Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille sort avec un occidental
25 novembre 2016 20:19
ce post est répugnant... la façon dont tu parles de ta fille. tu es issue toi même d'un couple mixte..c'est vraiment immonde cette haine viscérale.

les humains votre racisme et votre haine vous perdra..

L'amour n'a pas de frontières.. l'essentiel est qu'elle soit avec un mec bien. tout simplement
25 novembre 2016 20:22
je pense que c'est un fake la façon dont c'est écrit .. quand bien même ce cas là existe vraiment dont les messages serviront à quelque chose
u
25 novembre 2016 21:09
Salam,

et tu penses mal que c'est un fake ... c'est le marché de Noël, je me suis rendu compte que je n'ai jamais envoyé un cadeau de Noël à ma fille ...

Je ne me comprends pas ... je ne comprends pas pourquoi en arriver là ...

Elle a payé le prix de ma rancœur contre sa mere ...

Ma fille est épanouie, sa mère l'a bien élevée, faut dire que ma fille a aussi son caractère (la mienne), elle a un entourage d'amis sérieux ... certes que des occidentaux ...

Je me sens inutile... finalement que doit elle penser de moi ?

J’étais comme un idiot à croire que ma fille épouserait les traditions de mes origines ... quelle naïveté de ma part ....

Je suis perdu ... je me pose beaucoup de questions existentielles sur moi ...
s
25 novembre 2016 21:13
tu es la meilleur de nous autres , tellement réactive et douée
je pense que oui c'est un fake
Citation
linda444 a écrit:
je pense que c'est un fake la façon dont c'est écrit .. quand bien même ce cas là existe vraiment dont les messages serviront à quelque chose
je hais l'hypocrisie
u
25 novembre 2016 21:34
Depuis que j'ai dit dela sa mere que c'est trop tard, la petite est maintenant grande et que je vais refaire ma vie ... celles - ci ne me répondent plus ... faut dire que sa mère à deux enfants d'un ex ... J'ai toujours considéré ma fille comme mon unique enfant .. et je vois celle ci partir dans ces conditions ... sans savoir si on va se revoir ou peu... c'est peut être cela qui me fait mal ...

Je pense à nos souvenirs avec sa mère... nos premiers instants ...
J'ai envie de dire c'est toujours pareil ... on se dit et SI ... Si j'aurai réagi autrement, on serait peut être une famille normale ... Et oui, les SI...
Sa mère ne me répond plus car elle a beaucoup donné, j’étais méchant avec elle ... je n'ai pas vu son amour .. têtu dans ma rancœur d'avoir contrôlé ma vie via un enfant ... j’étais trop jeune et immature pour comprendre l'enjeu... Sa mere m'a toujours ... bref, je me demande si vriament elle etait amoureuse de moi ... surement ...
Je n'ai pas ete un père normal ... sad smiley ... quelle contradiction en ma personne ... j'aurai tout donné à ma fille ... J'ai mal ...

J'ai beaucoup d'amertumes ... c'est aussi la vie : des hauts et des bas ...

Sa mère ne me répond plus ... j'ai cru comprendre qu'elle veut se venger ... dire que cet enfant que tu ne voulais pas ... ne veut non plus de toi ...

Terrible j'ai pensé à plein de choses ... je ne dors pas et je me leve avec ma fille en tête ... je crois vraiment que j'ai fait une dépression ... cela fait trois semaines ...
u
5 juillet 2017 17:38
Salam alikoum ...

je reviens aux nouvelles.... voila au bout de 6 mois, elle me revient pour me dire ce que je deviens ... mais au bout de six mois, les choses ont fait leur chemin ... j'avais mes préoccupations et j'avais accepté qu'elle parte ...

L’échange a été très furtif et je ne lui ai rien dit. Elle sentait bien mon profond désaccord avec son copain (que de toute façon elle a quitté). Puis j'ai bloqué son numéro. Ensuite sa mère me demande des nouvelles via Viber (faut dire que je l'avais bloqué son numéro y a 6 mois, car je ne veux plus lui parler). Je lui ai dit ce que je pensais ... que ce n'est pas ma culture ... je ne supporterai pas de voir mon enfant même majeur a l’encontre de mes valeurs familiales. Ce n'est pas mon projet de vie. Et qu'on ne sera pas d'accord. Point. Je lui ai dit que c'est fini. Et je l'ai bloqué à son tour.

Depuis 6 jours je ne pense qu'à cela. Je pense à ma fille. Pourquoi cela arrive a moi ? J'adore les enfants et ils me le rendent bien. Pourquoi j'arrive dans cette situation avec ma propre fille, mon propre enfant ?

Faut bien comprendre, qu elle est formaté à l'occidentale. C'est simple, j'ai perdu ma fille le premier jour lorsque je l'ai laissée à sa mère.

Je ne vais pas arriver avec ma fille. Ça va clasher entre moi et elle. Je n'arriverai pas supporter son mode de vie.

J'ai tout bloqué pour le mieux de moi et ma fille en me disant que le temps fera son œuvre.

Mais je souffre. Je sais que c'est une plaie a l’intérieur de moi. Je pense aux relations de Nabilla, la starlette et son père. Je veux faire ma vie dans le halal. C'est une souffrance. Sans cela je suis bien, heureux avec mes projets. Mais quand je pense à ma fille, je souffre énormément. Je ne trouve pas de solution.

Merci de m'avoir écouté.
5 juillet 2017 18:13
Salam,

Non là vraiment c'est exagéré.

Enfin, vous espériez peut-être qu'elle allait faire elle-même son éducation musulmane au nom du fait que son père qu'elle ne connait pas est musulman ou avoir soudainement une révélation ?
Et bah, ce n'est pas le cas.

Les parents ont une grande responsabilité en islam concernant leur enfants, ils seront jugés sur cela.

Et un parents musulman ou pas et censé s'occuper de son enfant, participer à son éducation. On n'ignore pas son enfant car la situation ne nous arrange pas.

Vous dites que vous avez réalisé vos fautes, qu'en quelque sorte, c'était naif de votre part de penser que malgré votre absence, elle suivrait vos préceptes.

Mais là, alors que vous avez l'occasion de vous racheter, quand elle vous contacte (et c'est bien elle qui vous contacte au bout de 6 long mois, 6 mois durant lesquels vous n'avez visiblement pas juger bon d'aller prendre de ses nouvelles), la situation n'étant pas ce que vous voulez pour elle, vous décidez de la bloquer.
On ne bloque pas ses enfants, parce que la situation ne nous plait pas ou nous dépasse.

Quelle leçon vous avez tiré de vos fautes passés au vue de ce comportement ? Pas grand chose à la lecture de votre récit ...

Vous avez tout bloqué pour le mieux de vous.
Le temps fera son oeuvre ? C'est aussi ce que vous vous êtes dit quand vous avez décidé de ne pas participer à l'éducation de votre enfant ?

La solution est pourtant évidente, déjà arrêter de l'ignorer et ensuite lui parler, pas en imposant les choses, on ne débarque pas chez quelqu'un qu'on ne connait pas (parce que vous vous connaissez pas avec votre fille) en lui imposant les percepts de l'islam parce que c'est comme ça et pas autrement.
Un peu de discussion, de douceur.

Essayer au moins au minimum de discuter avec elle, et d'avoir une relation dans laquelle vous vous intéresserez un minimum à elle et à sa vie avant de vouloir lui imposer quoique ce soit.

Ca vous fait mal qu'elle vive avec un non-musulman mais le fait de ne pas lui parler de ne pas la voir de ne pas s'en être occuper, ça vous fait quoi ?

Surtout que vous ne pouvez rien lui imposer, elle est adulte, c'est à elle de décider de suivre ou pas les règles de l'islam en toute conscience, la seule chose que vous pouvez faire c'est de la guider, de lui en parler, ceci si elle accepte de vous écouter.

En plus : Pourquoi ça arrive à moi ? Parce que vous avez planter un terreau favorable pour que ça arrive.

La question que je me pose moi, c'est plutôt : Pourquoi vous vous en offusquer vu le contexte ?

En plus la bloquer à deux reprise pour un comportement dont vous êtes au final à l'origine en partie ? On marche sur la tête ...


Citation
unpere a écrit:
Salam alikoum ...

je reviens aux nouvelles.... voila au bout de 6 mois, elle me revient pour me dire ce que je deviens ... mais au bout de six mois, les choses ont fait leur chemin ... j'avais mes préoccupations et j'avais accepté qu'elle parte ...

L’échange a été très furtif et je ne lui ai rien dit. Elle sentait bien mon profond désaccord avec son copain (que de toute façon elle a quitté). Puis j'ai bloqué son numéro. Ensuite sa mère me demande des nouvelles via Viber (faut dire que je l'avais bloqué son numéro y a 6 mois, car je ne veux plus lui parler). Je lui ai dit ce que je pensais ... que ce n'est pas ma culture ... je ne supporterai pas de voir mon enfant même majeur a l’encontre de mes valeurs familiales. Ce n'est pas mon projet de vie. Et qu'on ne sera pas d'accord. Point. Je lui ai dit que c'est fini. Et je l'ai bloqué à son tour.

Depuis 6 jours je ne pense qu'à cela. Je pense à ma fille. Pourquoi cela arrive a moi ? J'adore les enfants et ils me le rendent bien. Pourquoi j'arrive dans cette situation avec ma propre fille, mon propre enfant ?

Faut bien comprendre, qu elle est formaté à l'occidentale. C'est simple, j'ai perdu ma fille le premier jour lorsque je l'ai laissée à sa mère.

Je ne vais pas arriver avec ma fille. Ça va clasher entre moi et elle. Je n'arriverai pas supporter son mode de vie.

J'ai tout bloqué pour le mieux de moi et ma fille en me disant que le temps fera son œuvre.

Mais je souffre. Je sais que c'est une plaie a l’intérieur de moi. Je pense aux relations de Nabilla, la starlette et son père. Je veux faire ma vie dans le halal. C'est une souffrance. Sans cela je suis bien, heureux avec mes projets. Mais quand je pense à ma fille, je souffre énormément. Je ne trouve pas de solution.

Merci de m'avoir écouté.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook