Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêtez vous noel?
15 décembre 2020 23:59
Désolée pour ta mère. Profites d'elle tant qu'elle est là
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bah perso, je suis née en France, de parents français, donc j'ai l'habitude de fêter Noël depuis longtemps dans ma famille. Et pourtant, nous sommes une famille d'athées à la base. ça égaye l'hiver mine de rien ...

Maintenant que je suis musulmane, mariée à un maghrébin, je continue de le fêter ... plus ou moins ... l'année dernière, j'ai fait l'impasse dessus. J'ai quand même fêter Noël avec mes parents. Cette années, mes filles ont voulu refaire un sapin, jouer le jeu des décorations et tout ça ... Bon ... pourquoi pas ... De toutes façons les décos sont là. Ce sera sans doute le dernier Noël passé avec les grands-parents (ma mère est en fin de vie), du coup cette année, y'a un petit côté nostalgie qui prend le dessus, mes filles avaient besoin de se remettre dans l'ambiance. c'est un Noël qui ne sera pas très gai je crois. Et le prochain sera sans doute encore pire eye rolling smiley. Mais bon, c'est la vie.

Après, j'avoue, Noël n'a plus aucun sens pour moi. J'ai juste une fête sympa pour se retrouver en famille. Après les décos, les cadeaux, la bouffe ... Bof ... que des conneries tout ça en vrai ! Le ramadan a plus de sens pour moi maintenant que Noël.

Et une fois que mes parents auront disparu, ce sera encore plus vrai. Je maintiens la tradition pour eux surtout. Tout dépendra de mes filles les années suivantes. Si elles veulent le fêter ou pas. Si elles ne le veulent pas, je ne le fêterai pas. C'est aussi simple que ça. Sans compter qu'elles ne vont pas non plus rester chez papa et maman indéfiniment ...

Bon ... voilà pour moi.
L
16 décembre 2020 09:32
Je ne fête pas Noël mais j’avoue aimer cette décoration dans les maisons dans les rues..... surtout les nuits.
16 décembre 2020 10:56
Salam.


Si tu le fais ce soir là spécifiquement tu as necessairement une intention et elle est mauvaise car c'est clairement l'intention d'imiter les chrétiens ou les païens si tu veux dans une fête religieuse .


Et si c'est juste pour manger des mets moins cher que d'habitude pourquoi ce soir là spécifiquement?
Citation
Sun7 a écrit:
و عليكم السلام و رحمة الله و بركته

je trouve ça complètement illogique mdrrr pardonne moi hein.

mais là pour le coup.. ptdr

bah non, si je fais un repas de famille sans intention malsaine je vois pas où est le mal.

mais merci bien

c’est pas question d’insouciance mais de logique.
Je ne crois pas à ce délire religieux de noël, bah cool alors je peux manger mes 6 moules à la marinière ??? el hamdoulilah !
'
16 décembre 2020 10:59
Selem

ah tu lis dans mes intentions ? lol

j’en ai rien a battre de la fausse naissance de jesus

par contre si ma famille veut faire ce soir là je fonce.
comme tous les autres soirs de l’année.
et comme le nouvel an.

Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.


Si tu le fais ce soir là spécifiquement tu as necessairement une intention et elle est mauvaise car c'est clairement l'intention d'imiter les chrétiens ou les païens si tu veux dans une fête religieuse .


Et si c'est juste pour manger des mets moins cher que d'habitude pourquoi ce soir là spécifiquement?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
16 décembre 2020 11:07
Joli Baba Noel quand tu descendras du ciel avec tes babouches toutes pourries ptdr


Citation
Sun7 a écrit:
Selem

ah tu lis dans mes intentions ? lol

j’en ai rien a battre de la fausse naissance de jesus

par contre si ma famille veut faire ce soir là je fonce.
comme tous les autres soirs de l’année.
et comme le nouvel an.
16 décembre 2020 11:07
Non.

Mais dire je ne fais le soir de Noël mais sans intention d'imitation ça n'a aucun sens.
Acheter ,préparer , se réunir un jour particulier demande forcément une intention.. c'est la base de l'action.
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

ah tu lis dans mes intentions ? lol

j’en ai rien a battre de la fausse naissance de jesus

par contre si ma famille veut faire ce soir là je fonce.
comme tous les autres soirs de l’année.
et comme le nouvel an.
'
16 décembre 2020 11:08
ouais
l’intention de passrr un bon moment en famille et se peter le bide ptdr

alors imiter peut etre mais pas dans l’intention winking smiley

ther is a gap
Citation
undeuxtrois a écrit:
Non.

Mais dire je ne fais le soir de Noël mais sans intention d'imitation ça n'a aucun sens.
Acheter ,préparer , se réunir un jour particulier demande forcément une intention.. c'est la base de l'action.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2020 11:11
Si tu y crois ma foi..

Il n'empêche qu'Imiter les mécréants dans leur fêtes est interdit.
Citation
Sun7 a écrit:
ouais
l’intention de passrr un bon moment en famille et se peter le bide ptdr

alors imiter peut etre mais pas dans l’intention winking smiley

ther is a gap
'
16 décembre 2020 11:12
je crois en Allah en ses anges en ses livres en ses messager en le jour du jugement dernier en le destin bon ou mauvais winking smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
Si tu y crois ma foi..

Il n'empêche qu'Imiter les mécréants dans leur fêtes est interdit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
16 décembre 2020 11:13
Et au Pere noel ptdr


Citation
Sun7 a écrit:
je crois en Allah en ses anges en ses livres en ses messager en le jour du jugement dernier en le destin bon ou mauvais winking smiley
'
16 décembre 2020 11:20
mdr au père festif dans ce cas plutôt winking smiley

père famille aussi je l’aime bcp.
Citation
Capichou* a écrit:
Et au Pere noel ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook