Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui se plaignent ne pas avoir trouvé
g
10 février 2017 13:22
J'ai jamais connu de HLM bien

Je suis née en banlieue...
Citation
Zane a écrit:
Mdr ... Oui oui, faut pas se mélanger avec les anmimaux de la banlieu. ptdr

T'en a jamais connu, mais tu trouves ça invivable.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
10 février 2017 13:25
Franchement, la banlieue, ça dépend même le bâtiment.

Quand j'ai loué mon chez moi, en région parisienne, car étant en urgence vu que je ne pouvais plus habiter mon petit chez moi à Paris (décision de justice), il y avait des gens qui fumait la nuit, c'était invivable comme odorat.

Normalement c'est réservé aux étudiants en sciences médicales, pendant leurs études.

Puis le bailleur a mis des gardes qui patrouillait avec des chiens la nuit.

Maintenant ils ont mis des caméras.

Juste un petit changement et tout est revenu en ordre.

Si j'avais des enfants je n'aurai pas peur pour eux (derrière il y a que des bâtiments que les gens ont payé cher pour acheter), en plus je serai immédiatement relogée par le bailleur.

J'ai eu une voisine, elle a fait un enfant comme ça. Elle a été relogée dans le mois dans un super truc, juste à côté du RER.

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Ouais je sais. Dans ce cas là un bon appart hors banlieue.
J'ai pas connu de gens encore qui n'ont jamais rien acquis sans crédit. Donc j'ai parlé de ce que je connaissais

Euh... j'en ai jamais connu perso.
Je trouve ça invivable.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
10 février 2017 13:25
Ben je te le dis, il existe des HLM très bien.

Tu y es resté combien de temps ?
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
J'ai jamais connu de HLM bien

Je suis née en banlieue...
S
10 février 2017 13:27
T'a pas envie de bosser pour avoir une meilleure vie et quitter cet endroit?
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
J'ai jamais connu de HLM bien

Je suis née en banlieue...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
10 février 2017 13:29
On vit forcément mal en banlieu ?
Citation
MuraSensei a écrit:
T'a pas envie de bosser pour avoir une meilleure vie et quitter cet endroit?
g
10 février 2017 13:31
Ah ok après c'est totalement subjectif
je supporte pas très longtemps ! Et c'est vraiment pourri :x

Je peux pas trop raconter ma vie ici c'est ma résolution 2017 lol mais

PS : me cite pas pour que j'édite merci

Citation
Zane a écrit:
Ben je te le dis, il existe des HLM très bien.

Tu y es resté combien de temps ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 14:02 par gzafhjraadxvjkuezdg.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
10 février 2017 13:33
Pour moi c'est le pire environement pour fonder une famille
Citation
Zane a écrit:
On vit forcément mal en banlieu ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
10 février 2017 13:37
Moi, je suis venue en France.

J'ai logé en chambre Crous et puis en locations privés.

C'était toujours la galère, des loyers exorbitants par rapport aux conditions, toujours mal isolé (du studio à la maison), ça coutait des fortunes le chauffage et ça ne chauffait pas etc

Quand j'ai eu un hlm c'était vraiment la paix, un havre de paix par rapport à ce que j’ai pu vivre dans le privé.

J'ai remercié profondément Dieu de m'avoir permis ça: la tranquillité et une qualité de vie lié au logement que je n'ai jamais connu en privé.
Citation
MuraSensei a écrit:
T'a pas envie de bosser pour avoir une meilleure vie et quitter cet endroit?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
10 février 2017 13:40
Si je peux travailler avec mon voile ça me derange pas.

au chômage et que je dois travailler non plus...

Tout dépend de la situation, du contexte.

Mais avec 1500-2000 euros tu peux vivre bien hors banlieue.

Ps : me cite pas nn plus stp

Citation
MuraSensei a écrit:
T'a pas envie de bosser pour avoir une meilleure vie et quitter cet endroit?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 13:57 par gzafhjraadxvjkuezdg.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
10 février 2017 13:42
Confonds pas famille nombreuse et vie de célibataire winking smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Moi, je suis venue en France.

J'ai logé en chambre Crous et puis en locations privés.

C'était toujours la galère, des loyers exorbitants par rapport aux conditions, toujours mal isolé (du studio à la maison), ça coutait des fortunes le chauffage et ça ne chauffait pas etc

Quand j'ai eu un hlm c'était vraiment la paix, un havre de paix par rapport à ce que j’ai pu vivre dans le privé.

J'ai remercié profondément Dieu de m'avoir permis ça: la tranquillité et une qualité de vie lié au logement que je n'ai jamais connu en privé.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
10 février 2017 13:43
Sur la ligne du RER A, les villes proche Paris (d'un côté ou d'autre), tu trouves serai si mal que ça ? Si pas une possibilité immédiate d'avoir Paris même à prix accessible ?
Citation
MuraSensei a écrit:
Pour moi c'est le pire environement pour fonder une famille
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
10 février 2017 13:47
Les hlm dont tu parle sont très rare la plupart du temps c'est un nid à cassos.
Citation
Double bonheur a écrit:
Moi, je suis venue en France.

J'ai logé en chambre Crous et puis en locations privés.

C'était toujours la galère, des loyers exorbitants par rapport aux conditions, toujours mal isolé (du studio à la maison), ça coutait des fortunes le chauffage et ça ne chauffait pas etc

Quand j'ai eu un hlm c'était vraiment la paix, un havre de paix par rapport à ce que j’ai pu vivre dans le privé.

J'ai remercié profondément Dieu de m'avoir permis ça: la tranquillité et une qualité de vie lié au logement que je n'ai jamais connu en privé.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
10 février 2017 13:49
Tous les endroits où je vis actuellement, en région Centre ou région parisienne je pourrai faire vivre ma famille, même avec enfants.

Et ils pourront bénéficier des meilleurs choses. Même école privée un peu plus loin, que je négocierai comme d'autres le font...C'est bon à savoir, je n'ai aucune idée de ce que ça va être.

Dieu merci, il a tellement des possibilités.

Dieu serai en colère si je disais autre chose. Les conditions peuvent être excellentes si on choisi, si on fait des efforts pour avoir le maximum avec le minimum. C'est une question d'orientation déjà Angel


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Confonds pas famille nombreuse et vie de célibataire winking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
10 février 2017 13:50
Mdr dans la banlieue la nuit y a des meurtres hein
Dans les coins chaud
Citation
Double bonheur a écrit:
Franchement, la banlieue, ça dépend même le bâtiment.

Quand j'ai loué mon chez moi, en région parisienne, car étant en urgence vu que je ne pouvais plus habiter mon petit chez moi à Paris (décision de justice), il y avait des gens qui fumait la nuit, c'était invivable comme odorat.

Normalement c'est réservé aux étudiants en sciences médicales, pendant leurs études.

Puis le bailleur a mis des gardes qui patrouillait avec des chiens la nuit.

Maintenant ils ont mis des caméras.

Juste un petit changement et tout est revenu en ordre.

Si j'avais des enfants je n'aurai pas peur pour eux (derrière il y a que des bâtiments que les gens ont payé cher pour acheter), en plus je serai immédiatement relogée par le bailleur.

J'ai eu une voisine, elle a fait un enfant comme ça. Elle a été relogée dans le mois dans un super truc, juste à côté du RER.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
10 février 2017 13:54
C'est pas la banlieue ça

J'ai pas compris ce que tu voulais me démontrer tongue sticking out smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Tous les endroits où je vis actuellement, en région Centre ou région parisienne je pourrai faire vivre ma famille, même avec enfants.

Et ils pourront bénéficier des meilleurs choses. Même école privée un peu plus loin, que je négocierai comme d'autres le font...C'est bon à savoir, je n'ai aucune idée de ce que ça va être.

Dieu merci, il a tellement des possibilités.

Dieu serai en colère si je disais autre chose. Les conditions peuvent être excellentes si on choisi, si on fait des efforts pour avoir le maximum avec le minimum. C'est une question d'orientation déjà Angel
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
s
10 février 2017 13:54
salam alaykom

je vie en hlm mais éloigné des cartier vue sur un lac...c'est super calme la nuit pas un bruit...

après je suis pas de paris c'est peut etres pour ça
10 février 2017 13:59
De nos jours, vu la situation qui a totalement changé depuis quelques années, on peut trouver aussi dans le privé des choses bien. Faut chercher. Il y a même dans Paris des locations bien qui ne trouvent pas preneur, ce n'est plus la ruée comme il y a plusieurs années.

Surtout faut se déplacer, voir l'environnement.

Où j'habite en région Centre, on n'entend pas la mouche dans le bâtiment. Et c'est complet, toujours a été, même si changement des locataires.

Egalement, en région parisienne, quand j'habitais tout le temps car je bossais en Idf, rarement je croisais quelqu'un ou entendu des bruits. C'est vrai aussi la plupart, tiennent ça comme sécurité, mais en realité vivent chez des concubins etc. C'est normal car tout le monde essaie de faire sa vie, d'une manière ou d'autre.

Et tient compte que les 2 logements se trouvent en zone ultra-prioritaire.
Citation
MuraSensei a écrit:
Les hlm dont tu parle sont très rare la plupart du temps c'est un nid à cassos.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 14:03
J'ai lu aussi que pas loin de chez moi en région parisienne une femme a été tuée par son ex, le siège de la police qui est à 2 arrêts de bus de chez moi a été attaqué.

Déjà je ne sors pas la nuit. Je n'ai pas de raison ou sinon je rentre chez moi.

Il ne faut pas craindre à ce point.

Et ne pas y aller dans les endroits à criminalité très forte.


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Mdr dans la banlieue la nuit y a des meurtres hein
Dans les coins chaud
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 14:04
Créteil aussi dans certaines zones c'est pas mal du tout. J'ai connu des gens qui avaient de super F5 avec jardins.
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

je vie en hlm mais éloigné des cartier vue sur un lac...c'est super calme la nuit pas un bruit...

après je suis pas de paris c'est peut etres pour ça
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
10 février 2017 14:10
Créteil ?! C'est une ville horrible, je sais pas où t'as vu ça oO

Faut pas confondre les zones qui touchent la banlieue, les petits pavillons là. Ça fait pas partie de la banlieue ça.
Citation
Double bonheur a écrit:
Créteil aussi dans certaines zones c'est pas mal du tout. J'ai connu des gens qui avaient de super F5 avec jardins.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook