Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
r
16 juin 2016 23:30
Conseil dun ancien,

Pour la route privilégiez au moins un 2,0 l en boite auto j'avais il a y quelques années un 3,0 l auto qui même avec le régulateur de vitesse ne penné pas à prendre les longue cote espagnole chargé avec une remorque.

1,4 c'estserte économique mais poussif pour ce genre d'expérience.
17 juin 2016 10:47
Salamou 3alaykoum,

rigel , si tu évoque bien sad smiley les longue cote espagnole) c'est que tu parle de la route par Madrid,hhhhhh
si tu passe par Salamanca , tu n'auras pas cette contrainte.

Amicalement
i
17 juin 2016 11:29
Salam Mrab, est ce que ce parcours que de la frontière française jusqu'à Burgos que tu évoques et qui permet de faire gagner pas mal d'euros est beaucoup plus long que celui de AP8-AP1?

D'autre part, la sortie 12 pour prendre la A15 c'est au niveau de Ergobia c'est çà? Parce que je ne vois pas de sortie 12 sur les cartes de viamichelin et mappy.

Avant dernière question: il y a un bout de A10 entre la A15 et la A1 c'est bien çà?

Et ma dernière question: la N1 c'est du 2*2 voies de Miranda de Ebro jusqu'à Burgos? Si c'est le cas ça m'intéresse sinon je préfère reprendre la AP1 jusqu'à Burgos.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Citation
mrab56 a écrit:
draazagora,je vais te donner un itinéraire avec le quel tu va économiser beaucoup de roros,
après ton passage à la frontière espagnole tu prends AP8 , tu prends la sortie 12 et tu prends A15 direction IRUNA/PAMPLONA,après tu rejoins la A1 direction VICTORIA-GASTEIZ,tu roule sur la A1 jusqu'a la sortie 5,tu prends la BU535 direction MIRANDA DE EBRO,juste après cette sortie et à gauche du BU535 tu as un magasin Leclerc ,tu fais tes courses et tu fais le plein du carburant,après au rond point tu rejoint la N1,direction BURGOS.
donc si tu calcul bien ,tu vas économiser les péages de la AP8 de la sortie 12 jusqu'a la sortie 69 (eilgobar )que tu prends d'habitude pour rejoindre AP1,puis le péage de AP1 de (eilgobar) jusqu'a BURGOS,c'est beaucoup,non?
si tu veut pas sortir à la sortie 5 de A1 , tu vas continuer sur AP1 autoroute payante jusqu'a BURGOS,
voila fais tous ce calcul d’économie aller retour,et une fois inchallah tu rentre en France ,tu me fais un chèque et tu l'envoie à mon adresse,merci,(je plaisante).
pour les autres personnes qui passent par Bordeaux c'est pareil.
i
17 juin 2016 11:38
Via AP1 de Ergobia jusqu'à Burgos:
217kms
2h30
41,27€ dont 24,40€ de péage

Via A15-A1 de Ergobia jusqu'à Burgos:
250kms
2h48
31,05€ dont 12,05€ de péage

Un gain de 10€ pour 20 minutes et 30kms de plus.
17 juin 2016 12:43
issa , salam

je dirais 10 mns et 9 kms de plus ,refais tes calculs, hhhhhhhhhh
et plus que 10€ d’économie. mais ça reste toujours un choix.

concernant la nationale N1 de Burgos ( ou même les françaises), je conseille toujours de la prendre en Weekend, et jour fériés, dans la semaine il y'a beaucoup de camions, c'est normal, reste encore une question de choix.

la sortie 12 existe bien, regarde plutôt du côte Google map.
i
17 juin 2016 14:46
Oui google map m'indique 10 minutes 8 kilomètres de plus merci Mrab.

Par contre après la sortie 12 de la AP8 tu te retrouves sur un bout de AP1 puis à Ergobia là tu prends la A15 sortie ou tu veux dire que tu prends la GI20 pour récupérer ensuite directe la A15 et éviter la AP1?

Citation
mrab56 a écrit:
issa , salam

je dirais 10 mns et 9 kms de plus ,refais tes calculs, hhhhhhhhhh
et plus que 10€ d’économie. mais ça reste toujours un choix.

concernant la nationale N1 de Burgos ( ou même les françaises), je conseille toujours de la prendre en Weekend, et jour fériés, dans la semaine il y'a beaucoup de camions, c'est normal, reste encore une question de choix.

la sortie 12 existe bien, regarde plutôt du côte Google map.
17 juin 2016 18:17
issa , quand tu arrive au niveau de la sortie 12 , soit tu continue tout droit vers GI-20 , soit tu sers à droite et tu continue sur l'AP-8, AP-1.
si tu veux rejoindre la A-1 gratuite, soit tu prend la sortie 19 ( via la A-15 ) soit directement la sortie 24.
M
19 juin 2016 01:59
Chére Fréros, chére Fréras,
j*espere que le Ramadan se passe bien chez vous inchallah. Lah ye9bel mina jami3an inchallah.

J'ai une question qux experes entre vous.
Pour l*instant je pense q changer mon Trajet vers le maroc.
L'ancien plan:
Partit debut de moi 7 de l'Allemagne (4h du matin) vers Algeciras en prenant un hotel a Burgos.
Pendant ces jours du ramadan, j ai remarquer que apres l'Iftar j'arrive pas a dormir avant 4-5h du matin et j'ai vraiment pas someille, car je dort avant Iftar. Alors on a decider de sortir a 12h au lieu de 4h, et bien sur en fesant bcps de pause et meme un peut long. Comme ca je peut traverser la Belgique et la France jusqu'a Tours avant 7-8h (pendant que notre peutit fis dort).
A cause de ce changement on a decider de prendre un hotel entre Salamanca et Plasencia au lieu de Burgos. Car on va avoir du temps et je veux pas rentrer a 16h a l'hotel (mais 20h c est le max).
La, j ai une question, est ce que vous pouver me recommender un hotel calme entre salamanca et Plasencia avec un parking securise, peut etre pas tros loin d'un supermarcher ou un centre commerciale, pour le cas d'etre besoin de quelque chose?st J'ai chercher sur Booking, il y en bcps et je pense que votre avis va m'aider.

Merci d'avance

PS: Si quelq'un trouve une faute orthographique, alors il peut la garder. Welcomeptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 02:26 par Me3gaz.
19 juin 2016 11:44
Salam aleykoum

Je reviens justr sur le sujet des batteries!!
J'avais mesuré voiture eteint et allumé j'avais 12,40 et 14,6..
Je me suis dis c'est bn elle est bien et puis comme j'ai un vehicule au boulot, ma voiture je ne la roule que le week end quand je travaille pas..
Et vendredi je l'ai prise et j'ai remarqué qu'elle ne demarre pas comme d'habitude (comme si la batterie etait hs).. Je suis allé en acheter une et en sortant du magasin elle ne demarrer plus...
En la changeant je me suis rendu compte que c'etait la batterie d'origine (5ans et demi)

Pr resume vous pouvez avoir de la tension mais pas de l'amperage...
(Ps: je suis alle chez norauto et les batteries qu'il avait etait plus grande que celle d'origine, j'ai du allé au concessionnaire..)

A plus tard
s
19 juin 2016 12:56
salem,

Moi a ta place je ferai pas le ramadan, comme ca tu gardes un rythme de sommeil normal...

Ya pas de miracle, si tu dors pas la nuit, faut que tu dormes un moment un autre winking smiley

Amicalement


Citation
Me3gaz a écrit:
Chére Fréros, chére Fréras,
j*espere que le Ramadan se passe bien chez vous inchallah. Lah ye9bel mina jami3an inchallah.

J'ai une question qux experes entre vous.
Pour l*instant je pense q changer mon Trajet vers le maroc.
L'ancien plan:
Partit debut de moi 7 de l'Allemagne (4h du matin) vers Algeciras en prenant un hotel a Burgos.
Pendant ces jours du ramadan, j ai remarquer que apres l'Iftar j'arrive pas a dormir avant 4-5h du matin et j'ai vraiment pas someille, car je dort avant Iftar. Alors on a decider de sortir a 12h au lieu de 4h, et bien sur en fesant bcps de pause et meme un peut long. Comme ca je peut traverser la Belgique et la France jusqu'a Tours avant 7-8h (pendant que notre peutit fis dort).
A cause de ce changement on a decider de prendre un hotel entre Salamanca et Plasencia au lieu de Burgos. Car on va avoir du temps et je veux pas rentrer a 16h a l'hotel (mais 20h c est le max).
La, j ai une question, est ce que vous pouver me recommender un hotel calme entre salamanca et Plasencia avec un parking securise, peut etre pas tros loin d'un supermarcher ou un centre commerciale, pour le cas d'etre besoin de quelque chose?st J'ai chercher sur Booking, il y en bcps et je pense que votre avis va m'aider.

Merci d'avance

PS: Si quelq'un trouve une faute orthographique, alors il peut la garder. Welcomeptdr
19 juin 2016 13:49
Salamou 3alaykoum,

Me3gaz , je suis de l'avis de souleym, tu n'a pas le choix , tu ne dois pas jeûner.
Le voyageur est autorisé à suspendre son jeûne, selon le consensus, qu'il soit capable de continuer son jeûne ou pas, et qu'il soit difficile pour lui de jeûner ou non. Même si son voyage est facile, et qu'il a un quelqu'un pour le servir, il lui est permis de suspendre son jeûne et de raccourcir ses prières: (فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ)

(قال رسول الله صلي الله عليه وسلم : ( إن الله تعالى يحب أن تؤتى رخصه ، كما يكره أن تؤتى معصيته
فلا ينبغي للعبد أن يأنف عن قَبولِ ما أباحَه الشرعُ ووَسَّع فيه ، ويستنكف عن أن يترخص في خاصة نفسه ، حين الحاجة إلى مثل هذه الرخص ، بحدودها الشرعية ؛ فهذا ممَّا يكرَهه الله عزَّ وجلَّ ؛ كما يكرَه أن يتعدَّى الإنسانُ حدودَ الله فيأتي المعصية ؛ وفي هذا تأكيدٌ لمشروعية الرخص ، وحث على قَبولها والتيسير بها ، وعدم التعنت والإشقاق بتركها

والله أعلم.
M
19 juin 2016 13:55
Si Soleyman,

tu admis que si tu etait a ma place, tu jeune pas?

Ton conseille est pour moi inutile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 15:01 par Me3gaz.
19 juin 2016 14:15
Je vais m'abstenir à commenter,
اللهم إني صائم
ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم
M
19 juin 2016 14:49
Si Mrab,
je croie qu'il y a un malentendus.

J'ai jamais dis que je vai jeuner quand je voyage. Absolument pas.

Ce que j'a dis sur le someille c'est " aprés l iftar jarrive pas a dormir avant l fajr. Et ca ma pousser a changer le plan de voyage. Ca veut dire que je profiter et conduire la nuit. Si je remarque que je suis fatigué pendant le jour. je v'ai me reposer, il y'a le "Power napping" que j'utilise tous les jours au travaille. Aprés je me sens vraiment bien. Alors la pas de soucis.
Biensur que je jeune pas si je prends la route, ca c est indiscutable, aussi a cause du Texte coranique et le hadith , que tu as cité Mrab.

Ce que Soleymen a ecrit "Moi a ta place je ferai pas le ramadan, comme ca tu gardes un rythme de sommeil normal... " est vraiment je veu pas lui comprendre mal. Mais ca veut dire en general ne pas jeuner pour pas avoir sommeil. sachant que j'ai parler au someille avant de prendre la route.

Welah ila kantmena nkoun fhemtou ghalat.

Mais pour rester dans le sujet, je vous pose ma question:
est ce que vous pouver me recommender un hotel calme a Salamanca avec un parking securise, peut etre pas tros loin d'un supermarcher ou un centre commerciale, pour le cas d'etre besoin de quelque chose? J'ai chercher sur Booking, il y en bcps et je pense que votre avis va m'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 15:06 par Me3gaz.
19 juin 2016 15:31
Me3gaz , makayne mouchkil

pour l’hôtel , vous êtes combien de personnes ?
à mon avis , si tu pars d'Allemagne, je ne sis pas d'où exactement, je vois que prendre l’hôtel à Salamanca est un peu loin, je vois plutôt vers Burgos, ou même avant,non?
s
19 juin 2016 17:57
kein Problem winking smiley

tu dois avoir faim.....
Citation
Me3gaz a écrit:
Si Soleyman,

tu admis que si tu etait a ma place, tu jeune pas?

Ton conseille est pour moi inutile.
s
19 juin 2016 18:01
merci Rids,

Je vais contrôler ma batterie différemment j'ai un multimètre...
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum

Je reviens justr sur le sujet des batteries!!
J'avais mesuré voiture eteint et allumé j'avais 12,40 et 14,6..
Je me suis dis c'est bn elle est bien et puis comme j'ai un vehicule au boulot, ma voiture je ne la roule que le week end quand je travaille pas..
Et vendredi je l'ai prise et j'ai remarqué qu'elle ne demarre pas comme d'habitude (comme si la batterie etait hs).. Je suis allé en acheter une et en sortant du magasin elle ne demarrer plus...
En la changeant je me suis rendu compte que c'etait la batterie d'origine (5ans et demi)

Pr resume vous pouvez avoir de la tension mais pas de l'amperage...
(Ps: je suis alle chez norauto et les batteries qu'il avait etait plus grande que celle d'origine, j'ai du allé au concessionnaire..)

A plus tard
M
19 juin 2016 20:52
Salam Mrab,

nous somme 2 adultes et un enfant (1,5ans) . Voiture on bonne etat, un SUV komfortable. j'habite a 1,5h de la frantiere allemand-belge. Dans 5h tu peux arriver a Paris.
Le trajet entre ma maison et salamanca fait 16h. Si je pars a minuit, alors on arrive inchallah a 16h. J'ajoute 3h de repots (partager 10 min chaque 2h et une 30min pour le dejeune) =19h.
Pour moi, si je roule jusqu'a 20h ca me va hamdulilah.

J ai deja rouler de Clermont ferrand (depart a 5h) jusqu'a Alicante (arrivé a 19h) 1200Km, avec bcps de pause et 30 min pour le dejeuner.C'est pour ca que je pense ca va marcher si j'ajoute 400Km de plus et je sort avant 5h.
J'ai deja reserver a burgos un hotel, que je peux anulle jusqu'a 18h du meme jours. si j'ai l'impression que je peus plus conduire winking smiley.

Lahoma sahil

Khoya Soleyman,
Kein Problem a khay Bye

Citation
mrab56 a écrit:
Me3gaz , makayne mouchkil

pour l’hôtel , vous êtes combien de personnes ?
à mon avis , si tu pars d'Allemagne, je ne sis pas d'où exactement, je vois que prendre l’hôtel à Salamanca est un peu loin, je vois plutôt vers Burgos, ou même avant,non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 20:58 par Me3gaz.
r
19 juin 2016 22:39
Salam Mrab merci salam Rids, il faut savoir qu'une batterie se décharge toute seule quand le véhicule ne roule PS pendant plusieurs jours et l'âge moyen d'une batterie c'est 7 ans, cette dernière se dégrade relativement vite quand elle n'est plus rechargée correctement par l'alternateur ou est à plat régulièrement.

Dans ton cas Ridq elle doit être changée tu peux la commandée chez oscaro.com tu prends une Varta ou Bosch c'est les meilleurs parle avec un conseillé il va taider. Mais ne l'achète pas chez le conssessionnaire car très chère
r
19 juin 2016 22:51
Le salam Rids, as tu la possibilité de la rendre au concessionnaire ?

Chaz oscaro.com elle sont à 50% de réduction tu prensd les mesures hauteur largeur et longeure que tu donne au conseillé pendant ta commande.

J'ai mesuré la tension cette semaine aux bornes + - elle était à 12,35 voltes j'ai enlevé les cosses puis chargé la batterie car je roule pas beaucoup avec la voiture en se momment en fin de charge elle était à 13,8 voltes c'est une Bosch.

Attention il y a des batteries qui ne sont pas compatibles avec le systeme start ans stop.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook