Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
13 juin 2018 11:12
salam
essaie de te rapprocher de l'agence ou le site qui t'a vendu les billets pour les modifier. si c'etait par avion c'est mort. ton numero de passeport est ta reservation.
Citation
Oujdi11 a écrit:
Selem j’ai pris mon billet avec passeport périmé moi et ma femme je les ai renouvelé depuis sa devrait pas poser de problème arriver au port ou dois je modifier avec la compagnie ou l’agence ?
13 juin 2018 11:42
Le responsable d’agence m’avait dit que sa aurait aucune incidence car à almeria il modifierons les num de passeport mais Gspr je vais pas payer pour la modification au port
13 juin 2018 12:25
je l'espere pour vous. et bonne route
Citation
Oujdi11 a écrit:
Le responsable d’agence m’avait dit que sa aurait aucune incidence car à almeria il modifierons les num de passeport mais Gspr je vais pas payer pour la modification au port
N
13 juin 2018 13:03
Assalam Alikoum, merci pour vos réponses aussi rapides ! @Maroc8045 : merci pour les horaires ça me rassure je pensais arriver plus tard au port ... par contre je ne pense pas passer par Granada Malaga ... @Marocaine // : Au top tes précisions !! C'est sûre il faut dormir tôt, même si on est 2 à conduire je ne pense pas réussir à dormir pdt qu'il conduit. Alors on fera dès arrêt assez fréquent pour être bien éveillée ! Pour l'hôtel tu as des noms d'hôtel en particulier ? j'ai lu que beaucoup disent que les stations essences manquent sur cette route ? @Issam Merci pour tes précisions comme on n'est pas loin .... mais je ne passerai pas par Madrid beaucoup on parlait d'embouteillages à ce niveau. @Darkside_off Merci et merci pour la proposition je vais utiliser Waze et la bonne vieille carte Papier lol
M
13 juin 2018 15:32
@ NadiaOumJanna,

L'année derniere, on' a pris l'hôtel :

TRYP Salamanca Montalvo Hotel

Super, une grande chambre, deux adultes et deux enfants, parking souterrain sécurisé, proximité de l'autoroute.
13 juin 2018 15:59
Bonjour les amis , qu’est ce que vous pensez de la traversée algesiras ceuta ? Car Tanger med cette année ça pique 300€ pour un adulte et voiture aller retour. Tandis que ceuta c’est 170€ aller retour pour 1 adulte et voiture.
et je me suis amusé à faire une simulation on cochant résident ceuta : 80€ Aller retour pour la même composition !! C’est là que je me suis rendu compte qu’on se fait bien ***** comme il faut c’est grave .
13 juin 2018 18:47
salam
j'ai deja demandé ici comment est le passage de la douane marocaine a bab sebta dans le sens espagne-maroc. a algeciras je regarderai la combinaison la plus pertinente.
le prix resident existe partout meme en france. j'habite en loire atlantique et pour aller a l'ile d'yeux il y a le tarif resident et le tarifs classique (le double).
s
13 juin 2018 20:04
Salem

Comme marocaine et darkside le disent si bien.
Parfait
Moi c'est exactement le trajet, l'heure de depart et l'hotel Helmantico avec parking fermé et souterrain et proche de l'autoroute ,ou je dors a Salamanca.
En partant de la region Parisienne.Je te recommande NadiaOumJanna ce programme.

Route de Madrid Beurkkk !!!



Citation
darkside_of a écrit:
salam
marocaine t'a donné les meilleurs conseils. 4h du matin et repos a salamanca. je te conseil l'hotel helmantico: 60€ pour une chambre avec un lit king seize et un lit d'appoint pour un enfant de plus il y a le petit dej avec (buffet complet et a volonté..).
sinon, ton itineraire est bon et ne suis pas l'avis de rajouter granada et malaga, ça te fera un detour de 300km de plus.
le bon itineraire apres salamanca est bejar, caceres, merida, zafra, sevilla, algeciras via ap4.
sinon, si tu veux un tomtom go info traffic pour android, contactes moi en mp
14 juin 2018 14:31
Merci pour ta reponse frère, et ta essaye de contacté viaje Normandie pour avoir un devis ? Tu pense qu’ils peuvent avoir moins cher que les tarifs sur le net ?
Citation
darkside_of a écrit:
salam
j'ai deja demandé ici comment est le passage de la douane marocaine a bab sebta dans le sens espagne-maroc. a algeciras je regarderai la combinaison la plus pertinente.
le prix resident existe partout meme en france. j'habite en loire atlantique et pour aller a l'ile d'yeux il y a le tarif resident et le tarifs classique (le double).
14 juin 2018 19:35
salam
il y a 50€ de moins chez viajenormandie. mais il te donne pas la compagnie durant le devis. quand je serai chez lui je comparerai en fonction du prix et du premier bateau. je regarde egalement la dispo pour le retour. (je prends pas les compagnies qui ont 1 seul bateau: risque d'attendre longtemps en cas de retard ou de panne)
14 juin 2018 20:22
50€ de moins sur la traversée algesiras ceuta ?
Citation
darkside_of a écrit:
salam
il y a 50€ de moins chez viajenormandie. mais il te donne pas la compagnie durant le devis. quand je serai chez lui je comparerai en fonction du prix et du premier bateau. je regarde egalement la dispo pour le retour. (je prends pas les compagnies qui ont 1 seul bateau: risque d'attendre longtemps en cas de retard ou de panne)
14 juin 2018 20:23
car moi sur le web j'ai trouvé algesiras ceuta aller retour 171 € pour une voiture et un adulte.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
il y a 50€ de moins chez viajenormandie. mais il te donne pas la compagnie durant le devis. quand je serai chez lui je comparerai en fonction du prix et du premier bateau. je regarde egalement la dispo pour le retour. (je prends pas les compagnies qui ont 1 seul bateau: risque d'attendre longtemps en cas de retard ou de panne)
M
14 juin 2018 23:09
ختم الله شهركم بالرحمة والغفران ، وتقبل صيامكم وقيامكم وصالح أعمالكم، وجعل عيدكم فرحة وبهجة لا تزول
عيد مبارك سعيد وكل عام وانتم
يسرني أن أتقدم إليكم بأحر التهاني وأطيب الأماني بمناسبة عيد الفطر المبارك اعاده الله علينا وعليكم بالخير واليمن والبركات
T
15 juin 2018 10:36
Aid mobarak said la famille.
تقبل الله منا ومنكم الصيام والقيام وصالح الأعمال. ..عيد مبارك سعيد كل عام وأنتم بألف خير ..
15 juin 2018 10:40
salam et mabrok l'eid a toi et tout le monde.
voici la reponse que javais eu:
BONJOUR:
LE PRIX ACTUEL EST LE SUIVANT:
TARIFA TANGER IDA Y VUELTA Ñ350 EUROS
ALGECIRAS CEUTA 310 EUROS
ALGECIRAS TANGER MED 340 EUROS.
POUR RÉSERVER, VEUILLEZ NOUS ENVOYER LES PASSEPORTS ET LE DOCUMENT DU VÉHICULE.
MERCI
SALUTATIONS
sinon, ton tarifs pour ceuta tu l'as eu ou? je trouve pas moins de 300e pour 2 adultes et 2 enfants de 9 et 4.
Citation
Lemotard92 a écrit:
car moi sur le web j'ai trouvé algesiras ceuta aller retour 171 € pour une voiture et un adulte.
15 juin 2018 11:11
Aid mubarak Said a tout le monde,
J’ai trouvé ce prix sur le site de Trasmediterranea pour 1 personne et 1 voiture aller retour .
Citation
darkside_of a écrit:
salam et mabrok l'eid a toi et tout le monde.
voici la reponse que javais eu:
BONJOUR:
LE PRIX ACTUEL EST LE SUIVANT:
TARIFA TANGER IDA Y VUELTA Ñ350 EUROS
ALGECIRAS CEUTA 310 EUROS
ALGECIRAS TANGER MED 340 EUROS.
POUR RÉSERVER, VEUILLEZ NOUS ENVOYER LES PASSEPORTS ET LE DOCUMENT DU VÉHICULE.
MERCI
SALUTATIONS
sinon, ton tarifs pour ceuta tu l'as eu ou? je trouve pas moins de 300e pour 2 adultes et 2 enfants de 9 et 4.
N
15 juin 2018 14:05
Merci pour vos réponses ! Aid Mubarak à tous !
15 juin 2018 19:36
j'ai contacté viajenormandie et ils propose le même prix à savoir 170€ aller retour algeciras ceuta pour 1 personne et voiture.
moi je vais réserver en sachant que je perds rien vu qu'on paie une fois sur place c'est top contrairement sur internet.
Donc je vous conseille de réserver chez eux car sur place au part je vous promet que ca va augmenter sévère avec l'Aîd elkebir .

L'année dernière j'ai vu sur internet 150€ aller retour ALG TangerMed toujours pour 1 personne et voiture a date fixe ou 170 € open et ben sur place j'ai payé 230 € !!
k
15 juin 2018 21:31
Bonsoir,
Aid mobarak sa3id a tous les yabi.

Pour info, j'ai demandé un devis à viajenormandie pour deux adultes et un enfant de 2 ans et demi + voiture, algésiras TangerMed open pour 300 euros, sur internet c'est 390 euros ! donc c'est claire que leur prix sont imbattable.

Je suis également tenté par algesiras Ceuta pour voir comment c'est, si des gens ont déjà fait cette traversée, ça serait intéressant d'avoir leur avis.

Merciii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/18 23:48 par khalidNantes.
16 juin 2018 10:11
salam
tu paies plus sur place. tu dois lui faire un mandat ou un virement bancaire. je te conseille de prendre balearia pour ceuta, ils ont 2 bateaux donc plus de rotations
Citation
Lemotard92 a écrit:
j'ai contacté viajenormandie et ils propose le même prix à savoir 170€ aller retour algeciras ceuta pour 1 personne et voiture.
moi je vais réserver en sachant que je perds rien vu qu'on paie une fois sur place c'est top contrairement sur internet.
Donc je vous conseille de réserver chez eux car sur place au part je vous promet que ca va augmenter sévère avec l'Aîd elkebir .

L'année dernière j'ai vu sur internet 150€ aller retour ALG TangerMed toujours pour 1 personne et voiture a date fixe ou 170 € open et ben sur place j'ai payé 230 € !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook