Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
21 juillet 2018 00:56
Salam
Je vois que certains seront à Sidi Slimane, avec plaisir si on se retrouve la bas inchAllah
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
21 juillet 2018 07:58
Salam,

Et pourtant sur le depliant de la douane il est toujours marqué : "

Conduite du véhicule à l’intérieur du Maroc
Un véhicule immatriculé à l’étranger, placé sous le régime de l’admission
temporaire, peut être conduit au Maroc par le conjoint ou par un descendant
(également résidents à l’étranger) du propriétaire ou de l’importateur et ce,
sous couvert d’une procuration en bonne et due forme.
De même, la conduite d’un véhicule admis temporairement ne peut être
confiée à un résident au Maroc qu’en présence, parmi les passagers, de
l’importateur titulaire de la déclaration d’admission temporaire.

Donc pour en être certains il faudrait déposer ici le texte de loi qui découle de la vidéo!
Citation
The Humble a écrit:
D'après la vidéo que j'ai visionner, tu risque une salle amende même si tu conduit et ton père est avec toi.
Il faut voir Qd vous arrivez au port. Mais je pense que seule la personne qu'est le papier vert est à son nom qui peut conduire la voiture au bled. 1000€ jamais vu de ma vie, est si tu paye pas dans un mois c'est 7000€, ouf c'est enorme
21 juillet 2018 13:34
Selam


246 aller retour ?
Citation
Marocaine// a écrit:
Salamou 3alykoum,

Partis mercredi à 02h00 matin, après le plein à leclerc, hôtel pris à Almendralejo vers 20 h 00, hôtel Los Angeles, excellent hôtel, 2 chambres pour deux adultes et deux enfants, parking privé gratuit, prix les deux chambres 86 €.
Départ jeudi 06 h00 direction Tarifa, sauf que, arrivée pour une pause à la station Sepsa GUADREGON 1 sur l'Ap-4, on'a trouvé une agence AML Qui nous a proposé la traversée algesiras <>Tanger med pour deux adultes et deux enfants pour 246 €, on a sauté sur l'occasion.

Arrivée à Algesiras à 10h00 et embarquement après 15 minutes d'arrivée, départ à 11 h 30.

Arrivée à Algesiras vers 12 h00 marocaine, pas d'attente à la douane, 10 minutes, et puis arrivée à Casablanca vers 18 00.

Bonne route à tout le monde.
m
21 juillet 2018 15:38
Je souhaite non courage pour la douane y aura du monde le début août pour les billets chaque agence propose des prix différents mais sur la route faut se méfier les mecs renseignent vos enfants pour des bb pour baisser les prix et vous poussez a acheté chez eux et arrive au port on vous fait paye la déférence ou retourne voir à l agence sur la route chose qu on fera jamais parce que on est toujours presse d arrive
En tous cas ya des agences plus sérieuse que d autre mais toutes cherchent à se mettre plein les poches donc n hésite pas à faire plusieurs devis
m
21 juillet 2018 15:39
Ça circule tres bien si ta l intention de prendre la route salamanca n hésite pas fonce
Citation
Seatac05 a écrit:
Salam je comptais prendre la route de Salamanca tu parles de travaux est ce sur une grosse portion ? Penses tu que Madrid soit mieux pour éviter ces travaux ?

Merci
T
21 juillet 2018 15:57
Salam alikom frère
Je suis tte à fait d'accord avec toi et j'ai bien en possession ce texte de la douane, mais si vs avez vu la vidéo comme moi vous allez dire que notre pays n'as pas de loi, et c'est la forêt.
Qd j'ai répondu à lala soumaya j'ai bien. Marqué que d'après la vidéo tu ne peut pas conduire.....
Voila trek salama a Tt le monde.
M
21 juillet 2018 21:03
Salam les frères et sœurs,

Mon frère tu as bien raison sur le fait que si tu conduis la voiture de ton frère père sœur sans procuration tu te tape une amende.
Je vous joins la circulaire qui a été voté récemment:
- [www.douane.gov.ma]

Je trouve ça absurde que le Maroc fasse cela en plus il dise une procuration en bonne et due forme je ne vois pas ce que cela veut dire.
C’est n’importe quoi
Citation
The Humble a écrit:
Salam les Yabis, je viens de voir une vidéos d'un MRE contrôler par les gendarmes à notre cher pays, est qu'à eu un PV de 1000€ car le papiers vert est à son nom, mais au moment du contrôle c'est son ami qui conduisait, apparemment c'est une nouvelle loi de cette année, du coup le PV a une date d'échéance d'un mois si non c'est 7000€ c'est énorme et dingue.
Est ce que vous avez une idée de ce que je viens de raconter.
Bonne journée et Tarik salama
21 juillet 2018 22:46
Selam

Le problème est que la personne de la vidéo dit avoir une procuration.

Il y a énormément de conjoint, frère, fille ou fils qui conduisent mais on a rien entendu en juin et début juillet mise à part cette histoire c'est quand même bizarre
Citation
MohHafSaa a écrit:
Salam les frères et sœurs,

Mon frère tu as bien raison sur le fait que si tu conduis la voiture de ton frère père sœur sans procuration tu te tape une amende.
Je vous joins la circulaire qui a été voté récemment:
- [www.douane.gov.ma]

Je trouve ça absurde que le Maroc fasse cela en plus il dise une procuration en bonne et due forme je ne vois pas ce que cela veut dire.
C’est n’importe quoi
M
21 juillet 2018 23:01
Oui c’est sûr mais tout le monde en parle donc je pense cava être repris ces jours ci
Ceux qui sont au port faudra demander et nous confirmer ça ou le démentir incha Allah
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Le problème est que la personne de la vidéo dit avoir une procuration.

Il y a énormément de conjoint, frère, fille ou fils qui conduisent mais on a rien entendu en juin et début juillet mise à part cette histoire c'est quand même bizarre
21 juillet 2018 23:51
Je vais appeler les douanes marocaines pour leur demander
angry smiley ca m'énerve on peut pas voyager tranquillement. Tout est prétexte pour qu'on dépense.
Je vais faire ce que j'ai à faire cet été puis bye bye le Maroc. L'argent dépensé pourrait m'amener 2 semaines aux Maldives.

Le Maroc est beau mais les gens ...bref j'ai plus les grands parents donc ce sera de temps à autres maintenant le reste de ma famille la bas tous des hypocrites. Après la mort des grands parents la famille meurt...

Citation
MohHafSaa a écrit:
Oui c’est sûr mais tout le monde en parle donc je pense cava être repris ces jours ci
Ceux qui sont au port faudra demander et nous confirmer ça ou le démentir incha Allah
M
21 juillet 2018 23:56
Tu nous diras ce qu’ils te diront incha Allah
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Je vais appeler les douanes marocaines pour leur demander
angry smiley ca m'énerve on peut pas voyager tranquillement. Tout est prétexte pour qu'on dépense.
Je vais faire ce que j'ai à faire cet été puis bye bye le Maroc. L'argent dépensé pourrait m'amener 2 semaines aux Maldives.

Le Maroc est beau mais les gens ...bref j'ai plus les grands parents donc ce sera de temps à autres maintenant le reste de ma famille la bas tous des hypocrites. Après la mort des grands parents la famille meurt...
M
22 juillet 2018 00:36
Salam ikhwanes et akhawate,
Les vacances sont finis thumbs down.
Hamdulilah tout est bien passé.
Malheureusement j'ai rater le bateaux de 5h le jeudi (5min de retard ).
Il fallait attendre celui de 8h .Il y avait 20 voitures . Cela m'a et d'autre petite chose mon poussé à perdre du temps. Hamdulilah je suis rentrer à l'hôtel camino de Santiago vers 22:30 et pas à 19h comme prévu.
L'hôtel est très sympa
Il une grande chambre pour 4 personnes et 4 lits. Ce que j'ai bien aimé c'est que un lit était installé au font de la chambre, Comme ça je l'ai pris comme conducteur pour bien me reposer. Le personnel de l'hôtel sans très sympa. On a même pu avoir 3 tortillas nature pour 2.5€/ morceaux même si le restaurant à fermé à 22h. Délicieux.
Reprise de la route à 5th30. Il y avait la plus depuis burgos presque jusqu'au Belgique. Température entre 16-18 pendant le trajet dé burgos.
A cause des petits pause et1h30 chez géant à Angoulême pour le déjeuner. Et bien sûr un embouteillages géant à avant paris, d3dant et après. D'après ce que j'ai vue c'était à cause de la pluie, car il avait un voie qui était remplis avec la pluie. Brève hamdulilah nous sommes arrivé hier à 3:30 h du matin. Nous étions crevé. Pendant le trajet je savais que je vais rentrer la nuit alors j'ai fait des sieste après le déjeuner et le dîner pour être en forme. Hamdulilah ça marcher bien. J'ai fait un plein chez géant à Angoulême pour 1.54. Chère? Sur l'autoroute était pour 1,74 €.
En général tout est bien passé hamdulilah.
Le route était vraiment vide pour retour.
J'ai remarqué qu il y avait pas bcps de gens qui parter vers le Maroc. La route de salamandre était vide même en direction vers algeciras. J'ai l'impression que vous allés tous vous rencontrer le mois prochain dur l'autoroute smiling smiley.
M
22 juillet 2018 01:38
C'est un peut ancien, mais j'espère que c'est seulement une blague:
[akhbaraljaliya.com]



Hada howa lehbal.
22 juillet 2018 09:07
salam
le legislateur a essayé de remédier a une situation tres connue au maroc: un retraité rentre sa voiture au maroc, il paie pas les droit de douane. au lieu de garder la voiture, il l'a vend avant les 5 ans et fait une procuration a l'acheteur pour pouvoir circuler avec sans probleme.
cette loi est bien pour cette situation de fraude, mais tres mauvaise pour les mre qui rentrent en couple, et avec l'intelligence de nos fonctionnaires de police ou gendarmerie on casque bien.
il faut contacter le ministere des mre ou l'association m6 pour trouver une solution le plus rapidement
Citation
Me3gaz a écrit:
C'est un peut ancien, mais j'espère que c'est seulement une blague:
[akhbaraljaliya.com]



Hada howa lehbal.
s
22 juillet 2018 10:24
Salam aleykom,
Si j'ai bien compris mon épouse est avec moi sur la carte grise ainsi que l'assurance auto j'aurais une amende lourde c'est ça ? Car l'an dernier ils ont rien dit je ne comprends plus rien
T
22 juillet 2018 10:55
Je pense que c'est réglé ce problème, le cerculaire est daté de fin juin 2018 c'est à dire que normalement on peut conduire la voiture si on est ascendant de la personne sur la quelle est la carte verte et faite, ou si on est de la famille à condition que on est passager, le cerculaire de notre frère sofhafsa à imprimer et mettre dans la voiture au cas où il y a un contrôle par un gendarme qu'est pas à jour lol, donc il faut lui montrer tout simplement.
A savoir que j'ai appelé l'assistance de la douane au bled et ils ont confirmé.
Bonne vacances.
22 juillet 2018 11:06
salam the humble

donc si g bien compris en tant qu'epouse je peu conduire avec mon mari au maroc

meme si je figure pas sur la carte grise et carte verte de l'assurance ni le papier de douane

car le papier loi que g lu plus haut il disent faut une procuration mais ou la faire en france ou au

maroc ?

car l'amende fais vraiment mal c incomprehensible !!!!!

peu tu me donné le numero de telephone je vais les appelé stp

merci
Citation
The Humble a écrit:
Je pense que c'est réglé ce problème, le cerculaire est daté de fin juin 2018 c'est à dire que normalement on peut conduire la voiture si on est ascendant de la personne sur la quelle est la carte verte et faite, ou si on est de la famille à condition que on est passager, le cerculaire de notre frère sofhafsa à imprimer et mettre dans la voiture au cas où il y a un contrôle par un gendarme qu'est pas à jour lol, donc il faut lui montrer tout simplement.
A savoir que j'ai appelé l'assistance de la douane au bled et ils ont confirmé.
Bonne vacances.
M
22 juillet 2018 11:33
Salam soyez prudent. Ne laisser pas votre voiture loi de vous dans des aire de repos.
[akhbaraljaliya.com]
22 juillet 2018 12:01
Selam
Dans le circulaire il parle bien des MRE donc normalement c'est bon

Puis comme je disais on est peut être 80% à se prêter la voiture entre famille là bas donc je pense qu'on aurait déjà eu énormément de retour
Citation
darkside_of a écrit:
salam
le legislateur a essayé de remédier a une situation tres connue au maroc: un retraité rentre sa voiture au maroc, il paie pas les droit de douane. au lieu de garder la voiture, il l'a vend avant les 5 ans et fait une procuration a l'acheteur pour pouvoir circuler avec sans probleme.
cette loi est bien pour cette situation de fraude, mais tres mauvaise pour les mre qui rentrent en couple, et avec l'intelligence de nos fonctionnaires de police ou gendarmerie on casque bien.
il faut contacter le ministere des mre ou l'association m6 pour trouver une solution le plus rapidement
22 juillet 2018 12:03
Ah tu as appelé les douanes.

J'ai essayé hier mais fermé c du lundi au vendredi

00212537565757

Pour ceux qui veulent ...


Citation
The Humble a écrit:
Je pense que c'est réglé ce problème, le cerculaire est daté de fin juin 2018 c'est à dire que normalement on peut conduire la voiture si on est ascendant de la personne sur la quelle est la carte verte et faite, ou si on est de la famille à condition que on est passager, le cerculaire de notre frère sofhafsa à imprimer et mettre dans la voiture au cas où il y a un contrôle par un gendarme qu'est pas à jour lol, donc il faut lui montrer tout simplement.
A savoir que j'ai appelé l'assistance de la douane au bled et ils ont confirmé.
Bonne vacances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook