Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous si
F
4 mai 2020 22:55
Salam,

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, au mieux je n'aurais pas montré ma colère mais elle sera là.
Comme la plupart j'aurais sans doute mal réagi.
Aujourd'hui, c'est un peu différent, car tu peux être amené à avoir des collègues qui n'ont pas les mêmes retenus que toi, et qui ne mesurent pas la portée de leurs mots ou de leurs gestes.

Aujourd'hui, si on fait preuve de pudeur et de bonnes éthiques c'est en grande partie grâce à notre Religion, mais si certains n'ont pas cette Religion, même s'ils sont de personnes respectables et qu'ils n'ont pas forcément de mauvaises intentions derrière, ils peuvent être amenés à agir maladroitement, car ils n'ont pas ce frein que toi tu t'imposes.

C'est un coup à se mettre à son compte, ou à embaucher sa femme avec soi. Mais gare à celle qui te demandera si tu veux un café... whistling smiley


Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Dans tout ce pavé tu as trouvé juste cette phrase intéressante je suppose grinning smiley

Soit tu étais d'accord avec moi dans toutes les lignes soit tu n'as pas voulu me contrarier en laissant juste un sourire grinning smiley



Et si on te retournait la question ?

Je suis curieuse de savoir, comment aurais tu réagi dans ces conditions si ce mail arrivait à ta femme ?
C
4 mai 2020 23:03
Haha c'est un truc de filles de passer par toutes les émotions possibles ptdr

Mais c'est violent la jalousie et puis tas vu le mail de la fille eye popping smiley
Mais jiiii fiiiii lizzzz hallucinaaaaassssiouuuunnnsss eye popping smiley
Il a vraiment intérêt à avoir une explication avec introduction développement (argument et contre argument) et une conclusion.

Sinon je lui fais subir une purge intestinale, entre autres.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Voilà t'as bien décrit ce que je voulais dire plus haut par choc après lecture du mail et reprendre ses esprits pour une explication lol

En tout cas, avec toutes ces réactions que son post à susciter il est prêt à faire face à son épouse maintenant, on l'a bien entraîné et il devrait nous remercier mine de rien grinning smiley ptdr
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
4 mai 2020 23:05
Salam,

et quand je vais les imaginer tous les deux hyper complices mignons l'un à côté de l'autre comme si leur entourage n'existait pas je serai comme ça

Elle s'appelle comment cette série ? whistling smiley

Imagines que c'est l'inverse, vous êtes une dizaine de collègues, vous vous connaissez pour certains depuis des années. Tu connais leurs maris et leurs femmes pour ceux qui sont mariés, tu vois même leurs enfants quand il leur arrive de les ramener, c'est possible chez nous. Et puis tu quittes la boîte et sans doute en fouillant dans tes anciens mails tu tombes sur l'adresse de ton ancien collègue, tu te dis tiens je vais lui envoyer un petit message pour demander des nouvelles de l'équipe. Bon tu ne diras pas aventure, ni canapé ni rien.

Mais imagines que même ce mail ne serait pas passé auprès de sa femme à lui, tu n'aimerais pas qu'il te défende en disant qu'en plusieurs années tu as toujours été correcte, et respectueuse ? Et que ce message ne signifie absolument rien blabla... Bien sûr que si tu aimerais parce que c'est vrai.

Ou imagines que c'est toi qui a reçu un mail bizarre d'un de tes ex collègues, tu as intérêt à planquer tes stocks de poisons hein ! ptdr

Toujours dans l'exagération... Zen




Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Aleikoum salam

J'ai toujours un coffret avec 1001 poisons différents evil , à utiliser en cas de besoin... c'est moins agressif que la fourchette dans les yeux. perplexe

Plus sérieusement, je suis jalouse donc je vais d'abord être choquée, puis blessée puis moody smiley Ensuite je passerai par la phase eye popping smiley et je reviendrais au moment de Oh , puis dans ma tête ce sera Censored et quand je vais les imaginer tous les deux hyper complices mignons l'un à côté de l'autre comme si leur entourage n'existait pas je serai comme ça sad smiley crying(
Puis je demanderai des explications.
Que je vais croire, parce que je l'aime et qu'il ne me ferait jamais du mal. Danse

Il a intérêt à me rassurer énormément pendant les 2 semaines suivantes, à base d'affection, de câlins et de glaces. confused smiley
Et à quand je croiserai cette collègue en question spinning smiley sticking its tongue out

J'étais d'humeur à mettre des smileys. whistling smiley
F
4 mai 2020 23:09
il est prêt à faire face à son épouse maintenant

La seule chose qui a changé c'est que je me montrerais plus patient, en prenant le temps de bien analyser la situation. Alors qu'avant, je n'aurais même pas pris la peine d'écouter les explications, c'est vrai et ça ce n'est pas top.

Sinon, le reste ne change absolument rien, j'aurais fini par l'informer de moi-même en mode défi niveau 5 puissance 12. Rien à me reprocher. ^^


Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Voilà t'as bien décrit ce que je voulais dire plus haut par choc après lecture du mail et reprendre ses esprits pour une explication lol

En tout cas, avec toutes ces réactions que son post à susciter il est prêt à faire face à son épouse maintenant, on l'a bien entraîné et il devrait nous remercier mine de rien grinning smiley ptdr
F
4 mai 2020 23:12
Graaaave! ptdr Mais ça c'est l'amour pour notre mari aussi qui nous ferait réagir comme ça Angel grinning smiley

Ouais faut un argumentaire en béton là, mais bon, au final, on fera tout pour oublier quand même surtout si la personne n'a jamais rien eu à se reprocher et que c'était juste un mail Heu

Tu me refileras la recettes quand même steuplé on sait jamais grinning smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Haha c'est un truc de filles de passer par toutes les émotions possibles ptdr

Mais c'est violent la jalousie et puis tas vu le mail de la fille eye popping smiley
Mais jiiii fiiiii lizzzz hallucinaaaaassssiouuuunnnsss eye popping smiley
Il a vraiment intérêt à avoir une explication avec introduction développement (argument et contre argument) et une conclusion.

Sinon je lui fais subir une purge intestinale, entre autres.
C
4 mai 2020 23:16
C'est les séries made in femme jalouse, et je t'assure qu'on est les meilleures productrices de séries.

Impossible que ça m'arrive, je parle trop, je parle beaucouppppppp trop et monsieur aura intérêt à avoir des oreilles patientes ptdr donc impossible que je zappe de donner ce genre de détails.

En plus, je suis dans un milieu de femmes. Donc impossible au carré.

Ceci dit, il n y a pas de mal de prendre des nouvelles Heu

Mais sans aventures... ni canapé !!!!

Canapé elle a dit !!!!

Choukighhh ya latifff eye popping smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

et quand je vais les imaginer tous les deux hyper complices mignons l'un à côté de l'autre comme si leur entourage n'existait pas je serai comme ça

Elle s'appelle comment cette série ? whistling smiley

Imagines que c'est l'inverse, vous êtes une dizaine de collègues, vous vous connaissez pour certains depuis des années. Tu connais leurs maris et leurs femmes pour ceux qui sont mariés, tu vois même leurs enfants quand il leur arrive de les ramener, c'est possible chez nous. Et puis tu quittes la boîte et sans doute en fouillant dans tes anciens mails tu tombes sur l'adresse de ton ancien collègue, tu te dis tiens je vais lui envoyer un petit message pour demander des nouvelles de l'équipe. Bon tu ne diras pas aventure, ni canapé ni rien.

Mais imagines que même ce mail ne serait pas passé auprès de sa femme à lui, tu n'aimerais pas qu'il te défende en disant qu'en plusieurs années tu as toujours été correcte, et respectueuse ? Et que ce message ne signifie absolument rien blabla... Bien sûr que si tu aimerais parce que c'est vrai.

Ou imagines que c'est toi qui a reçu un mail bizarre d'un de tes ex collègues, tu as intérêt à planquer tes stocks de poisons hein ! ptdr

Toujours dans l'exagération... Zen
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
4 mai 2020 23:21
"Alors qu'avant, je n'aurais même pas pris la peine d'écouter les explications"
Tu vois, c'est ce que je disais, un homme aurait tendance à incriminer sa femme sans même attendre une explication alors qu'une femme est émotive au début mais cherchera quand même après à avoir une explication en espérant qu'elle ai mal interpréter ce qu'elle a lu.
Finalement, heureusement que tout ça s'est passé, t'y as gagné en sagesse, c'est une bonne chose je trouve ^^

Mdrrr honnêtement, si tu as une femme normale en face, elle saura te croire au final ^^
Citation
Frèrdogan a écrit:
il est prêt à faire face à son épouse maintenant

La seule chose qui a changé c'est que je me montrerais plus patient, en prenant le temps de bien analyser la situation. Alors qu'avant, je n'aurais même pas pris la peine d'écouter les explications, c'est vrai et ça ce n'est pas top.

Sinon, le reste ne change absolument rien, j'aurais fini par l'informer de moi-même en mode défi niveau 5 puissance 12. Rien à me reprocher. ^^
C
4 mai 2020 23:26
4 cuillères à soupe de feuilles de sené ... fais les infuser dans de l'eau chaude et ajoute les à sa soupe pour qu'il ne remarque pas.

De préférence fais ça à midi car ça met du temps à agir, ainsi ça agira la nuit et il se retrouvera à faire dodo dans les WC.

Une autre idée de la crème dépilatoire que tu mets dans son flacon de shampoing ? il va finir avec une boule à 0

Autre idée pendant qu'il dort tu lui colles des bandes de cire sur le corps, sur les jambes, et les sourcils. S'il est poilu du torse il faut foncer, c'est un endroit qui fait très mal grinning smiley au reveil pour se débarrasser des bandes il sera obligé de les arracher...

Dernière, tu prends ton alliance tu la réduis en poudre et tu lui fais manger cette poudre d'or, il aura une intoxication aux métaux lourds assez difficile à soigner. Je trouve que c'est un meurtre assez symbolique et romantique en même temps.

Méthodes à utiliser seulement en cas d'adultère, ne conviennent pas aux moins de 18 ans.



Pour toute information complémentaire ma boite MP t'es ouverte Zen

Citation
Faty** a écrit:
Graaaave! ptdr Mais ça c'est l'amour pour notre mari aussi qui nous ferait réagir comme ça Angel grinning smiley

Ouais faut un argumentaire en béton là, mais bon, au final, on fera tout pour oublier quand même surtout si la personne n'a jamais rien eu à se reprocher et que c'était juste un mail Heu

Tu me refileras la recettes quand même steuplé on sait jamais grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 23:30 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
4 mai 2020 23:49
ptdr ptdr ptdr

T'as mis le paquet là ! Mdrrr


En vrai, en lisant tout ça, je me sens incapable de faire ça en fait ?
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
4 cuillères à soupe de feuilles de sené ... fais les infuser dans de l'eau chaude et ajoute les à sa soupe pour qu'il ne remarque pas.

De préférence fais ça à midi car ça met du temps à agir, ainsi ça agira la nuit et il se retrouvera à faire dodo dans les WC.

Une autre idée de la crème dépilatoire que tu mets dans son flacon de shampoing ? il va finir avec une boule à 0

Autre idée pendant qu'il dort tu lui colles des bandes de cire sur le corps, sur les jambes, et les sourcils. S'il est poilu du torse il faut foncer, c'est un endroit qui fait très mal grinning smiley au reveil pour se débarrasser des bandes il sera obligé de les arracher...

Dernière, tu prends ton alliance tu la réduis en poudre et tu lui fais manger cette poudre d'or, il aura une intoxication aux métaux lourds assez difficile à soigner. Je trouve que c'est un meurtre assez symbolique et romantique en même temps.

Méthodes à utiliser seulement en cas d'adultère, ne conviennent pas aux moins de 18 ans.



Pour toute information complémentaire ma boite MP t'es ouverte Zen
p
4 mai 2020 23:52
Ah pardon j'avais pas lu que tu l'avais expliqué plusieurs fois Heu

Merci alors d'avoir pris la peine de me le re expliquer eye rolling smiley

Et quand tu es en colère tu fais quoi ?
Comment tu gères ta colère ? (Crie, casse, ablution etc.. )


Sinon, oui je trouve que c'est mieux aussi que l homme travaille à son compte au moins la femme est sur qu'il ne va pas voir une autre collègue durant toute la journée.
Encore mieux, si son travail il peut le gérer de la maison comme ça pas de jalousie ?confused smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, au mieux je n'aurais pas montré ma colère mais elle sera là.
Comme la plupart j'aurais sans doute mal réagi.
Aujourd'hui, c'est un peu différent, car tu peux être amené à avoir des collègues qui n'ont pas les mêmes retenus que toi, et qui ne mesurent pas la portée de leurs mots ou de leurs gestes.

Aujourd'hui, si on fait preuve de pudeur et de bonnes éthiques c'est en grande partie grâce à notre Religion, mais si certains n'ont pas cette Religion, même s'ils sont de personnes respectables et qu'ils n'ont pas forcément de mauvaises intentions derrière, ils peuvent être amenés à agir maladroitement, car ils n'ont pas ce frein que toi tu t'imposes.

C'est un coup à se mettre à son compte, ou à embaucher sa femme avec soi. Mais gare à celle qui te demandera si tu veux un café... whistling smiley
K
4 mai 2020 23:57
La crème dépilatoire dans le champoin le top ou bien une coloration ki rendrai les cheveux rose ptdr



ni vu ni connu


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
4 cuillères à soupe de feuilles de sené ... fais les infuser dans de l'eau chaude et ajoute les à sa soupe pour qu'il ne remarque pas.

De préférence fais ça à midi car ça met du temps à agir, ainsi ça agira la nuit et il se retrouvera à faire dodo dans les WC.

Une autre idée de la crème dépilatoire que tu mets dans son flacon de shampoing ? il va finir avec une boule à 0

Autre idée pendant qu'il dort tu lui colles des bandes de cire sur le corps, sur les jambes, et les sourcils. S'il est poilu du torse il faut foncer, c'est un endroit qui fait très mal grinning smiley au reveil pour se débarrasser des bandes il sera obligé de les arracher...

Dernière, tu prends ton alliance tu la réduis en poudre et tu lui fais manger cette poudre d'or, il aura une intoxication aux métaux lourds assez difficile à soigner. Je trouve que c'est un meurtre assez symbolique et romantique en même temps.

Méthodes à utiliser seulement en cas d'adultère, ne conviennent pas aux moins de 18 ans.



Pour toute information complémentaire ma boite MP t'es ouverte Zen
C
5 mai 2020 00:14
Mdr je l'entends déjà crier depuis la salle de bain CAWIIIITTTTTTTTT KESTAFOUTU ENCOREEEEE TU NE GRANDIRAS JAMAIS PUNAISE JAMAISSSS

Pendant que je déguste ma petite glace sur le canapé ( seule grinning smiley )
Citation
Kawakaramel a écrit:
La crème dépilatoire dans le champoin le top ou bien une coloration ki rendrai les cheveux rose ptdr



ni vu ni connu
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
5 mai 2020 00:16
Le nombre de blagues que j'ai en tête grinning smiley

Le matin au petit dej
"mon coeurrrrrr je t'ai fait du café tu viens??"


Café dans lequel il y aura 3g de sel grinning smiley

Le problème c est que quand je fais des blagues je ne peux pas m'empêcher de rigoler haha je ne sais pas mentir ptdr


Citation
Faty** a écrit:
ptdr ptdr ptdr

T'as mis le paquet là ! Mdrrr


En vrai, en lisant tout ça, je me sens incapable de faire ça en fait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 00:19 par Cawit ^_^.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
5 mai 2020 00:24
T'es une ouf ! ptdr

Mais celle-là encore ça va c'est gentil donc c'est à faire mdrrrr Mais faut pas avoir peur des représailles, il va te mettre un truc dans ton shampoing tu vas rien capter après mdrrrr

Faut t'entraîner a retenir ton rire quand même grinning smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Le nombre de blagues que j'ai en tête grinning smiley

Le matin au petit dej
"mon coeurrrrrr je t'ai fait du café tu viens??"


Café dans lequel il y aura 3g de sel grinning smiley

Le problème c est que quand je fais des blagues je ne peux pas m'empêcher de rigoler haha je ne sais pas mentir ptdr
C
5 mai 2020 00:33
Il n'oserait pas, et puis meme ce sera le seul à voir mes cheveux, s'il veut avoir une femme chauve ben écoute ce sera comme ça grinning smiley

Lui par contre il devra les assumer ses cheveux roses ou son crâne rasé grinning smiley


Je n'y arrive pas j'ai essayé de faire une blague à mon petit frere l'autre jour avant meme de dire un mot j'ai explosé de rire et lui pareil ptdr il m'a dit vasy sort sort un jour tu y arriveras. Oups
Citation
Faty** a écrit:
T'es une ouf ! ptdr

Mais celle-là encore ça va c'est gentil donc c'est à faire mdrrrr Mais faut pas avoir peur des représailles, il va te mettre un truc dans ton shampoing tu vas rien capter après mdrrrr

Faut t'entraîner a retenir ton rire quand même grinning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
5 mai 2020 00:57
ptdr Et bien tu sais quoi, j'ai trouvé une meilleure solution, le mieux c'est que tu mettes des menottes à ton mari, que tu l'enchaînes auprès de toi, et que tu gères ses affaires à sa place. Quand c'est un collègue homme tu le libères, et quand c'est une femme tu t'en occupes. Haha...

Quand tu es à ton compte, tu as les clients / clientes et les fournisseurs à la place des collègues. whistling smiley

Si je me mets en colère c'est que j'ai du constater quelque chose qui n'est pas du tout correcte. Colère c'est un peu fort, pour qu'il y ait colère, il faut en plus un acharnement de la personne en tort, un refus de revenir à la raison, ou une récidive...

Ça dépend de beaucoup de choses mais disons la plupart du temps quand je suis en colère, je ne dis rien, je n'agis pas en fait, je ne réponds pas de suite, je me mets en pause, mais ça ne veut pas dire que c'est réglé. J'attends que la personne s'explique, constate d'elle-même, se remette en question, car je ne me mets pas en colère immédiatement, ça va monter au fur et à mesure à cause de ce que je qualifierais d'erreurs sur erreurs de la personne en face.

Là, n'importe qui saura qu'il y'a quelque chose, ça se verra assez facilement dans mon visage, et en général je m'éloigne, je sors ou je quitte la pièce.

Faut savoir que pas mal de personnes n'acceptent pas les conseils venant d'autrui, elles ont une fierté mal placée qui les empêche de reconnaitre leurs torts. Parfois, il est mieux de les laisser réaliser d'elles-mêmes pour ne pas blesser leurs amours propres. Ça ne marche pas toujours, certains y voient la preuve qu'ils ont raison. Ça ne marche qu'avec les personnes dotées d'un discernement plus ou moins correct.

En revanche, si je suis sûr de moi et que je pense vraiment que la personne en face est dans l'erreur et qu'après lui avoir laissé le temps, elle me provoque, là je vais bien sûr répondre pour lui montrer comment je vois les choses, et ça sera, hélas, à la hauteur de la provocation. Parfois j'arrive à me retenir, mais c'est encore un peu fragile. ^^

On est aussi humains, si la situation est redondante ça peut nous arriver à tous de démarrer au quart de tour, mais l'essentiel c'est de se maitriser assez vite pour ne pas que ça dégénère dans tous les sens. Et ça dépend aussi qui j'aurais en face, je ne vais pas réagir avec la même manière face à une femme qu'avec un homme.

Pour ça que ceux qui arrivent tout le temps à se maitriser, sont ceux qui ont la noblesse du comportement. Ça s'apprend...


Citation
plume rose a écrit:
Ah pardon j'avais pas lu que tu l'avais expliqué plusieurs fois Heu

Merci alors d'avoir pris la peine de me le re expliquer eye rolling smiley

Et quand tu es en colère tu fais quoi ?
Comment tu gères ta colère ? (Crie, casse, ablution etc.. )


Sinon, oui je trouve que c'est mieux aussi que l homme travaille à son compte au moins la femme est sur qu'il ne va pas voir une autre collègue durant toute la journée.
Encore mieux, si son travail il peut le gérer de la maison comme ça pas de jalousie ?confused smiley
F
5 mai 2020 01:32
Moi je lui mettrais du shampoing dans son dentifrice.

Comme ça, lorsqu'elle s'en rendra compte même en hurlant, je ne comprendrais pas son charabia avec les bulles qui sortiront de sa bouche. grinning smiley


Citation
Faty** a écrit:
T'es une ouf ! ptdr

Mais celle-là encore ça va c'est gentil donc c'est à faire mdrrrr Mais faut pas avoir peur des représailles, il va te mettre un truc dans ton shampoing tu vas rien capter après mdrrrr

Faut t'entraîner a retenir ton rire quand même grinning smiley
5 mai 2020 01:50
Entre le mec qui a des à priori jusqu'à ce qu'une expérience lui arrive pour qu'il se décide enfin à réfléchir autrement....

"Je vous avoue que je faisais partie de ces gens qui estimaient qu'un sms par ex est une preuve en soi, même si c'est un sms reçu et qu'il n'y ait pas de réponse. Il n'y a pas de fumée sans feu n'est-ce pas ?"

"Alors qu'avant, je n'aurais même pas pris la peine d'écouter les explications"




...et ceux/celles qui sont offusqués que des hommes respirent le même air que des femmes....

"C'est déjà une limite de dépassée. Intolérable."

"Par respect pour ta femme tu peux aussi trouver un travail sans mixité"



Je fais quoi moi maintenant ? Je communique avec qui ? Le mécréant ? Le cochon-dinde ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
5 mai 2020 02:16
Je fais quoi moi maintenant ?

ptdr Rien, tu attends l'étrenne de la pertinence. ^^


Citation
Linpertinent a écrit:
Entre le mec qui a des à priori jusqu'à ce qu'une expérience lui arrive pour qu'il se décide enfin à réfléchir autrement....

"Je vous avoue que je faisais partie de ces gens qui estimaient qu'un sms par ex est une preuve en soi, même si c'est un sms reçu et qu'il n'y ait pas de réponse. Il n'y a pas de fumée sans feu n'est-ce pas ?"

"Alors qu'avant, je n'aurais même pas pris la peine d'écouter les explications"




...et ceux/celles qui sont offusqués que des hommes respirent le même air que des femmes....

"C'est déjà une limite de dépassée. Intolérable."

"Par respect pour ta femme tu peux aussi trouver un travail sans mixité"



Je fais quoi moi maintenant ? Je communique avec qui ? Le mécréant ? Le cochon-dinde ? perplexe
p
5 mai 2020 07:37
Mais non j'ai pas dit au point d'être collé h24 hein Heu


Je veux juste qu'il ne reste pas dans une salle avec sa collègue qu'il verra plus que moi et qu'il créait une complicité avec elle jusqu'à recevoir un mail de rappel Are you crazy

Les clients on les voit ou leur parle de temps en temps c'est pas pareil.

Un homme ou une femme ne doit pas avoir l'occasion de découvrir la personnalité d'une autre personne.

Au travail, bonjour, merci, au revoir.
Pas besoin de rigoler assis sur un canapé.

Bein ici la femme aussi est fautive.
Comment ose t elle t'appeler à ses côtés...


Enfin bon.

Selon moi pour la santé du couple il faut éviter de passer trop de temps avec une personne inconnue du sexe opposé qu'autre que notre partenaire de vie. Sheytan est toujours la pour détruire les couples.


Pour la colère j'avais deviné aussi que tu ne disais rien même si ça te rongeait à l'intérieur grinning smiley

Après bien évidement ça doit dépendre de la personne, de la situation...


Merciiii frère Dogan pour tes réponses bien détaillées Welcome




Citation
Frèrdogan a écrit:
ptdr Et bien tu sais quoi, j'ai trouvé une meilleure solution, le mieux c'est que tu mettes des menottes à ton mari, que tu l'enchaînes auprès de toi, et que tu gères ses affaires à sa place. Quand c'est un collègue homme tu le libères, et quand c'est une femme tu t'en occupes. Haha...

Quand tu es à ton compte, tu as les clients / clientes et les fournisseurs à la place des collègues. whistling smiley

Si je me mets en colère c'est que j'ai du constater quelque chose qui n'est pas du tout correcte. Colère c'est un peu fort, pour qu'il y ait colère, il faut en plus un acharnement de la personne en tort, un refus de revenir à la raison, ou une récidive...

Ça dépend de beaucoup de choses mais disons la plupart du temps quand je suis en colère, je ne dis rien, je n'agis pas en fait, je ne réponds pas de suite, je me mets en pause, mais ça ne veut pas dire que c'est réglé. J'attends que la personne s'explique, constate d'elle-même, se remette en question, car je ne me mets pas en colère immédiatement, ça va monter au fur et à mesure à cause de ce que je qualifierais d'erreurs sur erreurs de la personne en face.

Là, n'importe qui saura qu'il y'a quelque chose, ça se verra assez facilement dans mon visage, et en général je m'éloigne, je sors ou je quitte la pièce.

Faut savoir que pas mal de personnes n'acceptent pas les conseils venant d'autrui, elles ont une fierté mal placée qui les empêche de reconnaitre leurs torts. Parfois, il est mieux de les laisser réaliser d'elles-mêmes pour ne pas blesser leurs amours propres. Ça ne marche pas toujours, certains y voient la preuve qu'ils ont raison. Ça ne marche qu'avec les personnes dotées d'un discernement plus ou moins correct.

En revanche, si je suis sûr de moi et que je pense vraiment que la personne en face est dans l'erreur et qu'après lui avoir laissé le temps, elle me provoque, là je vais bien sûr répondre pour lui montrer comment je vois les choses, et ça sera, hélas, à la hauteur de la provocation. Parfois j'arrive à me retenir, mais c'est encore un peu fragile. ^^

On est aussi humains, si la situation est redondante ça peut nous arriver à tous de démarrer au quart de tour, mais l'essentiel c'est de se maitriser assez vite pour ne pas que ça dégénère dans tous les sens. Et ça dépend aussi qui j'aurais en face, je ne vais pas réagir avec la même manière face à une femme qu'avec un homme.

Pour ça que ceux qui arrivent tout le temps à se maitriser, sont ceux qui ont la noblesse du comportement. Ça s'apprend...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook