Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
r
12 juin 2016 21:36
Salam, je voudrai avoir votre avis depart oise Irun Madrid algeciras Maroc. Totale 18h00 de route.

Sortir de chez moi dans l oise à 15h00.
Ou à 05h00 du matin.?

Ce qui est bien à 05h00 la journée est plus longue.
12 juin 2016 23:00
rigel, ça dépend à khoya le jour de ton départ,et si tu prends l'hôtel ou non, les deux horaires ont leurs avantages et inconvénients
Si tu part par exemple ds la semaine, il vaut mieux sortir tôt le matin, pour éviter les bouchons de Paris du matin , et celles de Bordeaux l'après midi, et cette horaire convient bien aux personnes qui prennent l'hôtel en Espagne, tu passe la nuit entre bugros et Madrid, ça dépend ton allure. Le lendemain tu part tôt et tu arrives au port vers midi, il te reste le Maroc.
Si tu sors à 15h de l'ois, tu vas passer sûrement la nuit après Bordeaux, dans les Landes, il y'a des belles aires de repos sécurisées et propres, l'avantage c'est que tu va bien te reposé et attaqué le lendemain l'Espagne tôt le matin, ce qui va te conduire à arrivée la nuit au port, soit tu passes la. Nuit à Algesiras au port ou environ, et tu prends le bateau le lendemain matin pour attaquer ensuite le Maroc bien reposé le lendemain
M
13 juin 2016 00:57
Salam khouya bidaoui

La a khouya . Je suis nouveau sur le forum.
j ai pss pensé que cela est important . Mais quand j ai lus ce que mrab a ecrit ( lah yjazih) je me suis dis, tiens tu as ca dans la voiture.
je travaille dans le domaine de automotive, et des fois je pense que des chose sont connus.

nefdiha l khouya inchallah.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz, Salem

Y'a khoya, ça fait deux ans que tu en profite en cachette,? hhhhhh
Et qui ce que tu cache encore ?, h
Tu as d'autres tuyaux.?


Amicalement
13 juin 2016 12:11
Le plaisir est partagé si amine1dine , allah ibarekfik et mabrouk 3wachrek.
M
13 juin 2016 16:54
Salam tt le monde,

pour ceux qui possedenet une voitur diesel avec un filter a particule.

sa depend du modele il faut changer le filtre entre 120000 Km jusqu'a 180000 Km. et ca coute tres chere.
Chez peugeot 407 et Citroen c5 par exemple il faut le changer vers 180000Km. Si il est pas foutu

Il y a une autre solution pour le netoyer et comme ca vous pouvez l utuliser meme apres ler 200000.

Methode :
1- Vous pouvez dementer le FAP et l envoyer vers des entreprise qui font le netoyage avec des Fours. Ca coute chére entre 300-500€, et vous pouver pas conduire la voiture une semaine, plus vous deviez le demonter et le monter aprés. Ca je ne conseigne pas ale faire.
2- le demonter vous meme et le netoyer avec un carcher, ca coute seulement le temps pour le demonter et remonter. mais il faut savoir faire.
3- il y a des produit de netoyage qu'on peut ajouter au FAP a partir du troux de la detecteur de FAP (lambda sonde). mais son demonter le FAP. il suffit de debrancher le detecteur. Aprés en fait un tour de 30 min sur l'autoroute , et vous allez voir lenuage blanc derriere. vous allez ganer bcps de regardes d autre gents sur l'autoroute. cela coute vers 15€ . j'ai essayer cette derniere methode et ca marche bien.
Voila un des produits que j ai utuliser :

[www.ebay.fr]

Sur amazon allemagne est moin chere que sur ebay en France.

[www.amazon.de]


Salam
i
13 juin 2016 16:56
Merci à toi! Moi c'est simple j'ai acheté la dernière version de ma voiture sans FAP! Une vraie galère cette histoire de FAP on me l'a fortement déconseillé...

Citation
Me3gaz a écrit:
Salam tt le monde,

pour ceux qui possedenet une voitur diesel avec un filter a particule.

sa depend du modele il faut changer le filtre entre 120000 Km jusqu'a 180000 Km. et ca coute tres chere.
Chez peugeot 407 et Citroen c5 par exemple il faut le changer vers 180000Km. Si il est pas foutu

Il y a une autre solution pour le netoyer et comme ca vous pouvez l utuliser meme apres ler 200000.

Methode :
1- Vous pouvez dementer le FAP et l envoyer vers des entreprise qui font le netoyage avec des Fours. Ca coute chére entre 300-500€, et vous pouver pas conduire la voiture une semaine, plus vous deviez le demonter et le monter aprés. Ca je ne conseigne pas ale faire.
2- le demonter vous meme et le netoyer avec un carcher, ca coute seulement le temps pour le demonter et remonter. mais il faut savoir faire.
3- il y a des produit de netoyage qu'on peut ajouter au FAP a partir du troux de la detecteur de FAP (lambda sonde). mais son demonter le FAP. il suffit de debrancher le detecteur. Aprés en fait un tour de 30 min sur l'autoroute , et vous allez voir lenuage blanc derriere. vous allez ganer bcps de regardes d autre gents sur l'autoroute. cela coute vers 15€ . j'ai essayer cette derniere methode et ca marche bien.
Voila un des produits que j ai utuliser :

[www.ebay.fr]

Sur amazon allemagne est moin chere que sur ebay en France.

[www.amazon.de]


Salam
13 juin 2016 17:55
Salem,

Pour les nouvelles voitures diesel, il n'y a pas que le filtre à particules, il y'a aussi l'add bleu, et autres M..

Je comprends pas les personnes qui achètent les voitures diesel, ils font le mauvais calcul, le diesel est rentable pour les grands rouleurs, les professionnels,plus que 50000 km /an, pas les particuliers, les gens pensent qu'au prix du carburant à la station, diesel moins cher que l'essence, mais il n'y a pas que ça.
À la différence de la plus part des pays du monde, où l'essence est majoritaire, en France et surtout au Maroc, le diesel est très populaire, la France, jusqu'à aujourd'hui avait ses raisons, favoriser ces constructeurs, surtout Peugeot, leader mondial des moteurs diesel, et le Maroc ?
Il faut calculer le coût global de la voiture, le prix d'achat, l'assurance , l'entretien, fiabilité, pollution, et à la fin le prix du carburant, ce dernier critère est seul avantage du diesel.
Pour moi, c'est fini, ça fait un moment que je roule en essence, cette année, j'ai affranchi un grand pas, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle voiture hybride, Toyota prius, que du bonheur. Top fiabilité, agrément de conduite, silence et respect de la nature.
13 juin 2016 20:26
Salam 3alaykoum et siyamkoum ma9boul,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bidaoui concernant la préference des mre au diesel, alors que la plupart d'eux n'utilisent que rarement leurs voitures, c'est pas le bon choix.

Ça me rappelle une autre particularité franco-marocaine, préférer la boite manuelle à l'automatique, il faut dire que diesel et boîte manuelle c'est l'apanache des pays du Sud, aux États-Unis, l'Europe du Nord et le Japon, c'est plutôt l'essence et la boite automatique.
M
14 juin 2016 09:28
Salam Fréros,

je suis tout a fait d'accord avec vous, concernant le diesel ou l'essence.
moi personnellement aprés la galére que j ai eu l'annee derniere avec le FAP, le Turbo , l'embrallage, et tout les peutit chose qui sont vraiment mal fait, qui ne coute pas plus que 25€ mais plus que 300€ pour la main d'oeuvre. j'ai pris une voiture essense. et plutot pas de marque qui commence avec F comme Fiat, Ford, Ferrari, francaise winking smiley

Pour la boite automatique ou manuel. Ca depent du combination (moteur + boite). et aussi de quel constructeur de boite en parle.


salam
14 juin 2016 10:35
Salam 3alaykoum,

Me3gaz, quand tu as dis que tu as pris une voiture qui ne commence pas avec le F, et qui n'est pas française, tu as tout compris mon ami, parceque c'est forcément ça nous enmmene à éviter les pires marques en boîte automatique, bravo, hhhhhh

Amicalement
s
14 juin 2016 12:15
Salem,

Eviter les voitures Française , fiat ect ... c'est pas si simple et faut pas faire de généralité.

Tu peux très bien acheter Bmw Mini avec un moteur de chez Peugeot
Une mercedes avec moteur de chez renault ( Classe A, et Classe B. Aujourd’hui, c’est sur la Classe C.)

Une renault avec un moteur Nissan ou encore un Gros SUV Jeep cherokee avec un moteur Fiat. ect ....

C'est la mondialisation winking smiley

Amicalement

Citation
Me3gaz a écrit:
Salam Fréros,

je suis tout a fait d'accord avec vous, concernant le diesel ou l'essence.
moi personnellement aprés la galére que j ai eu l'annee derniere avec le FAP, le Turbo , l'embrallage, et tout les peutit chose qui sont vraiment mal fait, qui ne coute pas plus que 25€ mais plus que 300€ pour la main d'oeuvre. j'ai pris une voiture essense. et plutot pas de marque qui commence avec F comme Fiat, Ford, Ferrari, francaise winking smiley

Pour la boite automatique ou manuel. Ca depent du combination (moteur + boite). et aussi de quel constructeur de boite en parle.


salam
14 juin 2016 14:28
Souleym, salam

Oui, c'est exactement ce qu'on disaient, les moteurs Mercedes dont tu parles sont tous diesel, donc non au diesel, peu importe l'origine, et on 'a dis que les constructeurs français sont leaders mondiaux des diesel, pour les petits moteurs, jusqu'à 2 litres, il n' y'a pas que BMW et Mercedes, Ford aussi, mais les allemands les écrasent au niveau des gros moteurs, à partir des six cylindres.
Mais concernant les boîtes automatiques, y'a photos mon ami, surtout chez BMW et le groupe vw, même si on commence à parler de la nouvelle boîte de chez Peugeot, il ne fait pas le poids,.
Maintenant, il reste le prix, les voitures allemandes réputées trop chers, même chez vw (tricheurs), le meilleur compromis maintenant, reste les voitures japonaises, et à leurs têtes, le premier constructeur mondial actuel, ce n'est pas pour rien, Toyota, surtout avec leurs voitures hybrides, les voitures les plus fiables sur le marché, si non il y'a aussi lexus, toujours Toyota, et qui dépasse largement les voitures allemandes niveau finition, qualité prix.

Amicalement
14 juin 2016 16:24
Salem,

Souleym, tu as raison mon ami, il y'a toujours des exceptions, il y'avait des voitures françaises qui ont Marqué cette exception, comme la Peugeot 205, Renault 4, et 19 , mais toujours en essence , par contre les diesel, c'est la cata.
Tu as une voiture française?
Tu nous avais parlé l'année dernière d'un problème mécanique pendant ton voyage vers le Maroc, c'était pas grave ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 16:25 par Bidaoui75.
s
14 juin 2016 20:55
Exactement,

Bcp de personne sont font une idee de la boite auto,
Mais une fois testé, il ne revienne jamais sur une boite manuel.

Si j'avais les moyens je prendrai sans hesité une japonaise, je parle de la voiture winking smiley
Citation
mrab56 a écrit:
Souleym, salam

Oui, c'est exactement ce qu'on disaient, les moteurs Mercedes dont tu parles sont tous diesel, donc non au diesel, peu importe l'origine, et on 'a dis que les constructeurs français sont leaders mondiaux des diesel, pour les petits moteurs, jusqu'à 2 litres, il n' y'a pas que BMW et Mercedes, Ford aussi, mais les allemands les écrasent au niveau des gros moteurs, à partir des six cylindres.
Mais concernant les boîtes automatiques, y'a photos mon ami, surtout chez BMW et le groupe vw, même si on commence à parler de la nouvelle boîte de chez Peugeot, il ne fait pas le poids,.
Maintenant, il reste le prix, les voitures allemandes réputées trop chers, même chez vw (tricheurs), le meilleur compromis maintenant, reste les voitures japonaises, et à leurs têtes, le premier constructeur mondial actuel, ce n'est pas pour rien, Toyota, surtout avec leurs voitures hybrides, les voitures les plus fiables sur le marché, si non il y'a aussi lexus, toujours Toyota, et qui dépasse largement les voitures allemandes niveau finition, qualité prix.

Amicalement
s
14 juin 2016 21:00
Salem,mon ami

Oui j'ai une française, concernant mon problème de l’année dernière, rien grave une petite bricole sur la roue avant droite...dieu merci.





Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem,

Souleym, tu as raison mon ami, il y'a toujours des exceptions, il y'avait des voitures françaises qui ont Marqué cette exception, comme la Peugeot 205, Renault 4, et 19 , mais toujours en essence , par contre les diesel, c'est la cata.
Tu as une voiture française?
Tu nous avais parlé l'année dernière d'un problème mécanique pendant ton voyage vers le Maroc, c'était pas grave ?
15 juin 2016 11:42
Salem,

Souleym, l7amdoulah 3la slamtek a khoya,
Les crevaisons des roues avant s'avèrent parfois très dangereux, surtout avec l'excès de vitesse, Allah i7fad, parfois on peut perdre le contrôle de la voiture, parce-que les roues de devant sont liées à la direction, à l'inverse des roues derrières, c'est pourquoi il faut toujours rouler doucement, un objet sur la route, un trou ou crevaison, un écart et Allah ister.

Trek salama à tout le monde
15 juin 2016 15:53
Salam aleykoum a tous
J'espere que ce mois beni de ramadan se passent bien???
Ca faisait un ptit moment que je ne suis pas venu... Vs avez parler de glaciere , ect...
Moi j'en prend toujours une j'aime bien manger mes ptits sandwich fait maison et aussi le fammmeuuuuuuuuxxxx DJEJJ zitounn mdrrr (on ne change pas une equipe qui gagne mdr)
Sinon niveau vehicule, en francaise je trouve que les peugeot citroen sont plus fiables que les renault... (Ayant eu les deux )
C'est vrai qu'une fois que l'on a gouter a la boite automatique c'est dure de revenir sur les manuelle ( boite auto a double embrayage bmw audi mercedes ect)
Comme l'a indique notre cher mrab56, les 6cylindres allemand sont top...
que se soit en performance ou en consommation
J'etait partit dans le sud recemment avec ma voiture , ma consommation roulant a 130km/h je consommais 6,5l/100.(C'est un v6 allemand)
Mais inch'ALLAH c'est la derniere fois que je prend un vehicule de ce type , je m'orienterai inch'ALLAH sur une 3008 ou la nouvelle 308 (boite manuelle meme si ce sera dure de reprendre l'habitudecrying()je les trouve nikel niveau fiabilité et esthetique


En tt cas bon ramadan a tous et vivement le depart inch'ALLAH
15 juin 2016 15:59
Salam aleykoum

Comment va notre frere bidaoui75!?

J'ai vu que tu as parler de la voiture de mn coeur la peugeot 205 !!!!!
La meilleur voiture pr moi rien a dire, piece facile a remplacer vehicule fiable et bizarement confortable ( pr les ptit trajet lol)
Je regrette celle que j'avais quand je venais d'avoir mon permis!

Salam khoya!!
15 juin 2016 17:25
Rids, wa3alaykoum salam, fine ghaber à khoya ? Yak ma sidna ramadan ? hhhhhh
Tu as raison,il y'a toujours cette supériorité Peugeot par apport à Renault, et la 205 était vraiment un sacré numéro.
Si tu envisage de prendre la 308, très belle voiture, n'hésite pas de cocher l'option boîte automatique (1200€), cette nouvelle boîte automatique Peugeot l’EAT6, d'origine japonaise, comme quoi on'a parlé des japonais, a récoltée beaucoup d'éloge.
Par contre, je te conseille l'essence.
15 juin 2016 17:56
Aleykoum salam khoyaa!!!
Rak 3lef rhedma dar mais hamdoulah!!!!!
Je savais pas la boite auto etait japonaise waouuuu ca doit etre trop bien!!!!
Le moteur essence c'est un moteur bmw d'apres ce qu'on ma dit... C'est vrai que les moteur essence d'aujourd'hui sont vraiment tropp bien dans tt les sens du terme ( conso,fiabilite,performance...)

Sinn inch'ALLAH c'est quand le depart??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook