Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui ont regretté leur divorce?
21 février 2019 13:26
très dur oui smiling smiley
Citation
Isaac 75 a écrit:
Arrête de me faire rire ,qu’Allah guide notre communauté c’est dur
21 février 2019 13:29
Il suffit de voir des la phase de connaissance, des gens soit disant tres motives a trouver et sans criteres farfelues que ne font pas d'effort a connaitre une personne bien, a lui proposer deja un deuxieme rendez-vous.

Ou ceux qui sont en couple, c'est bye-bye pour un oui ou pour un non.

Le paradoxe c'est que de nos jours le mariage ne fait pas une tres grande difference pour ces gens la. Lui accorder une attention et serieux plus qu'a une relation lambda. Non.
Citation
Antispéciste. a écrit:
oui Isaac, comme cela à l'air de bcp te tenir à coeur, je te donne raison Angel
S
21 février 2019 13:34
3alaika Salem
Personne ne sait comment les couples vivent, chacun donne sa version son ressenti de ce qu'il a vécu...et pense être allé au bout des choses, avoir donner son maximum pour son couple...
La décision de divorcer est mûrement réfléchie en général, il y a encore un temps de réflexion entre le moment où la procédure est lancée et le RDV devant le juge qui lui aussi demande si on veut divorcer...
Durant ces étapes la remise en question est plus que faite si c'est pour des "futilités"...
21 février 2019 13:38
Le statut de femme mariee est tres protectif meme si juste une image.

Moi idee de faire sa vie en parallele c'est de ne rien attendre de l'autre, le traiter comme un membre de famille qui est handicape suite a un accident.

Il y a beaucoup de femme qui construisent de belles vies a cote d'un homme pantin.

Si on ne peut pas avoir plus.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Si le seul" avantage" qu'il te reste dans ton mariage est le statut de femme mariée que celui ci t'apporte aux yeux des gens, c'est quand même bien triste tu ne trouves pas?

Aussi, je ne comprends pas bien, tu parles de mener une vie en parallèle de ton mari, est ce que pour toi l'adultère est une option ?

Et puis bon... rester mariée pour ses enfants alors que plus rien ne va dans le couple c'est vraiment, mais alors vraiment tout ce qu'il ne faut pas faire...
I
21 février 2019 13:44
Bonne journée à toi
Citation
Antispéciste. a écrit:
très dur oui smiling smiley
21 février 2019 13:57
Le statut de femme mariee est tres protectif meme si juste une image. "

c'est ton mari qui est censé t'apporter la protection dont tu parles

et à part pour les impôts, je ne vois pas ce que le statut de femme mariée pourrait te rapporter de plus que si tu étais célibataire, sauf si tu comptes sur l'héritage ...

"Si on ne peut pas avoir plus."

d'accord mais c'est renoncer à ta vie de femme, ça ne te dérange pas ?

ps : sinon, les personnes handicapées ont des choses pour elles quand même hein...
Citation
DB & PP a écrit:
Le statut de femme mariee est tres protectif meme si juste une image.

Moi idee de faire sa vie en parallele c'est de ne rien attendre de l'autre, le traiter comme un membre de famille qui est handicape suite a un accident.

Il y a beaucoup de femme qui construisent de belles vies a cote d'un homme pantin.

Si on ne peut pas avoir plus.
21 février 2019 14:01
Je faisais évidemment allusion à cette discussion où tu affirmais avec le plus grand sérieux qu'il n'y avait que des fétichistes des pieds ou des hommes aimant être humiliés dans ton entourage, et que l'homme normal n'était "pas représentatif" SOS

[www.yabiladi.com]

Citation
DB & PP a écrit:
Non ptdr Oups

J'ai croise et ete en pourparleurs surtout avec des medecins, ingenieurs ou sans trop d'etudes mais avec de tres bonnes situations. Avec lesquels ca m'aurai bien arrange le mariage j'avoue.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 février 2019 14:06
Partout t'es juge et vu comme une proie si pas mariee.

Quand t'es mariee, les gens te laissent tranquille. Ont une sort de peur.

J'ai ma vie de femme en etant celib ou avec un homme. Ca ne change pas. C'est moi qui fais ma vie.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Le statut de femme mariee est tres protectif meme si juste une image. "

c'est ton mari qui est censé t'apporter la protection dont tu parles

et à part pour les impôts, je ne vois pas ce que le statut de femme mariée pourrait te rapporter de plus que si tu étais célibataire, sauf si tu comptes sur l'héritage ...

"Si on ne peut pas avoir plus."

d'accord mais c'est renoncer à ta vie de femme, ça ne te dérange pas ?

ps : sinon, les personnes handicapées ont des choses pour elles quand même hein...
21 février 2019 14:11
Un mec qui est dir a la poste tu ne penses pas qu'il peut etre fetichiste. Par exemple.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je faisais évidemment allusion à cette discussion où tu affirmais avec le plus grand sérieux qu'il n'y avait que des fétichistes des pieds ou des hommes aimant être humiliés dans ton entourage, et que l'homme normal n'était "pas représentatif" SOS

[www.yabiladi.com]
21 février 2019 14:20
Tu ne manques pas de culot toi !

Et en plus t'as pas de figure, toi qui te vantes de forniquer avec des femmes divorcées que tu dénigres, tu viens donner des leçons sur le comportement que doit avoir un.e musulman.e et décréter qui mérite l'enfer !

WTF ! Mais préoccupe-toi donc d'abord de ton cas avant de venir jouer les moralisateurs du Net !


Citation
Lahishal a écrit:
Je juge pas je fait mon devoirs de Muslim qui doit dir a un autre quand il est égaré. Et pas être complice dans le péché comme tu fais.
21 février 2019 14:45
Justement, c'est parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont commis une erreur dans le choix de leur conjoint.e qu'ils évitent de perdurer dans l'erreur, en vain, et optent pour le divorce...
Citation
DontKnow a écrit:
Tu sais que les gens commettent des erreurs qu'ils regrettent par la suite? Personne n'est infaillible
21 février 2019 14:48
Quel est le rapport avec la choucroute ?
Citation
DB & PP a écrit:
Un homme au volant qui fait tomber un truc et en se baissant le recuperer il percute et tue une mere et son enfant...C'est une raison conne qu'il a eu mais c'est la finalite qui compte.

C'est ainsi pour beaucoup de divorces.
s
21 février 2019 14:59
Aucun signe, aucun indice avant le mariage?
Citation
Oréeana a écrit:
Comme l a déjà dit une soeur je ne pense pas qu on divorce pour des raisons futiles... Allahou Alem
Après ttes les femmes n attendent pas la violence pour divorcer mais certaines régissent bien avant ou divorcent pour des raisons complètement différentes
C est un peu mon cas.
J ai divorcé il y a qq années et je ne regrette pour rien au monde Hamdoulleh
Les raisons ?Il n était pas violent physiquement mais verbalement très très dur et d une extrême possessivite,ridiculement méchant et ça aurait pu aller loin si j était restée.
J ai découvert un visage complètement différent après le mariage et je me suis donc simplement protégée et décidé de prendre mes distances et m en aller avant de m engouffrer dans une spirale infernale.
Au stade où j était partie certains entourages disaient que je divorcais pour des raisons "futiles " justement et d autres au contraire que je ne devais pas attendre que ces raisons deviennent plus graves alors que j était mariée que depuis qq mois...et donc trouvaient qu il fallait absolument que je prenne mes distances.
Mes parents ma famille m ont toujours soutenue et avec le recul je me suis rendue encore plus compte que j ai très bien fait de m en aller Hamdoulilleh
Voilà voilà
21 février 2019 15:11
Citation
DB & PP a écrit:
Clairement faut être préparée en tant que femme. La première chose qu'un homme essaie de faire est de vouloir prendre le dessus essayant de humilier / rabaisser etc. C'est juste une période, s'il voit qu'il n'a pas de correspondant devant, ça commence à se re-comporter normalement. faut avoir la force de ne pas entrer dans ces jeux.

Citation
Kimjongdeux a écrit :
Je me demande si tu as vraiment conscience de ce que tu dis ?! Oups

----------

Ah bon ! Tu as vécu avec un homme qui t'a rabaissée, humiliée ? Comment est-ce possible vu que tu es célibataire depuis toujours ?!

Tu crois vraiment qu'un homme qui a de tels agissements va s'arrêter là et devenir doux comme un agneau parce que tu vas le laisser faire ?

Tu connais bien mal la nature humaine !
Laisser un homme te manquer de respect dès le début, c'est juste lui donner le sentiment qu'il est dans son bon droit et, implicitement, l'autoriser à aller bien plus loin.
C'est d'ailleurs ce qui se passe généralement : après les mots viennent les coups !

Pauvres futurs enfants !...

Après, libre à toi d'accepter d'être traitée comme une merde et d'être battue par un moins que rien, si tu estimes que le mariage vaut ce sacrifice...mais heureusement que toutes les femmes ne mettent pas le statut de femme mariée au-dessus de leurs valeurs et de leur propre valeur.


Citation
DB & PP a écrit:
Oui, pleinement pour l'avoir vecue et egalement entendue a maintes reprises.
T
21 février 2019 15:44
Complice ? Complice de quoi
Je t'ai dit de ne pas juger à la place de dieu
N'est ce pas aussi mon devoir
Enfin bref pas grave si tu ne m'as pas comprise
Allah m'a bien comprise et c'est l essentiel
Salam

Citation
Lahishal a écrit:
Je juge pas je fait mon devoirs de Muslim qui doit dir a un autre quand il est égaré. Et pas être complice dans le péché comme tu fais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 17:46 par Tetwaniya yaya.
21 février 2019 16:45
Le rapport est qu'un tube de dentifrice mal ferme peut devenir si insupportable, un motif de divorce (histoire vraie). Qui fait boule de neige, devenant un manque de respect atroce.

Bon, faut etre perche(e) au plus haut point mais c'est souvent quand meme une telle teneur.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Quel est le rapport avec la choucroute ?
21 février 2019 17:00
Il en a qui essaient de te rabaisser en periode de connaissance ou de fiancailles.

C'est une periode, apres avoir vu que ca ne fonctionne pas, l'homme se ressaisi.

Aucun homme ne m'a frappe ou essaie de me frapper ou meme serai enerve.

Moi qui je me suis toujours debruilee tout seule, un mec qui a tout eu par ses parents ne pourra jamais oh jamais me rabaisser. Car tout simplement il est un bolos pour moi.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Citation
DB & PP a écrit:
Clairement faut être préparée en tant que femme. La première chose qu'un homme essaie de faire est de vouloir prendre le dessus essayant de humilier / rabaisser etc. C'est juste une période, s'il voit qu'il n'a pas de correspondant devant, ça commence à se re-comporter normalement. faut avoir la force de ne pas entrer dans ces jeux.

Citation
Kimjongdeux a écrit :
Je me demande si tu as vraiment conscience de ce que tu dis ?! Oups

----------

Ah bon ! Tu as vécu avec un homme qui t'a rabaissée, humiliée ? Comment est-ce possible vu que tu es célibataire depuis toujours ?!

Tu crois vraiment qu'un homme qui a de tels agissements va s'arrêter là et devenir doux comme un agneau parce que tu vas le laisser faire ?

Tu connais bien mal la nature humaine !
Laisser un homme te manquer de respect dès le début, c'est juste lui donner le sentiment qu'il est dans son bon droit et, implicitement, l'autoriser à aller bien plus loin.
C'est d'ailleurs ce qui se passe généralement : après les mots viennent les coups !

Pauvres futurs enfants !...

Après, libre à toi d'accepter d'être traitée comme une merde et d'être battue par un moins que rien, si tu estimes que le mariage vaut ce sacrifice...mais heureusement que toutes les femmes ne mettent pas le statut de femme mariée au-dessus de leurs valeurs et de leur propre valeur.
s
21 février 2019 17:51
Tu as des pulsions meurtrières ? perplexe
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
J’ai attendu 10 ans avant de le quitter ça fait 5 ans maintenant
Il m’a traumatisé à vie
Et je crois que si je le croisais dans un moment de folie , je pourrai l’écraser marche avant et marche arrière
Voilà mon regret qu’il ne soit pas mort !
21 février 2019 17:59
Non mais ce type de personnes, juste pas qu’il est de récidive
C’est la solution grinning smiley
Citation
Soult* a écrit:
Tu as des pulsions meurtrières ? perplexe
s
21 février 2019 18:03
ptdr

Qu'Allah t'apaise !
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Non mais ce type de personnes, juste pas qu’il est de récidive
C’est la solution grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook