Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui se plaignent ne pas avoir trouvé
k
11 février 2017 09:25
C'est toujours pareil...

J'ai connu une fille qui venait souvent se plaindre parce qu'elle ne trouvait pas un homme à 34 ans. Mais une fois mariée, elle commençait à te faire la morale comme quoi le mariage c'est bien et qu'il ne fallait pas rester "seul" blablabla... Pourtant, je n'avais jamais rien dit là-dessus. Et je vivais ma vie tranquillement. Je me marierai quand je me marierai et puis voilà. Du coup, je l'ai bloqué parce que ça me soulait vraiment...

Quand les gens font le tour de leurs slips, ils commencent par regarder ceux des autres en disant que c'est juste un "rappel" et ça profite aux croyants lol
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

Je t'ai lu à plusieurs reprises avant que tu ne trouves ton binôme (ton homme)..

et je me rappelle très bien que tu étais de celles (dont moi) qui ont des critères bien définis quant à leur futur conjoint.

Tu semblais savoir Exactement ce que tu voulais et qu'il était hors de question pour toi de passer outre les critères que tu t'étais fixé... ce qui est tout à ton honneur,

Et bizarrement maintenant que tu as trouvé, tu viens reprocher aux autres ce que toi même tu as fait et dire qu'elles se plaignent au lieu de prendre le 1er qui passe!

Permet moi de te dire que c'est de la mauvaise foi.
11 février 2017 23:54
Salam alikoum , non ce n'est pas juste , un homme se doit d'être équitable.
Cependant , il est vrai qu'on ne peut parler avec sa mère comme on parle à notre femme car il s'agit de notre mère et ceci est valable pour les femmes.
Mais on peut toujours trouver une solution , habiter chez soi avec sa femme sans personne est la meilleure des choses , mais en aucun cas laisser sa femme "mal parler "à sa belle-mère car c'est la mère de son mari , mais le mari doit prendre position de sa femme et cela passe par la communication.

Citation
Creamy a écrit:
Je ne dis pas que toutes les belles-mères sont des vipères, heureusement, mais dans la plupart des cas c'est le cas ! Y en a qui ruinent le mariage de leur fils juste parce qu'elles ne supportent pas que leur fils soit heureux avec une autre: comme tu l'as dit, jalousie maladive. Peut-être que j'ai eu la malchance de tomber sur une belle-mère du plus mauvais que ça existe, mais dans mon entourage, je vois plein de femmes qui souffrent à cause de ça. Une méchanceté gratuite sans avoir rien demandé, quoiqu'on fasse, quoiqu'on réagisse. C'est une réalité.


Par contre, j'ai une question, tu as dit que: "Il existe des femmes sont des vraies vipères , y'a que la femme qui connaît la femme"
Explique moi pourquoi certains hommes font les sourds muets lorsque c'est leur mère la vipère dans l'histoire, voire ils tournent toute sa fureur sur leur femme, et peuvent aller jusqu'à l'accuser que c'est elle la mauvaise?
Est-ce que tu trouves ça juste?
Désolée, y a quand même des mères qui abusent grave de leur position
12 février 2017 00:11
Merci de parler de mon mariage comme c'était chose faite, ça me réconforte.

Au moins ça ptdr


Citation
karimero a écrit:
C'est toujours pareil...

J'ai connu une fille qui venait souvent se plaindre parce qu'elle ne trouvait pas un homme à 34 ans. Mais une fois mariée, elle commençait à te faire la morale comme quoi le mariage c'est bien et qu'il ne fallait pas rester "seul" blablabla... Pourtant, je n'avais jamais rien dit là-dessus. Et je vivais ma vie tranquillement. Je me marierai quand je me marierai et puis voilà. Du coup, je l'ai bloqué parce que ça me soulait vraiment...

Quand les gens font le tour de leurs slips, ils commencent par regarder ceux des autres en disant que c'est juste un "rappel" et ça profite aux croyants lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
k
12 février 2017 00:14
Je ne parlais vraiment pas de toi. Je ne reconnais même pas ton pseudo vu que je ne traînais plus ici. Et pour être honnête, je m'en fiche de ton mariage lol
Mabrok tout de même smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Merci de parler de mon mariage comme c'était chose faite, ça me réconforte.

Au moins ça ptdr
12 février 2017 00:22
Moi même sais pas ptdr
Citation
karimero a écrit:
Je ne parlais vraiment pas de toi. Je ne reconnais même pas ton pseudo vu que je ne traînais plus ici. Et pour être honnête, je m'en fiche de ton mariage lol
Mabrok tout de même smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2
12 février 2017 08:45
TU SAIS LIRE??????

en fait c 'est ecrit en general

pour avoir repondu à la question c'est que je cernais un peu le sujet
Citation
BlaChichi a écrit:
Ah bon?
Comment tu sais tout ça?

T'étais là lors de leurs rencontres pour savoir qu'elles tapent un interrogatoire aux prétendants?

Donc on cherche l'homme parfait.hmm perplexe Ok

On passe nos nuits à pleurnicher hmm perplexe Ok

T'as oublié qu'on ressemblais toute à Bridget jones (physiquement et mentalement) b oui c'est logique vu que toutes les femmes célibataires se ressemblent et pensent pareil eye rolling smiley
B
12 février 2017 10:03
En général bah voyons!

Donc EN GÉNÉRAL lors de rendez vous elles passent des interrogatoires... quelle imagination

Parlez pour vous, de vos propres expériences ca sera plus crédible pour donner son avis.

Sinon oui je sais lire merci de t'en soucier eye rolling smiley


Citation
2passageici a écrit:
TU SAIS LIRE??????

en fait c 'est ecrit en general

pour avoir repondu à la question c'est que je cernais un peu le sujet
k
12 février 2017 10:10
Yabi n'est pas une généralité mais l'exception qui confirme bien que vous vivez dans un autre monde et qui est loin d'être réel...

Tu cernes le sujet parce que tu pleures chaque nuit ou bien parce que tu vis avec des femmes qui le font ? Ou bien parce que tu passes ta vie sur yabi ?
Citation
2passageici a écrit:
TU SAIS LIRE??????

en fait c 'est ecrit en general

pour avoir repondu à la question c'est que je cernais un peu le sujet
T
12 février 2017 11:58
C'est exactement ce que je pense et le pire -et c'est ce que j'arriverai jamais à concevoir- c'est qu'une non musulmane vienne donner des leçons et des conseils aux musulmans quant au choix de leur moitié, ça n'a aucun sens.





Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

Je t'ai lu à plusieurs reprises avant que tu ne trouves ton binôme (ton homme)..

et je me rappelle très bien que tu étais de celles (dont moi) qui ont des critères bien définis quant à leur futur conjoint.

Tu semblais savoir Exactement ce que tu voulais et qu'il était hors de question pour toi de passer outre les critères que tu t'étais fixé... ce qui est tout à ton honneur,

Et bizarrement maintenant que tu as trouvé, tu viens reprocher aux autres ce que toi même tu as fait et dire qu'elles se plaignent au lieu de prendre le 1er qui passe!

Permet moi de te dire que c'est de la mauvaise foi.
C
12 février 2017 17:52
Wa alaykom salam,

comme la mère mérite le respect, l'épouse le mérite aussi. Il ne faut pas oublier qu'elle est une "bent nas", donc elle n'est ni la fille ni la soeur du Monsieur pour qu'il la gronde comme une gamine. Il ne faut pas oublier qu'elle a quitté sa famille et son cocon doux pour se donner corps et âme à un homme.
Un respect ça doit passer dans tous les sens. C'est valable pour la belle-mère, elle doit respecter sa belle-fille et vice versa. Si la belle-fille commet une erreur, il y a plusieurs manières pour lui faire comprendre qu'elle a tort sans la rabaisser. Par contre, tout ce qu'on voit dans notre société, c'est le rabaissement dans la majeure partie des cas. L'homme hurle, sa mère hurle ou au pire elle lui chuchote quoi dire et lui dicte quoi faire pour anéantir la dignité de sa femme et la mettre sous pieds.

Pour la solution d'habiter seul avec sa femme, crois moi, c'est pas une solution lorsque la belle-mère est déterminée pour détruire le couple. Y en a qui vivent carrément dans un pays différent loins de la famille des deux côtés, et pourtant, il suffit que la belle-mère vienne un mois de vaccance chez eux pour tout détruire.

La solution serait plutôt de se remettre en question, de CRAINDRE ALLAH comme ça se doit d'être fait. De respecter l'être humain pour son humanité, et non pas se permettre de maltraiter une personne juste parce qu'on est en position de force. Et je rajoute comme solution dans ce cas particulier, que l'homme doit être un vrai Homme avec un grand H, qui saura créer l'équilibre entre les deux femmes qui l'entourent. C'est lui le point centrale et la raison de tous ses problèmes d'office.

Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , non ce n'est pas juste , un homme se doit d'être équitable.
Cependant , il est vrai qu'on ne peut parler avec sa mère comme on parle à notre femme car il s'agit de notre mère et ceci est valable pour les femmes.
Mais on peut toujours trouver une solution , habiter chez soi avec sa femme sans personne est la meilleure des choses , mais en aucun cas laisser sa femme "mal parler "à sa belle-mère car c'est la mère de son mari , mais le mari doit prendre position de sa femme et cela passe par la communication.
A
12 février 2017 17:59
Tu peux t'y inclure .
Citation
Tumadir a écrit:
Et toi tu ne choisis pas ? Tu ne tries pas ? Tu ne recherches pas un profil bien précis ? Bien sûr que si, parce que déjà t'es sur yabi, et ce n'est pas pour rien que t'es là...
12 février 2017 18:00
Est-ce que tu vois quelque part dans mon post un conseil concernant comment choisir sa moitie ?

Ce post est le résultat de ce que j'ai pu lire ou constater, par ci et par là, le désarroi des un et des autres.


Citation
Tumadir a écrit:
C'est exactement ce que je pense et le pire -et c'est ce que j'arriverai jamais à concevoir- c'est qu'une non musulmane vienne donner des leçons et des conseils aux musulmans quant au choix de leur moitié, ça n'a aucun sens.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
T
12 février 2017 20:01
Oui je sélectionne, je trie, j'ai beaucoup de critères, je ne prends pas le premier venu, mais je ne cherche pas, encore moins dans un HP sur yabi, si c'est ce que tu voulais dire smoking smiley







Citation
Aboubakar50 a écrit:
Tu peux t'y inclure .
T
12 février 2017 20:07
Oui il n'y a que ça, dans tous tes posts d'ailleurs, comme si on était pareils.


Citation
Double bonheur a écrit:
Est-ce que tu vois quelque part dans mon post un conseil concernant comment choisir sa moitie ?

Ce post est le résultat de ce que j'ai pu lire ou constater, par ci et par là, le désarroi des un et des autres.
12 février 2017 20:40
Oui, c'est sûr, toi et moi on n'est pas pareil.


Citation
Tumadir a écrit:
Oui il n'y a que ça, dans tous tes posts d'ailleurs, comme si on était pareils.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
T
12 février 2017 21:35
Complètement, pour une fois que tu dis quelque chose qui tient la route.

Mais t'as très bien compris ce que je voulais dire, l'islam et l'orthodoxie n'ont rien à voir l'un avec l'autre donc ta vision des choses est différente de la nôtre.

En espérant que tu vas le comprendre un jour.




Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, c'est sûr, toi et moi on n'est pas pareil.
12 février 2017 21:37
J'avais compris ce que tu voulais dire, mais je t'ai laissé l'écrire comme ça va rester ptdr

Merci ma belle Bye
Citation
Tumadir a écrit:
Complètement, pour une fois que tu dis quelque chose qui tient la route.

Mais t'as très bien compris ce que je voulais dire, l'islam et l'orthodoxie n'ont rien à voir l'un avec l'autre donc ta vision des choses est différente de la nôtre.

En espérant que tu vas le comprendre un jour.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
j
12 février 2017 22:14
Encore des suppositions inutiles
2
13 février 2017 10:20
ben voyons tu as l'air den connaître plein de choses sur l'amour et les rencontre

on est bien la sur un forum ou jme trompe?????? ben a toi ton avis et à moi le mien et MA GENERALITé

t pas contente BEN C EST PAREIL g rien à te prouvé !!!!!!!

et ya pas besoin de vivre cette situation ou de connaître des gens ki le font ya juste à lire tous les sujets ki en parlent sur ce forum ou sur d'autres et des articles et ensuite tu as des generalité et des exceptions
donc quand on sait pas koi dire on agresse pas les autres surtt quand tu sais ktu brasses du vent
B
13 février 2017 10:41
Agresser non certainement pas je relève tes propos en toute tranquillité, toi en revanche oula ca à l'air de te mettre dans tout tes états qu'on te contredise.

Je n'ai pas la science infuse, donc non je ne sais pas tout c'est d'ailleurs pour ça que contrairement à toi je ne parle pas à la place des gens. Jme contente de donner un argument suite à mon vécu ou celui de mon entourage.

Mais bon si tes arguments sont basés sur le forum ainsi que "d'autres forums" là effectivement tes généralités tiennent la route whistling smiley

Bonne journée Bye
Citation
2passageici a écrit:
ben voyons tu as l'air den connaître plein de choses sur l'amour et les rencontre

on est bien la sur un forum ou jme trompe?????? ben a toi ton avis et à moi le mien et MA GENERALITé

t pas contente BEN C EST PAREIL g rien à te prouvé !!!!!!!

et ya pas besoin de vivre cette situation ou de connaître des gens ki le font ya juste à lire tous les sujets ki en parlent sur ce forum ou sur d'autres et des articles et ensuite tu as des generalité et des exceptions
donc quand on sait pas koi dire on agresse pas les autres surtt quand tu sais ktu brasses du vent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook