Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui ont regretté leur divorce?
21 février 2019 10:03
J’ai attendu 10 ans avant de le quitter ça fait 5 ans maintenant
Il m’a traumatisé à vie
Et je crois que si je le croisais dans un moment de folie , je pourrai l’écraser marche avant et marche arrière
Voilà mon regret qu’il ne soit pas mort !
1
21 février 2019 10:05
À ton avis,c est ça le motif ?

Personne n'est dupe
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mon amie a divorcé, et ne le regrette pas. Elle est bien casée depuis.
On lui avait proposé un poste de cadre, et son mari n’etait pas d’accord, car Mme aurait gagné plus que lui... elle devait se contenter de moins, même si elle était capable de plus, parce que Mr ne comptait pas évoluer d’un poil...
le mari-frein dans toute Sa Splendeur...!
s
21 février 2019 10:10
Salam,

Le divorce peut être futile pour l'homme comme pour la femme.
Par exemple, beaucoup d'hommes divorcent sous le coup de la colère.

Or, une colère "normale" n'invalide pas le divorce religieusement parlant.
Ou certaines femmes sous le coup de la colère, la dispute etc demandent à leur maris de prononcer le divorce qui finit par céder.

D'autres cas où le mari ou la femme utilise le divorce comme une arme pour faire peser une menace. On peut penser au cas de la femme dépendante financièrement de son mari qui en profite.
Ou à la femme qui se refuse à son mari et demande la séparation, non pas par souhait de séparation mais pour le faire réfléchir (sur un comportement, une décision qu'il a prise ...).
Dans tous ces cas, l'utilisation du divorce vient remplacer la nécessaire communication de couple.

Donc, certainement, beaucoup de femmes ou d'hommes regrettent le divorce.
Mais religieusement, un tel couple peut tout à fait refonder de nouveau un foyer, en revoyant les bases ou les choses qui ont fait que.
Et beaucoup d'autres refont leurs vies avec succès car le divorce n'est pas un drame en soi. Simplement, cela reste un dernier recours et c'est dans beaucoup de cas utiliser comme un premier recours.
21 février 2019 10:12
Tu devrais peut être consulter pour évacuer cette souffrance !
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
J’ai attendu 10 ans avant de le quitter ça fait 5 ans maintenant
Il m’a traumatisé à vie
Et je crois que si je le croisais dans un moment de folie , je pourrai l’écraser marche avant et marche arrière
Voilà mon regret qu’il ne soit pas mort !
21 février 2019 10:15
C’est sympa grinning smiley
Mais il y a aucune souffrance , juste un état de fait
Je sais avec qui j’ai vécu
Parfois cette terre abrite des monstres
Citation
chrisado a écrit:
Tu devrais peut être consulter pour évacuer cette souffrance !
21 février 2019 10:17
Il faut dépasser ces épreuves qui te freinent..
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
C’est sympa grinning smiley
Mais il y a aucune souffrance , juste un état de fait
Je sais avec qui j’ai vécu
Parfois cette terre abrite des monstres
21 février 2019 10:20
Je ne suis pas freiné
Si c’était le cas , je n’aurai pas mis un terme à tout ça
La réalité c’est qu’il y a des personnes qui sont nées pour détruire et d’autres qui t’aident à te reconstruire
Citation
chrisado a écrit:
Il faut dépasser ces épreuves qui te freinent..
21 février 2019 10:21
Oui mais il y a des clés pour éviter de reproduire les mêmes erreurs..
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Je ne suis pas freiné
Si c’était le cas , je n’aurai pas mis un terme à tout ça
La réalité c’est qu’il y a des personnes qui sont nées pour détruire et d’autres qui t’aident à te reconstruire
21 février 2019 10:22
Impossible de reproduire
Crois moi
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais il y a des clés pour éviter de reproduire les mêmes erreurs..
L
21 février 2019 10:24
Tepentir quand le péché et vis avis de dieu la il faut que son ex la pardonne pour sauver ça peau. Le mariage c est à la vie à la mort on divorce pas pour d ici bas et nie son engagement vis à vis dieu et son marie . Cette femme a fait le choix d ici bas c est son choix personnel mais il fallait pas embarquer une famille entière avec elle . Divorcer pour une carrière c est just a vomir . Et il faut dir q il on a qui trouve ça courageux. C just minable d abondoner son marie pour de matirielle . La première épouse de prophète ete femme d affaires et elle a épousé alors q il avait rien et dieu l’a récompensé . Il faut pas c étonné de personne ne veu se marier avec les maghrébine elle sont matérialiste et la grosse tête . Cette femme ira en enfer et c est pas parceque je vais pas la caresser dans le sens d poil q elle n ira pas et personne ne pourra l’an sortir de la . On joue pas avec dieu . Et toi à la défendre t ça complice et tu répondra devant dieu . Tu devrais lui rappellera c est devoir et lui dir que c est pas bien
Nahy ani lmonkar c est le devoir de musulmans vis avis un musulman. Vous été fautu
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Dit staghirellah tu n'es pas dieu pour savoir si cette femme ira en enfer ou au paradis
Par contre toi en l à jugeant sans la connaître
Ni savoir lire dans sa poitrine, ni même savoir dans qu elle état allah va lui retirer son âme
Tu prends dnoub,
L'être humain tant qu'il est en vie il a la possibilité de se repentir sauf si allah lui met un voile
Allah pas toi

Je dit ça je dit rien...
21 février 2019 10:28
Si le seul" avantage" qu'il te reste dans ton mariage est le statut de femme mariée que celui ci t'apporte aux yeux des gens, c'est quand même bien triste tu ne trouves pas?

Aussi, je ne comprends pas bien, tu parles de mener une vie en parallèle de ton mari, est ce que pour toi l'adultère est une option ?

Et puis bon... rester mariée pour ses enfants alors que plus rien ne va dans le couple c'est vraiment, mais alors vraiment tout ce qu'il ne faut pas faire...
Citation
DB & PP a écrit:
Salut,

Etre protegee par le mariage devant les gens, une facade, c'est un statut protecteur a l'ombre duquel on peut faire sa vie comme on veut. La femme seule est vue comme fragile, une proie potentielle a tous les niveaux (au job, voisinage, famille etc).

Si on a des enfants la raison est encore plus forte.
l
21 février 2019 11:53
Quand ya trop de mensonges,d irrespect,de promesses dites avant le mariage et non tenues,quand on se retrouve dans une cage dorée ou on étouffe ,oui le seul regret qui existe c est d avoir fait une confiance aveugle à une personne et d etre trahie.
T
21 février 2019 11:59
Je ne vais pas juger la raison
Car en général on ne divorce pas pour une seul raison
Son mari va peut être lui pardonner un jour
Où ils se remettront ensemble, allah Li 3alem
Moi je te signal juste qu'il ne faut pas juger à la place d allah
Pour le reste allah sait quoi faire

Citation
Lahishal a écrit:
Tepentir quand le péché et vis avis de dieu la il faut que son ex la pardonne pour sauver ça peau. Le mariage c est à la vie à la mort on divorce pas pour d ici bas et nie son engagement vis à vis dieu et son marie . Cette femme a fait le choix d ici bas c est son choix personnel mais il fallait pas embarquer une famille entière avec elle . Divorcer pour une carrière c est just a vomir . Et il faut dir q il on a qui trouve ça courageux. C just minable d abondoner son marie pour de matirielle . La première épouse de prophète ete femme d affaires et elle a épousé alors q il avait rien et dieu l’a récompensé . Il faut pas c étonné de personne ne veu se marier avec les maghrébine elle sont matérialiste et la grosse tête . Cette femme ira en enfer et c est pas parceque je vais pas la caresser dans le sens d poil q elle n ira pas et personne ne pourra l’an sortir de la . On joue pas avec dieu . Et toi à la défendre t ça complice et tu répondra devant dieu . Tu devrais lui rappellera c est devoir et lui dir que c est pas bien
Nahy ani lmonkar c est le devoir de musulmans vis avis un musulman. Vous été fautu
L
21 février 2019 12:01
Je juge pas je fait mon devoirs de Muslim qui doit dir a un autre quand il est égaré. Et pas être complice dans le péché comme tu fais.
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Je ne vais pas juger la raison
Car en général on ne divorce pas pour une seul raison
Son mari va peut être lui pardonner un jour
Où ils se remettront ensemble, allah Li 3alem
Moi je te signal juste qu'il ne faut pas juger à la place d allah
Pour le reste allah sait quoi faire
I
21 février 2019 12:43
C’est une pourriture celui là
Citation
Bohwida a écrit:
Salam,

Effectivement, certaines personnes ne savent pas de quoi elles parlent!

Personne ne veut voir sa vie de famille ou de couple partir en vrille, enfant ou pas, donc je ne pense pas que les gens divorcent pour des raisons futiles. Les gens font les choses car ils ont de bonnes raisons de le faire! La violence verbale est souvent la premice a la violence physique, d après moi.

Sinon pour ma part, je ne suis pas (encore) divorcée mais Mr est parti a la naissance de notre enfant, bon il l était quasi déjà lorsque j étais enceinte. Cela va bientôt faire 1an, ai-je suffisamment patienté?! Il n y a certes pas eu de violence physique, ni d insultes, que dois-je faire dans ce cas? Il ne communique avec personne, ne demande que rarement a voir son enfant.

Donc je fais quoi?! Je reste mariée pour avoir le statut de femme mariée?! Crois moi le statut de femme divorcée avec enfant ne m enchante pas, mais je n ai pas d autre choix.

Salam.
I
21 février 2019 12:46
La tu m’as eu
Mais crois moi il existe beaucoup de divorces abusives
Citation
Antispéciste. a écrit:
pardon mais tu étais là quand elle se faisait insulter ? tu es en mesure de décider à sa place ce qui aurait été le mieux à faire?

les insultes ne sont pas que des mots, c'est de la violence verbale qui reste gravée indéfiniment.

tu arriverais à embrasser ta femme sur la bouche dont il ne sort que des injures du matin au soir, toi?

Rien ne justifie qu'on manque de respect ainsi à l'être aimé, ce n'est pas juste d"excuser ou d'expliquer ce comportement par la souffrance .

Si souffrance il y a, on se soigne. On ne salit pas l'autre de ses immondices.
L
21 février 2019 13:15
Il y avait une yabie qui avait divorcée car elle avait surpris son mari entrain de masturber. Elle la bien évidement regretter.
21 février 2019 13:18
oui Isaac, comme cela à l'air de bcp te tenir à coeur, je te donne raison Angel
Citation
Isaac 75 a écrit:
La tu m’as eu
Mais crois moi il existe beaucoup de divorces abusives
I
21 février 2019 13:22
Arrête de me faire rire ,qu’Allah guide notre communauté c’est dur
Citation
Antispéciste. a écrit:
oui Isaac, comme cela à l'air de bcp te tenir à coeur, je te donne raison Angel
J
21 février 2019 13:26
Ouvrons un post sur les hommes et écoutons euhhh lisonssmiling smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
A quand un post sur les hommes qui ont regretté leur divorce, après avoir tout fait pour faire foirer leur vie de couple et leur vie familiale ?!

Perso, les personnes divorcées que je connais ne reviendraient en arrière pour rien au monde !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook