Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
16 juin 2018 11:10
Salem,
merci oui j'ai reçu un mail ce matin effectivement ils demandent de faire un virement c'est dommage !
Citation
darkside_of a écrit:
salam
tu paies plus sur place. tu dois lui faire un mandat ou un virement bancaire. je te conseille de prendre balearia pour ceuta, ils ont 2 bateaux donc plus de rotations
z
16 juin 2018 11:20
Bonjour,
Avez vous les coordonnées de cette agence viaje Normandie, enfaite je la connais pas, car j'ai toujours réservé sur internet mais cette année, la traversée est très cher, si vous pouvez écrire leur coordonnées svp et me dire s'il y a une agence à Lyon (France)?
Merci
0
16 juin 2018 11:27
Voici leur contact : [www.viajesnormandie.net]

Ils n'ont qu'une seule agence en Espagne et aucune autre. Essayez d'apeller, prix d'appel gratuit vers l'europe et demandez leur si ils parlent Français !
Citation
zineb01 a écrit:
Bonjour,
Avez vous les coordonnées de cette agence viaje Normandie, enfaite je la connais pas, car j'ai toujours réservé sur internet mais cette année, la traversée est très cher, si vous pouvez écrire leur coordonnées svp et me dire s'il y a une agence à Lyon (France)?
Merci
16 juin 2018 12:30
salam khouya khalidnantes

g deja fais une fois la traverséé algesiras ceuta en 2013

a algesiras sa été vite je suis monté dans le bateau apres une attente de 30 min

arrivé a ceuta pareil sa va vite controle de la guardia civil inpeccable

quand tu sort du port du suit le panneau marroco car tu é directement dans le centre ville de ceuta c a peu pres 10 min

apres quand tu é a la frontiere du maroc la faut etre patient toi é ta chance moi g du attendre environ 1H30 en plein soleil bref voila tu é au maroc

comme je suis de casablanca g pris la nationale 16 pour rattrapé la route de tanger

faire tres attention route avec bcp de virage vitesse 60 il roule comme des malades

les papiers de voiture et passeport se font dans le bateau la traversé dure 1H


voila trek salama et aid moubarek said
Citation
khalidNantes a écrit:
Bonsoir,
Aid mobarak sa3id a tous les yabi.

Pour info, j'ai demandé un devis à viajenormandie pour deux adultes et un enfant de 2 ans et demi + voiture, algésiras TangerMed open pour 300 euros, sur internet c'est 390 euros ! donc c'est claire que leur prix sont imbattable.

Je suis également tenté par algesiras Ceuta pour voir comment c'est, si des gens ont déjà fait cette traversée, ça serait intéressant d'avoir leur avis.

Merciii
16 juin 2018 17:05
salam
merci pour le retour. on attendait ça depuis un moiWelcome
je crois qu'il faut passer le matin jusqu'à 15h, sinon apres tous les marocains, qui rentrent le mattin a ceuta, rentrent chez eux a tetouan plus les touristes.
Citation
sbinette a écrit:
salam khouya khalidnantes

g deja fais une fois la traverséé algesiras ceuta en 2013

a algesiras sa été vite je suis monté dans le bateau apres une attente de 30 min

arrivé a ceuta pareil sa va vite controle de la guardia civil inpeccable

quand tu sort du port du suit le panneau marroco car tu é directement dans le centre ville de ceuta c a peu pres 10 min

apres quand tu é a la frontiere du maroc la faut etre patient toi é ta chance moi g du attendre environ 1H30 en plein soleil bref voila tu é au maroc

comme je suis de casablanca g pris la nationale 16 pour rattrapé la route de tanger

faire tres attention route avec bcp de virage vitesse 60 il roule comme des malades

les papiers de voiture et passeport se font dans le bateau la traversé dure 1H


voila trek salama et aid moubarek said
M
16 juin 2018 20:00
@ sbinette,

Tu es sûr que les papiers de voitures et passeport se font dans le bateau ?
La traversée par sebta est considérée chez les espagnoles comme une traversée nationale intérieure, entre deux villes espagnoles, c'est pour ça que le prix est inférieures aux autres traversées considérées internationales entre l'Espagne et le Maroc, algesiras vers Tanger med et Tarifa vers Tanger ville, ces deux dernières destinations ont pour ports d'arrivée le Maroc, et c'est normal que sur les bateaux à destination du Maroc il y'a des agents de l'autorité marocaine à savoir les policiers et les douaniers, choses incompréhensible quand il s'agit de la liaison d'algeciras vers sebta, le port à destination est espagnole sous l'autorité espagnole, pas moyen qu'un agent de l'autorité étranger comme le Maroc puisse exercé ses fonctions.
k
16 juin 2018 22:22
Merci beaucoup pour ces informations, d'un coté je suis tenté d'essayer cette travsersée histoire de la découvrir, et de l'autre je crains la galère à bab sebta, je compte passer la nuit dans un hotel au sud de madrid, et donc être a algesiras entre le milieu et fin d'après midi, donc j'imagine que ca va être chaud là bas avec tous les gens qui quittent sebta le soir, je ne sais pas non plus si la nationale 16 est sûre, au cas où je serai obligé de la prendre la nuit pour éviter de passer la nuit a sebta ! sachant en plus que ca sera un samedi, j'imagine que c'est encore pire ! avec les prix que propose viajenormandie , l’écart est faible par rapport au prix sebta (moins de 50 euros), je pense donc abandonner cette traversée et rester sur TangerMed pour cette année.

Bon les vaccances approooooooche, dans moins de 15 jours inchaa allah, j'ai hate :-)

Citation
darkside_of a écrit:
salam
merci pour le retour. on attendait ça depuis un moiWelcome
je crois qu'il faut passer le matin jusqu'à 15h, sinon apres tous les marocains, qui rentrent le mattin a ceuta, rentrent chez eux a tetouan plus les touristes.
I
17 juin 2018 00:29
Salam Aleykoum

Moi ils m’ont annoncé hier 365€ pour Algeciras Tanger 2 adultes + véhicule c’est bizarre
Citation
khalidNantes a écrit:
Bonsoir,
Aid mobarak sa3id a tous les yabi.

Pour info, j'ai demandé un devis à viajenormandie pour deux adultes et un enfant de 2 ans et demi + voiture, algésiras TangerMed open pour 300 euros, sur internet c'est 390 euros ! donc c'est claire que leur prix sont imbattable.

Je suis également tenté par algesiras Ceuta pour voir comment c'est, si des gens ont déjà fait cette traversée, ça serait intéressant d'avoir leur avis.

Merciii
17 juin 2018 09:01
salam darkide_of

effectivement peuetre faut etre tot le matin moi gt vers 15H 16H en tout cas je me rapelle bien que le soleil tapé a fond

cette année je c pas encore quel traversé prendre on vera sur place en fonction des prix


Citation
darkside_of a écrit:
salam
merci pour le retour. on attendait ça depuis un moiWelcome
je crois qu'il faut passer le matin jusqu'à 15h, sinon apres tous les marocains, qui rentrent le mattin a ceuta, rentrent chez eux a tetouan plus les touristes.
17 juin 2018 09:04
salam khti marocaine//

ben wollah tu met mets un doute la sa remonte en 2013 ma traverséé

en tout cas je c ke jss resté longtemps a attendre a la frontiere tellement le monde

je vais demandé a mon mari pour les documents
Citation
Marocaine// a écrit:
@ sbinette,

Tu es sûr que les papiers de voitures et passeport se font dans le bateau ?
La traversée par sebta est considérée chez les espagnoles comme une traversée nationale intérieure, entre deux villes espagnoles, c'est pour ça que le prix est inférieures aux autres traversées considérées internationales entre l'Espagne et le Maroc, algesiras vers Tanger med et Tarifa vers Tanger ville, ces deux dernières destinations ont pour ports d'arrivée le Maroc, et c'est normal que sur les bateaux à destination du Maroc il y'a des agents de l'autorité marocaine à savoir les policiers et les douaniers, choses incompréhensible quand il s'agit de la liaison d'algeciras vers sebta, le port à destination est espagnole sous l'autorité espagnole, pas moyen qu'un agent de l'autorité étranger comme le Maroc puisse exercé ses fonctions.
17 juin 2018 09:13
salam khalid nantes

je te conseille la traverséé tanger med si c pas trop cher par rapport a ceuta car tu as di ke tu serai inchallah en fin d'apres midi a algesiras donc la traversé le soir quand tu arrive a la frontiere c petit la douane quand tu sort ya meme pas de pompe a essence c directement un grand rond point soit la nationale 16 soit tetouan ou fniqek

moi g pris la nationale en fin d'apres midi ben wollah faut quand meme gardé son calme car bcp de virage vitesse 60 mais c surtout les gens de labas il conduisent comme des malades

il depassent importe comment les voiture en face arrive comme des fous

apres la nationale 16 yavais les gendarme avec le radar donc un peu securisé mais en nuit je c pas

en tout cas si pas difference prends tanger med au moins si t fatigué tu dort o port ou a la premiere pompe a essence
Citation
khalidNantes a écrit:
Merci beaucoup pour ces informations, d'un coté je suis tenté d'essayer cette travsersée histoire de la découvrir, et de l'autre je crains la galère à bab sebta, je compte passer la nuit dans un hotel au sud de madrid, et donc être a algesiras entre le milieu et fin d'après midi, donc j'imagine que ca va être chaud là bas avec tous les gens qui quittent sebta le soir, je ne sais pas non plus si la nationale 16 est sûre, au cas où je serai obligé de la prendre la nuit pour éviter de passer la nuit a sebta ! sachant en plus que ca sera un samedi, j'imagine que c'est encore pire ! avec les prix que propose viajenormandie , l’écart est faible par rapport au prix sebta (moins de 50 euros), je pense donc abandonner cette traversée et rester sur TangerMed pour cette année.

Bon les vaccances approooooooche, dans moins de 15 jours inchaa allah, j'ai hate :-)
o
17 juin 2018 11:58
le depart approche, je suis en mode preparatif sac à sandwich pr l aller, du moins j organise pr faire les courses necessaires, les dernieres lessives doivent etre bouclées , gérer école, linge, travail devoirs avant le depart et les courses.
Je serais certaienement sur les rotules au moment du depart comme d hab j ai envie de vous dire....
Mais contente.
17 juin 2018 16:39
salam oumraryya

trek salama oui c pour comme sa quand le depart apporche on court a droit a gauche on se repause pas loll



en tout cas trek salama et profite en bien inchallah

Citation
oumraryya a écrit:
le depart approche, je suis en mode preparatif sac à sandwich pr l aller, du moins j organise pr faire les courses necessaires, les dernieres lessives doivent etre bouclées , gérer école, linge, travail devoirs avant le depart et les courses.
Je serais certaienement sur les rotules au moment du depart comme d hab j ai envie de vous dire....
Mais contente.
m
17 juin 2018 16:46
J'ai déjà fait cette traversée et on n'a eu aucune démarche douanière dans le bateau mais seulement à la frontière
Citation
Marocaine// a écrit:
@ sbinette,

Tu es sûr que les papiers de voitures et passeport se font dans le bateau ?
La traversée par sebta est considérée chez les espagnoles comme une traversée nationale intérieure, entre deux villes espagnoles, c'est pour ça que le prix est inférieures aux autres traversées considérées internationales entre l'Espagne et le Maroc, algesiras vers Tanger med et Tarifa vers Tanger ville, ces deux dernières destinations ont pour ports d'arrivée le Maroc, et c'est normal que sur les bateaux à destination du Maroc il y'a des agents de l'autorité marocaine à savoir les policiers et les douaniers, choses incompréhensible quand il s'agit de la liaison d'algeciras vers sebta, le port à destination est espagnole sous l'autorité espagnole, pas moyen qu'un agent de l'autorité étranger comme le Maroc puisse exercé ses fonctions.
M
17 juin 2018 19:22
@ mimicracra77,

Merci chère sœur, je savais que ça ne serait pas possible de faire les démarches dans le bateau.
Donc pour moi la traversée par sebta est à exclure, on doit faire tous les démarches police + douane une fois arrivée côté marocain, une vraie galère.

Citation
mimicracra77 a écrit:
J'ai déjà fait cette traversée et on n'a eu aucune démarche douanière dans le bateau mais seulement à la frontière
s
17 juin 2018 22:01
Salem....

Au vu te ton planning sur la route... tu vas devoir arriver de nuit au Maroc.
On sait tous ici que conduire de nuit au Maroc est très risqué. Alors à la sorti de Sebta sur la national... laisse tomber.Trop de risque pour quelque euro économisés...

Citation
khalidNantes a écrit:
Merci beaucoup pour ces informations, d'un coté je suis tenté d'essayer cette travsersée histoire de la découvrir, et de l'autre je crains la galère à bab sebta, je compte passer la nuit dans un hotel au sud de madrid, et donc être a algesiras entre le milieu et fin d'après midi, donc j'imagine que ca va être chaud là bas avec tous les gens qui quittent sebta le soir, je ne sais pas non plus si la nationale 16 est sûre, au cas où je serai obligé de la prendre la nuit pour éviter de passer la nuit a sebta ! sachant en plus que ca sera un samedi, j'imagine que c'est encore pire ! avec les prix que propose viajenormandie , l’écart est faible par rapport au prix sebta (moins de 50 euros), je pense donc abandonner cette traversée et rester sur TangerMed pour cette année.

Bon les vaccances approooooooche, dans moins de 15 jours inchaa allah, j'ai hate :-)
k
19 juin 2018 00:27
Tout a fait, même si le choix de sebta n’était pas exclusivement pour une histoire d'argent, mais plus pour découvrir cette traversée (j'aime expérimenter tous les choix, ça permet d'apprendre).

Merci à tout le monde pour vos conseils

Citation
souleym a écrit:
Salem....

Au vu te ton planning sur la route... tu vas devoir arriver de nuit au Maroc.
On sait tous ici que conduire de nuit au Maroc est très risqué. Alors à la sorti de Sebta sur la national... laisse tomber.Trop de risque pour quelque euro économisés...
s
19 juin 2018 09:43
Tu a raison, nous traversons plein de région et de villes qui mérite d’être visitées.

Dans ce cas la prendre un hôtel sur place et visite la région...Cool
Citation
khalidNantes a écrit:
Tout a fait, même si le choix de sebta n’était pas exclusivement pour une histoire d'argent, mais plus pour découvrir cette traversée (j'aime expérimenter tous les choix, ça permet d'apprendre).

Merci à tout le monde pour vos conseils
r
19 juin 2018 14:04
Le forum est un peu calme en ce moment , vous en êtes où dans les préparatifs ???
20 juin 2018 09:10
Salam aleykoum a tous!!!

On m'a recommandé une appli pr lessence en espagne elle a lair trop bien je viens d'y jettzr un coup d'oeil cest gas all
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook