Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille sort avec un occidental
u
21 novembre 2016 17:08
Salam ..
Je suis toujours aussi perturbé ...ma fille je l'ai perdue le premier jour ou je l'ai laissée avec sa mère ... ma fille n'est pas une algérienne, ne connait pas nos coutumes et traditions ... elle mange du porc et sort avec des mecs ...


Je n'arrive pas ... Je n'y arriverai pas ...cela va m’énerver ... ce sera au-dessus de mes forces ....


Je dois faire une croix ... je dois l'appeler .. lui dire que c'est ma faute de me pardonner ... qu'elle fait sa vie comme elle veut .... que je ne le supporterai pas dans le futur ... c'est trop tard ... mais qu'on en reste là ...
u
21 novembre 2016 17:10
Elle a aussi ses projets qui vont etre en contradictions de mes convictions et valeurs ... elle est déjà formatée , conditionnée .... comprenez moi ...
u
21 novembre 2016 17:16
C'est aussi une des raisons que je suis parti ... je sentais que c’était perdu en gardant espoir qu'elle me revienne ...
21 novembre 2016 17:33
Tu es une vraie girouette! Tu es incapable de faire un choix.

Tu sais quoi? Laisse tomber. Tu as besoin d'entendre quelqu'un te le dire. Ta fille n'a pas besoin de toi. Tu es nul. Un pauvre quadragénaire indécis qui a besoin d'avis de tiers pour savoir quelle décision prendre à l'égard de son propre enfant.

Mais oui, t'as raison. Vas refaire ta life. Peut être trouveras -tu l'oubli. Peut être arriveras tu à anesthesier ta mémoire et à faire semblant d'être heureux.

Oublie cette fille. Tu ne la mérite pas. Tu lui rendrais service en la sortant de ta vie. Ton instabilité est toxique.

Allez vas en paix. Refais donc ta vie et sois heureux avec ta future progéniture.
u
21 novembre 2016 17:45
Ouais, chacun fait sa vie.

C'est mieux pour tout le monde. Pas la peine de souffrir en longueur. L’indécision provient que c'est un choix difficile et sans retour. Je ne me suis pas senti bien, j'en ai pas dormi. Donc y avait un gros problème. J'en avais envie de parler pourquoi du comment. Prendre vos conseils, discuter m'a permis de prendre la température et de jauger les points de vue. Nous sommes tous différent avec chacun ses idées en fonction de nos vies. Elle arrivera sans moi, j'en suis certain ... inchallah....
u
21 novembre 2016 17:46
J'ai aussi besoin de tourner la page et passer à autre chose.
H
21 novembre 2016 17:57
mazel tov
Citation
unpere a écrit:
Salam Alikoum,

je suis père d'une fille d'un couple mixte franco-algérien ... je n'ai pratiquement jamais vécu avec ma fille pour cause professionnelle (souvent à l’étranger)... et du coup elle se retrouve avec une éducation à l'occidentale ... Nous nous sommes, moi et ma fille, contactés depuis des mois via le téléphone sans jamais se voir ... elle a 19 ans et vient de me dire qu'elle a rencontré un jeune homme de 26 ans qui n'est pas arabe, ni musulman... elle me dit qu'elle est majeure et fait ce qu'elle veut etc... allant meme dire que c'est fini entre nous. Je n'ai rien dit et je l'ai bloquée au téléphone tant sur le moment j’étais dégouté.... un dégout profond et indescriptible ... mes yeux la voient comme une étrangère ...
Mes frères et sœurs ... je ne sais plus quoi penser ... entre la renier définitivement de ma vie ou la garder dans mon cœur car elle reste ma chair et mon sang ...
J'ai beaucoup de mal a vivre avec cela ... je n'arrive pas à dormir .... je ne prévoyais pas que mes enfants aller manger du porc et sortir avec des mecs sans mon consentement ... Et que dire si mes futures descendances ...
Je suis fatigué. Je dois trouver une solution pour soulager. Que dois je faire ? Merci.
21 novembre 2016 18:03
Ces une des raison pour la quel je suis contre la mixter ta fait un choix si tu voulais pas ta fille est comme ça tu avais être la pour elle puis ta due être avec une personne avec la même culture et religions que toi voilà ça serai plus simple
Citation
unpere a écrit:
Salam ..
Je suis toujours aussi perturbé ...ma fille je l'ai perdue le premier jour ou je l'ai laissée avec sa mère ... ma fille n'est pas une algérienne, ne connait pas nos coutumes et traditions ... elle mange du porc et sort avec des mecs ...


Je n'arrive pas ... Je n'y arriverai pas ...cela va m’énerver ... ce sera au-dessus de mes forces ....


Je dois faire une croix ... je dois l'appeler .. lui dire que c'est ma faute de me pardonner ... qu'elle fait sa vie comme elle veut .... que je ne le supporterai pas dans le futur ... c'est trop tard ... mais qu'on en reste là ...
H
21 novembre 2016 18:08
Sauf que mm culture et religion n'empêche pas le fait que sa fille aurait eu le droit de faire un choix différent que de celui de ses parents
Citation
13énerver a écrit:
Ces une des raison pour la quel je suis contre la mixter ta fait un choix si tu voulais pas ta fille est comme ça tu avais être la pour elle puis ta due être avec une personne avec la même culture et religions que toi voilà ça serai plus simple
21 novembre 2016 18:13
ça ces une autre débat il reproche a ça fille vivre comme ça mère donc ces l'éducation de ça mère qui est une occidentale qui le dérange et nos le choix de ça fille , ça fait doit être ado je pense ces plus quelke connais rien de la culture de son mère qu'il lui mise problème et le fait quelke sort avec des hommes
Citation
Hansnatter a écrit:
Sauf que mm culture et religion n'empêche pas le fait que sa fille aurait eu le droit de faire un choix différent que de celui de ses parents
H
21 novembre 2016 18:16
Ce n'est pas un autre débat mais bien le fond du pbm, s'il acceptait que sa fille avait le droit de faire ses propres choix, aux diables qu'il ait eu sa fille avec une occidental, une chinoise ou une femme du Maghreb
Citation
13énerver a écrit:
ça ces une autre débat il reproche a ça fille vivre comme ça mère donc ces l'éducation de ça mère qui est une occidentale qui le dérange et nos le choix de ça fille , ça fait doit être ado je pense ces plus quelke connais rien de la culture de son mère qu'il lui mise problème et le fait quelke sort avec des hommes
21 novembre 2016 18:21
Non le problème ces surtout ça fille sort avec des mec ces surtout ça qui lui pose problème .
Ces elle est pas l'adulte il est toujours responsable de ça fait donc ces normal .
Puis ces pas parce que ta fille fait des choix t'es obliger de accepter aussi il y a des limite au choix de tes enfants .
Citation
Hansnatter a écrit:
Ce n'est pas un autre débat mais bien le fond du pbm, s'il acceptait que sa fille avait le droit de faire ses propres choix, aux diables qu'il ait eu sa fille avec une occidental, une chinoise ou une femme du Maghreb
H
21 novembre 2016 18:39
Je te renvoi a mon commentaire précédent, faut arrêter elle a pas 9 ans
Citation
13énerver a écrit:
Non le problème ces surtout ça fille sort avec des mec ces surtout ça qui lui pose problème .
Ces elle est pas l'adulte il est toujours responsable de ça fait donc ces normal .
Puis ces pas parce que ta fille fait des choix t'es obliger de accepter aussi il y a des limite au choix de tes enfants .
21 novembre 2016 18:49
On sais pas son âge aussi puis si elle ado ces a la besoin de répète ces facile de dire avec ça bouche a fait un choix et accepte
Citation
Hansnatter a écrit:
Je te renvoi a mon commentaire précédent, faut arrêter elle a pas 9 ans
21 novembre 2016 19:04
La fille a 19 ans
Le père 42

Le problème n'est pas l'acceptation du mode de vie de sa fille puisqu'il fallait s'y attendre qu'elle aurait une éducation 100% occidentale. D'ailleurs qui le lui reprocherait? Puisque pas de modele ou de reperes du cote paternel.
Le principal souci est la déshérence et la défaillance de ce père qui se réveille un jour et décide de faire valoir son autorité sur cette jeune femme le jour ou cette dernière décide de faire sa vie avec un occidental.

C'est à ce moment-la que monsieur un père est submergé de remords, de doutes, de peur... mais la tentation de la fuite et de l'oubli en fondant une nouvelle femme son plus tentant que d'affronter le fruit de sa lâcheté.

Peut être est ce plus clair pour vous.

Citation
13énerver a écrit:
On sais pas son âge aussi puis si elle ado ces a la besoin de répète ces facile de dire avec ça bouche a fait un choix et accepte
21 novembre 2016 19:09
Ces que j'ai dis avant si il a pas participer a son éducation il lui rien a dire .
Après ce que je voulais dire que ces facile dire ma fille ou fils et grand et j'accepte son choix ces être hypocrite que sois les occidentaux ou magŕhrebin .
Après chaqu'un sont pont de vue
Citation
Naïade du Lac a écrit:
La fille a 19 ans
Le père 42

Le problème n'est pas l'acceptation du mode de vie de sa fille puisqu'il fallait s'y attendre qu'elle aurait une éducation 100% occidentale. D'ailleurs qui le lui reprocherait? Puisque pas de modele ou de reperes du cote paternel.
Le principal souci est la déshérence et la défaillance de ce père qui se réveille un jour et décide de faire valoir son autorité sur cette jeune femme le jour ou cette dernière décide de faire sa vie avec un occidental.

C'est à ce moment-la que monsieur un père est submergé de remords, de doutes, de peur... mais la tentation de la fuite et de l'oubli en fondant une nouvelle femme son plus tentant que d'affronter le fruit de sa lâcheté.

Peut être est ce plus clair pour vous.
21 novembre 2016 19:11
Aleikoum salam

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même ....

Si la religion était si importante pour vous , vous auriez épouser une musulmane qui vous aurez accorder une descendance pieuse , vous avez préféré une française, tant pis pour vous ...

Ne vous étonnez pas que votre fille fasse le même choix que vous , quelle hypocrisie !

Le pire c'est qu'auprès de Dieu vous êtes responsable ...

Votre fille aura forcément besoin de vous un jour ou l'autre et finira par revenir vers vous ...

Vous n'avez pas à couper les ponts avec elle

Bon courage !
Citation
unpere a écrit:
Salam Alikoum,

je suis père d'une fille d'un couple mixte franco-algérien ... je n'ai pratiquement jamais vécu avec ma fille pour cause professionnelle (souvent à l’étranger)... et du coup elle se retrouve avec une éducation à l'occidentale ... Nous nous sommes, moi et ma fille, contactés depuis des mois via le téléphone sans jamais se voir ... elle a 19 ans et vient de me dire qu'elle a rencontré un jeune homme de 26 ans qui n'est pas arabe, ni musulman... elle me dit qu'elle est majeure et fait ce qu'elle veut etc... allant meme dire que c'est fini entre nous. Je n'ai rien dit et je l'ai bloquée au téléphone tant sur le moment j’étais dégouté.... un dégout profond et indescriptible ... mes yeux la voient comme une étrangère ...
Mes frères et sœurs ... je ne sais plus quoi penser ... entre la renier définitivement de ma vie ou la garder dans mon cœur car elle reste ma chair et mon sang ...
J'ai beaucoup de mal a vivre avec cela ... je n'arrive pas à dormir .... je ne prévoyais pas que mes enfants aller manger du porc et sortir avec des mecs sans mon consentement ... Et que dire si mes futures descendances ...
Je suis fatigué. Je dois trouver une solution pour soulager. Que dois je faire ? Merci.
u
21 novembre 2016 21:41
Résumons l'affaire ... une erreur de jeunesse tout le monde peut en faire ... je n'ai pas voulu de cet enfant au départ et sa mère savait très bien ce qu'elle faisait ... j'avais 24 ans et trop immature et des projets plein la tête pour m’occuper d'un enfant ... j'ai dit à sa mère que je respectais son choix et qu'il fallait respecter la mienne ....

Je ne connaissais pas la famille à sa mère ... j'ai suivi ma fille pour être certain qu'elle soit en bonne main ... ensuite j'ai essayé de vivre avec sa mère et ma fille ... mon immaturité a conduit à des disputes constantes avec sa mère ... j'en voulais à sa mère de m'avoir mis dans cette situation... l’environnement devenait toxique ... je suis parti ... un enfant reste avec sa mère et de toute façon face à un juge l'enfant reste avec sa mère ... pour exemple je disais a ma fille de ne pas manger de porc ... et sa mère lui en donner ... j'ai compris que je perdais ma fille et une forme de rejet m'a conduit à me distancer ...

De l’incompréhension entre moi et sa mère, c'est ma fille qui en a pâtit de ne pas avoir eu un père auprès de soi ... je n'ai pas su l’écouter... les querelles d'adultes rendent les voix des enfants inaudibles ... et maintenant elle m'en veut et me rejette à sa majorité ...et m;a bien dite que c'est fini entre nous ...

Je n'ai jamais voulu de cette situation. Je pense avoir été correct au départ que c’était de l'inconscience d'avoir un enfant dans les conditions de l’époque. Les choses avaient très mal commencé et je ne pouvais rien faire...je suis resté au courant de ce qu'elle devenait, si les choses n’allaient pas empirer pendant 19 ans.

Maintenant, je dois prendre quelles responsabilités ? C'est trop tard ... elle a l'age de faire sa vie comme elle le souhaite ... elle est majeure ... conditionnée, formatée par mon absence physique et par l'absence de nos traditions et coutumes ...

C'est très dur pour moi car c'est mon enfant, c'est ma chair et mon sang ... mais c'est aussi une réalité ...j’ai mis du temps et de la souffrance à le comprendre ...

Oui j'ai aussi le droit d’être heureux comme vous, comme tout le monde ... et de refaire ma vie ... car quand on aime pas cela, il faut changer ...
u
21 novembre 2016 21:43
Ma fille s'en fout de moi et je cours dans le vent ... elle se focalise à son avenir et ses rêves ... voila ...
u
21 novembre 2016 21:51
J'ai cherché l'apaisement, le dialogue , rien ... on me laisse dans le vent ... J'ai compris que je vais perdre beaucoup de temps et d’énergie dans cette affaire. Alors cela suffit. Dix - neuf ans .. c;est déjà pas mal ... J'ai aussi autres choses delà faire....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook