Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
8 juillet 2016 12:11
Salem

La route de Salamanca a rien n'avoir avec ta panne d'essence et ton retard de Bateau.

Faut juste prendre ses précautions et ne pas attendre la dernière minute pour faire le plein d'essence

Bonne vacances.
Citation
Me3gaz a écrit:
Wahed Salam 3la khoutna,
tt d'abord 3idkom mebrouk inchallah.
Je veux vous donner des nouvelles du trajet que j ai fait vers le maroc. Belgique-france-espagne par salamanca. J ai fait cette route de salamanca pour la 1 ere fois et ca vas rester la dernière fois. L explications: tt d'abord je vous rapelle que j ai réserve 2 hôtels ( a burgos et a salamanca) comme réserve, je voulais conduire jusqu'à salamanca , mais on sait jamais si il y à des Problèmes je prends celui de burgos.
J ai pris la route le 1.07 a minuit de l allemage est j ai bien rouler la nuit. Mon petit bébé a hien dormis la nuit dans la voiture. L autoroute etait vide. Vers 5:30 j ai deja dépasser paris complètement ( c était trops bien). A 13h nous étions a saint Sébastien. Vers 15:30 nous avons dépasser burgos. Où jai réservé mon premier hôtel, j ai annulé cet hôtel et nous étions a 19h a l'hôtel de salamanca.
La nuit etait vraiment genial, on a bien dormis.
Le lendemain on a pris la route a 5h du matin. Et j'ai récupérer notre billets chez gueterz a 12:30.
Pour l'agence: ils sont vraiment tres professionnelle. Les billets était préparer. Et comme ca bous etions a 13h a algeciras entrain d'attendre le bateaux. Jusqu'à maintenant toutest bien passer hamdulilah comme j ai souhaiter et programmer.
Le bateaux ( inter shipping) partir a 14:30, malheureusement il est parti vers 17h. C'était vraiment null.
Pour la sotie de douane marocaine a duré 10 minutes.
Les choses que j ai pas aimer sur cette route: il y avait vraiment moins d air de repot après burgos sur la autovia. Et si on a trouvé une, ils etait pas vraiment bien équipé. Ca explique pourquoi il y avait pas bcps des marocains sur cette route.
Le deuxième point: sachant qu on a pris la route le 2eme jours vers 5h du matin,j avais besoin du carburant mais les stations n'ouvrent pas avant 7h du matin. Heureusement que j'avais un bidon de secoure de 10l. Comme ca j ai rouler jusqu'à, et après 7 h j ai fait mon plain.
Si tu tombe en panne, il a vraiment rien.

Pour le retour je vais prendre la route par madrid.
Le badge du télé peage etait vraiment genial. Je l ai demande le lundi soir et je lui reçus le jeudi juste avant de prendre la route. Comme ca j ai rouler en france et en Espagne son payée wt sans arrêter.
Pour le bateaux: je suis pas sur si je vais prendre l inter shipping une autre fois. C est vrais que j ai pas bcps payée ( 200€ pour 2adultes, un bebe et une voiture), mais 3h de retards c est trops.
M
8 juillet 2016 13:19
Salam et lah ybarek fikom,

Je suis d'accord avec vous. La route de salamandre n à rien avoir avec les 2 choses signalé de ma part. C'est sur. Elle était presque tout vide.
Je voulais seulement signaler les problèmes qu'ont peuvent avoir. Et les choses qui mon gêné.

Khouya mrab: je sais pas pourquoi mais j'ai pas vue une seule stations qui avait ouvert 24/24. Peut être que je me suis arrêter pour le plain juste avant. J'ai roulé 130km après salamanca et J ai rien vue.
Je vais voir comment le retour ça va marcher avec inter shipping, pour avoir une idée si c est l'habitude chez eux. Lahoma sahil
8 juillet 2016 13:21
Salem les amis,

Souleym, au moins tu as maintenant une information sûr sur ta question sur guterez, donc notre ami Me3gaz que je salue a confirmé mes dires, donc tu n'auras pas de problème pour retirer tes billets inchallah, mais de l'autre côté il a aussi confirmé que ce que j'ai déjà dis, que Intershiping c'est la M........,
reste à toi le choix mon ami souleym, le billet Intershiping chez guterez est bien moins cher, et tu vas faire beaucoup d'économie, mais la revere de la médaille, c'est l'attente trop longue au port, ds ce cas, tu as le choix d'aller aux guichets des compagnies directement au port, pour prendre les billets du bateau qui part à l'instant sans beaucoup d'attente, moi, pour être franc avec toi, je crois que cette année je vais opter pour la deuxième solution, payer plus cher que attendre avec mes enfants sous le soleil, et en plus arriver tard à Algesiras et rouler la nuit au Maroc, ce que je déteste.
8 juillet 2016 13:35
Salem khoya Me3gaz et 3la skamtek, et je confirme les dires de mes amis mrab et souleym, la route par salamanca n'a rien à voir avec ce qui c'est passé, au contraire, tu as très bien roulé et bsahtek, mais j'attends à ce que tu nous dis plus sur l'hôtel que tu as pris, il y'a pas mal de questions sur les hôtels.
Pour le carburant, tu aurais le faire avant ton arrivée à l'hôtel, la nuit, je ne sais pas à quelle heure tu es arrivée à l'hôtel, mais par exemple tu as une station d'essence à Miranda de Ebro, E. Leclerc qui est ouvert 24/24, si par exemple tu as mis le plein chez eux, tu aura largement le nécessaire pour arrivée à l'autre station E. Leclerc ouvert 24/24 à Almendralejo, et si tu as fait le plein ds cette dernière, tu as largement assez de carburant pour arriver au Maroc, un voyage comme ça, ça se prépare minutieusement, c'est pas grave, ça t'a prendras, hhhhhh, bonne vacances cher ami
s
8 juillet 2016 13:45
Salam Bidaoui,

Je suis entièrement d'accord avec toi, quand on a des enfants on prend pas les choses a la légère.
J'ai vraiment pas envie d’attendre des heures sous soleil d'algegiras et de rouler la nuit au Maroc.

J'ai même presque envie de passer par tarifa cette année, je sais pas encore

Au pire je ferai la salat istikhara sur place pour faire mon choix smiling smiley

Merci encore...
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem les amis,

Souleym, au moins tu as maintenant une information sûr sur ta question sur guterez, donc notre ami Me3gaz que je salue a confirmé mes dires, donc tu n'auras pas de problème pour retirer tes billets inchallah, mais de l'autre côté il a aussi confirmé que ce que j'ai déjà dis, que Intershiping c'est la M........,
reste à toi le choix mon ami souleym, le billet Intershiping chez guterez est bien moins cher, et tu vas faire beaucoup d'économie, mais la revere de la médaille, c'est l'attente trop longue au port, ds ce cas, tu as le choix d'aller aux guichets des compagnies directement au port, pour prendre les billets du bateau qui part à l'instant sans beaucoup d'attente, moi, pour être franc avec toi, je crois que cette année je vais opter pour la deuxième solution, payer plus cher que attendre avec mes enfants sous le soleil, et en plus arriver tard à Algesiras et rouler la nuit au Maroc, ce que je déteste.
8 juillet 2016 14:22
Souleym

Je crois que cette année je vais partir inchallah avant toi, comme je t'ai expliqué avant, j'ai pas pu réserver chez guterez, cause un retard sur passeports de mes enfants, et guterez n'accepte plus d'envoyer les devis à partir de juillet, peut être un mal pour un bien, c'est comme ça que je prends les choses, donc ça me laisse le choix, une fois à algesiras je vais décidé, d'habitude je passe toujours par Tarifa, cette année j'ai envie de changer et passer par Algesiras, mais j'ai toujours fonctionner comme ça, je décide toujours une fois sur place. Allah issahel
Je manquerai pas de ti'nformer une fois sur place. Comme ça tu aura une idée
s
8 juillet 2016 14:38
Merci Bidaoui,

Vu que tu pars avant moi, peux tu m'attendre à Tanger avec zlafa dyal saykouk ? winking smiley

Ca serai sympas de ta part ?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Souleym

Je crois que cette année je vais partir inchallah avant toi, comme je t'ai expliqué avant, j'ai pas pu réserver chez guterez, cause un retard sur passeports de mes enfants, et guterez n'accepte plus d'envoyer les devis à partir de juillet, peut être un mal pour un bien, c'est comme ça que je prends les choses, donc ça me laisse le choix, une fois à algesiras je vais décidé, d'habitude je passe toujours par Tarifa, cette année j'ai envie de changer et passer par Algesiras, mais j'ai toujours fonctionner comme ça, je décide toujours une fois sur place. Allah issahel
Je manquerai pas de ti'nformer une fois sur place. Comme ça tu aura une idée
8 juillet 2016 14:51
Souleym, pas de problème mon ami, et si ça va pas te suffir, tu auras une deuxième, hhhhh, Me3gaz est déjà passé, il reste que rigel, alors lui, il lui faut gas3a, machi zlafa, hhhhh
Sinon je pense à ouvrir une petite baraque, Baraka dyal saykouk au port d'algesiras, et je vais m'associer avec rigel, les anciens maîtrisent saykouk, on va faire 7ala, hhhhh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 14:52 par Bidaoui75.
i
8 juillet 2016 15:29
Merci à ma3gaz pour son retour d'expérience sur son trajet aller.
Pour ma part j'ai préreservé chez Gutierrez mais j'hésite grave à prendre intershipping du coup!!
Je surveillerai de près les horaires de départ du coup et prendrai une autre compagnie au pire. Les agences de vente de billets ont un écran avec les horaires de départ en live des bateaux d'Algeciras ou est ce que ce sont uniquement les horaires "officiels" (c'est à dire ceux des sites internet des compagnies?
Parce que j'ai trouvé que ce lien:

[www.apba.es]

le site du port d'algeciras avec les horaires de bateaux qui partent mais rien de prévisionnel comme on peut trouver sur le site du port de Tanger Med:

[www.tangermed-passagers.com]
8 juillet 2016 16:02
Me3gaz, tu peux me dire à khoya si tu avais le même problème de carburant sur la route de Madrid par exemple, tu vas trouver où cette station qui est ouvert la nuit ou très tôt le matin ?
C'est partout comme ça, même en France, peu de stations qui ont un service de nuit, et il faut les connaître.
Tu peux dire qu'il n'y a a pas d'aires de repos réservé au Mre, je peux te dire oui, et tant mieux. Mais la panne du carburant, ça peut t'arriver même à côté de chez toi.

Amicalement
M
8 juillet 2016 16:29
Salam khouya bidaoui,

Merci de ta réponse.
Il faut pas oublier que c est la première fois que je prends cette route de salamanca. Alors que je connais pas les noms et lea stationa qui ouvre 24/24. Comme vous saver si on fait une route pour la première fois, on est concentré au chemin pour apprendre et enregistrée tout au mémoire pour la prochaine fois. Mais on se concentre aussi au GPS qui nous indique peesque tout. C est pour ca que les stations que tu as indiqué ne me disent vraiment rien. Peut etre que ca va venir la prochaine fois inchallah.

.
Pour le carburant, il faut pas oublier qu il y a pas mal de montagne sur la route et que la consommation ca change très vite ( j ai un suv essence).normalement je fais le plain quand il me reste le 1/4 du carburant. Je crois que c est assez prudent.
Pour l hotel: j ai pris l hôtel Horus pour 55€ +5€ pour le garage sécurisé. Sinon il y a le parking dehors de l'hôtel. La chambre etait grande et calme. Il y a même une piscine qui est ouvert jusqu'a 20h . C eat interessant pour les enfants pour nagé un peut si on rentre vers 18h. Pour moi je vais bien le prendre une autre fois le seul problème c'est que le gps ne trouve pas l'hôtel en utilisant l'adresse. Vous aller etre besoin de taper des points de coordination . Si vous ete intéresser je peux vous les donner.
Une petit remarque: à côté de guiterez il y a lidl pour faire les courses avant de rentrer au Maroc, si vous voulez. Alors la je vous dis qu'il est fermé. Ils sont entrain de faire la rénovation total. Et je.pense qu'ils vont pas terminé avant 2 mois. Alors si vous conter faire lea courses là bas, oublié ca et achete tout vous besoin chez vous. Sinon a côté dhotel horus il y a Aldi qu I est ouvert.
Je vais regarder pour le retour si ils sont terminer la rénovation est je vais vous dir.
Pour le tele péage: je vous le recommande totalement. Ca coute pas bcps et vous gagne bcps de temps.vous allez avoir votre badge dans 48h. il faut meme voir les regards des voitures française qui regarde une voiture allemande qui passe par le télé péage. ( lehsed fel 3aynin, et je parle pas des conducteurs marocains, plutôt français. Et vous savais bien l 3o9da alfaransiya min jihat les allemands)
Une autre chose que je veux vous dire, c est que je vous remercie chaleureusement pour votre conseils sur ce forum. Vous mavais vraiment aider pour organiser mon voyage. Ca fait du bien quand lea chose se passent bien comme on planifié. Merci a tous et hamdulilah 9abla koli chay2.

Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem khoya Me3gaz et 3la skamtek, et je confirme les dires de mes amis mrab et souleym, la route par salamanca n'a rien à voir avec ce qui c'est passé, au contraire, tu as très bien roulé et bsahtek, mais j'attends à ce que tu nous dis plus sur l'hôtel que tu as pris, il y'a pas mal de questions sur les hôtels.
Pour le carburant, tu aurais le faire avant ton arrivée à l'hôtel, la nuit, je ne sais pas à quelle heure tu es arrivée à l'hôtel, mais par exemple tu as une station d'essence à Miranda de Ebro, E. Leclerc qui est ouvert 24/24, si par exemple tu as mis le plein chez eux, tu aura largement le nécessaire pour arrivée à l'autre station E. Leclerc ouvert 24/24 à Almendralejo, et si tu as fait le plein ds cette dernière, tu as largement assez de carburant pour arriver au Maroc, un voyage comme ça, ça se prépare minutieusement, c'est pas grave, ça t'a prendras, hhhhhh, bonne vacances cher ami



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 16:39 par Me3gaz.
M
8 juillet 2016 17:50
Les coordonnées du gps pour lhotel Horus a salamanca:
40(degree) 57'4"N
5 (degree) 38'53"W
8 juillet 2016 19:54
merci khoya Me3gaz,

pour plus d'information sur l'Hotel Horus Salamanca, actuellement 41 € la chambre via ce lien:

[www.amoma.com]

coordonnés gps :40°57'03.5"N 5°38'52.7"W
9 juillet 2016 10:59
Salem,

Me3gaz , c'est bien les retrouvailles avec la famille , j’espère que tu as bien récupérer.
en faite , j'ai oublié de te demandé hier, c'est quoi cette affaire de ( lehsed fel 3aynin, et je parle pas des conducteurs marocains, plutôt français. Et vous savais bien l 3o9da alfaransiya min jihat les allemands) ? et en quoi ça consiste cette 3o9da alfaransiya min jihat les allemands, je suis pas au courant, tu peux développer s'il te plais ? et merci
M
9 juillet 2016 15:41
Salam khay bidaoui,

Je pense que tu es bien en courant. Ça vient des années 40.
Mais même après les entreprises française qui ont bcps perdus des marché dans autre pays à l'époque de 80-90.
Dans nous jours la, le gouvernement français essayé d'installer des lois (comme la retraite en 67) et ils parlent toujours que les allemands ont déjà fait ce loi . Ce que je veux dire que le gouvernement essay d'installer des lois et il justifie tous ça avec les lois qui existe déjà en Allemagne. Personnellement je suis bien sûr contre c'est est loi.
r
9 juillet 2016 20:41
Salam, walayni Merrgaz c'est de ta faute pourquoi tu es tombé en panne d'essence ? C'est parce que tu as trop tardé pour faire le plein. J'ai donné plusieurs conseils notamment celui de faire le plein dès que l'aiguille arrive à la moitié malheureusement tu as dû attendre d'arriver en réserve pour faire le plein. Il ne faut jamais faire ça car en plus tu risques s'encrasser le filtre goisoil plus vite et d'abimer le système d'injection.

Je reviens également sur cet itinéraire via salamenca, je vous avez prévenu qu'il était difficile de trouvé une aire de repos qui répond à vos critaires d'attente le mieux étant de localiser à l'avance chez vous les aires de repos que nous avons répertorié sur ce topic avec les coordonnées GPS. Cet itinéraire est bien meilleur pour au point de vu mécanique car très peu de côtes et plus sécuritaire car plus fluide que par Madrid mais soyez plus ordonnés que ça tracer votre trajet sur unecarte avec vos points dd'arrêt pour le repos et ravitaillement ne partez pas sans le faire.
M
9 juillet 2016 21:00
Salam khay riel,
On cesse jamais d'apprendre . Hamdulah tt est bien passer. Mais il y a toujours des choses qu'ont doit faire mieux la prochaine fois.
M
10 juillet 2016 11:15
Salam freros,
3la had lehsab ila kanou les aire de repos et les station du carburant ouvrent au meme temps quoique ce soit la route (par nadrid ou par madrid) ri ndir retour heta howa par salamanca?
Khay riel, est ce que tu as encore les coordonnées gps des aire de repos que tu as indiquer?
Jazakomo laho khayran
r
10 juillet 2016 11:33
Aires de repos sur la route de Salamanca, après Burgos (Sens Burgos / Algeciras)


1) La première sur la A 62, dans les deux sens, après la sortie 24 direction Séville à 260 km de la frontière française, grand parking et tables, toilettes, coordonnées Gps : 42°15'04.2"N 3°57'26.2"W (42.251164, -3.957291)

2) La deuxième sur la A 62 vers le km 65, située à 39 km de la 1ère aire ci-dessus, coordonnées Gps: 42°01'54.4"N 4°17'56.5"W (42.031787, -4.299043)

3) La meilleure de toutes, dans les deux sens, située à 93 km de l’aire n°2 ci-dessus, équipées de parking de toilettes propres et tables, arborer, plusieurs arbres , beaucoup d'ombre toutes la journée, largement mieux que celle réservée aux Marocains en direction de Madrid qui est à la même distance à partir de Burgos, c'est l’idéal pour les gens qui veulent passer la nuit, coordonnées GPS suivantes, 41°28'56.2"N 5°02'30.9"W (41.482288, -5.041907)

4) Sur la A66, vers le km 375, située à 123km de l’aire de repos n°3 ci-dessus, coordonnées GPS : 40°40'06.9"N 5°37'03.1"W (40.668588, -5.617522)


5) Sur la A 66, vers km 393, située à 13km de l’aire de repos n°4 ci-dessus, (attention, il faudra faire le tour, elle est située sur l’autre sens !) coordonnées GPS : 40°34'10.6"N 5°39'24.7"W (40.569619, -5.656861)

6) Sur A 66, vers km 657, située à 264 km de l’aire de repos n°5 ci-dessus, coordonnées GPS : 38°37'36.3"N 6°22'12.8"W (38.626761, -6.370237)

7) Sur l'AP 4, située à 200 km de l’aire de repos n°6 ci-dessus, (attention, il faudra faire le tour, elle est située sur l’autre sens !) coordonnées GPS: 37°00'08.7"N 5°56'23.1"W (37.002403, -5.939741)

8) Sur l'A 381, vers km 45, située à 89 km de l’aire de repos n°7 ci-dessus, (attention, il faudra faire le tour, elle est située sur l’autre sens !) coordonnées GPS : 36°26'15.8"N 5°43'01.0"W (36.437734, -5.716935)


Aires de repos sur la route de Salamanca, après Burgos (Sens Algeciras / Burgos)

1) Sur l'A 381, vers km 45, coordonnées GPS : 36°26'15.8"N 5°43'01.0"W (36.437734, -5.716935)

2) Sur l'AP 4, située à 106 km de l’aire de repos n°1 ci-dessus, coordonnées GPS: 36°59'51.5"N 5°56'27.9"W (36.997634, -5.941095)

3) Sur A 66, vers km 657, située à 202 km de l’aire de repos n°2 ci-dessus, (attention, il faudra faire le tour, elle est située sur l’autre sens !) coordonnées GPS : 38°37'36.3"N 6°22'12.8"W (38.626761, -6.370237)

4) Sur la A 66, vers km 393, située à 263 km de l’aire de repos n°3 ci-dessus, coordonnées GPS : 40°34'10.6"N 5°39'24.7"W (40.569619, -5.656861)

5) Sur la A66, vers le km 375, située à 12,5 km de l’aire de repos n°4 ci-dessus, (attention, il faudra faire le tour, elle est située sur l’autre sens !) coordonnées GPS : 40°40'06.9"N 5°37'03.1"W (40.668588, -5.617522)

6) La meilleure de toutes, dans les deux sens, située à 122 km de l’aire de repos n°5 ci-dessus, équipées de parking de toilettes propres et tables, arborer, plusieurs arbres , beaucoup d'ombre toutes la journée, largement mieux que celle réservée aux Marocains en direction de Madrid qui est à la même distance à partir de Burgos, c'est l’idéal pour les gens qui veulent passer la nuit, coordonnées GPS : 41°28'49.0"N 5°02'40.8"W (41.480282, -5.044657)

7) Sur la A 62 vers le km 65, située à 94 km de l’aire de repos n°6 ci-dessus, coordonnées Gps: 42°01'51.0"N 4°18'00.6"W (42.030819, -4.300167)

8) Sur la A 62, dans les deux sens, après la sortie 24, située à 39 km de l’aire n°7 ci-dessus (frontière française à 260 km), grand parking et tables, toilettes, coordonnés Gps : 42°15'02.7"N 3°57'24.3"W (42.250759, -3.956746)lam Mergaz, les voilà trik salama.

Ee
10 juillet 2016 13:07
Salem

Tbark Allah 3la khoya rigel, c'est pas encore l'heure du départ.? C'est pour quand inchallah ?
Tu m'a pas répondu concernant le projet dyal beraka dyal saykouk ? , hhhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook