Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêtez vous noel?
'
15 décembre 2020 18:37
Sauf que ce que tu (toi et tes collègues foncièrement ahuris) sembles ne pas comprendre qu’on en a rien à battre du symbole mdrrr

et de la messe de la crèche et tt ce qui va avec.

L’intention n’est pas d’imiter un peuple ou comme j’ai pu le lore « recopier »

ce pseudo argument à 3 francs n’est pas valable.

et encore heureux que chacun fasse comme il le veut lol.

l’ennuiiiie quoi. ptdr

comme je l’ai deja dit pr moi vs etes tous focu : allez vivre en musulmanie si c’est ca l’islam winking smiley
Citation
CygneNoir a écrit:
C'est un SYMBOLE et une PRATIQUE que l'on veuille ou NON de chretienneté. Et de grâce vu que je le vois venir, ne me sortez pas que c'est juste une fête commercial

Ou dans ces cas là, on peux aussi nous musulmans, assister à la messe de minuit ou chanter à la chorale et chanter "jésus revient" et porter une croix tant qu'on y est !

En effet, il faut être très peu craintif d'Allah pour croire qu'une chorale, qu'une chanson et un vulgaire bijou concurrencerait en quoique ce soit le tres haut

Bref chacun fait ce qui veux hein ? ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
15 décembre 2020 18:39
comme je l’ai deja dit pr moi vs etes tous focu

Mais non c est toi ,tu fais salat devant un sapin ptdr
Citation
Sun7 a écrit:
Sauf que ce que tu (toi et tes collègues foncièrement ahuris) sembles ne pas comprendre qu’on en a rien à battre du symbole mdrrr

et de la messe de la crèche et tt ce qui va avec.

L’intention n’est pas d’imiter un peuple ou comme j’ai pu le lore « recopier »

ce pseudo argument à 3 francs n’est pas valable.

et encore heureux que chacun fasse comme il le veut lol.

l’ennuiiiie quoi. ptdr

comme je l’ai deja dit pr moi vs etes tous focu : allez vivre en musulmanie si c’est ca l’islam winking smiley
'
15 décembre 2020 18:41
J’ai pas de sapin smoking smiley

je fais la salate sur mon tapis de prière. dans ma chambre.
thank god.

par contre vous niveau coherence c’est zero.

faudrait peut être revoir ses exigences à la baisse hein les amis grinning smiley
Citation
Capichou* a écrit:
comme je l’ai deja dit pr moi vs etes tous focu

Mais non c est toi ,tu fais salat devant un sapin ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 18:43
Si on fête chaque année une fête qui ne fait pas partie de l'islam c'est une innovation blâmable. Fêter son anniversaire aussi est interdit.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu présentes d'autres arguments, auxquels j'adhère d'ailleurs, mais il n'est pas question ici d'innover dans la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 18:44 par Nawfel Al Jamil.
C
15 décembre 2020 18:46
Faudrait peut-être revoir les bases de l'islam copine smoking smiley




Citation
Sun7 a écrit:
J’ai pas de sapin smoking smiley

je fais la salate sur mon tapis de prière. dans ma chambre.
thank god.

par contre vous niveau coherence c’est zero.

faudrait peut être revoir ses exigences à la baisse hein les amis grinning smiley
P
15 décembre 2020 18:51
Désolée, je ne comprends pas comment quelques chose qui n'a rien a voir avec l'Islam peut être considéré comme une bid3a.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Si on fête chaque année une fête qui ne fait pas partie de l'islam c'est une innovation blâmable. Fêter son anniversaire aussi est interdit.
15 décembre 2020 18:53
Salam aleykoum,

Allahuma barik.

Enfin de la cohérence !
Citation
Soleïa a écrit:
Salam Aleykoum ?

Je ne fête plus Noël depuis que je suis convertie, pourtant c'est une fête que j'aimais beaucoup petite, je ne juge pas ceux qui fête Noël mais personnellement je trouve ça incohérent..
15 décembre 2020 18:53
Justement si ça n'a rien à voir avec l'islam c'est une innovation blâmable. Il y a seulement 2 fêtes chez nous on ne doit rien fêter d'autre.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Désolée, je ne comprends pas comment quelques chose qui n'a rien a voir avec l'Islam peut être considéré comme une bid3a.
L
15 décembre 2020 18:54
C'est pourtant simple, il ne faut pas avoir un QI qui explose le plafond pour le comprendre.

Laïque parce que j'ai fréquenté l'école laïque, parce que je vis sous des lois laïques, parce que je bénéficie d'avantages d'une république laïques.

Musulmane parce que c'est ma religion.

Et tous les musulmans vivent cela en France.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Laïque et musulmane? Tu peux nous expliquer, vraiment juste par curiosité
'
15 décembre 2020 18:55
i m not your friend.
mais continue à te gonfler d’orgueil t’as raison.. c’est ca qui te menera fi jannat el firdaws

winking smiley
Citation
Capichou* a écrit:
Faudrait peut-être revoir les bases de l'islam copine smoking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 18:55
Wa alaika salam,

El hamdoulillah kho ça va et toi?
J'avais lu un livre écrit par un converti des caraïbes (Islam, âme de l'humanité), qui expliquait pourquoi il avait embrassé l'islam, tout en expliquant tous les transfuges du paganisme dans le christianisme... en fait les fondements de cette religion sont pervertis depuis qu'elle avait été adoptée par Rome comme religion officielle...

Si l'on ne remplit pas sa vie avec l'islam et ses valeurs, on laisse alors des pratiques étrangères prendre place. Ce n'est pas facile de vivre en occident pour les musulmans mais rien ne force à suivre de vulgaires futilités, qui cachent en arrière plan du shirk pur et simple...

Qu'Allah nous préserve.
Citation
Imrân• a écrit:
Salam frelon
Bien?

Je me souviens d’un collègue chrétien, qui connaissait bien sa bible, et qui s’étonnait que cette célébration puisse se revendiquer du christianisme. perplexe Et pourtant..

Et les musulmans qui fantasment sur Noël, son sapin et les bûches il y en a à la pelle. Fut un temps c’était un chêne, maintenant un sapin, demain ça sera un pommier et on finira en apothéose dans un jardin d’eden. Ill Ressembler aux autres à tout prix, quitter à déconsidérer le culte et son identité musulmane. On fonce droit dans un sapin mur.


Bref j’ai un sapin de nawal à libérer d’ailleurs grinning smiley
C
15 décembre 2020 18:59
Tu témoigneras en ma faveur grinning smiley

Copine de moi ptdr


Citation
Sun7 a écrit:
i m not your friend.
mais continue à te gonfler d’orgueil t’as raison.. c’est ca qui te menera fi jannat el firdaws

winking smiley
C
15 décembre 2020 18:59
Vous en avez rien à battre de tout, de toute façon donc voila..

Pour certaines familles musulmane, c'est même plus imiter, c'est l'intégration digne de ce mot, ils ne font pas semblant.. donc cool pour eux ?

En musulmanie ? un language à la Morano... C'est cool aussi ^^

Citation
Sun7 a écrit:
Sauf que ce que tu (toi et tes collègues foncièrement ahuris) sembles ne pas comprendre qu’on en a rien à battre du symbole mdrrr

et de la messe de la crèche et tt ce qui va avec.

L’intention n’est pas d’imiter un peuple ou comme j’ai pu le lore « recopier »

ce pseudo argument à 3 francs n’est pas valable.

et encore heureux que chacun fasse comme il le veut lol.

l’ennuiiiie quoi. ptdr

comme je l’ai deja dit pr moi vs etes tous focu : allez vivre en musulmanie si c’est ca l’islam winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 19:01 par CygneNoir.
15 décembre 2020 19:01
Perso, je suis un fêtard qui ne rate pas une fête en famille ou amis.
Hélas cette année la fête de Noël et nouvel an ne sera pas célébré en grande famille à Bruxelles.
Il est interdit de se réunir entre familles qui ne vivent pas ensemble
Ni Noël ni nouvel an, ce qui m’attriste c’est que nous ne dégusterons pas le délicieux petit cochon de lait pour la fête de nouvel an avec ma famille Chrétienne :
 
Pas de petit cochon 0
'
15 décembre 2020 19:01
je te ne permets pas de me vouvoyer au nom de tous deja loool

je ne parle qu’en mon nom.

qu’est ce que ca peut te foutre sérieux ?

galek vous en avez rien à foutre de tout.

mais wesh regardez le baton dans votre oeil avant de regarder la brindille dans celle du voisin Are you crazy


Citation
CygneNoir a écrit:
Vous en avez rien à foutre de tout, de toute façon donc voila..

Pour certaines familles musulmane, c'est même plus imiter, c'est l'intégration digne de ce mot, ils ne font pas semblant.. donc cool pour eux ?

En musulmanie ? un language à la Morano... C'est cool aussi ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 19:02
Salam aleykoum,

Je sais que tu ne réponds plus à ce genre de commentaire. Mais je suis incorrigible lol.

Parce que ne pas fêter Noël exclu le fait de rendre heureux un enfant, de voir ses yeux briller et son cœur empli d'amour.

Il n y a pas plus logique et intelligent qu'un enfant. Quand on éduque son enfant sur la religion, on lui explique le pourquoi du comment. Il ne va en rien souffrir de ne pas fêter Noël puisque cela sera encré dans son mode de vie.

Je n'ai jamais vu d'ex pat souffrir de ne pas fêter les 2 fêtes de l'Aïd?

Et puis pourquoi extrapoler? Il faut toujours qu'on parle d'affect quand on parle de religion.

Si les musulmans souffrent c'est entre autre pour leur schizophrénie.
Citation
Temporelle a écrit:
cette abomination?
Il y a tellement d'abomination qui découlent dans le monde. Enfants qui meurent de faim, battus,
Violés. Femmes qui meurent sous les coups de leurs maris, des guerres pour l'acquittions d'un rocher avec trois chèvres dessus et j'en passe.

Le mot abomination, pour cette fête qui fait rêver les tous petits, va le dire à ton enfant, si tu as en a un ou si tu en recevras un et si tu vis en France.
'
15 décembre 2020 19:03
Chacun sa tombe

je porte mon fardeau et il est deja bien assez lourd pour mes freles whistling smiley épaules

mais continue à t’enfler

dois je te rappeler qu’un atome d’orgueil et c’est la puerta ?

Bonne soirée Moustique. Bye
Citation
Capichou* a écrit:
Tu témoigneras en ma faveur grinning smiley

Copine de moi ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
15 décembre 2020 19:03
Tu feras toi le cochon ,t en as l'habitude ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je suis un fêtard qui ne rate pas une fête en famille ou amis.
Hélas cette année la fête de Noël et nouvel an ne sera pas célébré en grande famille à Bruxelles.
Il est interdit de se réunir entre familles qui ne vivent pas ensemble
Ni Noël ni nouvel an, ce qui m’attriste c’est que nous ne dégusterons pas le délicieux petit cochon de lait pour la fête de nouvel an avec ma famille Chrétienne :
 
Pas de petit cochon 0
C
15 décembre 2020 19:05
Bonne soirée Sourire D Enfer grinning smiley


Citation
Sun7 a écrit:
Chacun sa tombe

je porte mon fardeau et il est deja bien assez lourd pour mes freles whistling smiley épaules

mais continue à t’enfler

dois je te rappeler qu’un atome d’orgueil et c’est la puerta ?

Bonne soirée Moustique. Bye
15 décembre 2020 19:08
Mais je suis incorrigible lol.
T'inquiète je te lis tout le temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook