Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
23 mai 2018 20:13
Salam à tous,

J'avais une petite question pour les Yabis qui prennent l'hôtel pendant la descente / remontée des vacances.

Vous choisissez systématiquement avec parking privé sécurisé ou pas ?

Merci d'avance ...
23 mai 2018 20:28
Des produits de qualités c'est pas ce qui manque au maroc mais c'est des grandes marque importés donc inévitablement tres cher, a mon avis ce qui manque et qui est quasi inexistant c'est des produits lowcoast ou discount comme vous dites en france , on en trouve tres peu au maroc et souvent de tres mauvaise qualité, le maroc d'aujourd'hui me fait penser a la france du début des années 90 ou des enseignes comme aldi ou lidl n'existaient pas encore et que les gens etait obliger de consommer des produits de marque. Je me souviens en ce temps la j'habitais pres de la frontière et tout les jours c'était la ruée sur nos aldi, dial, colruyt etc.... que des voitures françaises sur les parkings.
Citation
ayur28 a écrit:
Je suis d accord avec vous les produits au Maroc sont cher mais en plus de moindre qualité
Je vous propose pour les gens qui passe pas la route de salamanca de faire encore plus de économie c est un magasin ,genre métro ou atacadao mais franchement ça vaut le coup de faire les courses là bas
L année dernière il proposait une caftière Senseo pour seulement 29€ .pour la nourriture n en parlant pas .le magasin s appel hipercash près de Caceres .
Ctra. Nacional 630, Km. 543, 10190 Casar de Cáceres, Cáceres, Espagne
hipercash cáceres
23 mai 2018 20:58
Salam, je prend toujours un hôtel avec paring sécurisé mais attention l'hôtel se décharge toujours en cas de vol..
Citation
didou92 a écrit:
Salam à tous,

J'avais une petite question pour les Yabis qui prennent l'hôtel pendant la descente / remontée des vacances.

Vous choisissez systématiquement avec parking privé sécurisé ou pas ?

Merci d'avance ...
m
23 mai 2018 22:54
Bonjour à toutes et à tous

Bshtkoum lftour

j'ai une question concerant la douane à ceuta
est ce qu'on peut passer à n'importe quelle heure? ou la douane ferme la nuit?

Merci pour votre aide
K
23 mai 2018 23:42
Salam marocain 1001,

L'an passé j'y suis passé la nuit pour le trajet retour aux alentours de 4h.
24 mai 2018 00:49
Salem,

Le port de tarifa est-il aussi opérationnel (comme algeciras) la nuit durant l’opération merhaba ?

Hors saison, je sais que les bateaux fonctionnent de 9h a 20/22h mais l’été je sais pas. Sinon, le port est ouvert h24 toute l’année ....
24 mai 2018 08:02
salam
non. je croix que le trafic est operationnel de 6h jusqu'à linuit durant l'operation marhaba, sinon le reste du temps c'est de 9h a 23h
Citation
didou92 a écrit:
Salem,

Le port de tarifa est-il aussi opérationnel (comme algeciras) la nuit durant l’opération merhaba ?

Hors saison, je sais que les bateaux fonctionnent de 9h a 20/22h mais l’été je sais pas. Sinon, le port est ouvert h24 toute l’année ....
M
24 mai 2018 08:13
Salam tous le monde,

apres avoir versez l'argent a Viajes normandis pour le billet de FRS comme ils me l'ont dit.
Je suis surpris de recevoir des billets de AML (sans avertisement) en disant que c'est une bonne compagnie est que c'est economique. Je trouve ca de n'importe quoi.

Les horaires de AML ne me conviends pas du tout.
je serai le 27.05 vers 12:30 au port de Algeciras. Mais le Prochain Bateaux de AML part vers 17:30.
Pour le retour je vaoulai prendre un Bateaux vers 5/6h du matin, mais AML part vers 07:30.

Je lui est signale que je ne veux pas cette Horaires et j'ai paye pour FRS. Si non j'anulle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 08:41 par Me3gaz.
24 mai 2018 09:08
Salam, pourquoi ne pas reserver directement depuis le site de la compagnie? Les prix sont ils si différents?
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam tous le monde,

apres avoir versez l'argent a Viajes normandis pour le billet de FRS comme ils me l'ont dit.
Je suis surpris de recevoir des billets de AML (sans avertisement) en disant que c'est une bonne compagnie est que c'est economique. Je trouve ca de n'importe quoi.

Les horaires de AML ne me conviends pas du tout.
je serai le 27.05 vers 12:30 au port de Algeciras. Mais le Prochain Bateaux de AML part vers 17:30.
Pour le retour je vaoulai prendre un Bateaux vers 5/6h du matin, mais AML part vers 07:30.

Je lui est signale que je ne veux pas cette Horaires et j'ai paye pour FRS. Si non j'anulle.
M
24 mai 2018 10:31
oui ils sont differents. chez qutierez je paye 367 billets ouvert.
Sur FRS je paye 414 mais pas ouvert.

Gutierez a repondus, que c'est une erreur et il va m'envoyer les billets de FRS. Alors la, c'est bon.
Citation
Passetonchemin a écrit:
Salam, pourquoi ne pas reserver directement depuis le site de la compagnie? Les prix sont ils si différents?
24 mai 2018 10:40
Ouvert aller -retour ou juste retour?
Citation
Me3gaz a écrit:
oui ils sont differents. chez qutierez je paye 367 billets ouvert.
Sur FRS je paye 414 mais pas ouvert.

Gutierez a repondus, que c'est une erreur et il va m'envoyer les billets de FRS. Alors la, c'est bon.
M
24 mai 2018 12:21
Salam,
C'est ouvert aller et retour.

Je viens de recevoir les nouvelles billets pour FRS.
Citation
Passetonchemin a écrit:
Ouvert aller -retour ou juste retour?
24 mai 2018 12:27
salam
bessa7a ou un oooffff de soulagement pour toi. frs ou aml meme combat a algeciras: 1 seul bateau.
je me demande pourquoi tu n'as pas pris par tarifa: beaux bataeux, distance courte, moins de monde et moins cher.
bon voyage a toi et fait nous un feedback
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam,
C'est ouvert aller et retour.

Je viens de recevoir les nouvelles billets pour FRS.
M
24 mai 2018 14:01
Salam Darkside,
j'ai jamais parti par Tarifa.

Cette fois j'en ai penser mais il y a le crain de fermer le port en Mai a cause du vent (il pleut partout a ce moment).Et je voulais faire le retour a l'eveille. J'ai vu que le premier Bateaux sort a 9h ( peut etre que ca change pour l'ete).
La diference du prix pour moi c'est 17€, alors c'est pas bcps.

Pour moi je prefere pas d'arrive en 1h. Car comme je conduit tout seul je profite en bateux pour me reposer un peut et pour faire les papiers au douane. Pour reprendre la route jusqu'a Rabat.
enfin de compte j'ai decide de prendre la traverser comme d'habitude.
M
24 mai 2018 14:12
Est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver les fichiers de police pour la rentrer ?
J'arrive pas a la trouver sur le net.

J'ai un fichiers pour l'aeroport mais je pense qu'il vent pas l'accepter.
Est ce que c'est sufisant de l'imprimer sur un papier normale?
24 mai 2018 14:52
[www.google.nl]

Sufit de les imprimer en format a4 recto verso.
Citation
Me3gaz a écrit:
Est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver les fichiers de police pour la rentrer ?
J'arrive pas a la trouver sur le net.

J'ai un fichiers pour l'aeroport mais je pense qu'il vent pas l'accepter.
Est ce que c'est sufisant de l'imprimer sur un papier normale?
24 mai 2018 15:03
Salam aleykoumm akhii ce sont les papier de la douane de l'aéroport.

Cela fonctionne pour le bateau?
M
24 mai 2018 15:15
Choukran Khay Passetonchemin
Choukran Rids,

je vai l'utuliser inchallah
Citation
Passetonchemin a écrit:
[www.google.nl]

Sufit de les imprimer en format a4 recto verso.
24 mai 2018 15:34
Salam, oui ça fonctionne aussi pour le bateau, j'utilise ça depuis plus de 5 ans.
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoumm akhii ce sont les papier de la douane de l'aéroport.

Cela fonctionne pour le bateau?
24 mai 2018 15:35
De rien.

Citation
Me3gaz a écrit:
Choukran Khay Passetonchemin
Choukran Rids,

je vai l'utuliser inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook