Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui ont regretté leur divorce?
21 février 2019 07:29
Salut DontKnow,

Quelque chose de futile c'est quelque chose "qui n'a que très peu ou pas de valeur réelle et ne mérite pas qu'on y attache quelque importance".

Un détail en somme, quelque chose d'insignifiant.

Peux tu me donner deux trois exemples d'une raison futile qui seraient invoqués par une femme pour demander le divorce?
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je voudrais savoir s'il y a des femmes qui ont regretté d'avoir voulu divorcer? Je parle de celles qui l'ont fait pour des raisons futiles pas des cas extrêmes de violence...etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 08:11 par Antispéciste..
L
21 février 2019 07:53
C est pas une raison valable pour le divorce. Elle gagne bien ça vie mais il a gagné l enfer éternel
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mon amie a divorcé, et ne le regrette pas. Elle est bien casée depuis.
On lui avait proposé un poste de cadre, et son mari n’etait pas d’accord, car Mme aurait gagné plus que lui... elle devait se contenter de moins, même si elle était capable de plus, parce que Mr ne comptait pas évoluer d’un poil...
le mari-frein dans toute Sa Splendeur...!
21 février 2019 08:15
Le mot n'est pas bien choisi, disant ceux qui regrettent ne pas avoir fait d'efforts pour ne pas arriver à la rupture car ils se sont rendus compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut DontKnow,

Quelque chose de futile c'est quelque chose "qui n'a que très peu ou pas de valeur réelle et ne mérite pas qu'on y attache quelque importance".

Un détail en somme, quelque chose d'insignifiant.

Peux tu me donner deux trois exemples d'une raison futile qui seraient invoqués par une femme pour demander le divorce?
21 février 2019 08:39
Ok et c'est quoi ne pas faire d'efforts pour toi ?

Parmi les exemples suivants explique moi quels types d'efforts la femme doit faire pour sauver son couple:

- homme qui ne fait rien à la maison, met juste les pieds sous la table, ne fait jamais aucune sortie avec sa femme, préfère passer son temps libre dehors avec ses amis ou devant la télé.

- homme jaloux, possessif, qui ne supporte pas que sa femme sorte sans lui, ou qui la tient à la maison lorsque lui sort librement.

- homme qui dilapide les comptes du foyer dans les jeux d'argent, allant jusqu'à être fiché banque de France

- Ou encore homme désintéressé de la vie familiale, qui ne porte que très peu d'intérêt à la vie de sa femme et celle de ses enfants, qui subvient juste aux besoins du foyer sans s'investir plus que ça, même les rapports intimes sont inexistants, il n'y a pas ou plus d'amour.

Citation
DontKnow a écrit:
Le mot n'est pas bien choisi, disant ceux qui regrettent ne pas avoir fait d'efforts pour ne pas arriver à la rupture car ils se sont rendus compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
21 février 2019 08:57
Si je prends le dernier exemple ça peut être dû à une dépression par exemple, est-ce que l'autre ne doit pas faire les efforts pour sortir son partenaire du trou? Ou au moins patienter jusqu'à ce que ça passe.
Un mariage c'est pour le meilleur et pour le pire aussi, c'est à dire quand l'un passe par des périodes difficiles il faut que l'autre soit là pour l'aider...
Aujourd'hui chacun pense à ses propres intérêts personnels que ça soit en société ou dans la vie familiale, on le voit même dans le chacun pour soi qui se développe dans notre société de jour en jour...
Citation
Antispéciste. a écrit:
Ok et c'est quoi ne pas faire d'efforts pour toi ?

Parmi les exemples suivants explique moi quels types d'efforts la femme doit faire pour sauver son couple:

- homme qui ne fait rien à la maison, met juste les pieds sous la table, ne fait jamais aucune sortie avec sa femme, préfère passer son temps libre dehors avec ses amis ou devant la télé.

- homme jaloux, possessif, qui ne supporte pas que sa femme sorte sans lui, ou qui la tient à la maison lorsque lui sort librement.

- homme qui dilapide les comptes du foyer dans les jeux d'argent, allant jusqu'à être fiché banque de France

- Ou encore homme désintéressé de la vie familiale, qui ne porte que très peu d'intérêt à la vie de sa femme et celle de ses enfants, qui subvient juste aux besoins du foyer sans s'investir plus que ça, même les rapports intimes sont inexistants, il n'y a pas ou plus d'amour.
21 février 2019 08:57
Chez les catholiques il y a des problemes de divorce. D'ailleurs meme de nos jours. J'ai croise un homme qui m'a explique qu'il a du batailler pour que son divorce civil soit enregistre au niveau de l'eglise, il a du intervenir jusqu'au niveau du pape.

Tandis chez les orthodoxes t'es divorce au civil, tu peux te marier jusqu'a 4 fois au religieux maximum.

Oui, pour la deuxieme partie tu as raison sur la necessite d'avoir un mari. Je fais de mon mieux.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"Laisse en dehors ma religion, le divorce est autorise. En plus je filtre tout par ma tete, je pense logiquement."

Ravi de l'apprendre. Moi aussi j'aime la logique. Mais c'est quand même un propos étonnant venant d'une chrétienne orthodoxe d'entendre que "le divorce est autorisé"...


Pour le reste, ce que tu dis est largement incompréhensible, mais c'est normal puisque tu ne sais pas de quoi tu parles.

Désolé, mais trouve-toi d'abord un mari et ensuite on pourra reprendre la discussion ensemble.
La vision objective des choses, ça commence par connaitre la vie de couple de l'intérieur.
o
21 février 2019 08:57
ON NE DIVORCE JAMAIS POUR DES RAISONS FUTILES.... MISS Welcome
Il s'agit d'une décision mûrement réfléchie.
Elles pèsent le pour... le contre et surtout tentent de se préserver de qq ch de malsain dans cette relation.
On ne divorce pas par plaisir mais par dépit ! winking smiley
et on ne regrette généralement pas de l'avoir fait... quand les causes sont sérieuses et irréconciliables
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je voudrais savoir s'il y a des femmes qui ont regretté d'avoir voulu divorcer? Je parle de celles qui l'ont fait pour des raisons futiles pas des cas extrêmes de violence...etc
T
21 février 2019 08:57
Dit staghirellah tu n'es pas dieu pour savoir si cette femme ira en enfer ou au paradis
Par contre toi en l à jugeant sans la connaître
Ni savoir lire dans sa poitrine, ni même savoir dans qu elle état allah va lui retirer son âme
Tu prends dnoub,
L'être humain tant qu'il est en vie il a la possibilité de se repentir sauf si allah lui met un voile
Allah pas toi

Je dit ça je dit rien...
Citation
Lahishal a écrit:
C est pas une raison valable pour le divorce. Elle gagne bien ça vie mais il a gagné l enfer éternel
21 février 2019 09:02
Tu as signale par une main courante son abandon de domicile perplexe

Si vous etes maries au civil. Si vous etes dans le halal c'est mort.
Citation
Bohwida a écrit:
Salam,

Effectivement, certaines personnes ne savent pas de quoi elles parlent!

Personne ne veut voir sa vie de famille ou de couple partir en vrille, enfant ou pas, donc je ne pense pas que les gens divorcent pour des raisons futiles. Les gens font les choses car ils ont de bonnes raisons de le faire! La violence verbale est souvent la premice a la violence physique, d après moi.

Sinon pour ma part, je ne suis pas (encore) divorcée mais Mr est parti a la naissance de notre enfant, bon il l était quasi déjà lorsque j étais enceinte. Cela va bientôt faire 1an, ai-je suffisamment patienté?! Il n y a certes pas eu de violence physique, ni d insultes, que dois-je faire dans ce cas? Il ne communique avec personne, ne demande que rarement a voir son enfant.

Donc je fais quoi?! Je reste mariée pour avoir le statut de femme mariée?! Crois moi le statut de femme divorcée avec enfant ne m enchante pas, mais je n ai pas d autre choix.

Salam.
21 février 2019 09:06
Non ptdr Oups

J'ai croise et ete en pourparleurs surtout avec des medecins, ingenieurs ou sans trop d'etudes mais avec de tres bonnes situations. Avec lesquels ca m'aurai bien arrange le mariage j'avoue.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il me semble que DB avait dit qu'elle fréquentait avant tout des hommes de tendance SM ou fétichiste.
Ceci explique peut-être pourquoi cette stratégie nuptiale ne donne rien...

Mon grand-père maternel, pope grec défroqué, se retourne dans sa tombe en ce moment. Ill
T
21 février 2019 09:08
Ils ne savent peut être pas que

La différence entre l'homme et la femme
C'est que l'homme prend des décisions qu'il regrette
Alors que la femme en général avant de prendre une décision aura tout essayé..
Une fois la décision prise c'est mort, il n'y a pas de regret
Meme si pour l'un c'est futile... qui peut mesurer
Ce qui est futile ou pas pour un être humain ?
Ce qui est grave pour une personne peut paraître futile pour l'autre et vis versa
Chacun sa possibilité de supporter les épreuves Heu

Mais a qui le dire ils ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre Birthday.



Citation
overtherainbow13 a écrit:
ON NE DIVORCE JAMAIS POUR DES RAISONS FUTILES.... MISS Welcome
Il s'agit d'une décision mûrement réfléchie.
Elles pèsent le pour... le contre et surtout tentent de se préserver de qq ch de malsain dans cette relation.
On ne divorce pas par plaisir mais par dépit ! winking smiley
et on ne regrette généralement pas de l'avoir fait... quand les causes sont sérieuses et irréconciliables
21 février 2019 09:10
Un homme au volant qui fait tomber un truc et en se baissant le recuperer il percute et tue une mere et son enfant...C'est une raison conne qu'il a eu mais c'est la finalite qui compte.

C'est ainsi pour beaucoup de divorces.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
T'es vraiment à l'ouest toi !SOS
21 février 2019 09:12
Oui, pleinement pour l'avoir vecue et egalement entendue a maintes reprises.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je me demande si tu as vraiment conscience de ce que tu dis ?! Oups
21 février 2019 09:16
Cela depend des erreurs. Il y a certaines choses qui font qu'a l'interieur quelque chose se rompt a jamais et on ne peut plus aimer la personne.

Tu peux donner quelques exemples de ce que tu as en tete ?
Citation
DontKnow a écrit:
Tu sais que les gens commettent des erreurs qu'ils regrettent par la suite? Personne n'est infaillible
21 février 2019 09:25
Je n'ai pas des certitudes, juste des opinions pour les choses courantes, terrestres.

En general est complique de trouver pour le mariage car faut que les deux soient dans le partage, avoir envie d'habiter avec quelqu'un d'autre etc

Certains hommes ont de tres bonnes situations par leur familles qui sont en Fr depuis des generations donc cherchent dans l'ideal le meme type, si pas eux, leurs familles.

Premiere proposition concrete que je vais avoir je vais dire oui. Je ne suis pas compliquee. La seule chose dont j'ai besoin est la stabilite. C'est specifique pour moi, c'est specifique pour les filles qui ont grandi sans leurs peres. Je n'ai pas les memes besoins qu'une fille qui a grandi avec ses deux parents.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Autant sur mon commentaire que sur celui de PoissonAbyssal, c'est plutôt toi qui n'a rien compris, mais laisse tomber c'est peine perdue... Tu vis sur des certitudes que tu t'es forgée toute seule et tu t'y accroches alors même que ça ne porte pas les fruits que tu escomptais.

Ta perception du divorce de Mohamed VI et lalla Salma et des intérêts matériels qui en découlent, c'est juste Ill

Soit dit en passant, c'est prétentieux de croire qu'on détient les clefs pour gérer tout problème de couple, juste parce qu'on a échaffaudé des stratégies dans sa tête, a fortiori quand on n'a jamais expérimenté.

Tu te rends d'ailleurs bien compte que tes théories, plus ou moins loufoques, pour trouver un époux, sont loin d'être une réussite.

Il est peut-être temps de changer ta vision des choses, au lieu de te persuader que le problème vient uniquement de tous ceux que tu as rencontrés, non ?...
21 février 2019 09:38
Quand est un danger pour la vie de la femme / enfants par violences de divers type, delapide l'argent facon banque de France, ce sont de vrais raisons de divorce.

Meme quand il est radin a outrance on peut faire sa vie en parallele de la sienne si on a un job.

Le reste qu'il est toujours absent, ne fait pas d'activites etc on peut faire tout seules si on a un minimum de moyens. Ce n'est pas une raison si fondamentale. Si on attends d'apres un mec de nous amener au centre com ou faire des courses, on n'est pas sorties de l'auberge.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Ok et c'est quoi ne pas faire d'efforts pour toi ?

Parmi les exemples suivants explique moi quels types d'efforts la femme doit faire pour sauver son couple:

- homme qui ne fait rien à la maison, met juste les pieds sous la table, ne fait jamais aucune sortie avec sa femme, préfère passer son temps libre dehors avec ses amis ou devant la télé.

- homme jaloux, possessif, qui ne supporte pas que sa femme sorte sans lui, ou qui la tient à la maison lorsque lui sort librement.

- homme qui dilapide les comptes du foyer dans les jeux d'argent, allant jusqu'à être fiché banque de France

- Ou encore homme désintéressé de la vie familiale, qui ne porte que très peu d'intérêt à la vie de sa femme et celle de ses enfants, qui subvient juste aux besoins du foyer sans s'investir plus que ça, même les rapports intimes sont inexistants, il n'y a pas ou plus d'amour.
21 février 2019 09:38
Non dans le dernier exemple, il n'y a plus d'amour.

C'est difficile voire presque impossible de retrouver ce qui n'est plus, surtout quand il s'agit d'amour.

Est ce quelque chose d'envisageable pour toi de partager le restant de tes jours avec quelqu'un qui ne t'aime plus , sachant que toi aussi, tu ne reconnais plus l'homme que tu as épousé ?

Là tu parles de maladie, évidemment qu'abandonner son mari pour cette raison là c'est lâche, quoi que l'état dépressif peut être difficilement supportable pour les proches, et il est compréhensible que certains après avoir tout tenté s'éloignent de celui qui cherche à se détruire, surtout lorsque son état de santé empiète sur celui de son entourage.

Enfin bon, tu vois bien que le divorce ne se décide pas en un claquement de doigt et ne s'invoque pas pour une raison aussi bête que celle qui est de se casser un ongle par ex.

Ca oui, c'est futile :-)

Citation
DontKnow a écrit:
Si je prends le dernier exemple ça peut être dû à une dépression par exemple, est-ce que l'autre ne doit pas faire les efforts pour sortir son partenaire du trou? Ou au moins patienter jusqu'à ce que ça passe.
Un mariage c'est pour le meilleur et pour le pire aussi, c'est à dire quand l'un passe par des périodes difficiles il faut que l'autre soit là pour l'aider...
Aujourd'hui chacun pense à ses propres intérêts personnels que ça soit en société ou dans la vie familiale, on le voit même dans le chacun pour soi qui se développe dans notre société de jour en jour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 09:41 par Antispéciste..
21 février 2019 09:42
Salut,

Quel est l'intérêt de vivre ta vie en parallèle de ton mari lorsque tu es censée la partager avec lui?
Citation
DB & PP a écrit:
Quand est un danger pour la vie de la femme / enfants par violences de divers type, delapide l'argent facon banque de France, ce sont de vrais raisons de divorce.

Meme quand il est radin a outrance on peut faire sa vie en parallele de la sienne si on a un job.

Le reste qu'il est toujours absent, ne fait pas d'activites etc on peut faire tout seules si on a un minimum de moyens. Ce n'est pas une raison si fondamentale. Si on attends d'apres un mec de nous amener au centre com ou faire des courses, on n'est pas sorties de l'auberge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 09:46 par Antispéciste..
21 février 2019 09:50
Salut,

Etre protegee par le mariage devant les gens, une facade, c'est un statut protecteur a l'ombre duquel on peut faire sa vie comme on veut. La femme seule est vue comme fragile, une proie potentielle a tous les niveaux (au job, voisinage, famille etc).

Si on a des enfants la raison est encore plus forte.


Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Quel est l'intérêt de vivre sa vie en parallèle de son mari lorsqu'on est censé la partager avec lui?
21 février 2019 09:58
Ah bon.. c'est intéressant..!
Je ne connaissais pas ce côté un peu sulfureux.. elle si rigoureuse !
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il me semble que DB avait dit qu'elle fréquentait avant tout des hommes de tendance SM ou fétichiste.
Ceci explique peut-être pourquoi cette stratégie nuptiale ne donne rien...

Mon grand-père maternel, pope grec défroqué, se retourne dans sa tombe en ce moment. Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook