Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui se plaignent ne pas avoir trouvé
10 février 2017 14:12
En zone classée ultra-prioritaire, ce n'est pas la banlieue ?

Déjà où j'y vais j'ai droit à tout, ne discutent même pas. Je dis mon adresse, les gens changent de visage et me classent en priorité et parfois j'ai des droits que les autres, qui vivent une rue plus loin, n'ont pas. Et juste à partir de chez moi commencent les maisons et villas particuliers que les gens ont bossé tout une vie ou acheté à prix d'or.

Je n'ai pas choisi, c’était le hasard.

Je ne veux rien démontrer, je dis juste que tout est possible.




Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est pas la banlieue ça

J'ai pas compris ce que tu voulais me démontrer tongue sticking out smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
10 février 2017 14:13
C'est pas dangereux le jour, mais c'est moche. Du bitume, des tours. Et Créteil même si y a un p'tit jardin vaut mieux pas y vivre ptdr
Et y a le tapage nocturne en plus.

Puis tes enfants ont besoin de sortir du bâtiment, donc ils vont traîner avec la racaille si t'es dans les mauvais quartiers.
Citation
Double bonheur a écrit:
Créteil aussi dans certaines zones c'est pas mal du tout. J'ai connu des gens qui avaient de super F5 avec jardins.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
10 février 2017 14:16
Il est rare ton cas.

La banlieue c'est moche. Cest pollué c'est oppressant, c'est gris c'est déprimant.
Quel que soit l'habitation si on peut éviter d'y vivre cest mieux.


Citation
Double bonheur a écrit:
En zone classée ultra-prioritaire, ce n'est pas la banlieue ?

Déjà où j'y vais j'ai droit à tout, ne discutent même pas. Je dis mon adresse, les gens changent de visage et me classent en priorité et parfois j'ai des droits que les autres, qui vivent une rue plus loin, n'ont pas. Et juste à partir de chez moi commencent les maisons et villas particuliers que les gens ont bossé tout une vie ou acheté à prix d'or.

Je n'ai pas choisi, c’était le hasard.

Je ne veux rien démontrer, je dis juste que tout est possible.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
10 février 2017 14:19
Oui, Créteil aussi ça m'a paru horrible en y passant à chaque fois. Mais pas les apparts vue sur lac proche métro winking smiley

Où j'ai mon chez moi en région parisienne, suis passée il y a quelques années, pour le travail. Je te promets, c'est la seule ville de la région parisienne que j'ai dit dans ma tête: "Seigneur surtout si j'aurai un autre logement un jour, surtout pas dans cette ville horrible, où il y a que des transports (c’était la départementale). Je vais mourir si j’habiterai ici".

Puis quelques années plus tard, c'est exactement cette ville qu'on ma proposé et j'ai pu découvrir qu'elle est magnifique, avec plein parcs naturels, l'eau, un paradis.


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Créteil ?! C'est une ville horrible, je sais pas où t'as vu ça oO

Faut pas confondre les zones qui touchent la banlieue, les petits pavillons là. Ça fait pas partie de la banlieue ça.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
10 février 2017 14:24
J'y suis pas que passée

Mais j'ai quelqu'un qui kiffe ... alors tout est possible mdr

Quand tu connais la vraie nature... tu peux pas aimer ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 14:40 par gzafhjraadxvjkuezdg.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
10 février 2017 14:30
Pour une habitation faut toujours voir l'environnement, voir s'il y a des problèmes particuliers. Voir de ses propres yeux !

Ce qui disent les gens et comment tu vas sentir toi la chose, c'est différent.

La police a été incendiée plusieurs fois. D'ailleurs n'ont plus de siège, car a chaque fois a été détruit. Mais les habitants ne sont pas affectés. Il y a des conflits très bien délimités. Ce qui n'empêche pas de pouvoir vivre et très bien.

Parfois j'ai du rentrer à pied à 2h du matin, car eu des choses à faire et j'ai du dépendre d'autres. Les taxis évitent la zone la nuit car trop peur.

Si tu veux la zone a été tellement médiatisée, à un instant donné était la zone la plus connue d'Europe. Il faut vivre pour se rendre compte. Il y a une realité que chacun perçoit en fonction de ce qu'il vit réellement.


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Il est rare ton cas.

La banlieue c'est moche. Cest pollué c'est oppressant, c'est gris c'est déprimant.
Quel que soit l'habitation si on peut éviter d'y vivre cest mieux.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 14:34
Suis allée plusieurs fois à Choisy le Roi pour des entretiens.

Ca dépend de l'endroit et quelle est ta vie.

Déjà quand tu es avec quelqu'un, tu t'en fou un peu où tu vis, du moment que c'est correct. Tes préoccupations sont surtout liés à ton couple, faire des enfants, garder un boulot si tu as / trouver un meilleur etc.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 14:36
Salam

Désoler, à cause de moi elles te sont tomber dessus, tu vois quand il s'agit des hommes c'est "open bar", ont peut les tacler, mais si tu agit de la même manière avec les femmes tous de suite sa ne passe plus, maintenant tu sais.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je n'y crois pas trop.

Juste des personnes qui n'ont pas voulu franchir le pas. Car elles ont regardé des détails comme la différence d'origine, d'âge, de situation professionnelle à l’instant T, de courant religieux, l'avis des proches, des parents etc etc

Vous pensez autrement ?
10 février 2017 14:40
Enfin, on est là pour discuter.

Ca ne me dérange absolument pas que les gens disent fort ce qu'ils pensent.

Après, ça puisse être aussi intéressant de voir ce qu'une autre a trouvé. Je le comprends et ça ne me gêne pas qu'on me pose la question.

smiling smiley

PS: Merci
Citation
37° a écrit:
Salam

Désoler, à cause de moi elles te sont tomber dessus, tu vois quand il s'agit des hommes c'est "open bar", ont peut les tacler, mais si tu agit de la même manière avec les femmes tous de suite sa ne passe plus, maintenant tu sais.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
10 février 2017 14:45
Moué, chacun son expérience et sa vision des choses.
Citation
MuraSensei a écrit:
Pour moi c'est le pire environement pour fonder une famille
B
10 février 2017 14:45
"Toutes tomber dessus"

Non non c'est Moi qui lui ai tombé dessus, et j'assume car son discourt est contradictoire.

Hommes comme femmes avons le droit d'avoir des critères que ça plaise ou Non!



Citation
37° a écrit:
Salam

Désoler, à cause de moi elles te sont tomber dessus, tu vois quand il s'agit des hommes c'est "open bar", ont peut les tacler, mais si tu agit de la même manière avec les femmes tous de suite sa ne passe plus, maintenant tu sais.
10 février 2017 14:55
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a certains qui sont très fermés et réfractaire même à y aller jeter un oeil. Serai hors de question.

Tandis que la vie est faite des imprévus, des situations difficiles...

Moi, par exemple, j'avais acheté mon petit chez moi, je n'avais pas de crédit. Normalement je devrais y habiter paisiblement quand je bossais en région parisienne, sinon je rentrais chez ma famille en région Centre.

Bah, non, le destin a décidé autrement. De me retrouver à chercher où loger de toute urgence.

Et j'ai dû accepter ce qu'on m'a proposé (et on m'a proposé car j'ai posé la question) sinon personne ne m'aurai proposé quoi que ce soit. Dans un endroit que j'avais horreur mais finalement c'est magnifique.

Je pense qu'on ne doit absolument être réfractaires, mais chercher d'être dans le droit chemin, se faire une famille etc et Dieu va toujours nous trouver un moyen de nous aider, de nous ouvrir une porte.

Si je regrette quelque chose dans la vie, c'est de m'être posée la question comment JE vais surmonter de trucs ultra-lourds ou lieu de confier à Dieu mon destin. Dieu qui m'a toujours soutenu et montre des signes énormes.



Citation
Zane a écrit:
Moué, chacun son expérience et sa vision des choses.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 14:55
Salam

Elle a ouvert ce poste à cause de moi car je lui avais fait remarquer que son poste sur les hommes avait été beaucoup plus dur que celui qu'elle avait ouvert par la suite pour les femmes, et comme elle a voulu être équitable elle en a ouvert un nouveau sur les femmes en utilisant les mêmes termes employés que celui pour les hommes.
Citation
BlaChichi a écrit:
"Toutes tomber dessus"

Non non c'est Moi qui lui ai tombé dessus, et j'assume car son discourt est contradictoire.

Hommes comme femmes avons le droit d'avoir des critères que ça plaise ou Non!
10 février 2017 15:00
si tu sais faire quelque chose avec presque rien.... mais si mon mari a accepté que je sorte de la maison, c'est qu'il le fallait et je l'en remercie, j'ai aussi comprise sque ma vie était à la maison,
10 février 2017 15:03
Ce sont des paroles très censés que tu as dis là. J'espère que chacun saura faire la lecture.
Citation
aïchadotsk a écrit:
si tu sais faire quelque chose avec presque rien.... mais si mon mari a accepté que je sorte de la maison, c'est qu'il le fallait et je l'en remercie, j'ai aussi comprise sque ma vie était à la maison,
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 15:07
je ne sais pas qui tu es j'espére que tu es une femme; mais les femmes ne connaissent pas le bonheur d'être entourée d'amour, je crois que le monde actuel est fou, revenons à nos vraies valeurs, l'islam .
allah est grand bénit soir son nom
c'est en lui que j'ai trouvée le chemin qui méne au ciel
N
10 février 2017 15:10
salam alaykoum

c'est tellement evident.

Quand on dit qu'on a pas trouvé le mariage. C'est qu'on a pas trouvé la personne qui nous correspondait un minimum.


Citation
Double bonheur a écrit:
Je n'y crois pas trop.

Juste des personnes qui n'ont pas voulu franchir le pas. Car elles ont regardé des détails comme la différence d'origine, d'âge, de situation professionnelle à l’instant T, de courant religieux, l'avis des proches, des parents etc etc

Vous pensez autrement ?
10 février 2017 15:12
Salam alikoum , plus tu essaieras de te justifier face à une femme , plus elle doutera de toi.
C'est comme ça , elle ont du mal à voir le bonheur se présenter devant elle.
Je connais une soeur , elle allait se marier avec un mec , qui n'avait pas de boulot mais il se levait tous les matins pour aller en chercher , il se lève , y'a pas , il va pas voler , on est d'accord.Ce frère la réveillait pour le fajr , a un fait un énorme travail sur lui-même pour se réformer.
Cette soeur a écouté es mauvais conseils de sa soeur de sang , elle lui a dit s'il t'aimait vraiment il t’emmènerait au restaurant , te ferait des cadeaux , elle a pris la tête à cette holme , il a rompu , il en avait marre.
Suite à cela , elle rencontre un homme qui a une bonne situation , travailleur , serviable etc mais c'était un homme mauvais et elle a su vraiment bien après , très très mauvais aucun respect envers les femmes , la moral : tout est dans le coeur
Citation
2passageici a écrit:
en general parce qu'elles ont trop trop de critères et c'est un veritable interrogatoire qu'elles proposent aux hommes qu'elles rencontrent et elles se disent qu'elles trouveront toujours mieux mais le temps passe et l'homme parfait n'existant pas ben elles ne se marient donc pas

en general elles ont aussi peur du mariage elles veulent se marier et pleure tous les jours mais elles ont peur et trouve donc mille pretexte pour ne pas se marier
10 février 2017 15:12
tu as raison j'ai été élevée dans un chemn impie ddass et ce n'est que lorsque j'ai retrouvé mon pére et la religion que j'ai comprise que la seule voie était la religion, allah bénit soit son nom.
10 février 2017 15:12
Il y a banlieue et banlieue.

Si tu voyais la banlieue de mon agglomération, c'est au contraire vert, avec une qualité de l'air incomparable au centre ville, beaucoup de lotissements de maisons avec jardin (dans le privé ou habités par les propriétaires), des résidences modernes (privées et HLM).
Après comme dans toute agglomération il y a des quartiers pourris, mais justement beaucoup de nouveaux logements sociaux sont construits pour remplacer les anciens.
On est plus dans une optique de faire des tours de béton pour caler le maximum de population possible, mais des résidences plus basses, à taille plus humaine, qui ont pour but de créer un meilleur cadre de vie pour les habitants.

Justement c'est ce qui me pousse à vouloir m'excentrer.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Il est rare ton cas.

La banlieue c'est moche. Cest pollué c'est oppressant, c'est gris c'est déprimant.
Quel que soit l'habitation si on peut éviter d'y vivre cest mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook