Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Févriette pour un jour, Févriette pour toujours
m
10 août 2011 23:42
Franchemen jose pa j peur alor il va me falloir du temp pour cogiter tou sa paska chaque foi que je fai un truc sur choumicha je le rate mème sa creme patissière je la rate
p
10 août 2011 23:43
salam

hhh , ca parle escargot en creme patissiere!! j en ai fait aujourd hui !! c etait bon comme d hab tongue sticking out smiley

par contre, je mets pas la pate feuilletée car ttes qui st ici ont de l alcool dedans !! dc je fais ma pseudo pate lol... tt est fait maison.

ah j ai une astuce à vs devoiler , qd vs etalez la creme patissiere vs le faite juste pr le 3/4 de la pate...car au moment que vs enrouler la pate, vs poussez en mm tps la creme et dc le 1/4 sert a recuperer cette creme winking smiley et comme ca ca deborde pas !! je me sers de papier alu pr enrouler ca aide vachement et hop au congelo !! pr que ca tienne un peu avt l etape de decoupage ... j espere vs avoir aider un peu !! tongue sticking out smiley

sinn, moi aujourdhui, j ai pas fait gde chose a part mes escargots + diner ( pilons au riz ).. pourtant ,je me suis fatiguée.

lena: bessaha la balade ... il a fait beau chez ns aussi aujourd hui ,j espere que ca continuera pr cette sem car j ai une montagne de linge à laver !
pour ta hsouwa, ( je connais pas le blog dt tu parles ) ms d apres le msg de 3alwana , elle met de la semoule couscous Oh d habitude c est de la semoule fine, l orge ( que j ai preparé avt hier , je vs en ai parlée d ailleurs) ou au blé concassé.... pour ta hsouwa, c est pas encore tard, tu peux y ajouter un peu de lait et/ ou l eau pour la diluer winking smiley

maria: alors l episode de ce soir de salon cherzade ? j attends demain matin inchallah pr la regarder sur le site de 2M ... en fait, le monsieur a passé tte la journée a regler la parabole ms avoir juste astra et ses canaux + TNT de la france ... comme koi le hotbird , n est pas nessaire smoking smiley pourtant il a acheté la parabole à deux sorties !! ms bon on verra sil fera l effort de la regler demain !

3alwana: pr ta question concernant le lait en allemagne.. je trouve qu il est pas sucré !! enfin, normal.

doc: viens ns faire un coucou ! tongue sticking out smiley

chireen: ton rdv chez le pediatre s est bien passé??

e vs embrasse
m
10 août 2011 23:46
Ah pink commen tu fai la pate? com dan la recette? fau petrir bocou ou pa?merci. Ouai cétai bien salon sherazade
p
10 août 2011 23:51
pr ma pate , je fais simple !! grinning smiley

je mets la farine, un peu de levure, une cuillere de sucre, beurre , le blanc des deux oeufs que j utilise pr la creme patissiere ( puiske j y utilise juste le jaune d oeuf ) grinning smiley pas de gaspillage tongue sticking out smiley
j ajoute de l eau , et franchement je pétris pas car j ai l impression que le beurre fond puis la pate devient tres molle !! apres,je la mets au frigo le tps de preparer la creme patissiere.
ah une chose aussi pr la pate, qd vs l etalez , vs la pliez en deux puis vs la re etalez à nouveau !! ca aide la pate a etre feuilletée, c est valide pr ttes les pates ( je le fais qd j ai le tps grinning smiley )
voila, j espere repondre à ta question!
m
10 août 2011 23:58
Je compren plu rien c pa cet pate quilya ds hanane
p
11 août 2011 00:01
moi je connais pas le site de hanane!!je t ai passée ma recette
m
11 août 2011 00:03
Ah ba je vai prendre la tienne donc toi tu met pa de lai
m
11 août 2011 00:06
Et le beurre tu le fai fondre ou pa excuse moi de t embeter mai je veu pa la rater
C
11 août 2011 00:35
Salam les mamounettes smiling smiley

Olalalala encore avec les escargots ? Et ben...on est pas prets de les manger lol
Bon a part la bouffe, comment vont les marmots ?

Asma : ça y est alors chicot 2 a fait son apparition, elle va bientot avoir un sourire ultrabrite et pouvoir te mordre lol
c'est quoi les anti douleurs efficaces alors, que je me prépare pour la mienne...

Lena : chapeau , meme a jeun, tu cavales toujours autant...C'est bien surtout qu'il a fait beau, faris a pu en profiter...

Pink : la reine des escargots ... 'cest pas toi qui aurait inventé la recette des fois ? loool Comment va Layane ?
Euhhh mon rdv pédiatre ? celui d'il y a quinze jours ? grinning smiley Bien.... loll

3alwana : Nan mais sans meme chercher un vieux post de yabiladi, ailleurs tu la trouveras... des fois aussi quand je vois les photos looolll jme dis naaaaaaan, elles sont serieuses ? des horreurs mdrrrr...Sinon comment va Claudia Schieffer aujourd'hui ?grinning smiley

Maria : Comment vont les triplés ? T'as pas oublié de les nourrir au moins...avec tout ce stress d"escargot lol

Bonne nuittttt
m
11 août 2011 00:41
Tou va bien chireen et toi commen sava chez toi? moi mon bb ya lontem quel dor c pour sa que je peu parler escargo sinon les deux autre on manger avec ns ensuite mon fils es oarti prier avec son pèr en fai depui 21h la maison a retrouver son calm et demain sera un autre jour rempli de bonheur bruyan
p
11 août 2011 00:53
maria: nn je le fais pas fondre !! ms je le laisse a temperature ambiante pr que ca soit plus maliable
l
11 août 2011 10:28
salam les filles
je ss dégoutée je me ss rendormis ce matin et du coup j'ai pas pu déjeuner ni boire j'ai déja la gorge en feu!et puis j'ai pas pris mon médoc aussi!le pire mon mari me dit bah je pensai que t'avais déjeuner moi j'ai bu grrrr!jel'ai engueulé d le matin!
du coup aujourd'hui je v rester dansle coin et pas trop sortir car a mon avis la journée va étre dur!

3elwana oui c pas la bonne recette qu'elle a mis hanane c ce que mon mari a dit!du coup c gaspillé mais t'as raison j'aurai pas mis de cumin et du sucre a la place ca aurait fait de la semoule au lait ca aurait été bon je pense!tant pis ce sera pour la prochaine!

pink non il y des pates halal mais je sais pas si il y en a aussi en allemagne??
oui bah pour la recette que jai faite j'ai laissé c a jeter mon mari n'a pas aimé du tt et m'a dit que c pa cette semoule j'en referai jamais!!na!!
donc c de la semoule d'orge c ca???

maria alors c pour qd c escargots??
lance toi!!!

chireen oui je v me ballader je saispas pour vous mais j'ai pris l'habitude de sortir faris tt les jour après son repas de midi donc mnt il le sait qd je le met dans sa poussette il est tt content!!mais aujourd'hui je v pas faire gd chose je sens que je v etre ko déja qu'hier j'ai qd méme eu du mal a revenir du parc!!
mais qd on sort ca passe le temps aussi donc ca c bien!!
les filles vous vous couchez a quel heure moi hier minuit et demie!!mais j'ai fait une bonne nuit comme j'ai pas mangé grrr!
je ss de mauvaise humeur
s
11 août 2011 12:32
coucou les filles juste un gros bisous a vous avant daller au taf sahaftorkoum a ttes bisous a vos bb
Samya terme prevu le 20/02 challah
m
11 août 2011 12:38
Salu a toute. Ba lena j leur de me lancer deja pink a un autre version de recette.et la sienne a l air plu simple
p
11 août 2011 14:50
salamo aleikom

vs compliquez les choses!! vs avez du faire vos escargots!! c est rapide , ca m a pris une heure hier pr les faire !! car je devais attendre la creme patissiere pr kelle soit un peu tiede! c tttt tongue sticking out smiley

lena: tu verras! la journée va vite passer mm si tu as ps pris ton shour !! pr te dire cette année, je prends ps de shour ( ché ps prkoi d ailleurs)

pour la pate halal, je l ai ps encore vue ici ms je sais que ca existe en France!! je l achetais qd j y etais
concernant la hsouwa, il faut surtt PAS mettre la semoule de couscous!!! tu as le choix entre la semoule fine, blé concassé ( ca existe au maroc, je lai jamais trouvé ailleurs) et l orge ( c est ma version preferée)

maria: allez motive toi !! et vas preparer tes escargots a la creme

chireen: j ai rien inventé tongue sticking out smiley c est une sorte de patisserie qui existe depuis des années au maroc ( chnik) et comme j aime pas les raisons secs, je mets des pepites de chocolat !! hhhh
pour ton rdv chez le pediatre, ché pas comment j ai compris que ta fille a un controle chez son medecin !! chui a coté de la plaque alors whistling smiley desolée!

samnas: c est tres gentil de venir poster malgré tes occupations ...Allah m3ak khti !!
bisous
l
11 août 2011 18:18
maria j'espère que tu t lancée enfin!!
pink oui j'ai mis de la semoule de blé moyenne et cétait fine mais c bizarre j'ai pas trouvé la semoule d'orge c dans quel rayon ca?moi aujourd'hui je fais pas gd chose j'ai acheté du poisson j'en avais grave envie!j'ai plein de truc qu'il me reste donc ca va et je v peut etre faire des muffin c vite fait et trop trop bon!!j'ai pas fait les escargot moi en + c'était la recette de fainéante mais maria elle veut fairela vrai recette ca doit etre trop bon en tt cas!!
bon je speed car faut faire a manger qd méme et il y a faris il crie tt le temps on dirait que j'ai un oiseau dans l'appart c marrant!
tu te lève pas le matin??moi je préfère la journée est plus facile a faire!la c plus dure et pourtant j'aipas fair gd chose j'ai juste éte a décathlon vite fait et après j'ai pris la poussette et on est parti faire 2-3course a pied!mais a part ca rien j'ai méme pas fait mon ménage!
c pour demain tt ca obligé
m
11 août 2011 20:10
Non lema je me sui pa lancé. Auhourdhui j tro mal ala tete. Avec ma bel soeur on a fai zlabia on en avai plus et apres on a comnencer a faire des gateaux pour l aid et en plus la petite ne voulait pas dormir et la petite a ma bel soeur aussi elles aretai pas de crier franchement c oas eviden de faire quoi que ce soit avec des bb
l
11 août 2011 22:34
dommage maria je pense que c le manque d'eau qui t'a fait mal a la téte et aussi les pleur de vos bb!!
on commence a étre fatigué avec le ramadan mais faut se dire que c bientot fini!
moi aussi mon faris d fois me fait la fiesta pile au moment ou je ss bien occupé a croire qu'il le font exprès!
moi mnt le soir il me demande a aller au lit il se tortille téte un peu chouine c marrant qu'il fasse ca et qd je le met dans son lit il me sourit genre bah enfin t'as compris que je veux dormir!!
m
12 août 2011 00:38
Lena ma fille el me fait pareil.des foi ma fill on dirai un ange je me di que j le bb le plus simple du monde pui des fois je compren plu rien
C
12 août 2011 00:47
Salam smiling smiley

Maria, quelle galère, c'est vrai que c'est pas facile de cuisiner longtemps avec les bébés...en plus là je me dis on rale alors qu'ils sont petits... meme si ils pleurent, une fois au lit ils en bougent plus alors que plus grand on passe notre temps a courir après...
D'ailleurs je pensait au moment ou la petite allait commencer à cavaler incha Allah...et ben j'en ai des pièges à la maison... Faut que je m'occupe de ça vite fait...

Lena, moi non plus comme Pink , je me lève pas....j'aime pas interrompre mon sommeil lol et puis tu sais c'est psychologique c'est parce que tu t'es habituée à te lever mais crois moi c'est pas le yahourt que tu manges à 4 heures du mat qui fera la différence... En fait plus tu manges, plus t'as faim...
J'adore quand tu dis aujourdhui j'ai rien fait, ça se finit toujours par un : chui juste allée la et la loool et dire qu' avant je croyais que c'était Xena qui tenait pas en place mais en fait c toi.. D'ailleurs en parlant de Xena : tic tac tic tac...la semaine chez moman est bientot terminée lol...Quoique, lundi c'est férié... Bon le temps que madame se remette du décalage horaire lol, on aura de ses nouvelles mercredi prochain incha Allah..

PinK? c'est pas toi qui a inventé les escargots ???? ah bon ???Oh BA ouiii je sais, je me moquais... c'était juste parce que y'en a sur le forum qui revendique sa paternité lool...Et c'est pas non plus une invention marocaine, ils donnent un nom mais c'est pas eux qui ont inventé le pain aux raisins lol. T'excuses pas pour le pédiatre, c'est normal de s'emmeler les pinceaux avec toutes nos histoires... Nan la visite de controle c'est mi septembre incha Allah avec nouvelle radio...

Sinon comme toi Lena, ma fille aime bien me chanter la sérénade avant de s endormir... Elle commence à avoir un petit cri strident bien agaçant...Aussi trop marrant quand elle voit que je cède pas et que je ne vole pas à son secours malgré les cris, elle commence à chanter comme une alcolloooooo...

Bon les filles aujourd'hui je suis sortie presque toute la journée avec mafille, ça va il a pas fait si chaud que ça mais qu'est ce que jai eu soif...D'ailleurs j 'ai bien pensé à lui donner de l'eau...Allez bois ma chérie, bois... je bavais ( en fait nan je pouvais pas, j'avais pas une goute de salive) devant ce biberon d'eau fraiche grinning smiley

Ah, une question,vous leur mettez des chaussures à vos petits ? moi g essayé elles les envoie valser...

Bisous les mamounettes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook