Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille sort avec un occidental
u
21 novembre 2016 22:18
Je peux encore des années ... elle ne me reviendra pas ...elle débute sa vie ... moi je l'ai déjà entamée ... alors merci pour votre compréhension ...
u
21 novembre 2016 22:19
* attendre des années ...
22 novembre 2016 01:11
salam
quel age avait-elle lorsque tu as definitement quitté le domicile conjugal?
et qu'est-ce que tu as fait pendant toutes ces années? d'un coté tu dis bien que tu etais absent et de l'autre tu dis que cette histoire t'a empeché de fonder un foyer ailleurs. je vois pas en quoi un premier foyer que tu as quitté et completement abandonné t'as empeché de te remarier.
en tout cas c'est pas la faute de ta fille si tu t'es pas remarié. et il y a quand meme rien de pire qu'un parent qui dit a son enfant qu'il est une erreur et que lui au moins il etait realiste et savait qu'il aurait fallu avorter, que c'est de sa conception que sont nés tous les problemes.
22 novembre 2016 12:59
Un faux barbu Danse
Citation
uneGo a écrit:
Salam je vais pas enfoncer le couteau dans la plaie mais moi je suis une femme musulmane et pratiquante car croyante.
Je suis lex femme d'un lâche qui n'a pas reconnu son enfant car il m'a abandonnée à 3 mois de grossesse.
J'en ai vu de toutes les couleurs avec lui durant cette terrible épreuve.
Ce qui devait s'annoncer la première grossesse de ma vie fabuleuse est devenue le sujet le plus redoutable de toute ma vie !
J'ai vécu bien pire mais pas aussi pire que ça.
Pourtant il était le barbu 100% pratiquant. Donc ceux qui disent mécréant ou athe etc sachez bien que ça arrive même aux plus droits d'entre nous !! Personne est a l'abri mais al hamdulillah dieu nous eprouve pour mieux nous aimer et nous offrir à nouveau !
BREF
Je suis écoeurée de lire certains passages ou tu dis vouloir refaire ta vie j'ai l'impression d'entendre mon ex mari "je referais ma vie dans 5 ou 6 ans" au lieu de sauver notre couple moi qui me battait dans le vide !!
C'est ça être un homme ?! Lol non.
Des femmes prêtes à pondre en veux tu en voilà et j'essaierai de faire mieux avec les autres ! Pffff ALLAH NOUS DONNE SELON NOS OEUVRES PASSÉES ET SELON NOS COEURS ET NOS DESTINS.
Et allahu a3lam sur le reste !
C'est pathétique de lire autant de naïveté.
Au lieu d essayer de récupérer la mère, rammasser tes erreurs, te voir en face et trouver des solutions pour ta fille avec patience tu fais quoi??? Tu fuiiiis vers l'illusion du bonheur? Lol.
19 ans que ta fille est négligée en islam alors ta 19 ans pour te rattraper ou te perdre à jamais.
22 novembre 2016 13:13
Salam aleykoum

C'est triste oui. Tu as voulu avorté, c'est vrai. Donc cette part de toi que tu veux faire perdurer en elle, ce n'est même pas religieux. Dans ce cas, pourquoi s'interdirait-elle le cochon, les copains, ...? Juste pour ton simple plaisir comme cela t'aurait fait plaisir qu'elle ne soit pas née à une époque.

Bref, je n'ai rien contre toi, j'aimerais aider mais tu fais de mauvais choix et ne les assume pas. Tu te poses en victime et tu attends la facilité. Rien n'est facile dans la vie. On bataille toujours. Regarde, chaque bonne chose a son revers de médaille. Notamment avec les enfants: c'est un cadeau mais les éduquer, les cadrer, supporter et gérer les caprices. ... c'est pas de tout repos. Un gros investissement de temps et d'énergie.

Toi, tu n'as pas connu ça. Ton ex femme oui malgré ses défauts. Elle a toujours fait passer ses enfants avant elle comme chaque parent devrait faire. Chose que tu n'imagines pas apparemment. Tu devrais t'accrocher, prendre cela comme un défi, une occasion de te bonifier, d'apprendre la persévérance et de mûrir. Et si ce n'est pas pour elle, fais le pour Dieu à qui il faudra rendre des comptes, pas sur tes résultats mais sur tes efforts pour rectifier le tir.

Moi, à ta place, je lui écrirais des lettres recommandées. Une par semaine ou par quinze jour. Elle ne répondra peut être pas mais elle verra que tu te bats pour elle jusqu'au bout, pour une fois, et son coeur inchaallah se fissurera pour te redonner du crédit et de l'amour.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
u
22 novembre 2016 19:17
Salam,

ma fille a tout fait pour me voir dans le passée ... maintenant c'est à moi de tout faire ? Encore 20 ans à batailler ? On ne va plus s'en sortir ...

Mon père je ne l'ai pas vu pendant 10 ans dans mes périples à travers le monde .. il ne m'a jamais donnée d'amour ... il était très autoritaire ... je crois comme tous pères de sa génération ...

Imaginez un père absent ...
Ma fille a pris comme modèle masculin, les hommes avec qui elle grandit ... bien loin du Maghreb ...

Oui je préfère oublier car sinon je suis en douleur ... et je n'avancerai pas ...

Je ne crois pas que c'est de lâcheté... y a aussi du pragmatisme ... elle sera mieux sans moi dans les conditions actuelles ... je ne vais pas la déranger dans ses projets ... elle fait la transition pour devenir une femme ... elle prend son envol avec ses pensées issues de son enfance ... on ne formate pas des mœurs et traditions du jour au lendemain ... impossible ... ma fille est formatée ... elle réussira dans son monde à elle ... elle prend un chemin différent du mien ...
22 novembre 2016 22:54
Salam

Ridicule. Je suis moi même occidentale, blanche, caucasienne. .. ce que tu veux. Et j'ai reprogrammé mon cerveau et mon coeur progressivement au contact de mon mari et de son bon comportement. Il y a dix ans, je ne connaissais pas l'Islam à part ce qu'en disait les médias. Et j'étais croyante mais bien loin de la religion, le catéchisme de mon enfance m'avait un peu écoeuré. Je vivais comme ta fille. Voilà. Oui on ne formate pas des moeurs et la peur de Dieu du jour au lendemain, mais c'est pas non plus impossible, inimaginable, .... Il faut juste être patient et exemplaire. Pries-tu pour que Dieu la guide????

Bonne soirée
Citation
unpere a écrit:
Salam,

ma fille a tout fait pour me voir dans le passée ... maintenant c'est à moi de tout faire ? Encore 20 ans à batailler ? On ne va plus s'en sortir ...

Mon père je ne l'ai pas vu pendant 10 ans dans mes périples à travers le monde .. il ne m'a jamais donnée d'amour ... il était très autoritaire ... je crois comme tous pères de sa génération ...

Imaginez un père absent ...
Ma fille a pris comme modèle masculin, les hommes avec qui elle grandit ... bien loin du Maghreb ...

Oui je préfère oublier car sinon je suis en douleur ... et je n'avancerai pas ...

Je ne crois pas que c'est de lâcheté... y a aussi du pragmatisme ... elle sera mieux sans moi dans les conditions actuelles ... je ne vais pas la déranger dans ses projets ... elle fait la transition pour devenir une femme ... elle prend son envol avec ses pensées issues de son enfance ... on ne formate pas des mœurs et traditions du jour au lendemain ... impossible ... ma fille est formatée ... elle réussira dans son monde à elle ... elle prend un chemin différent du mien ...
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
u
24 novembre 2016 00:49
...
Ma fille est grande et va faire sa vie ... c'est entendu ...

En comprenant cela, j'allume des bougies ... et je pense au passée ...

On ne pense pas comme aujourd'hui comme il y a 20 ans ... les époques étaient différentes ...

Avec le temps et discussions, je comprends mieux les choses .. .

Bizarrement, j'ai pensé me remettre avec sa mère ...mais je me rends compte que je lui ai fait trop de mal sans le vouloir ... immaturité, malentendus ... et tout cet absence ...

On revoit des souvenirs, des actes manqués , notre jeunesse ... le temps passe si vite ...

Dans la vie on dit qu'il ne faut pas regretter ...

J'ai le blues ...
24 novembre 2016 09:50
Salut unpère,

Si tu veux devenir un bon père dorénavant accepte son fonctionnement, le fait qu'elle vive à l'occidentale, qu'elle fréquente des hommes, qu'elle ne soit pas musulmane, c'est son choix à elle, tu n'as rien à dire là-dessus.

Par contre, garde les liens avec elle, comme tu dis, c'est ta chair, ton sang !

Dis-lui simplement que tu souhaites partager les grands moments de sa vie avec elle, que tu souhaites être là pour elle dans ses moments de bonheurs et aussi si il lui arrive malheur, qu'il suffit qu'elle t'appelle pour que tu viennes la voir.

Appelle-là pour Noël, pour son anniversaire, envoie-lui des textos quand tu penses à elle.
Aujourd'hui, elle a 19 ans, et à cet âge, on est encore rebelle, on se construit en tant qu'adulte et on a souvent un certain rejet de ses parents. Mais ça se tasse avec le temps, tu verras, à 25, à 30 ans, les choses vont changer, surtout si elle devient mère à son tour, elle aura besoin de toi, même si elle ne l'avoue pas.

L'épreuve pour toi sera de ne pas lui montrer le mal que ça te fait de la voir sans religion, et surtout, l'épreuve sera pour toi d'être réellement heureux pour elle quand la vie lui sourit.


On n'aime pas ses enfants parce qu'ils sont musulmans ou pour les choix qu'ils font. On aime ses enfants parce que ce sont les nôtres, tout simplement.




Citation
unpere a écrit:
Résumons l'affaire ... une erreur de jeunesse tout le monde peut en faire ... je n'ai pas voulu de cet enfant au départ et sa mère savait très bien ce qu'elle faisait ... j'avais 24 ans et trop immature et des projets plein la tête pour m’occuper d'un enfant ... j'ai dit à sa mère que je respectais son choix et qu'il fallait respecter la mienne ....

Je ne connaissais pas la famille à sa mère ... j'ai suivi ma fille pour être certain qu'elle soit en bonne main ... ensuite j'ai essayé de vivre avec sa mère et ma fille ... mon immaturité a conduit à des disputes constantes avec sa mère ... j'en voulais à sa mère de m'avoir mis dans cette situation... l’environnement devenait toxique ... je suis parti ... un enfant reste avec sa mère et de toute façon face à un juge l'enfant reste avec sa mère ... pour exemple je disais a ma fille de ne pas manger de porc ... et sa mère lui en donner ... j'ai compris que je perdais ma fille et une forme de rejet m'a conduit à me distancer ...

De l’incompréhension entre moi et sa mère, c'est ma fille qui en a pâtit de ne pas avoir eu un père auprès de soi ... je n'ai pas su l’écouter... les querelles d'adultes rendent les voix des enfants inaudibles ... et maintenant elle m'en veut et me rejette à sa majorité ...et m;a bien dite que c'est fini entre nous ...

Je n'ai jamais voulu de cette situation. Je pense avoir été correct au départ que c’était de l'inconscience d'avoir un enfant dans les conditions de l’époque. Les choses avaient très mal commencé et je ne pouvais rien faire...je suis resté au courant de ce qu'elle devenait, si les choses n’allaient pas empirer pendant 19 ans.

Maintenant, je dois prendre quelles responsabilités ? C'est trop tard ... elle a l'age de faire sa vie comme elle le souhaite ... elle est majeure ... conditionnée, formatée par mon absence physique et par l'absence de nos traditions et coutumes ...

C'est très dur pour moi car c'est mon enfant, c'est ma chair et mon sang ... mais c'est aussi une réalité ...j’ai mis du temps et de la souffrance à le comprendre ...

Oui j'ai aussi le droit d’être heureux comme vous, comme tout le monde ... et de refaire ma vie ... car quand on aime pas cela, il faut changer ...
u
24 novembre 2016 14:20
Salam C.C. ,

vous avez les mots justes ... merci.

Je verrai avec le temps ... la mère ne répond plus ... plus personne ne me répond ... une impression que je suis indésirable ...

Il est vrai que tout le monde a marre et a ses propres et légitimes avis ...

Oui a 19 ans on ne réalise pas que les parents aiment leur enfants ...

C'est difficile aussi comme situation, j’étais absent toute son enfance ...

C'est mon enfant, c'est ma fille dans mon cœur ... mais faut bien que je la laisse tranquille dans sa future vie d'adulte ...
u
24 novembre 2016 19:29
Sa mère ne veut plus repondre ... tout le monde ne répond plus ... c'est fini. Faut pas croire même ma fille ne veut plus de moi ...
24 novembre 2016 20:53
Oui, laisse-la tranquille mais montre lui par des attentions simples que tu penses à elle.
Ca peut être un texto, un petit cadeau pour son anniversaire, un livre ou un film qui t'a plu, quelque chose de personnel que tu voudrais partager avec elle, mais pas quelque chose lié à la religion. Plutôt lié à votre relation.

Tu n'as pas été présent certes, mais il n'est jamais trop tard pour se réveiller et nouer contact. Ca ne sera jamais aussi facile qu'un papa poule avec sa fifille chérie, mais l'important est de ne jamais rompre les liens, même si elle te rejette.

C'est toi le père, c'est toi qui doit faire tous les premiers pas.
u
24 novembre 2016 22:03
Sa mère me laisse carrément dans le vent quand j'ai tenté de trouver un rapprochement avec mon enfant ... sa mère veut se venger ou protéger sa fille .. bref ...
j'ai envoyé à sa mère que je n'insiste plus et que c'est comme cela.

J'ai l'intention de dire à ma fille que j'ai essayé de la contacter. Que je n'ai pas pu et que je comprends sa réaction tout en disant que j'avais aussi mes raisons.

Je lui dirai qu'en ne pas faire autrement, que je reste son père en laissant mes coordonnées si elle a besoin de moi dans le futur.

Voila.
u
24 novembre 2016 22:06
J'ai dit à sa mère que je vais refaire ma vie. Voila, moi j'ai un enfant que je risque de ne plus la voir ... ça va ... faut que je pense à moi aussi ...
24 novembre 2016 22:08
Tu peux aussi lui envoyer des lettres.... Ou des mails....
Citation
unpere a écrit:
Sa mère me laisse carrément dans le vent quand j'ai tenté de trouver un rapprochement avec mon enfant ... sa mère veut se venger ou protéger sa fille .. bref ...
j'ai envoyé à sa mère que je n'insiste plus et que c'est comme cela.

J'ai l'intention de dire à ma fille que j'ai essayé de la contacter. Que je n'ai pas pu et que je comprends sa réaction tout en disant que j'avais aussi mes raisons.

Je lui dirai qu'en ne pas faire autrement, que je reste son père en laissant mes coordonnées si elle a besoin de moi dans le futur.

Voila.
u
24 novembre 2016 22:08
On est à 1000 km ... c'est compliqué ... et si j'insiste .. elles vont reculer...
u
24 novembre 2016 22:11
Merci @C.C...

j'ai pu trouver son facebook ... je ne sais pas si son mail est valide ... une lettre recommandée, mais je me demande si c'est sa mère qui va la prendre à sa place ...
u
24 novembre 2016 22:15
Je me prends trop la tête mes frères et sœurs ...
25 novembre 2016 13:11
t'allumes des bougies? comment ca?
dans notre religion musulmane dont tu parles depuis le debut du post, on met notre front par terre quand on veut quelque chose du plus profond de notre etre et qu'on s'en remet à Dieu...
Citation
unpere a écrit:
...
Ma fille est grande et va faire sa vie ... c'est entendu ...

En comprenant cela, j'allume des bougies ... et je pense au passée ...

On ne pense pas comme aujourd'hui comme il y a 20 ans ... les époques étaient différentes ...

Avec le temps et discussions, je comprends mieux les choses .. .

Bizarrement, j'ai pensé me remettre avec sa mère ...mais je me rends compte que je lui ai fait trop de mal sans le vouloir ... immaturité, malentendus ... et tout cet absence ...

On revoit des souvenirs, des actes manqués , notre jeunesse ... le temps passe si vite ...

Dans la vie on dit qu'il ne faut pas regretter ...

J'ai le blues ...
u
25 novembre 2016 14:00
Salam,

je suis un frein dans leur epanouissement. Ma fille a deja son idee de vivre dela l'etranger, de se marier avec un etranger ....

Je suis une déconnexion de leur réalité ... croyez moi ... ma fille est pure jus occidentale ... je dois venir du moyen age pour eux ....sa mère ne me répond plus et veut surement que je les laisse tranquille à toutes les deux...

C'est de ma faute ...j'ai cru qu'elle allait me revenir ... je n'ai pas pu voir sa métamorphose ... je n'ai aucun crédit : j'ai été absent, je n'ai donné aucune éducation, d'amour, ...
je suis mort pour elles ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook