Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous si
a
4 mai 2020 03:36
salam

amine

oui, je lui ai toujours fait confiance à ce niveau là
je ne parviens pas à expliquer mais je suis sûre qu'il n a jamais rien fait et ne fera rien (sauf s il change dans les années à venir)

après si tu tombes sur quelqu un de jaloux, elle pourrait avoir des soupçons pour moins que ce que tu as reçu

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il me semble que tu as quelques années de mariage, qu'Allah vous préserve.

A vos débuts aussi, il t'aurait fallu la vidéo ?
4 mai 2020 03:37
Il n'y a pas de respect à discuter et rigoler en face à face avec une femme qui t'est étrangère et qui plus est mariée.

Je ne voyage jamais aussi loin seule, et je ne me retrouve donc pas à côté d'un homme car je fais en sorte de ne pas être dans cette situation. Mais si c'était le cas jamais je rigolerais et discuterais avec lui alors que j'ai cette proximité. Je me ferais le plus discrète possible.

Effectivement devant un tel mail je n'aurais pas cherché à comprendre plus loin car de base je n'aurais pas accepté qu'il discute comme tu l'as fait avec une collègue.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Bon je ne vais pas te répondre sur le fond mais j'en déduis que si le simple fait de discuter avec sa collègue dans le respect est exagéré, je n'imagine même pas ce que vous auriez fait devant le mail en question.

Lorsque tu prends l'avion, et à moins d'être en first class, tu es amenée parfois à t'asseoir au plus près d'un homme qui t'es étranger, pourtant ce n'est pas illicite.
F
4 mai 2020 03:42
Bon toi on a compris, ton futur mari passera un sale quart d'heure, avant même de passer à l'étape du mail.

Et probablement licencié aussi. ^^

Bien sûr que je mets l'accent sur le monde qu'il y avait autour, parce que tu ne visualises pas une salle de pause apparemment si tu me dis que nous étions que 2 lol.

Tiens j'ai pris une image qui se rapproche plus ou moins, sauf que c'est allez, deux fois plus grand, et que c'était bondé de monde. Et il y'a un espace réservé qu'aux canapés tous pris d'assaut, et ils sont disposés disposés en U, ou en L... Donc même si tu ne prends que l'espace où on était nous, il y' avait à notre proximité immédiate au moins allez 4 à 5 collègues sur la suite du canapé ou en face ou à côté...

 
1 0


Citation
Sarah* a écrit:
Je n'y crois pas une seule seconde.
Puis, ne mets pas l'accent sur les 200 personnes, vous étiez seulement 2 sur ce canapé, à rigoler, qui plus est.
F
4 mai 2020 03:45
Même moi j'aurais raison de me soupçonner devant un mail pareil, mais j'aurais eu tort.


Citation
Maroquinance a écrit:
Si t'étais marié, ta femme aurait eu raison de te soupçonner... surtout comment l'autre a décrit la situation.
4 mai 2020 03:52
Face à ce genre de situation, il faut éviter de tomber dans la parano et l'hystérie d'office.

Au contraire, il faut faire appel à sa raison et laisser la personne s'exprimer et expliquer le contexte.

Incriminer sans cherché à comprendre ne fera pas avancer le schmilblick.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
4 mai 2020 03:52
Surtout que là aucune preuve pour prouver le contraire...

Des fois, les gens interprètent mal notre "gentillesse" d'où le fait qu'il faut limiter les échanges. Mais bon, ça reste mon avis.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Même moi j'aurais raison de me soupçonner devant un mail pareil, mais j'aurais eu tort.
4 mai 2020 03:56
Mon mari n'acceptera pas de s'asseoir sur un canapé à ricaner avec une étrangère. Donc il ne passera aucun sale quart d'heure. Pas de licenciement non plus car il ira au travail pour travailler et non pour copiner. Inchae Allah.

Ta photo ne fait que te desservir. Elle montre que tu avais une multitude d'autres espaces à occuper mais tu as préféré t'asseoir sur un canapé près d'une femme + ricaner avec elle. À défaut, tu pouvais rester à ta place, ou à défaut (tu avais vraiment beaucoup de choix !), t'asseoir et te tenir.

Bon, je vais m'arrêter là.

Qu'Allah nous accorde un mari loyal, pudique et fidèle. Amin.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bon toi on a compris, ton futur mari passera un sale quart d'heure, avant même de passer à l'étape du mail.

Et probablement licencié aussi. ^^

Bien sûr que je mets l'accent sur le monde qu'il y avait autour, parce que tu ne visualises pas une salle de pause apparemment si tu me dis que nous étions que 2 lol.

Tiens j'ai pris une image qui se rapproche plus ou moins, sauf que c'est allez, deux fois plus grand, et que c'était bondé de monde. Et il y'a un espace réservé qu'aux canapés tous pris d'assaut, et ils sont disposés disposés en U, ou en L... Donc même si tu ne prends que l'espace où on était nous, il y' avait à notre proximité immédiate au moins allez 4 à 5 collègues sur la suite du canapé ou en face ou à côté...

 
1 0
F
4 mai 2020 03:57
On ne choisit pas ses collègues non plus.

Tu étais là pour parler de copinage ? Je te conseille de mesurer tes propos.

J'ai bien précisé que c'était une femme correcte, et que nos échanges étaient respectueux.


Citation
Sarah* a écrit:
Le mail est la suite logique d'un copinage qui n'avait pas lieu d'être.

On ne choisit pas sa place dans un avion et on ne copine pas avec le voisin de siège non plus. La comparaison n'a aucun fondement.
4 mai 2020 04:00
C'est une menace ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
On ne choisit pas ses collègues non plus.

Tu étais là pour parler de copinage ? Je te conseille de mesurer tes propos.

J'ai bien précisé que c'était une femme correcte, et que nos échanges étaient respectueux.
F
4 mai 2020 04:09
Tu as vraiment un problème toi, regarde comment tu caricatures ce que j'ai dit :

ricaner avec une étrangère
il ira au travail pour travailler et non pour copiner
Elle montre que tu avais une multitude d'autres espaces à occuper
mais tu as préféré t'asseoir sur un canapé près d'une femme + ricaner avec elle

Tu as oublié le passage où on était debout pendant 1h ?
Tu as oublié celui où il n'y avait pas d'autres endroits pour s'asseoir ?
Tu sous entends que je vais au travail pour copiner ?

Vue ta réaction, tu fais surtout partie des femmes, à qui les maris ne diront jamais rien, parce que ce qu'ils diront ne comptera pas, et seules tes calomnies auront de la valeur pour toi.

Qu'Allah nous éloigne des femmes calomnieuses et marbrées.
Ya latif...

Oui n'interviens plus c'est mieux pour toi.


Citation
Sarah* a écrit:
Mon mari n'acceptera pas de s'asseoir sur un canapé à ricaner avec une étrangère. Donc il ne passera aucun sale quart d'heure. Pas de licenciement non plus car il ira au travail pour travailler et non pour copiner. Inchae Allah.

Ta photo ne fait que te desservir. Elle montre que tu avais une multitude d'autres espaces à occuper mais tu as préféré t'asseoir sur un canapé près d'une femme + ricaner avec elle. À défaut, tu pouvais rester à ta place, ou à défaut (tu avais vraiment beaucoup de choix !), t'asseoir et te tenir.

Bon, je vais m'arrêter là.

Qu'Allah nous accorde un mari loyal, pudique et fidèle. Amin.
4 mai 2020 04:12
Salam

Ouais c'est vraiment ambiguë et explicite de surcroît comme mail, si j'étais marié et que ma femme voyais ça, j'aurais tout fait pour clarifier les choses, même si je sais qu'elle aura une totale confiance en moi.
Chaud ananas ce mail !

Perso ça risque pas de m'arriver pcq je travaille qu'avec des râleurs lol, donc avec une situation pareille, je serais le gars qui calme les autres, même pas que j'aurais le temps de tailler une bavette.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 mai 2020 04:15
La carte de la victimisation Oups

Je ne fais que retranscrire ce que tu as écrit, je n'invente rien.

Ill
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu as vraiment un problème toi, regarde comment tu caricatures ce que j'ai dit :

ricaner avec une étrangère
il ira au travail pour travailler et non pour copiner
Elle montre que tu avais une multitude d'autres espaces à occuper
mais tu as préféré t'asseoir sur un canapé près d'une femme + ricaner avec elle

Tu as oublié le passage où on était debout pendant 1h ?
Tu as oublié celui où il n'y avait pas d'autres endroits pour s'asseoir ?
Tu sous entends que je vais au travail pour copiner ?

Vue ta réaction, tu fais surtout partie des femmes, à qui les maris ne diront jamais rien, parce que ce qu'ils diront ne comptera pas, et seules tes calomnies auront de la valeur pour toi.

Qu'Allah nous éloigne des femmes calomnieuses et marbrées.
Ya latif...

Oui n'interviens plus c'est mieux pour toi.
4 mai 2020 04:28
c'est une histoire drôle et une drôle d'aventure sur le canapé smiling smiley

cette femme sait que tu es marié ??
je pense qu'elle veut te séduire ou bien elle veut que tu divorces
aimer le créateur ... aider la créature
F
4 mai 2020 04:35
Tu n'as fait que ça. Victimisation pourquoi ? Tu crois que je dois me justifier ? Je n'ai pas de compte à te rendre, et ma conscience est tranquille sur mes intentions, celles que tu as jugé par ignorance.

J'exerce un métier où je dois être au plus de près de certains collègues, et même si on rit entre nous ça reste dans les limites, parfois je vais les voir dans leur poste, parfois c'est eux qui viennent, ça fait des années que ça dure, donc s'il y avait eu une faille, je serais tombé dedans depuis longtemps.

Même le mail en question c'est une adresse pro, et je ne lui ai même pas demandé des explications ça ne m'intéresse pas. Si je voulais copiner je n'aurais besoin ni de mon job ni d'un forum.

Tu n'étais pas obligée d'intervenir pour polluer ce post. Je m'adressais à des gens adultes et responsables. Quant à ce qui est licite de ce qu'il ne l'est pas, avec tout respect que tu m'as manqué mais que je te dois encore pour l'instant, on pourra écrire des romans avec ce que tu ignores en la matière.

Sur ce, va en paix...

Citation
Sarah* a écrit:
La carte de la victimisation Oups

Je ne fais que retranscrire ce que tu as écrit, je n'invente rien.

Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 04:36 par Frèrdogan.
4 mai 2020 04:45
Et pourtant tu le fais, tu te justifie..

Que mon avis te plaise ou non, ce n'est pas mon problème. Soyons clairs.

Pour tes dernières lignes, cher "cheikh", à aucun moment, je n'ai parlé d'arguments religieux.

Désolée si je t'ai vexé mais je n'en pense pas moins.
Aller salam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu n'as fait que ça. Victimisation pourquoi ? Tu crois que je dois me justifier ? Je n'ai pas de compte à te rendre, et ma conscience est tranquille sur mes intentions, celles que tu as jugé par ignorance.

J'exerce un métier où je dois être au plus de près de certains collègues, et même si on rit entre nous ça reste dans les limites, parfois je vais les voir dans leur poste, parfois c'est eux qui viennent, ça fait des années que ça dure, donc s'il y avait eu une faille, je serais tombé dedans depuis longtemps.

Même le mail en question c'est une adresse pro, et je ne lui ai même pas demandé des explications ça ne m'intéresse pas. Si je voulais copiner je n'aurais besoin ni de mon job ni d'un forum.

Tu n'étais pas obligée d'intervenir pour polluer ce post. Je m'adressais à des gens adultes et responsables. Quant à ce qui est licite de ce qu'il ne l'est pas, avec tout respect que tu m'as manqué mais que je te dois encore pour l'instant, on pourra écrire des romans avec ce que tu ignores en la matière.

Sur ce, va en paix...
4 mai 2020 04:51
Vous en faites tout un fromage pour une question de discussion entre collègues.

Il ne s’est rien passé. Tant que les discussions sont respectueuses et qu’il n’y a pas d’isolement où est le mal ?
4 mai 2020 05:21
On y aime à penser que le mal est partout et que la mixité est un manque de respect. On rigole en tete à tete avec une personne du sexe opposé et c'est vécu comme une infidelité. Rien que cette discussion va ébranler la confiance envers son conjoint.e qu'on estime pourtant droit et digne de confiance. Ces visions là ne mettent plus comme ciment du couple la confiance, et utilisent abusivement le mot respect pour justifier leur peur et le manque de confiance.
c'est fou ce qui est en train de se passer chez certains dans notre communauté. Je decouvre certains courant de mentalité via ce forum, que je soupçonnais meme pas. Je n'avais pas du tout vu ça auparavant y compris dans la génération précedente et au bled. Personnellement ça m'inquiete de voir notre communauté emprunter ce chemin là. On ne construit rien de bon dans cet esprit là.
Citation
Galbied a écrit:
Vous en faites tout un fromage pour une question de discussion entre collègues.

Il ne s’est rien passé. Tant que les discussions sont respectueuses et qu’il n’y a pas d’isolement où est le mal ?
F
4 mai 2020 05:24
Salam,

T'aurais dû faire genre tu ne l'as pas vu te faire signe de venir se mettre à côté d'elle, sachant que la luminosité n'était pas au top etc, t'aurais été tranquille whistling smiley...
En tout cas, c'est chaud quand même, avec un mail pareil, même si tu te dit que ton mari n'a jamais fait un truc de travers et qu'il a toujours été droit dans ses principes tu vas douter de lui parce qu'un être humain reste un être humain même si c'est le cheikh le plus reconnu en sciences islamique, il peut glisser comme n'importe quel autre humain...

Bizarre quand même la collègue qui parle comme ça, pour le coup, si son mari tombe sur son mail, je sais pas comment il réagirait lui aussi perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 05:47 par Faty**.
F
4 mai 2020 05:31
Salam,

En postant je m'attendais à seulement deux catégories de personnes, celle qui n'acceptera aucune excuse la preuve étant devant leurs yeux est jugée suffisante et je m'incluais dedans, et celle qui sera plus nuancée.

Je m'aperçois qu'il y'a une troisième, celle qui même, si tu n'as aucun reproche à te faire, va t'en inventer un en jugeant tes intentions. Haha ... C'est la catégorie des cœurs noirs... Lotf. Elle prône la sainteté mais n'hésite pas à calomnier.


Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

Ça me fait rire ces gens, elles prennent pas en compte les circonstances, si un fameux jours, elles venaient à ce retrouvé bloquée dans un ascenseur en présence d'un homme pendant des heures dans le noir complet, crois moi sur parole qu'elles renierait leurs propres principes.
Il faut parfois savoir s'adapter face à des situations extrêmes même si cela nous enchantent pas.
F
4 mai 2020 05:50
Salam,

La luminosité était bonne, c'est étudié pour.

Si demain, la même situation se représente, et que j'ai envie de m'asseoir, j'irais m'asseoir même si un lion est sur le canapé. grinning smiley

Bon peut-être pas un lion quand même lol, mais tu m'as compris, en milieu professionnel je n'ai aucun problème à m'asseoir à côté d'une collègue, à lui parler, et à être tout simplement sympa. Ça s'appelle être social.

Il y'a bien sûr des histoires entre collègues qui se font et ça c'est partout, je les vois et j'observe mais c'est parce qu'ils déroulent eux-mêmes le tapis pour, personnellement, je n'ai pas ce souci.

Ce qui est gênant pour certains ici, c'est de constater que même avec une preuve flagrante, que la véracité de la suspicion puisse être fausse, leur est insupportable.

Quant à la question du doute, en définitif, si ta femme ou ton mari est tourné vers la perversion, mail ou pas, ce sont des choses qui se ressentent, bien en amont, et avec des petits signes qui ne trompent que les aveugles.

Qu'Allah te donne un bon mari sympa juste avec les collègues hommes. ptdr
Salam.


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

T'aurais dû faire genre tu ne l'as pas vu te faire signe de venir se mettre à côté d'elle, sachant que la luminosité n'était pas au top etc, t'aurais été tranquille whistling smiley...
En tout cas, c'est chaud quand même, même si tu te dit que ton mari n'a jamais fait un truc de travers et qu'il a toujours été droit dans ses principes tu vas douter de lui parce qu'un être humain reste un être humain même si c'est le cheikh le plus reconnu en sciences islamique, il peut glisser comme n'importe quel autre humain...

Bizarre quand même la collègue qui parle comme ça, pour le coup, si son mari tombe sur son mail, je sais pas comment il réagirait lui aussi perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook