Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
9 juin 2016 12:41
salam en 2013 jen ai pris une que g mis a l'avant par terre mon fils eté bb dans le cosy donc a l'avant avec moi et ma femme et enfants derriere sa aide comme vous dites pour l'eau canette mais perso sa prend trop de place donc en 2014 g pris sac isotherme avec les briques a congelé sa ma bien servi apres les glacieres fo pas etre cinq comme sa c pas serré dans la voiture trek salama
9 juin 2016 12:59
salam alikoum à vous tous, bon ramadan


content de vous relire si mrab souleym bidaoui .......... .


merci encore une fois marb pour vos conseils.


cette année le départ est prévu pour le 19 août inchallah, trajet habituel poitiers bordeaux Irun Burgos Salamanca Algeciras, je passais il y a klks années en arrière par Madrid mais depuis le conseil des yabis je passe par Salamanca ET FRANCHEMENT ca vaut le coup, j'avais ouvert un sujet la-dessus.


je viens de réserver mes billets sur maroc ferries aller retour 2 adultes +voiture 240 euros , je sais que c'est un peu cher par rapport aux prix déjà mentionnés par klks yabis mais bon il me restait klks chèques vacances donc j'ai pu payer avec vu que le site les acceptait.

pour la préparation du voyage bon après avoir choisi son itinéraire, entretien complet du véhicule mais jamais la veille du départ enfin je parle pour pour moi, j'ai une anecdote à vous raconter d'ailleurs, cela remonte à 2001/2002 je fais mon entretien habituel la veille du départ dans un garage normal, le lendemain sur la route je roule tranquillement au premier arrêt vers Orléans je fais le tour du véhicule pare-choc qui s'est noirci Grrrr, après vérification je me suis rendu compte que la vis en dessous du moteur n'était pas bien fixée c'etait pas du tt étanche cela fait que je perdais de l'huile du coup j 'ai décidé de tester le véhicule klks jours voire une semaine après avoir fait mon entretien annuel avant de prendre la route vers le maroc.

après le véhicule, préparation des plans et tout, on repère un hotel sur notre trajet mais jamais dans la même ville que l'année précédente cela nous permet un peu de visiter se décontracter je fais en sorte d'arriver en début de soirée à l'hotel le lendemain on repart relativement tôt de l'hôtel en direction de seville algeciras je me fixe jamais une date d'arrivée pour éviter le stress sur la route .

pour infos, je conduisais seul sur la route, mais depuis qu'on passe par salamca mon épouse conduit tellement c'est plat et surtout vide .

bon ramadan à vous tous meme fanfaronDanse
9 juin 2016 15:20
hilfiger54, Salem et mbarek 3wachrkoum à khoya,

Tu es sûr que tu va partir le 29 août? Et pas juillet,? c'est un peu tard, Non ? , tu n'a pas des enfants scolarisés ?

Si tu part vraiment le 29 août et tu as payé 240 €, c'est trop trop cher, normalement les prix des billets chutent à partir du 20 août,même avant, c'est la période du retour, il y'a moins de Départ vers le Maroc, et les compagnies maritimes préfèrent baisser les prix pour qu'ils reviennent pas vides pour récupérer les voyageurs de retour du Maroc, pour deux adultes et deux enfants, départ juillet (je sui pas encore sûr de la date) par tarifa, on m'a proposé 270 et j'essaie d'avoir moins, hhhhh
9 juin 2016 15:28
Souleym, Salem mon ami,
ça tombe bien,
tu sais, moi aussi ma femme me casse la tête, il veut acheter une glacière, je sui entrain de réfléchir, j'ai pas une grande voiture, j'ai pas assez de place, elle m'a promis que cette année il y'aura moins de bagages, mon œil, hhhhh, j'ai déniché une bonne glacière électrique, chargeur allume cigare et prise électrique, mais les dimensions m'ont un peu refroidi, voilà cher ami
9 juin 2016 15:37
hilfiger54,
C'est clair mon ami, celui qui a goûté à la route par salamanca, ne reviendrais jamais en arrière, c'est la terre et la lune par rapport à celle par Madrid, à moins que notre grand frère mrab nous trouve mieux, hhhhh
Tu as de la chance mon ami, moi même par salamanca, ma femme préfère voyager en classe touriste, la belle vie quoi, hhhhh

Amicalement
9 juin 2016 16:04
allah ybarek fik bidaoui,



pour la date c'était plutôt le 19 aout ( pour laid lekbir inchallah, l'année derniére je suis rentré 11 jours avant l 'aid j'etais degz ) mais bon la je vois il est bientot 16h00 je peux comprendreChef .

oui c'est clair que la route de salamanca est merveilleuse surtt si on a goûté à la route de Madrid mais bon moins d'anecdotes sur la route aussigrinning smiley cela me manque, du coup cette année je crois je reviendrai par la route de madrid ne serait ce que pour réveiller les vieux souvenirs.

par contre, tous les ans je me dis cette année inchallah sa sera tarifa tanger mais je prends algeciras au dernier moment confused smiley

peut être l'année prochaine inchallah
r
9 juin 2016 19:16
Salam pour vous répondre au sujet de la glacière.

Le principe dune glacière électrique c'est d'extraire la chaleur à l'intérieur pour garder les aliments au frais. Attention vous n'obtiendrez pas de glaciation, vous pourrez en revanche ajouter des accumulateurs de froid de couleur bleu préalablement congelé à la maison.

Astuce je prend également avec moi du jus d'Orange congelé pour gagner de la place et du froid en plus.


Ces derniers vont aider les aliment périssable à rester au frais jusqu'à Burgos environ donc 12 à 14 heures.

Pour l'encombrement, vous avez la possibilité de prendre un sac isotherme souple à l'intérieur vous disposerez vos aliment plus les accumulateurs de froid.
r
9 juin 2016 19:24
Pour ceux qui aiment le café fait maison, optez pour un réchauffe plat pour préparer soit du café soit du thé à la menthe c'est ça aussi les vacances il fait s'arrêter régulièrement laisser les enfants se degourdire les jambes et manger un casse croute.

Le cafe dans les stations services est a 1€50 soit 5 franc et autrefois avec les anciens quand on prenaient la route le café était à 1 ou 2 franc.
r
9 juin 2016 19:33
Autre techniques.

Prendre des oignons, poivrons, tomates préalablement coupes en morceaux et cuit la veille du départ.
Des olives.
Du fromage en tranche.
Mettre le tout dans une boite isotherme.

Cuire la veille du départ du blanc de poulet et kefta, attention à consommer avant d'arriver en Espagne.

Du thon.

Des petites baguettes.

Des boissons Yop.

Cela va vous permettre de faire des sandwichs pour casser la croute.
r
9 juin 2016 19:40
Attention la route ça donne faim.

Prenez aussi des fruits pommes, orange, banane, pêches...

Des amandes, cacaouette et graine de cajou.

Pour le pain ne prenez que le nécessaire et faites vos courses en Espagne ça n'a que des avantages pour transporterez moins de bagages et en plus ça va vous permettre de vous arrêter pour vous décontracter.
r
9 juin 2016 19:46
N'oubliez pas aussi de prendre quelques médicament.

Pour le mal de tête doliprane 500.
Le mal dentaire nurophene.
Pansement.
Mercurochrome.
Eau stérilisé e pour les yeux et le nez.
Médicament pour le reflux gastrique.
r
9 juin 2016 19:51
Cette année j'ai décidé de passer par Madrid malgré tout car l'année dernière j'ai galère pour trouver une bonne station comme autrefois.
9 juin 2016 19:52
psychologiquement quand je suis sur l route des vacances , j commence a convertir en dirham et les 2 euros de café me refroidisse looool.

Moi j'ai une petite camping gaz pour mon petit thé.
c'est ma drogue.
Citation
rigel a écrit:
Pour ceux qui aiment le café fait maison, optez pour un réchauffe plat pour préparer soit du café soit du thé à la menthe c'est ça aussi les vacances il fait s'arrêter régulièrement laisser les enfants se degourdire les jambes et manger un casse croute.

Le cafe dans les stations services est a 1€50 soit 5 franc et autrefois avec les anciens quand on prenaient la route le café était à 1 ou 2 franc.
r
9 juin 2016 19:58
Et oui 2 € c'est 20 drhm est 20 drhm tu peux acheter une grosse pastèque 17kg à 20 drhm.

Un sandok de carmousse lhendi à 20 drhm.

Avec 2€ tu peux acheter les fruits et légumes pour deux jours.
1
9 juin 2016 21:07
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une glacière.

Il y a des boissons fraîches dans les stations services. Et des fruits et légumes frais dans les magasins. C'est quoi prendre une heure sur un trajet ?

Une glacière a besoin d'électricité qu'elle ira chercher dans l'alternateur donc le moteur donnera plus de puissance pour faire tourner la courroie. Surconsommation.

On est en août y a la clim, la recharge du portable, la musique, la tablette des enfants, bref l'alternateur travaille.

C'est pour ça que certains tombent en panne de batterie, 6 heures de glacière la nuit tu te lèves la batterie est raide. déjà sûune voiture classique avec la clim a fond en ete tu sens que parfois ha reprise n'est pas la, alors si y a la glacière en plus chapeau les mecs.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
9 juin 2016 21:09
rigel, azrock, Salem et mbarek 3wachrkoum, c'est un plaisir à vous lire, ah, les anciens, chapeau
azrock, moi aussi j'ai une petite camping gaz, ma drogue c'est le thé sec, je dis bien sec, je suis pas trop café, moi j'aime pas prendre trop de choses à manger, juste pour la première journée, des petits sandwichs (pour le halal), et j'achète des salades prêtes et eau et jus frais quand je m'arrête ds les centres commerciaux sur la route, le lendemain, je déjeune à l'hôtel, et presque toujours le déjeuner au Macdonald d'algesiras avant de prendre le bateaux, après vous savez une fois au Maroc c'est plus facile.
r
9 juin 2016 21:25
Tu as raison 118212 ton intervention est pertinente et nous suggère de faire attention à nos économies et environnement car une grosse demande d'électricité provenant de la batterie engendre automatique une réponse du moteur par une surconsommation de carburant.

Donc privilégiez des sac isotherme avec accumulateur de froid.

Éteindre la radio si vous ne lecoutez pas recharger vos téléphones lors des pauses ou à l'arrêt vous pouvez également opter pour un chargeur solaire.

Réduisez votre vitesse à 110 km h vous consommerez moins qu'a 130.
10 juin 2016 09:56
merci pour ces conseils techniques cela peut servir
10 juin 2016 10:13
salam effectivemment je priviligie le sac isotherme pour gain de place et comme vous dites la baterie é assez sollicité pdt le trajet hamdoullah mnt on trouve tt sur la route moi osi jachete l'eau surtt en espagne car elle é fraiche car de lille jpeu de dire ke l'eau reste pas fraiche juskan espagne c pas bon de boire de l'eau chaude apres pour le repas pain de mie thon catalane thon tomate fruit etccc trek salama
s
10 juin 2016 11:35
salem,

on est tous dans le mémé cas, je vois winking smiley... au final c'est madame qui decide et c'est bien comme ca, chez moi en tous cas



Citation
Bidaoui75 a écrit:
Souleym, Salem mon ami,
ça tombe bien,
tu sais, moi aussi ma femme me casse la tête, il veut acheter une glacière, je sui entrain de réfléchir, j'ai pas une grande voiture, j'ai pas assez de place, elle m'a promis que cette année il y'aura moins de bagages, mon œil, hhhhh, j'ai déniché une bonne glacière électrique, chargeur allume cigare et prise électrique, mais les dimensions m'ont un peu refroidi, voilà cher ami
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook