Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêtez vous noel?
C
15 décembre 2020 19:11
Alors dans ce cas, il fallait écrire dans ton message: "tu sembles ne pas comprendre que J'EN AI rien à battre du symbole mdrrr" pas "ON"

Non non tout est cool ^^

Garde le baton pour le berger, tu pourrais en avoir besoin pour la crèche.

Sur ce..
Citation
Sun7 a écrit:
je te ne permets pas de me vouvoyer au nom de tous deja loool

je ne parle qu’en mon nom.

qu’est ce que ca peut te foutre sérieux ?

galek vous en avez rien à foutre de tout.

mais wesh regardez le baton dans votre oeil avant de regarder la brindille dans celle du voisin Are you crazy
'
15 décembre 2020 19:12
t’es arrogant.
Citation
CygneNoir a écrit:
Alors dans ce cas, il fallait écrire dans ton message: "tu sembles ne pas comprendre que J'EN AI rien à battre du symbole mdrrr" pas "ON"

Non non tout est cool ^^

Garde le baton pour le berger, tu pourrais en avoir besoin pour la crèche.

Sur ce..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 19:14
D'accord oui je dois pas avoir un qi assez élevé pour te comprendre.
Musulman et laique c'est complétement que antinomique
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est pourtant simple, il ne faut pas avoir un QI qui explose le plafond pour le comprendre.

Laïque parce que j'ai fréquenté l'école laïque, parce que je vis sous des lois laïques, parce que je bénéficie d'avantages d'une république laïques.

Musulmane parce que c'est ma religion.

Et tous les musulmans vivent cela en France.
L
15 décembre 2020 19:16
Non ça ne l'est pas.
Citation
Kamel7894 a écrit:
D'accord oui je dois pas avoir un qi assez élevé pour te comprendre.
Musulman et laique c'est complétement que antinomique
C
15 décembre 2020 19:17
Peut-être.. Et qu'est ce que tu en à battre ?

Bref j'ai dis bref.. ?
Citation
Sun7 a écrit:
t’es arrogant.
'
15 décembre 2020 19:20
On ne peut pas avoir une discussion fournie et dénuée de jugement avec qqun d’arrogant qui place automatiquement la personne avec qui il échange dans un niveau (ici spirituel et religieux) inférieur à lui.

c’est tout bonnement pas possible puisque échange vertical et donc non constructif et encore moins bénéfique.

Pour résumer c’est comme taper dans un mur. On se fait mal mais le mur reste en place, stoïque.

Et je suis pas vraiment du genre à continuer à frapper éternellement.

Un jour une brèche apparait dans le mur, de l’intérieur, puis il s’effrite et finit par s’écrouler tout seul.
Citation
CygneNoir a écrit:
Peut-être.. Et qu'est ce que tu en à battre ?

Bref j'ai dis bref.. ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 19:24
D'accord, je me pli face à cette démonstration intellectuelle
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Non ça ne l'est pas.
;
15 décembre 2020 19:26
salem, même dire joyeux anniversaire à la personne n'est pas permis?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

Je pose ça là au cas ou.

Il est illicite pour le musulman de célébrer la naissance de Jésus, ni aucune autre fête spécifique au mécréant pour les raisons suivantes :

Ceci revient à innover une fête qui n’est pas permise par Allah.

Pour les mêmes raisons il est illicite de célébrer l’anniversaire de n’importe quelle personne.

Il est à noter que les musulmans n’ont que deux fêtes annuelles à savoir la fête de l’Aid Al Fitr et celle d’Al-Adha et une fête hebdomadaire : le jour du Vendredi.

La célébration de toute autre fête en dehors de ces trois est une innovation dans la religion.
15 décembre 2020 19:27
Comme je te sens pas convaincu laisse moi t'expliquer.

En islam les fêtes sont un acte d'adoration c'est comme si tu rajoutais une prière que le Prophète saws n'a jamais faite ou bien 1 semaine de jeûne etc..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Désolée, je ne comprends pas comment quelques chose qui n'a rien a voir avec l'Islam peut être considéré comme une bid3a.
15 décembre 2020 19:30
Salam

Si il est interdit de le fêter il est interdit de souhaiter le joyeux anniversaire donc oui.

Citation
_***_ a écrit:
salem, même dire joyeux anniversaire à la personne n'est pas permis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 19:31 par Nawfel Al Jamil.
C
15 décembre 2020 19:31
Et tu pense que traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi d'ahuri c'est très fournie et constructif ?

On à eu la discussion et on à dis tout ce qui avait à dire, enfin pour ma part, j'ai dis tout ce que je voulais..

maintenant chacun aura sa propre opinion

J'en ai fini sun7
Citation
Sun7 a écrit:
On ne peut pas avoir une discussion fournie et dénuée de jugement avec qqun d’arrogant qui place automatiquement la personne avec qui il échange dans un niveau (ici spirituel et religieux) inférieur à lui.

c’est tout bonnement pas possible puisque échange vertical et donc non constructif et encore moins bénéfique.

Pour résumer c’est comme taper dans un mur. On se fait mal mais le mur reste en place, stoïque.

Et je suis pas vraiment du genre à continuer à frapper éternellement.

Un jour une brèche apparait dans le mur, de l’intérieur, puis il s’effrite et finit par s’écrouler tout seul.
15 décembre 2020 19:33
"Je"
"Ma"
Moi, moi, moi...
L'islam ce n'est pas une convenance, une interprétation personnelle.
On n'est pas son propre guide, on se base sur les textes.
Et tu fais ce que tu veux, chacun devra rendre des comptes et chacun est responsable de soi-même

Et juste une question. Au jour du jugement, ce sentiment d'appartenance, ses idéologies personnels, ça vaut quoi sur la balance ?
Ça vaut quoi devant Allah ?

Je te laisse réfléchir.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
"celui qui imite en fait partie".

D'abord j'écarte le terme "imiter" qui ne me me convient pas. Je n'imite personne, je me glisse
dans des situations qui me conviennent et ne vont pas à l'encontre de ma croyance.

Mais je revendique de faire partie d'un peuple dans son ensemble, musulman et non musulman.

Je suis née sur le sol français, je suis française, je suis laïque et musulmane à la fois.
15 décembre 2020 19:36
Avant de dire que de dire que c'est incohérent, il faudrait aller étudier sérieusement la question.

L'islam ce n'est pas de la philosophie et tout les avis sont réfléchi...
Citation
Citronnus a écrit:
Le simple fait de vivre en France et de profiter de ses bienfaits, c'est en faire partie ...

Si je peux me permettre ...

A un moment donné, il faut être cohérent ...
K
15 décembre 2020 19:36
Oui

Le contenu de votre message est trop court.
'
15 décembre 2020 19:37
perplexe
Citation
CygneNoir a écrit:
Et tu pense que traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi d'ahuri c'est très fournie et constructif ?

On à eu la discussion et on à dis tout ce qui avait à dire, enfin pour ma part, j'ai dis tout ce que je voulais..

maintenant chacun aura sa propre opinion

J'en ai fini sun7
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
b
15 décembre 2020 19:40
Pour ma part, je le fête, je l'ai toujours fait. Pourquoi ne pas le faire ? et puis fêter noël est un bien grand mot, on fait juste la bouffe, le sapin pour certains, les cadeaux car ça fait toujours plaisir, je l'ai fait le sapin pour le plaisir de mes yeux, et alors, c'est une décoration comme une autre
Est ce que je vais à la messe, surtout celle de minuit ? non, est ce que je lis la bible, non, est ce que je pense à Jésus et à sa mère, pas du tout. Est ce que je fais une crèche au pied du sapin, avec la vierge marie, Joseph et je ne sais plus, plus l'âne, les agneaux, non. Est ce que je mets Jésus dans la crèche à minuit pour célébrer sa naissance, non .
Je le fais pour la bouffe, vous savez, les mêmes conneries que tout le monde, les huitres, le saumon, les escargots, etc etc , sans oublier la dinde, le chapon ou la poularde farci, les marrons autour, le plateau de fromage, la buche glacée ou pâtissière, enfin se goinfrer, quoi....
Donc je ne vois rien de religieux surtout à mon niveau
L
15 décembre 2020 19:44
Tu suis ton chemin, je suis le mien.

Chacun est responsable de soi-même, merci de te le rappeler.
Citation
PellYm785 a écrit:
"Je"
"Ma"
Moi, moi, moi...
L'islam ce n'est pas une convenance, une interprétation personnelle.
On n'est pas son propre guide, on se base sur les textes.
Et tu fais ce que tu veux, chacun devra rendre des comptes et chacun est responsable de soi-même

Et juste une question. Au jour du jugement, ce sentiment d'appartenance, ses idéologies personnels, ça vaut quoi sur la balance ?
Ça vaut quoi devant Allah ?

Je te laisse réfléchir.
P
15 décembre 2020 19:45
En effet, je ne suis pas vraiment convaincu, je ne comprends pas en quoi quelque chose qui ne fait pas partie de l'Islam serait une innovation religieuse.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Comme je te sens pas convaincu laisse moi t'expliquer.

En islam les fêtes sont un acte d'adoration c'est comme si tu rajoutais une prière que le Prophète saws n'a jamais faite ou bien 1 semaine de jeûne etc..
15 décembre 2020 19:45
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tu confonds fête ponctuelle et fête périodique.
Noel est une fête périodique et païenne.
Très problèmatique.

Pour les fêtes ponctuelles c'est sûrement un jugement différent.

Et on peut très bien se réunir en dehors de noël, si on ne compte que dessus, il y a sûrement un problème.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas ton argument.

En quoi innove-t-on dans l'Islam dans les cas dont tu parles ?
Il n'y a justement aucun lien avec l'Islam dans les fêtes d'autres religions/traditions.

Est-il illicite d'instaurer une fête national, une fête pour l'armistice/commémoration de la fin de la guerre, ou commémoration d'un autre événement important pour la nation, etc ?

Par ailleurs, tu dis qu'il n'y a que trois fêtes autorisés pour les musulmans, mais nous fêtons les mariages, les naissances, les circoncisions, l'achat ou la construction d'une maison, généralement on fait le sacrifice d'une bête à Allah pour ces occasions. C'est aussi une façon d'entretenir les liens de parenté, puisque on se réunit en famille.
15 décembre 2020 19:46
Kefta50

Tu as posé ta petite bombe et tu t'es planquée derrière les barricades pour attendre qu'elle
explose et ainsi pouvoir assouvir ta joie des dégâts, Hein?

Où es tu ? Tu peux revenir c'est fini, j'ai horreur des gens qui n'osent pas assumer leurs écrits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook