Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous si
F
4 mai 2020 01:58
Vous tombez sur un message très direct, adressé à votre femme, ou à votre homme de la part d'une ou d'un ses collègues ?

Est-ce pour vous suffisant pour présumer de son infidélité ?

Je vous avoue que je faisais partie de ces gens qui estimaient qu'un sms par ex est une preuve en soi, même si c'est un sms reçu et qu'il n'y ait pas de réponse. Il n'y a pas de fumée sans feu n'est-ce pas ?

Souvent les hommes mariés qui séduisent d'autres femmes se font griller soit par mail, par sms, ou dans les réseaux sociaux... Ceux qui sont coupables de quelque chose c'est tant mieux pour eux ils n'ont que ce qu'ils méritent, hommes ou femmes...

Mais parfois, certains peuvent vraiment se retrouver avec des messages très suspicieux alors qu'ils sont absolument innocents.

Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé il y'a quelques mois, pendant la grève de fin d'année dernière, nous avions une coupure de courant dans la boîte où je bosse. Merci les syndiqués... Avec les managers, nous avons donc regroupé tout le monde dans la salle de pause, qui était éclairée avec les luminaires de secours.

La salle de pause étant petite car les équipes ne prenaient pas toutes, leurs pauses en même temps, on s'est donc tous retrouvés dans cette salle, avec la moitié des collègues n'ayant pas de places où s'asseoir.

Nous sommes restés 2 à 3h en tout dans cette salle. Au bout d'une heure, une collègue à moi a réussi à trouver une place dans un canapé et m'a réservé une place en me faisant signe de venir m'asseoir. Je m’assoies donc à côté, et vu qu'on avait rien à faire, on a discuté de tout normalement entre collègues, c'est vrai qu'on s'entendait bien et on a bien rigolé. Je précise que c'est une femme correcte, appréciée, rien à dire.

Environ 1 mois après, cette collègue avait quitté la boîte. Et puis il y a deux mois environ, elle m'a envoyé un mail juste pour avoir de nos nouvelles ( moi et toute l'équipe ), et dans ce mail, elle écrit cette phrase : Notamment à notre aventure dans le canapé quand le courant était coupé.

Quand j'ai lu ça j'ai fait moody smiley, mais pourquoi elle parle d'aventure, puis après j'ai fait eye popping smiley, si j'avais une femme et qu'elle serait tombée sur ce mail avec : aventure, canapé, et courant coupé, va lui expliquer toi après que tu n'as rien fait, que tu ne comprends pas, et que tu ne l'as trompé avec personne.

C'est vrai que je me suis fait un film tout seul en m'imaginant lui dire : on était juste assis, on parlait et c'est vrai on a rigolé un peu, et elle me dire : Rigoler ? Tu me prends pour une folle ? ptdr, et le pire c'est que je n'aurais aucune façon de lui prouver le contraire.

Et il est vrai qu'avant ça, si ça avait été le contraire, je ne vous explique pas dans quel pétrin elle serait. J'ai quand même effacé le mail lol.

Il est vrai que l'infidélité est un fléau, et la plupart du temps les échanges sont vrais, mais il existe tout de même quelques rares cas qui paraissent évidents comme le jour mais qui sont pourtant totalement faux.

Salam.
4 mai 2020 02:02
Et quand tu te dis que certains ont divorcé pour moins que ça ptdr
A
4 mai 2020 02:03
Frerdogan qu'est-ce qui t'arrive ? Lol
4 mai 2020 02:04
Il y’a un malentendu visiblement.

Et on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
r
4 mai 2020 02:07
Je dirais même que ça sent le sous entendu et le ticket qui pointe son nez...ptdr

Allez du nou la virity... grinning smiley tu lui plais... confused smiley fais pas ton hechmane et va khtab la fille 'du canapé ' ptdr

Citation
Samarkind a écrit:
Il y’a un malentendu visiblement.

Et on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
E
4 mai 2020 02:08
Difficile d'avoir le ''bon soupçon'' en amour.
F
4 mai 2020 02:11
Wallahi, histoire vraie. ^^


Citation
Ahwal* a écrit:
Frerdogan qu'est-ce qui t'arrive ? Lol
4 mai 2020 02:11
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ah ça, c'est un coup à recevoir des grosses patates de sa femme sans rien comprendre grinning smiley

On es dans une société avec de moins en moins d'interactions sociales, du coup elle a cru que ton anturel en discutant avec elle s'apparente à de l'attachement, tu peux que faire ce genre d'estimation, car elle a quand même crue à une aventure avec toi hahaha

A ta place je me dirais "mais elle a la confinerie qui lui démonte le cône ou quoi" hahaha

Mais en même temps c'est drôle ton histoire, elle s'est crue dans Melrose Place (oui c'est vieux).
.
4 mai 2020 02:12
Petite crise de jalousie et c'est normal

On comprend qu'il n'y a pas infidélités (elle.ne l'aurait pas écrit publiquement mais en SMS individuel) mais clairement il y a eu une ouverture que normalement ne devrait pas exister entre un homme et une femme

J'ai jamais reçu de ma vie un SMS ni meme un mail où on me dit hahaha on s'est bien fendu la poire l'autre fois.

Lol

Pr moi j'avoue que je me dirais attention celui là il sympatise facilement

Mais je sais aussi que ça ne veut rien dire.

Qu'on peut avoir l'impression d'avoir un mari super net et enfait c'est le plus gros donjuan! Et on ne le sait pas pendant des décennies.
r
4 mai 2020 02:12
Mais on te croit.. C pas le pb... mais moi même j'ai relu 3 fois le pseudo pour être sûr... C pas ton style de post habituel lol
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wallahi, histoire vraie. ^^
4 mai 2020 02:13
J’imagine la scène si tu étais marié ptdr

Là c’est sûr qu elle se serait poser des questions... L’horreur quoi Oups

Sinon je pense que cette jeune femme a un penchant pour toi...In love

Qu’est ce que tu attends pour aller lui demander sa main grinning smiley
S
4 mai 2020 02:14
Salam aleykoum,

C'est clair que c'est délicat comme sujet. L'ambiguïté peut se créer rapidement. Après tout dépend du mari et de la femme et de son attitude. Si mon mari ( que je n'ai pas ptdr) lui arriverait ce genre de mésaventure et que je sais qu'il tient la route et qu'il met des distance en temps normal alors ça pourrait passer non pas sans mal. La femme est connu pour réagir au quart de tour !
4 mai 2020 02:16
Salam

J’avoue que c’est chaud !

En vérité je suis persuadé que Dieu préserve, si vraiment il n’y a eu aucun mal, l’époux(se) n’aurait pas de mal à le croire car la confiance est présente.

Ensuite, pour ceux qui trompent, ils ne le savent peut être pas mais ils ont déjà brisé la confiance du partenaire avant de passer à cette étape..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 02:18 par أزهر.
F
4 mai 2020 02:16
Je n'ai soupçonné aucune drague de sa part, car elle est mariée et a toujours été correcte.

Ce n'est pas tellement ce qui s'est passée dans sa tête qui m'a poussé à vous raconter ça.

Mais la situation dans laquelle elle m'aurait mis, si jamais j'étais marié et que ma femme serait tombé sur ce mail dans mon tél.

Ce genre de malentendu peut arriver à tout le monde, pourtant le message ne laisse aucune ambiguïté...


Citation
Samarkind a écrit:
Il y’a un malentendu visiblement.

Et on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
r
4 mai 2020 02:19
Ben en vrai dans cette situation c facile à désamorcer... tu vas lui répondre un truc du style mais quelle aventure et ta femme lira la réponse pour se rassurer ...si tant est qu'elle doute de toi...

Citation
Frèrdogan a écrit:
Je n'ai soupçonné aucune drague de sa part, car elle est mariée et a toujours été correcte.

Ce n'est pas tellement ce qui s'est passée dans sa tête qui m'a poussé à vous raconter ça.

Mais la situation dans laquelle elle m'aurait mis, si jamais j'étais marié et que ma femme serait tombé sur ce mail dans mon tél.

Ce genre de malentendu peut arriver à tout le monde, pourtant le message ne laisse aucune ambiguïté...
.
4 mai 2020 02:22
Et plus le mari est du type très moralisateur très strict vis a vis de moi. Plus je serais très dur concernant ce type de mail.

Si par contre il est vraiment moins dur avec moi alors ce sera une autre histoire.

En gros je ne lui demanderais pas plus que ce que lui même me demande dans une relation maritale.

S'il me dit ''rigoler avec homme niette'' j'attends exactement la même chose chez lui !!! Car je saurais que de mon côté je serais ultra respectueuse de ce type de règle. Donc aucun écart ne sera permis jusqu'à ce que je perde vraiment confiance en lui...

Alors là je pense que plus aucun jalousie ne se manifestera mais ce sera la fin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 02:44 par Salaamm.
F
4 mai 2020 02:28
J'ai été plus loin que toi : Tu as oublié le refrain sur l'Islam, et sur ce que je donne comme image, Musulmans en carton, blabla...

Précision : Ni elle ni moi n'avons eu quoi que ce soit de déplacé, chacun était assis normalement, et les discussions étaient celles qu'on peut avoir entre collègues, c'était très respectueux, et on a été rejoint par d'autres collègues après, donc ni la situation ni la collègue ni mon comportement ne pouvaient expliquer ne serait-ce que le A de aventure.

Le but du post ce n'est pas sa phrase ni le pourquoi de celle-ci, mais les conséquences qui peuvent en découler, et ma position après qui aurait été intenable, et qui peut arriver finalement, à chacun d'entre nous.


Citation
Galbied a écrit:
J’imagine la scène si tu étais marié ptdr

Là c’est sûr qu elle se serait poser des questions... L’horreur quoi Oups

Sinon je pense que cette jeune femme a un penchant pour toi...In love

Qu’est ce que tu attends pour aller lui demander sa main grinning smiley
F
4 mai 2020 02:31
Ouais ok, mais déjà avec sa phrase elle avait rajouté un smiley du type winking smiley

Imagines qu'elle te réponde avec quelque chose du genre : Ben quoi on s'est bien amusé no ? Ou imagine qu'elle ne te réponde jamais. ^^

Bref, je pense pas que les gens divorceraient pour ça, mais ça laissera des traces je pense...




Citation
reddington a écrit:
Ben en vrai dans cette situation c facile à désamorcer... tu vas lui répondre un truc du style mais quelle aventure et ta femme lira la réponse pour se rassurer ...si tant est qu'elle doute de toi...
A
4 mai 2020 02:32
Ça que tu dis peut arriver et franchement ça peut mettre le doute c'est vrai... Mais tu sais la confiance doit être de mise mais il faut aussi qu'elle soit accompagnée d' une transparence soutenue, s'il y a tous ces ingrédients, il y a possibilité de s'entendre.

Mais elle te dirait quand même que tu n'avais pas à rigoler en étant assis à côté d'une femme, dans un canapé étroit... tu ne t'en serais pas sorti a bon compte crois moi...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wallahi, histoire vraie. ^^
4 mai 2020 02:39
C’est de l’humour ptdr

Tu sors du contexte que tu as l’habitude de donné sur ce forum c’est ça?

Oh mais tu sais tu n’as rien approuver à personne.

T’inquietes, j’ai parfaitement compris ton message. D’ailleurs ce que tu viens de nous raconter me fait rappeler l’histoire de Aïcha lorsqu’elle a été accusé d’avoir eu une aventure avec un homme et que le prophète aleyhi salât wa salam avait cru ces gens plutôt que Aïcha...
Citation
Frèrdogan a écrit:
J'ai été plus loin que toi : Tu as oublié le refrain sur l'Islam, et sur ce que je donne comme image, Musulmans en carton, blabla...

Précision : Ni elle ni moi n'avons eu quoi que ce soit de déplacé, chacun était assis normalement, et les discussions étaient celles qu'on peut avoir entre collègues, c'était très respectueux, et on a été rejoint par d'autres collègues après, donc ni la situation ni la collègue ni mon comportement ne pouvaient expliquer ne serait-ce que le A de aventure.

Le but du post ce n'est pas sa phrase ni le pourquoi de celle-ci, mais les conséquences qui peuvent en découler, et ma position après qui aurait été intenable, et qui peut arriver finalement, à chacun d'entre nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook