas une si mauvaise réaction-, et ils peuvent choisir de défendre leurs convictions contres ces amalgames,

Il n'y a pas d'amalgame possible.
Si je fais un documentaire centré sur un Rabbin loubavitch armé de son Usi et qui préconise de tuer tous les palestiniens, y compris femmes et enfants aurais je dépeint la majorité des Israéliens ou des juifs? non.

Idem pour les Chrétiens! Dépeindre un curé qui fait la messe en latin tant il est conservateur revient a dépeindre une partie mineure du clergé...les extrémistes.

Donc, ce monsieur a dépeint très maladroitement une minorité de musulmans...les extrémistes.


Citation
K7al'Ras a écrit:
les moyens doivent être intelligents et non violents, parce que quand tu laisses passer et t'essaye pas de corriger ces idées, l'opinion public -facilement influençable- pourrait bien les adopter..Quand Hitler commencer à déporter et gazer les juifs, les gens (pas tous) le soutenaient car ils étaient préparés et partageaient aussi ces idées, donc à mon avis faut mépriser c'est sur mais faut pas garder le silence, car le silence des musulmans pourrait bien insinuer -pour les esprits limités- une sorte de confirmation de ces idées..

Alors faisons un documentaire !
Répondre par les mêmes armes.
Faisons parler ces "musulmans"!
Trouvons par exemple la famille musulmane "moyenne" qui serait représentative et filmons là.
Voyons comment ils vivent ? Sont ils si différents de la même famille moyenne d'obédience Chrétienne ou juive ?

Je suis sur que non.

Ou filmons les extrémistes de tout Bords ?
Que pensent les extrémistes estampillés Chrétiens Orthodoxes ou juifs loubavitch, en plein cœur de Paris ? On seraient étonnés.

Quelque chose de constructif,
M
28 mars 2008 13:05
Citation
icare99 a écrit:

Alors faisons un documentaire !
Répondre par les mêmes armes.
Faisons parler ces "musulmans"!
Trouvons par exemple la famille musulmane "moyenne" qui serait représentative et filmons là.
Voyons comment ils vivent ? Sont ils si différents de la même famille moyenne d'obédience Chrétienne ou juive ?

Je suis sur que non.


Absolument! seule une reponse intelligente et civilisee sera prise en compte et suscitera un interet! pas besoin de violence et des masses en ebullition dans chaque coin du monde musulman pour exprimer la colere et l'indignation. Une reaction brutale et violente serait aussi dangereuse que l'approche reductrice de ce genre de documentaire et donnera raison a son auteur, a savoir que les musulmans ne peuvent reagir que par la violence du verbe, les menaces et l'execution arbitraire des non musulmans.

Nous sommes capables de produire non seulement un documentaire mais des centaines, portrayant pas uniquement la famille musulmane representative de la majorite mais toute l'histoire de l'Islam, la vraie! souvenez vous ce que le film le Messager avait suscite comme reaction dans le monde. Des centaines de conversions a l'Islam , des protestations aux USA pour ne pas bannir le film etc. Combien de personnes des generations qui ont suivi ont entendu parler de ce film? tres tres peu...

Pourquoi avons nous cesse de produire des films pareils? parceque nous manquons de cran? parceque nous avons peur de la censure? pourtant rien n'est impossible avec les nouvelles technologies de l'information, le monde est a notre portee sur internet, gratuitement!

Nous pouvons faire des documentaires sur l'edifiante creativite des penseurs musulmans de l'ancienne Europe, qui non seulement ont reussi a s'integrer mais ont largement contribue par leurs realisations et leur savoir au developpement de cette societe occidentale actuelle.
A
28 mars 2008 13:10
le film en soi est trop débile
mais le problème c'est que notre monde est peuplé malheureusement d'esprits simples qui raffolent des théories simples, comme par exemple: Islam=terrorisme + barbarie + misogynie
dans ce sens, le film + le tapage médiatique autour de ce non-événement sont très dangereux...parce que ça prépare les esprits simples (qui cherchent des idées simples, sans subtilités ni nuances) au mépris et a la haine de ce qui se rapporte de près ou de loin a cette religion
A
28 mars 2008 13:23
Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
icare99 a écrit:

Alors faisons un documentaire !
Répondre par les mêmes armes.
Faisons parler ces "musulmans"!
Trouvons par exemple la famille musulmane "moyenne" qui serait représentative et filmons là.
Voyons comment ils vivent ? Sont ils si différents de la même famille moyenne d'obédience Chrétienne ou juive ?

Je suis sur que non.


Absolument! seule une reponse intelligente et civilisee sera prise en compte et suscitera un interet! pas besoin de violence et des masses en ebullition dans chaque coin du monde musulman pour exprimer la colere et l'indignation. Une reaction brutale et violente serait aussi dangereuse que l'approche reductrice de ce genre de documentaire et donnera raison a son auteur, a savoir que les musulmans ne peuvent reagir que par la violence du verbe, les menaces et l'execution arbitraire des non musulmans.

Nous sommes capables de produire non seulement un documentaire mais des centaines, portrayant pas uniquement la famille musulmane representative de la majorite mais toute l'histoire de l'Islam, la vraie! souvenez vous ce que le film le Messager avait suscite comme reaction dans le monde. Des centaines de conversions a l'Islam , des protestations aux USA pour ne pas bannir le film etc. Combien de personnes des generations qui ont suivi ont entendu parler de ce film? tres tres peu...

Pourquoi avons nous cesse de produire des films pareils? parceque nous manquons de cran? parceque nous avons peur de la censure? pourtant rien n'est impossible avec les nouvelles technologies de l'information, le monde est a notre portee sur internet, gratuitement!

Nous pouvons faire des documentaires sur l'edifiante creativite des penseurs musulmans de l'ancienne Europe, qui non seulement ont reussi a s'integrer mais ont largement contribue par leurs realisations et leur savoir au developpement de cette societe occidentale actuelle.

tes idées sont très intéressantes, mais crois moi, un documentaire du genre dont tu parles, il y en a déjà eu des centaines, et souvent faits par des occidentaux (j'ai vu plusieurs documentaires intéressants sur l'histoire de la civilisation musulmane sur ARTE par exemple ou la 5)
mais le problème c'est qu'il n'y a qu'une infime minorité des gens qui s'intéressent a ce genre de reportages qui parlent plus a la raison qu'aux émotions primaires comme la peur, la haine, et la rancune,...
les gens n'aiment pas tout ce qui est compliqué, ils préfèrent les idées simples comme le mal vs le bien, le noir vs le blanc...les bons vs les méchants...
et c'est pareil chez nous, les masses se sentent bcp plus attirées par des discours simplistes comme par exemple l'Occident=le Mal, l'Amérique=Satan,...etc

c'est pour cela que pour éviter le pire, il appartient aux "élites" des deux cotes de modérer leurs propos...ce qui ne semble malheureusement pas être le cas
K
28 mars 2008 14:01
icare,
Tu m'as bien compris et tu as saisi ce que je veux dire..Quand je dis mes convictions, je parle de ma religion et non ce que relate ce films, il déforme la religion et fait croire aux non musulmans que c'est ça l'Islam, c'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut réagir, mes coreligionnaires savent ce qu'est l'Islam et tout comme twa savent ce que préconise et ce que ne préconise pas cette religion, si jamais une réaction CONSTRUCTIVE et PACIFIQUE devrait être menée, elle doit être à l'encontre des non musulmans pour corriger les idées et la haine répandu par ce film.
Ça rejoint l'intervention de Aymen.

Citation
Aymen1978 a écrit:
le film en soi est trop débile
mais le problème c'est que notre monde est peuplé malheureusement d'esprits simples qui raffolent des théories simples, comme par exemple: Islam=terrorisme + barbarie + misogynie
dans ce sens, le film + le tapage médiatique autour de ce non-événement sont très dangereux...parce que ça prépare les esprits simples (qui cherchent des idées simples, sans subtilités ni nuances) au mépris et a la haine de ce qui se rapporte de près ou de loin a cette religion
i
28 mars 2008 14:08
Citation
K7al'Ras a écrit:
icare,
Tu m'as bien compris et tu as saisi ce que je veux dire..Quand je dis mes convictions, je parle de ma religion et non ce que relate ce films,

Quand tu as dis ça, il faut en tirer les conséquences.
Cette œuvre qui ne parle pas de religion mais qui s'essaye a manier la haine entre les individus!
alors traitons la comme on traite tout vecteur de Xénophobie et de racisme....l'ignorer.
A
28 mars 2008 14:09
je viens de voir les réactions des lecteurs du Monde a cette dépêche...et il semblerait que 95% des intervenants approuvent la diffusion de ce film. Il y en a même qui approuvent son contenu. Le plus marrant c'est les types qui disent: "je vote pour la gauche, je n'ai aucune sympathie pour l'extrême droite, mais sur ce point précis, j'approuve complètement la démarche de Geert Machin"
c'est vrai, en matière d'islamophobie et de co.nnerie tout court...il n'y a pas de différence entre gauche et droite
l
28 mars 2008 14:18
Citation
K7al'Ras a écrit:
[
"car le silence des musulmans pourrait bien insinuer -pour les esprits limités- une sorte de confirmation de ces idées.."


mais c'est vrai dans les deux sens. on a du mal à voir une opposition musulmane aux extremistes. pire, j'ai meme ici des forumeurs se feliciter des attentats (9/11, madrid)
M
28 mars 2008 14:18
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
icare99 a écrit:

Alors faisons un documentaire !
Répondre par les mêmes armes.
Faisons parler ces "musulmans"!
Trouvons par exemple la famille musulmane "moyenne" qui serait représentative et filmons là.
Voyons comment ils vivent ? Sont ils si différents de la même famille moyenne d'obédience Chrétienne ou juive ?

Je suis sur que non.


Absolument! seule une reponse intelligente et civilisee sera prise en compte et suscitera un interet! pas besoin de violence et des masses en ebullition dans chaque coin du monde musulman pour exprimer la colere et l'indignation. Une reaction brutale et violente serait aussi dangereuse que l'approche reductrice de ce genre de documentaire et donnera raison a son auteur, a savoir que les musulmans ne peuvent reagir que par la violence du verbe, les menaces et l'execution arbitraire des non musulmans.

Nous sommes capables de produire non seulement un documentaire mais des centaines, portrayant pas uniquement la famille musulmane representative de la majorite mais toute l'histoire de l'Islam, la vraie! souvenez vous ce que le film le Messager avait suscite comme reaction dans le monde. Des centaines de conversions a l'Islam , des protestations aux USA pour ne pas bannir le film etc. Combien de personnes des generations qui ont suivi ont entendu parler de ce film? tres tres peu...

Pourquoi avons nous cesse de produire des films pareils? parceque nous manquons de cran? parceque nous avons peur de la censure? pourtant rien n'est impossible avec les nouvelles technologies de l'information, le monde est a notre portee sur internet, gratuitement!

Nous pouvons faire des documentaires sur l'edifiante creativite des penseurs musulmans de l'ancienne Europe, qui non seulement ont reussi a s'integrer mais ont largement contribue par leurs realisations et leur savoir au developpement de cette societe occidentale actuelle.

tes idées sont très intéressantes, mais crois moi, un documentaire du genre dont tu parles, il y en a déjà eu des centaines, et souvent faits par des occidentaux (j'ai vu plusieurs documentaires intéressants sur l'histoire de la civilisation musulmane sur ARTE par exemple ou la 5)
mais le problème c'est qu'il n'y a qu'une infime minorité des gens qui s'intéressent a ce genre de reportages qui parlent plus a la raison qu'aux émotions primaires comme la peur, la haine, et la rancune,...
les gens n'aiment pas tout ce qui est compliqué, ils préfèrent les idées simples comme le mal vs le bien, le noir vs le blanc...les bons vs les méchants...
et c'est pareil chez nous, les masses se sentent bcp plus attirées par des discours simplistes comme par exemple l'Occident=le Mal, l'Amérique=Satan,...etc

c'est pour cela que pour éviter le pire, il appartient aux "élites" des deux cotes de modérer leurs propos...ce qui ne semble malheureusement pas être le cas

Dire que ce genre d'actions ne sera pas suffisant est tres defaitiste . C'est d'ailleurs notre probleme majeur, le manque d'engagement, le laisser-faire parcqu'on pense que nos efforts ne pourront pas aboutir. Si comme tu dis les gens sont simplistes et preferent les discours sommaires, donnons leur en, faisons dans le simple mais tachons a ce que l'information que nous vehiculons soient authentiques et non basees sur le mensonge et la diffamation.

J'ai regarde le documentaire de ce charlatan, et je ne peux que rire devant tant de mediocrite. Et il ose appeler ca un film?? meme un gosse de 7 ans saurait compiler une liste d'images et dire que ca correspond a tel ou tel verset (les images des femmes et des enfants qu'il a utilise sont toutes des victimes des attaques israeliennes sur le peuple palestinien mais qui oserait denoncer ca??)

Les juifs controlent les medias americains et britanniques et vehiculent leur ideologie sioniste tous les jours au monde entier, que font les billionaires saoudiens et les princes du golfe pendant ce temps la??? quand allons nous faire de meme?
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
l
28 mars 2008 14:27
Citation
jisuikiyes a écrit:

l'européen je vois que tu tiens la même version officielle que l'on veut faire croire que les chrétiens protestants (évangélistes si tu veux) convertissent à tout va, ça me rappelle il y a quelques années la vogue des bouddhistes, enfin moi je ne vois pas de conversion à proprement parler, un chrétien, qu'il soit catholique ou protestant est un chrétien, c'est comme l'on dirait en Islam, un hanafite qui devient un maleikite, ou alors un chiite qui devient un sunnite, par les parties extérieurs, il sera toujours musulman, par rapport à la progression du nombre d'abonnés au christianisme et à l'islam, personne ne peut avancer de thèse, puisque personne ne se penche sur cette question réellement, le seul élément que l'on puisse mettre en avant est le développement démographique des populations. Bien que tous les médias d'obédience judéochretienne annoncent un croissance des évangelistes, elles ne disent pas que c'est dans le même camps, toi l'européen qui est fervent défenseur de la cause athéiste, tu ne serais pas séduit par le protestantisme? pourtant on y joue de la guitare, tout le monde semble joyeux, il a eu les mosquées dans les caves, maintenant il y a les temples dans les dépôts.



disons que si l'on s'en tient aux reportages, il semble que les evangelistes protestants, avec tout un ceremonial moderne et dynamique (chants, guitare...etc) attirent en france un public bigarré dont une part issue de l'immigration. seduit par le protestantisme? grinning smiley c'est pas demain la veille. mais je n'oublie pas non plus la place importante qu'avaient les protestants dans la resistance dans le sud de la france.
sinon, j'en sais pas plus que toi. ce que l'on peut dire quand méme c'est que le mode de vie occidental s'est considerablement répandu. et ça, ça derange les extremistes de tout bord.
K
28 mars 2008 14:35
Citation
l'européen a écrit:
mais c'est vrai dans les deux sens. on a du mal à voir une opposition musulmane aux extremistes. pire, j'ai meme ici des forumeurs se feliciter des attentats (9/11, madrid)

Tu aurais certainement des propositions dans ce sens à nous faire..Non?

Franchement, qu'est ce que tu veux qu'on fasse pour s'opposer à CERTAINES formes de radicalisation de la religion? Prendre les Kalach? Aller leur mener une guerre à notre tour?
A chaque fois y a eu un attentat, les gens sont sortis pour dénoncer les faits et pour faire comprendre aux gens qu'ils cautionnent pas ces crimes. Qu'est ce que tu veux que les gens fassent d'autres?
C'est le rôle des gouvernement, c'est pas aux gens d'aller faire la justice, c'est pas aux gens d'aller infiltrer les réseaux criminels et au cas où tu l'aurais oublié les victimes sont toujours ces gens qui sont pris en otage entre les fanatiques et ceux qui excellent dans les stéréotypes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook