Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille sort avec un occidental
s
7 novembre 2016 19:08
BONSOIR
je réponds au titre je dis ça pour les faibles dans la compréhension des phrases
1) si cette fille elle fréquente un occidental ça prouve bien qu'elle intelligente
2)cette fille elle sort avec un occidental ça prouve qu'elle a bien réfléchi
3) cette fille à mon avis elle fait ses Analyses sur les 2 communautés

en raccourcis de mon point de vu , je parle pour moi cette fille je la félicite pour son chois au moins elle sera respectée elle vivra avec dignité, liberté , et démocratie avec l'occidental bien entendu sans rien négliger sa religion
je hais l'hypocrisie
7 novembre 2016 19:13
Tu aurais dû l'eduquée dans l'islam comme nous a ordonné Allah dans le coran.

Qu' est ce qui est pire pour toi ? Qu' il sois non musulman ou européen ?

Le racisme et le nationalisme sont deux choses interdit en islam car la religion est universelle et celui qui prétend le contraire est un mécréant , je te suggère de renouer tes liens avec ta fille et de discuter avec elle pour la suite.

On va tous rendre des comptes sur l'éducation que nous avons donner à nos enfants.
7 novembre 2016 21:26
Slm wlk

Toutes les réponses que tu as reçu sont accusatrices,impregnees de jugements et parfois méchantes.

Mes frères et sœurs,ce père de famille souffre et tout le monde en rajoute et remue le couteau dans la plaie.

Cette personne est venue soulager son cœur et partager sa souffrance pas recevoir des leçons et des accusations.

Je vous conseille monsieur dans un premier temps de vous tourner vers un imam et ensuite faire beaucoup d'invocations en demandant à Allah ta3ala d'éloigner votre fille de son copain.

J'imagine que votre coeur est brisé et que la souffrance doit être horrible.
qu'Allah vous assiste et vous aide.
Amine.
Citation
unpere a écrit:
Salam Alikoum,

je suis père d'une fille d'un couple mixte franco-algérien ... je n'ai pratiquement jamais vécu avec ma fille pour cause professionnelle (souvent à l’étranger)... et du coup elle se retrouve avec une éducation à l'occidentale ... Nous nous sommes, moi et ma fille, contactés depuis des mois via le téléphone sans jamais se voir ... elle a 19 ans et vient de me dire qu'elle a rencontré un jeune homme de 26 ans qui n'est pas arabe, ni musulman... elle me dit qu'elle est majeure et fait ce qu'elle veut etc... allant meme dire que c'est fini entre nous. Je n'ai rien dit et je l'ai bloquée au téléphone tant sur le moment j’étais dégouté.... un dégout profond et indescriptible ... mes yeux la voient comme une étrangère ...
Mes frères et sœurs ... je ne sais plus quoi penser ... entre la renier définitivement de ma vie ou la garder dans mon cœur car elle reste ma chair et mon sang ...
J'ai beaucoup de mal a vivre avec cela ... je n'arrive pas à dormir .... je ne prévoyais pas que mes enfants aller manger du porc et sortir avec des mecs sans mon consentement ... Et que dire si mes futures descendances ...
Je suis fatigué. Je dois trouver une solution pour soulager. Que dois je faire ? Merci.
7 novembre 2016 21:31
Ce n'est pas ce que j'appelle un père de famille, seulement un géniteur.

Il ne l'a pas élevé, n'a pas subvenu à ses besoins, ne lui a pas porté d'affection, il dit lui meme qu'il est en contact téléphonique avec sa fille depuis quelques mois seulement.

Ce n'est pas de l'accusation ou du jugement, seulement un constat.
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk

Toutes les réponses que tu as reçu sont accusatrices,impregnees de jugements et parfois méchantes.

Mes frères et sœurs,ce père de famille souffre et tout le monde en rajoute et remue le couteau dans la plaie.

Cette personne est venue soulager son cœur et partager sa souffrance pas recevoir des leçons et des accusations.

Je vous conseille monsieur dans un premier temps de vous tourner vers un imam et ensuite faire beaucoup d'invocations en demandant à Allah ta3ala d'éloigner votre fille de son copain.

J'imagine que votre coeur est brisé et que la souffrance doit être horrible.
qu'Allah vous assiste et vous aide.
Amine.
u
7 novembre 2016 22:57
Bonsoir,
et merci frères et sœurs d'avoir pris votre temps pour lire mon histoire, de vos commentaires et de vos avis ... Nous faisons tous des erreurs dans la vie ... et j'ai bien ma part de responsabilités dans cette histoire. Je n'avais pas les moyens d’élever cet enfant (étudiant à la fac) et j'ai proposé à sa mère de la prendre chez mes parents. Mais la mère a refusé, et on n’ôte pas la mère de ses enfants. Vous avez compris, l'histoire a déjà très mal commencé car je ne voulais pas d’enfants avec une situation instable. Mais sa mère en a fait à sa tête. Je ne voulais pas la laisser seule cet enfants dans la nature ... et je suis resté avec ma fille les premières années. J'ai vécu des moments très difficiles avec sa mère ... très difficiles, notamment sur la question de l’éducation des enfants. Elle ne m’écoutais pas ... j'en devenait fou ... des colères énormes .... Je suis parti car on s’entendait plus moi et sa mère. Mais j'ai gardé le contact avec eux. Pareillement, je n'arrivais pas avec sa mère sur l’éducation et j'ai peu à peu laisser tomber car à quoi bon ? Je ne pouvais rien faire au bout du monde. Et j'avais mal d’être dans l'impuissance. C'est très dur. Il fallait que je lache, car je pétais des plombs. On ne s'est pas compris moi et sa mère ... quand la mère dit oui, je disais non et vice versa ... au bout l’autorité (surtout du père) en prenait un coup .... J'en devenais fou et je savais que cela aller merder. Mais on ôte pas les enfants d'une mère (de façon morale et légale) . Je n'ai rien pu faire.
Sortir avec un occidental, le sentiment d’avoir été rejeté et être un étranger par son propre enfant ... de façon soudaine en un seul long texto ... Je ne vous raconte pas la douleur indescriptible ...
Je ne renierai pas ma fille ... elle a toujours été dans mon cœur et le restera ... je n'ai pas le choix. Je ne suis pas préparé à tous ce qui va arriver avec cette fille. Toutes ces choses qui sont en contradiction avec mes convictions et mon éducation. Voire peut être qu'on ne se reverra plus. Je souffre beaucoup au fond de moi... Qu'Allah me donne la paix ....
a
8 novembre 2016 00:02
tout ce qui est en contradiction avec tes convictions? et toi alors? tu as été avec une non croyante non? si tu avais agi avec conviction tu ne te serais jamais mis avec une non musulmane tu es entièrement responsable ta fille n est pas musulmane tu ne l as pas élevée tu n as pas été là pour elle normal qu elle te considère comme un etranger. avant de vous mettre avec n importe qui mesurez les consequences y aura moins de victime. si l homme musulman souhaite que ses gosses le soient il n a qu à epouser une musulmane point.
Citation
unpere a écrit:
Bonsoir,
et merci frères et sœurs d'avoir pris votre temps pour lire mon histoire, de vos commentaires et de vos avis ... Nous faisons tous des erreurs dans la vie ... et j'ai bien ma part de responsabilités dans cette histoire. Je n'avais pas les moyens d’élever cet enfant (étudiant à la fac) et j'ai proposé à sa mère de la prendre chez mes parents. Mais la mère a refusé, et on n’ôte pas la mère de ses enfants. Vous avez compris, l'histoire a déjà très mal commencé car je ne voulais pas d’enfants avec une situation instable. Mais sa mère en a fait à sa tête. Je ne voulais pas la laisser seule cet enfants dans la nature ... et je suis resté avec ma fille les premières années. J'ai vécu des moments très difficiles avec sa mère ... très difficiles, notamment sur la question de l’éducation des enfants. Elle ne m’écoutais pas ... j'en devenait fou ... des colères énormes .... Je suis parti car on s’entendait plus moi et sa mère. Mais j'ai gardé le contact avec eux. Pareillement, je n'arrivais pas avec sa mère sur l’éducation et j'ai peu à peu laisser tomber car à quoi bon ? Je ne pouvais rien faire au bout du monde. Et j'avais mal d’être dans l'impuissance. C'est très dur. Il fallait que je lache, car je pétais des plombs. On ne s'est pas compris moi et sa mère ... quand la mère dit oui, je disais non et vice versa ... au bout l’autorité (surtout du père) en prenait un coup .... J'en devenais fou et je savais que cela aller merder. Mais on ôte pas les enfants d'une mère (de façon morale et légale) . Je n'ai rien pu faire.
Sortir avec un occidental, le sentiment d’avoir été rejeté et être un étranger par son propre enfant ... de façon soudaine en un seul long texto ... Je ne vous raconte pas la douleur indescriptible ...
Je ne renierai pas ma fille ... elle a toujours été dans mon cœur et le restera ... je n'ai pas le choix. Je ne suis pas préparé à tous ce qui va arriver avec cette fille. Toutes ces choses qui sont en contradiction avec mes convictions et mon éducation. Voire peut être qu'on ne se reverra plus. Je souffre beaucoup au fond de moi... Qu'Allah me donne la paix ....
c
8 novembre 2016 01:35
Et je suppose que vous n'étiez pas mariés? Vu que tu étais étudiant en fac quand la petite est née.......

Si tel est le cas, va faire comprendre à ta fille pourquoi les relations hors mariage sont proscrites (de surcroît avec un non musulman) quand toi même tu n'es pas l'exemple.

Vive la mixité......
A
8 novembre 2016 02:00
Mais ta femme elle était musulmane au moins ?

Si tu tolérais qu'elle mange du porc et qu'elle boive de l'alcool faut pas s'étonner que ta fille fasse pareil.

Le problème est que tu l'as pas éduqué, c'est de ta faute ce qu'elle fait aujourd'hui.
K
KNL
8 novembre 2016 11:54
tel père telle fille finalement ...

elle ne fait que suivre ton modèle, laisse là reprendre ses esprits et la voix droite quand elle aura ton âge, et qu'elle profite de sa jeunesse comme tu as profité toi-même de la tienne Angel

Citation
unpere a écrit:
Salam Alikoum,

je suis père d'une fille d'un couple mixte franco-algérien ... je n'ai pratiquement jamais vécu avec ma fille pour cause professionnelle (souvent à l’étranger)... et du coup elle se retrouve avec une éducation à l'occidentale ... Nous nous sommes, moi et ma fille, contactés depuis des mois via le téléphone sans jamais se voir ... elle a 19 ans et vient de me dire qu'elle a rencontré un jeune homme de 26 ans qui n'est pas arabe, ni musulman... elle me dit qu'elle est majeure et fait ce qu'elle veut etc... allant meme dire que c'est fini entre nous. Je n'ai rien dit et je l'ai bloquée au téléphone tant sur le moment j’étais dégouté.... un dégout profond et indescriptible ... mes yeux la voient comme une étrangère ...
Mes frères et sœurs ... je ne sais plus quoi penser ... entre la renier définitivement de ma vie ou la garder dans mon cœur car elle reste ma chair et mon sang ...
J'ai beaucoup de mal a vivre avec cela ... je n'arrive pas à dormir .... je ne prévoyais pas que mes enfants aller manger du porc et sortir avec des mecs sans mon consentement ... Et que dire si mes futures descendances ...
Je suis fatigué. Je dois trouver une solution pour soulager. Que dois je faire ? Merci.
8 novembre 2016 12:28
Salam aleykoum

Je suis une occidentale convertie à l'Islam après plusieurs années avec mon mari musulman. Garde espoir. Tu n'as pas assuré, c'est un fait. Je ne te jetterai pas la pierre. Maintenant, il faut avancer avec et trouver des solutions. Ne la renie pas, elle n'a que toi de musulman dans son entourage pour la guider, quoique c'est Dieu et Lui seul qui guide.

Reviens vers elle. En douceur. Elle sait que tu désapprouves ses choix et c'est pas en la braquant que tu vas pouvoir l'aider à ouvrir les yeux. Reprends contact avec elle: un déjeuner par ci, un dîner par là, une balade au parc.... Sois humble droit doux, montre lui le bon exemple. Vas y par petite dose. Apporte lui un petit livre pas trop prosélyte à chaque fois. J'aime bien ceux là. [www.google.fr]

Le bon comportement fait foi. Et prie pour que Dieu la guide. Qu'elle sente que tu t'inquietes pour elle, pas simplement pour l'embêter ou lui créer des barrières.

Et de grâce, ne dévalorise pas cet homme avant de le connaître. Il y a des occidentaux musulmans. Certes, ton ex femme était occidentale mais fermée à certaines choses quoiqu'elle peut encore changer si Dieu le veut.

Regarde cette vidéo. Atteinds le coeur de ta fille avec psychologie tact et InchaAllah, il s'ouvrira. [youtu.be]

Rien est perdu. Ne pars pas défaitiste ou dégouté ou colérique, ce sera contreproductif. Sois plus fin. Prends le comme un challenge, les hommes aiment bien les challenges.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
u
8 novembre 2016 13:25
Salam alikoum à tous ... merci encore pour vos messages ... Je suis à 1000 km de ma fille ... Je ne vois rien, je ne sais rien ... Je l'ai bloquée et coupée le téléphone portable pour montrer mon désaccord .... Faut dire qu'elle continuait à écrire à ses amis comme si de rien était et en me laissant dans le vent... Je lui ai dit que dans nos traditions, les filles ne se conduisent pas comme cela ... Elle le sait, et elle ne veut pas ... Sa mère a été l'obstacle et reste l'obstacle .... C'est une bonne mère, mais elle a donné une éducation qui n'est pas la mienne .... Elle trouve que c'est normal qu'a 19 ans, on sort avec des garçons ... qu'elle est majeure et fait ce qu'elle veut ... ce qui a du bon sens ... alors elle laisse faire ...et je ne peux rien faire... nous voulons tous le bonheur de nos enfants ... ma fille a fait son choix et je dois l'accepter si c'est son souhait ... mais c'est très dur pour moi ... très dur... je lui ai donné son prénom, je l'ai porté dans mes bras ... un sentiment de gâchis quand je vois dévoiler toutes ces années .... il m’était impossible d'avoir une relation normale avec ma fille tant la difficulté de compréhension avec sa mère était grande ... Je ne pouvais garder mon enfant ... Une succession de cassures comme lorsque j'ai eu connaissance que ma propre fille manger du porc ... J'ai eu inconsciemment eu un sentiment de rejet ... J’espérais que ma fille me reviendrait d'elle mème en voulant connaitre ses racines à sa majorité... et c'est bien le contraire qui se produit ... J'ai de la colère, de la tristesse, de la culpabilité... faut que je travaille sur moi ... merci pour votre soutien.
8 novembre 2016 13:37
Tu ne pourras pas rattraper le temps perdu avec ta fille ,au moins ne coupe pas les ponts avec elle maintenant.
Agis avec elle avec bienveillance et patience ,et fais beaucoup de doas.
8 novembre 2016 13:44
Tu veux dire que dans un pays islamique elle serait exploitée..?perplexe
Combien rêvent d'orient.. forcées de vivre sous le joug des "occidentaux"..!
Citation
sakki a écrit:
BONSOIR
je réponds au titre je dis ça pour les faibles dans la compréhension des phrases
1) si cette fille elle fréquente un occidental ça prouve bien qu'elle intelligente
2)cette fille elle sort avec un occidental ça prouve qu'elle a bien réfléchi
3) cette fille à mon avis elle fait ses Analyses sur les 2 communautés

en raccourcis de mon point de vu , je parle pour moi cette fille je la félicite pour son chois au moins elle sera respectée elle vivra avec dignité, liberté , et démocratie avec l'occidental bien entendu sans rien négliger sa religion
a
8 novembre 2016 14:44
tu es décevant. ta fille ne peut pas integrer ce que tu ne lui as pas inculqué . moi si mon père m avait abandonné j aurais tout rejeté en bloc lui et ses convictions à la noix
mets toi à sa place et reviens vers elle garde toujours contact avec elle sois droit et montre lui e bon comportement tu la blames mais toi non plus t es pas à la hauteur hélas. garde contact avec ta fille sinon tu repondras devant dieu de tes actes dont l abandon de ta fille.
Citation
unpere a écrit:
Salam alikoum à tous ... merci encore pour vos messages ... Je suis à 1000 km de ma fille ... Je ne vois rien, je ne sais rien ... Je l'ai bloquée et coupée le téléphone portable pour montrer mon désaccord .... Faut dire qu'elle continuait à écrire à ses amis comme si de rien était et en me laissant dans le vent... Je lui ai dit que dans nos traditions, les filles ne se conduisent pas comme cela ... Elle le sait, et elle ne veut pas ... Sa mère a été l'obstacle et reste l'obstacle .... C'est une bonne mère, mais elle a donné une éducation qui n'est pas la mienne .... Elle trouve que c'est normal qu'a 19 ans, on sort avec des garçons ... qu'elle est majeure et fait ce qu'elle veut ... ce qui a du bon sens ... alors elle laisse faire ...et je ne peux rien faire... nous voulons tous le bonheur de nos enfants ... ma fille a fait son choix et je dois l'accepter si c'est son souhait ... mais c'est très dur pour moi ... très dur... je lui ai donné son prénom, je l'ai porté dans mes bras ... un sentiment de gâchis quand je vois dévoiler toutes ces années .... il m’était impossible d'avoir une relation normale avec ma fille tant la difficulté de compréhension avec sa mère était grande ... Je ne pouvais garder mon enfant ... Une succession de cassures comme lorsque j'ai eu connaissance que ma propre fille manger du porc ... J'ai eu inconsciemment eu un sentiment de rejet ... J’espérais que ma fille me reviendrait d'elle mème en voulant connaitre ses racines à sa majorité... et c'est bien le contraire qui se produit ... J'ai de la colère, de la tristesse, de la culpabilité... faut que je travaille sur moi ... merci pour votre soutien.
8 novembre 2016 14:45
Wa alikoum salam,

Maintenant que tu as reconnu tes erreurs, ce que tu peux faire et doit faire, est de renouer contacte avec ta fille, puis que tu fasses des invocations pour elle lorsque tu feras des invocations.

Bon courage
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
8 novembre 2016 19:14
C'est juste la preuve que qu'on joue la mixité culturelle et / ou religieuse ...le résultat est pile ou face .... c'est presque mathématique .

Quand on veut avoir un résultat qu'on veut , on joue pas smiling smiley
8 novembre 2016 21:13
Re- bonsoir

Décidément, les hommes et la psychologie, ça fait souvent deux. @anita26 à raison. Ce n'est pas compliqué: tu l'as déçue, tu étais absent, .... Et tu continues d'être impulsif, mysogine, cassant.... Tes lacunes ont fait et font qu'elle doit assimiler l'Islam à toi et cette mauvaise image que tu lui donnes vu qu'elle n'en connaît presque rien (tu n'étais pas là pour lui apprendre) à part une succession d'interdits.... Tant que tu continuerais d'affronter le problème frontalement brutalement, elle se braquera et se construira en opposition de toi.

Un, macho, ne le prends pas mal mais c'est pour t'aider à comprendre: car c'est comme ça qu'on ressent ta phrase "dans nos traditions, les filles ne se comportent pas comme ça". Perso, on m'aurait dit ça, je me serais braquée comme elle. Le poids des mots est crucial. De une, pourquoi dire "les filles" et créer une emphase sur ce sexe particulier? Garçons et filles doivent bien se comporter, ne pas fréquenter, respecter leurs parents.... Pas que "les filles". Ensuite, pourquoi dire "dans nos traditions"? C'est pas les traditions, c'est désuet les traditions, quand on est jeune ce mot est péjoratif quelquepart parceque des traditions peuvent être passées d'âge,... Tu aurais dû dire l'Islam qui elle est intemporelle, parfaite, ... La bloquer enfin, c'est un comportement d'ado désolée, en reflet avec le sien. Pas un comportement exemplaire.

Tu es le père, sois plus sage posé. Il y a tout à revoir chez elle, ne crois pas que ça reviendra en cinq minutes en la maltraitant. Il va falloir procéder par étapes et intelligemment. Commence déjà par lui présenter des excuses pour les lacunes de ton comportement dans son enfance. Baisse l'aile de l'humilité. Montre lui que toi aussi, tu es conscient d'avoir des choses à changer.

Joue la pas à la rambo!!!!

InchaAllah tu comprendras et ça s'arrangera. L'exemplarité.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
u
8 novembre 2016 22:11
Aujourd'hui j'ai demandé à sa mère d'avoir une discussion solennel avec ma fille (puisque j'ai coupé le portable de ma fille)... plus de nouvelles ... chaque heure, un appel ... rien... Je suis fatigué ... j'abandonne ...je vais refaire ma vie ... comme eux ... On partira sur des malentendus comme à l’habitude ... faut que cela cesse ... et on a tous droit au bonheur ... je ne vais plus les déranger et je dois tourner la page ... Merci à tous de vos conseils ... en espérant que cela vous a apporté une expérience de vie ... merci mes frères et sœurs ...
a
8 novembre 2016 22:19
n importe quoi ! tu dois etre un fake! c est ça ta solution? abandonner encore ta fille? t es soit un troll soit un abruti.
Citation
unpere a écrit:
Aujourd'hui j'ai demandé à sa mère d'avoir une discussion solennel avec ma fille (puisque j'ai coupé le portable de ma fille)... plus de nouvelles ... chaque heure, un appel ... rien... Je suis fatigué ... j'abandonne ...je vais refaire ma vie ... comme eux ... On partira sur des malentendus comme à l’habitude ... faut que cela cesse ... et on a tous droit au bonheur ... je ne vais plus les déranger et je dois tourner la page ... Merci à tous de vos conseils ... en espérant que cela vous a apporté une expérience de vie ... merci mes frères et sœurs ...
u
8 novembre 2016 22:23
Que faire ? Je suis à bout ! ... Elle veut faire sa vie ... cela fait une semaine que cela dure ! Je demande de lui parler et personne répond !!! On ne me respecte pas, on ne respecte pas le père .... Que voulez vous de plus ? Non je ne suis pas un fake et j'en ai marre !!! Ils ne répondent pas car c'est fini, c'est tout !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook