Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
11 juin 2018 20:54
Oui c quelques soit le nombre de péages
m
11 juin 2018 22:47
Dès que tu utilise le badge les 1,70 euro seront facturés mais par mois (ex si tu prends la route le 21 juillet et tu rentre le 20 août tu paiera 1,70 x2)
Pour le parking, il n as pas beaucoup de parking qui utilise le badge ( moi je l ai utilisé deux fois : à disney et une fois a un parking à Paris ) c est seulement les parking avec barrière à la sortie tu verra en haut le scanner et la barrière va s’ouvrir toute seule
12 juin 2018 03:43
Salam aleykoum mes freres et soeurs

Que ALLAH accepte notre jeune, nos sadakat, et nos douas!!!!
m
12 juin 2018 09:05
Il ne faut jamais prendre l'autoroute la nuit!alhamdoulillah nous on a toujours réussi à l'éviter en passant la nuit à tanger avant de reprendre la route le matin
Citation
MohaMarrak a écrit:
Pour les agressions sur les autoroutes elles ont surtout lieux entre casa et rabat la nuit.
Eviter d emprunter cette autoroute de nuit surtout la proximité avec casa j ai un ami a qui s est arrivé et a chaque fois que j ai lu des articles sur des agressions jets de pierre c etait toujours pres de casa.
12 juin 2018 11:18
Selem a tous sinon vous conseiller quoi une fois dans Le bateaux pour effectuer les démarche administrative attendre la fin ou aller directe tamponner les documents ???
k
12 juin 2018 11:25
Une fois j'étais au fond du bateau je savais que je sortirais dans les derniers donc j'ai attendu que la queue se vide. J'ai pu profité du voyage. Une autre fois je suis monté en courant j'ai pu être premier, le temps que le gars se mette en place mes frères et sœurs sont arrivé tranquillement,pendant que mes neveux gardaient une table C'est à toi de voir comment tu veux t'organiser ! Mais bon à ce moment bcp sont malades ou handicapés, pour certains c'est vrai mais d'autres affabulent bcp
Citation
Oujdi11 a écrit:
Selem a tous sinon vous conseiller quoi une fois dans Le bateaux pour effectuer les démarche administrative attendre la fin ou aller directe tamponner les documents ???
12 juin 2018 12:08
Vers mi août sa sera plus calme non ?
m
12 juin 2018 15:00
alors ma technique (et il marche toujours trés bien) je vais direct vers la douane de la voiture car souvent c'est vide ou je trouve deux ou trois devant moi
après je vais prendre à manger avec les enfants je me repose un peu et j'attend la fin
dés que la ligne est vide je vais faire les pass
ca marche toujours une fois même j étais en bas il avait plus personne et le policier est venu expré pour faire mes pass
o
12 juin 2018 19:45
Salâm alaykoum .
Il y’a toujours des embrouilles et des engueulades.L attente ,la fatigue, rend irritable
Sinon pour les papiers à remplir vous les télécharger sur le net,?ou les prenez direct au bateau,?
N
12 juin 2018 21:07
Assalam Alikoum, tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils que je lis depuis quelques jours . Nous partons pour la 1ère fois en juillet inch Allah en Voiture d'Evry ( Essonne ) à Algeciras. J'ai pris note de tout les itinéraires proposés et je pense opter pour celui qui passe par Poitiers - Bordeaux - Burgos - Salamanca ect .... Pour m'aider, qqn pourrait me donner l'itinéraire exact s'il vous plaît ? Je vais prendre le conseil donné par certains alterner aéroport et national pour limiter les frais et prendre l'hôtel la nuit. On pense soit partir tôt le matin vers 4h soit en fin d'après midi. Mais si on part en fin d'après midi j'ai peur qu'on soit contraint de passer 2nuits à l hôtel .... qu'en pensez vous ? Je vous remercie par avance pour ce bel esprit qui règne dans ce groupe !
12 juin 2018 21:09
Selem j’ai pris mon billet avec passeport périmé moi et ma femme je les ai renouvelé depuis sa devrait pas poser de problème arriver au port ou dois je modifier avec la compagnie ou l’agence ?
m
12 juin 2018 22:26
Pas de souci moi j avais fait ça avec le billet d avion ils m’ont rien dit tranquil
Citation
Oujdi11 a écrit:
Selem j’ai pris mon billet avec passeport périmé moi et ma femme je les ai renouvelé depuis sa devrait pas poser de problème arriver au port ou dois je modifier avec la compagnie ou l’agence ?
m
12 juin 2018 22:30
Salam pour la route je te conseille Waze c est nickel mais l itenraire que t as cité et le bon rajoute granada malaga algeciras
De paris je te conseille un départ vers 5h du mat vous aurez du coup le bateau le lendemain vers 14-15 h
Citation
NadiaOumJanna a écrit:
Assalam Alikoum, tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils que je lis depuis quelques jours . Nous partons pour la 1ère fois en juillet inch Allah en Voiture d'Evry ( Essonne ) à Algeciras. J'ai pris note de tout les itinéraires proposés et je pense opter pour celui qui passe par Poitiers - Bordeaux - Burgos - Salamanca ect .... Pour m'aider, qqn pourrait me donner l'itinéraire exact s'il vous plaît ? Je vais prendre le conseil donné par certains alterner aéroport et national pour limiter les frais et prendre l'hôtel la nuit. On pense soit partir tôt le matin vers 4h soit en fin d'après midi. Mais si on part en fin d'après midi j'ai peur qu'on soit contraint de passer 2nuits à l hôtel .... qu'en pensez vous ? Je vous remercie par avance pour ce bel esprit qui règne dans ce groupe !
12 juin 2018 22:42
Barakalah oufik
12 juin 2018 23:40
Mon feux xénon qui commence a me lachéOups
J'ai RDV au concessionnaire debut Juillet inchAllah. Heureusement que ça'arrive maintenant que plus tard.

N'oubliez pas de faire la révision de vos véhicules, beaucoup oublient.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
M
12 juin 2018 23:47
السلام عليكم

Concernant le débat de conduite la nuit, je ne vais pas revenir sur ce qui c'est passé, les anciens du poste connaissent ma position, et ça rejoint la position des anciens et professionnels de la route comme mrab et Bidaoui, et la plupart des habitués de la route, et ce n'est pas par hasard quand vous voyez les grands routiers garés la nuit entrain de dormir dans leurs camions dans les aires de repos.
Et ce n'est pas l'avis de certains extra terrestres qui se croient au dessus des autres qui vas me changer d'avis, la sécurité de ma famille passe avant tout.

Voilà une vidéo où les vraies professionnels (et non ceux qui se croient pro) expliquent la chose :


[youtu.be]
M
13 juin 2018 00:17
NadiaOumJanna,

Je vous conseille de vous coucher très tôt la veille de départ, normalement sept heures de sommeil est suffisante, le couche tôt vous permet de bien dormir et surtout de démarrer très tôt le matin, 4 h du matin et la bonne heure pour partir, ça veut dire si vous pouvez vous couchez la veille à 20 h00 ça sera mieux.
Pour l'iteniraire, vous avez tous les détails sur ce poste, A-10, puis à Poitiers vous prenez la N-10 jusqu'à Bordeaux.
Puis après Bordeaux vous n'avez pas le choix, l'autoroute jusqu à la frontière.

Une fois en Espagne, je prends toujours l'A-68, puis l'A-1 soit à la sortie 19 par la A-15 ou directement à la sortie 24.
Après miranda de ebro vous prenez l'AP-1, puis l'A-62, puis la A-66, puis l'AP-4, puis l'A-381 jusqu'au port.
Suivant votre allure et durée de pauses que je vous conseille vivement, vous pouvez prendre l'hôtel à valladolid ou à salamanca.
Normalement l'arrivée au port se fait au début d'après midi.

Bonne préparation.
I
13 juin 2018 01:14
Salam Aleykoum,

Je suis de Grigny pas loin d’Evry
Pour ma part je pars toujours vers les coups de 9-10h apres avoir bien dormi.
Mais par contre j’ai toujours privilégié la route de Madrid, un classique on ne change pas une équipe qui gagne.
Tu pourras y retrouver des stations dédiées aux MRE (Horcajo de la sierra avant Madrid et Guarroman juste avant Cordoba)
Tu y retrouveras pas mal de MRE au cas ou on ne sait jamais contrairement a la route de Salamanca qui me laisse perplexe. Pas mal de personne me dit que c’est une route déserte avec peu d’aire de repos.
Donc pour récapituler. je prends la N20 de Linas jusqu’a Artenay ou je récupère la A10 jusqu’a Poitiers pour prendre la N10 comme indiqué par un frere plus haut
Puis apres cst obligatoirement de l’autoroute
En Espagne Ap8/Ap1 jusqu’a Burgos et puis A1 jusqu’a Madrid puis A4 jusqu’a Cordoba etc etc pour arriver au port vers les coups de 12/13h
Voila en esperant t’avoir aider


Citation
NadiaOumJanna a écrit:
Assalam Alikoum, tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils que je lis depuis quelques jours . Nous partons pour la 1ère fois en juillet inch Allah en Voiture d'Evry ( Essonne ) à Algeciras. J'ai pris note de tout les itinéraires proposés et je pense opter pour celui qui passe par Poitiers - Bordeaux - Burgos - Salamanca ect .... Pour m'aider, qqn pourrait me donner l'itinéraire exact s'il vous plaît ? Je vais prendre le conseil donné par certains alterner aéroport et national pour limiter les frais et prendre l'hôtel la nuit. On pense soit partir tôt le matin vers 4h soit en fin d'après midi. Mais si on part en fin d'après midi j'ai peur qu'on soit contraint de passer 2nuits à l hôtel .... qu'en pensez vous ? Je vous remercie par avance pour ce bel esprit qui règne dans ce groupe !
a
13 juin 2018 01:32
Salam o aalikom
Moi aussi je ss d Evry j ai le départ début juillet inchallah le 02 ou 03 j ai le bateau le 05/07 a 15h de malaga
13 juin 2018 10:57
salam
marocaine t'a donné les meilleurs conseils. 4h du matin et repos a salamanca. je te conseil l'hotel helmantico: 60€ pour une chambre avec un lit king seize et un lit d'appoint pour un enfant de plus il y a le petit dej avec (buffet complet et a volonté..).
sinon, ton itineraire est bon et ne suis pas l'avis de rajouter granada et malaga, ça te fera un detour de 300km de plus.
le bon itineraire apres salamanca est bejar, caceres, merida, zafra, sevilla, algeciras via ap4.
sinon, si tu veux un tomtom go info traffic pour android, contactes moi en mp
Citation
NadiaOumJanna a écrit:
Assalam Alikoum, tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils que je lis depuis quelques jours . Nous partons pour la 1ère fois en juillet inch Allah en Voiture d'Evry ( Essonne ) à Algeciras. J'ai pris note de tout les itinéraires proposés et je pense opter pour celui qui passe par Poitiers - Bordeaux - Burgos - Salamanca ect .... Pour m'aider, qqn pourrait me donner l'itinéraire exact s'il vous plaît ? Je vais prendre le conseil donné par certains alterner aéroport et national pour limiter les frais et prendre l'hôtel la nuit. On pense soit partir tôt le matin vers 4h soit en fin d'après midi. Mais si on part en fin d'après midi j'ai peur qu'on soit contraint de passer 2nuits à l hôtel .... qu'en pensez vous ? Je vous remercie par avance pour ce bel esprit qui règne dans ce groupe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook