Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui se plaignent ne pas avoir trouvé
10 février 2017 11:34
Pour l'équité devant Dieu Welcome

Et pour apprendre quelque chose les uns sur les autres.
Citation
Pistaches a écrit:
Encore un poste perplexe
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 11:47
Pourquoi tu dis ça ? smiling smiley
Citation
WIldling a écrit:
Ingrate. sad smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 11:54
99 % des cas et 1 % demande en mariage.

Toutes nations, origines confondues.


Citation
Seniya a écrit:
Parce que la fornication vient en lieu et place des demandes de mariage
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
10 février 2017 11:59
Salem,

Je t'ai lu à plusieurs reprises avant que tu ne trouves ton binôme (ton homme)..

et je me rappelle très bien que tu étais de celles (dont moi) qui ont des critères bien définis quant à leur futur conjoint.

Tu semblais savoir Exactement ce que tu voulais et qu'il était hors de question pour toi de passer outre les critères que tu t'étais fixé... ce qui est tout à ton honneur,

Et bizarrement maintenant que tu as trouvé, tu viens reprocher aux autres ce que toi même tu as fait et dire qu'elles se plaignent au lieu de prendre le 1er qui passe!

Permet moi de te dire que c'est de la mauvaise foi.
10 février 2017 12:14
Merci pour ce rappel qui est tout à fait exact.

Oui, je reconnais sans aucun problème et d'ailleurs c'est mon but pour faire ouvrir les yeux aux autr(e)s et que tout le monde puisse échanger en toute liberté.

A vrai dire, c'est exactement le profile d'homme que je voulais depuis il y a 10 ans. Mais je ne me suis pas intéressée pour trouver.






Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

Je t'ai lu à plusieurs reprises avant que tu ne trouves ton binôme (ton homme)..

et je me rappelle très bien que tu étais de celles (dont moi) qui ont des critères bien définis quant à leur futur conjoint.

Tu semblais savoir Exactement ce que tu voulais et qu'il était hors de question pour toi de passer outre les critères que tu t'étais fixé... ce qui est tout à ton honneur,

Et bizarrement maintenant que tu as trouvé, tu viens reprocher aux autres ce que toi même tu as fait et dire qu'elles se plaignent au lieu de prendre le 1er qui passe!

Permet moi de te dire que c'est de la mauvaise foi.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
10 février 2017 12:26
Pendant 10 ans tu recherchais le profil que tu souhaitais.. et j'imagine qu'entre temps tu as fait des rencontres qui ne correspondaient pas à ce que tu veux, donc forcément tu as dû décliner leur offre.

Ensuite tu dis "mais je ne me suis pas intéressée pour trouver"

C'est paradoxal, car pour trouver ton actuel tu t'es forcément intéressé et l'as même attendu pendant toutes ces années...

alors que celles à qui tu fais reference auraient certainement retirées un ou deux critères en 10 et longues années de quêtes.


Citation
Double bonheur a écrit:
Merci pour ce rappel qui est tout à fait exact.

Oui, je reconnais sans aucun problème et d'ailleurs c'est mon but pour faire ouvrir les yeux aux autr(e)s et que tout le monde puisse échanger en toute liberté.

A vrai dire, c'est exactement le profile d'homme que je voulais depuis il y a 10 ans. Mais je ne me suis pas intéressée pour trouver.
N
10 février 2017 12:32
C'est exactement ce que j'allais lui dire ! Je supporte pas ce genre de femmes qui une fois casée vient faire la morale aux femmes célibataires !!!! Nan mais je rêve ! Avant, elle venait pleurnicher parce qu'elle trouvait pas d'homme qui correpondait à ses critères. Maintenant, elle fait sa belle eye rolling smiley

Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,

Je t'ai lu à plusieurs reprises avant que tu ne trouves ton binôme (ton homme)..

et je me rappelle très bien que tu étais de celles (dont moi) qui ont des critères bien définis quant à leur futur conjoint.

Tu semblais savoir Exactement ce que tu voulais et qu'il était hors de question pour toi de passer outre les critères que tu t'étais fixé... ce qui est tout à ton honneur,

Et bizarrement maintenant que tu as trouvé, tu viens reprocher aux autres ce que toi même tu as fait et dire qu'elles se plaignent au lieu de prendre le 1er qui passe!

Permet moi de te dire que c'est de la mauvaise foi.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
10 février 2017 12:49
Ecoute je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est qu'on peut pas préndre n'importe qui ( ex : un homme irrespectueux, qui boit et qui sali la femme) je parlais plus des non musulman ou non pratiquant.
Voila je voulais enfoncer personne. On a que ce qu'on mérite kheir InchaAllah. C'était pas du tout méchant.

Qu'Allah te préserve. smiling smiley

Citation
ConnorMcgregor a écrit:
N'importe quel clochard c'est comme sa que tu parle de l'homme musulman que dieu éprouve par la pauvreté PS pauvre fille dieu te donnera l'homme que tu mérite tu risque de tomber de haut toi .......
10 février 2017 12:50
Si tu veux, il y a 10 ans j'ai compris quel serai le profile qui me comblerai. A vrai dire, ça comblerai toute femme, car le risque est limité.

En plus, je ne veux pas lister les motifs pour lesquels cet homme va me combler car c'est privé. Il y a plein raisons.

Ce n'est pas moi qui l'ait cherché, c'est lui.

Pendant ces 10 ans:

J'ai rencontré un homme qui m'a été présenté et qui a voulu absolument qu'on se marie, mais je n'ai pas donné suite. J'ai pensé au regard des gens car il était plus petit que moi de quelques centimètres et que les gens vont dire que je l'ai marié juste par intérêt, pour l'argent, pour avoir la vie ultra-facile.

J'ai rencontré un autre qui est allé jusqu'à me demander la main, bague de fiançailles (sans que je fasse des pressions, rien du toit, c'était son idée et me demandait régulièrement avant si serai d'accord etc) et puis un jour m'a envoyé un texto que le mariage lui met trop la pression (?). Depuis je n'ai plus jamais eu la possibilité de discuter avec lui.

Un autre, ses parents n'ont pas voulu, car ont dit qu'à quoi sert un mariage de nos jours et on peu vivre comme ça. Donc finalement je me suis fait une raison et j'ai accepté que Dieu ne veut pas de cette union. C'était un homme qui a pleuré quand on a été visiter une cathédrale (!) (il m'a dit après, car il eu une vision de moi en robe de mariée quand on était dédans et malgré qu'il n'était pas si croyant, ça l'a complètement bouleversé cette image, d'être à coté de moi et me voir en robe de mariée).

Un autre que j'ai croisé sur un lieu de travail, on a été un contact pendant un an, il a bcp insisté, mais finalement ça ne s'est pas fait. Malgré qu'il est quelqu’un qui par son métier conseille les gens et les sauve, pour moi ça n'a pas été du tout sérieux pour le mariage.

Chacun va avoir son jugement. Moi j'ai toujours été sincère dans mes démarches et mon but a été le mariage et aucunement d'utiliser ou faire perdre le temps à un homme.






Citation
BlaChichi a écrit:
Pendant 10 ans tu recherchais le profil que tu souhaitais.. et j'imagine qu'entre temps tu as fait des rencontres qui ne correspondaient pas à ce que tu veux, donc forcément tu as dû décliner leur offre.

Ensuite tu dis "mais je ne me suis pas intéressée pour trouver"

C'est paradoxal, car pour trouver ton actuel tu t'es forcément intéressé et l'as même attendu pendant toutes ces années...

alors que celles à qui tu fais reference auraient certainement retirées un ou deux critères en 10 et longues années de quêtes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
10 février 2017 12:53
Un salaire peut suffire pour ne pas vivre en banlieue. Et pas un salaire de ouf. 1500-2000 euros.

Les gens ne savent pas gérer leur argent en fait. Ca part partout et dans les crédits.
Faut savoir saisir les bonnes occasions, les promos, faire des travaux si on achète une maison.

Citation
aïchadotsk a écrit:
je crois qu'elle s'est mal expliqué, quand on envisage de se marierr, de faire des enfants et les élever dans la religion et le droit chemin, c'est aussi à 'homme d'avoir de quoi nourrir sa famille et ne pas s'en remettre a dieu bénit soit il,
si on peut leur éviter de grandir dans une banlieu triste, avec de mauvaises fréquentation, c'est mieux, même si c'est à nous de leur donner l'exemple et en faire de bons musulmans, respectueux.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Z
10 février 2017 12:55
Il n'y a même pas à chercher les promo etc ... Avec 2000e, tu vis très bien.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Un salaire peut suffire pour ne pas vivre en banlieue. Et pas un salaire de ouf. 1500-2000 euros.

Les gens ne savent pas gérer leur argent en fait. Ca part partout et dans les crédits.
Faut savoir saisir les bonnes occasions, les promos, faire des travaux si on achète une maison.
10 février 2017 12:55
Attendons voir, je suis encore loin d'être casée.

Entre trouver et être casée Heu

Citation
Narjisse. a écrit:
C'est exactement ce que j'allais lui dire ! Je supporte pas ce genre de femmes qui une fois casée vient faire la morale aux femmes célibataires !!!! Nan mais je rêve ! Avant, elle venait pleurnicher parce qu'elle trouvait pas d'homme qui correpondait à ses critères. Maintenant, elle fait sa belle eye rolling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
10 février 2017 13:05
Ouais mais au début si t'as un crédit pour ta maison, et que tu gagnes 1500 euros et des enfants à ta charge, faut saisir les promos, les soldes etc. Mais après sinon c'est tranquille. Je parle surtout du démarrage en fait.

Faut juste pas jeter son argent à la fenêtre, genre dans une voiture neuve, dans des restos tous les week end, dans des vêtements de marques...
Faut utiliser son argent dans des choses qui durent comme des meubles de qualité ou je ne sais quoi encore. Et savoir mesurer ses loisirs.

Puis quand un couple s'installe, il peut récupérer des meubles à des parents ou des amis.

Enfin bref faut y aller au fur et a mesure quoi. Cest sûr que si tu dépenses tout le salaire dans des vacances, une voiture, et le dernier iphone tu vas devoir garder ton HLM miteux.
Citation
Zane a écrit:
Il n'y a même pas à chercher les promo etc ... Avec 2000e, tu vis très bien.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Z
10 février 2017 13:08
Tu n'es pas censé faire de crédit, à la base.

Il y a des HLM très bien. --'
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Ouais mais au début si t'as un crédit pour ta maison, et que tu gagnes 1500 euros et des enfants à ta charge, faut saisir les promos, les soldes etc. Mais après sinon c'est tranquille. Je parle surtout du démarrage en fait.

Faut juste pas jeter son argent à la fenêtre, genre dans une voiture neuve, dans des restos tous les week end, dans des vêtements de marques...
Faut utiliser son argent dans des choses qui durent comme des meubles de qualité ou je ne sais quoi encore. Et savoir mesurer ses loisirs.

Puis quand un couple s'installe, il peut récupérer des meubles à des parents ou des amis.

Enfin bref faut y aller au fur et a mesure quoi. Cest sûr que si tu dépenses tout le salaire dans des vacances, une voiture, et le dernier iphone tu vas devoir garder ton HLM miteux.
B
10 février 2017 13:12
Salem mon dieu qu est ce que certains et certaines me font rire avec leur exigence lol . ( je parle pas du forum de gens autour de moi qui exigent des choses ) parlons du matérialisme les hommes vous etes pareilles que les femmes à ce niveau là même si moi je ne le suis pas winking smiley . Vous dîtes les femmes sont matérialistes vous reprochez aux autres ce que vous etes vous même. Récemment mon propre cousin m'a dit je vais me marié elle est belle, gentille mais elle a surtout une BMW lol si c est pas du materialisme ça qu est ce que c est . Ensuite honnêtement pour tous homme comme femme cherchez plutôt la gentillesse la fidelite le respect enfin surtout le caractere quoi la piété pour les musulmans ( bien évidemment faut qu il travaille ça va de soi) .Mon mari n'a pas fait d etudes pas tres grand non plus (il fait 1m70 winking smiley il a meme pas de voiture lol il est adorable je suis comme une princesse avec lui il me fait a mangé il me gâte bref vous l aurais compris je suis heureuse avec lui . Une amie a ma belle soeur son mari est medecin il est insupportable exigent elle est tres malheureuse maigre la pauvre alors que moi a côté mon mari certes c est pas un médecin mais je suis plus epanouie qu elle. bon courage dans vos recherches quand meme winking smiley ( pour ceux qui cherchent )
g
10 février 2017 13:13
Ouais je sais. Dans ce cas là un bon appart hors banlieue.
J'ai pas connu de gens encore qui n'ont jamais rien acquis sans crédit. Donc j'ai parlé de ce que je connaissais

Euh... j'en ai jamais connu perso.
Je trouve ça invivable.
Citation
Zane a écrit:
Tu n'es pas censé faire de crédit, à la base.

Il y a des HLM très bien. --'
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
10 février 2017 13:16
Rien n'empêche de vivre en hlm super bien et mettre de l'argent de côté pour ne pas faire de crédit (pour rappel est interdit dans toutes religions, l'usure).
Citation
Zane a écrit:
Tu n'es pas censé faire de crédit, à la base.

Il y a des HLM très bien. --'
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
10 février 2017 13:17
Mdr ... Oui oui, faut pas se mélanger avec les anmimaux de la banlieu. ptdr

T'en a jamais connu, mais tu trouves ça invivable.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Ouais je sais. Dans ce cas là un bon appart hors banlieue.
J'ai pas connu de gens encore qui n'ont jamais rien acquis sans crédit. Donc j'ai parlé de ce que je connaissais

Euh... j'en ai jamais connu perso.
Je trouve ça invivable.
Z
10 février 2017 13:19
Oui, mais non ... Les HLM c'est " invivable ". ptdr
Citation
Double bonheur a écrit:
Rien n'empêche de vivre en hlm super bien et mettre de l'argent de côté pour ne pas faire de crédit (pour rappel est interdit dans toutes religions, l'usure).
B
10 février 2017 13:21
Je ne t'ai pas demandé d'étaler les raisons qui t'ont poussées à choisir ton binôme, ca me regarde pas et vrai dire ça ne m'intéresse pas.

Si j'ai posté c'est juste pour que tu te rendes compte de l'incohérence des propos que tu tiens aujourd'hui et ceux que tu tenais il y a peu de temps.

Enfin bref, tout ça pour dire que tu avais tes critères que tu as pris soin de tenir donc les autres ont tout aussi le droit d'en avoir...même
si ça déplaît à certain(e)s

Et elles ont encore plus le droit de venir se plaindre ici de pas trouver quand elles traversent un moment de faiblesse.... tout comme toi quoi

Bonne journée

Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu veux, il y a 10 ans j'ai compris quel serai le profile qui me comblerai. A vrai dire, ça comblerai toute femme, car le risque est limité.

En plus, je ne veux pas lister les motifs pour lesquels cet homme va me combler car c'est privé. Il y a plein raisons.

Ce n'est pas moi qui l'ait cherché, c'est lui.

Pendant ces 10 ans:

J'ai rencontré un homme qui m'a été présenté et qui a voulu absolument qu'on se marie, mais je n'ai pas donné suite. J'ai pensé au regard des gens car il était plus petit que moi de quelques centimètres et que les gens vont dire que je l'ai marié juste par intérêt, pour l'argent, pour avoir la vie ultra-facile.

J'ai rencontré un autre qui est allé jusqu'à me demander la main, bague de fiançailles (sans que je fasse des pressions, rien du toit, c'était son idée et me demandait régulièrement avant si serai d'accord etc) et puis un jour m'a envoyé un texto que le mariage lui met trop la pression (?). Depuis je n'ai plus jamais eu la possibilité de discuter avec lui.

Un autre, ses parents n'ont pas voulu, car ont dit qu'à quoi sert un mariage de nos jours et on peu vivre comme ça. Donc finalement je me suis fait une raison et j'ai accepté que Dieu ne veut pas de cette union. C'était un homme qui a pleuré quand on a été visiter une cathédrale (!) (il m'a dit après, car il eu une vision de moi en robe de mariée quand on était dédans et malgré qu'il n'était pas si croyant, ça l'a complètement bouleversé cette image, d'être à coté de moi et me voir en robe de mariée).

Un autre que j'ai croisé sur un lieu de travail, on a été un contact pendant un an, il a bcp insisté, mais finalement ça ne s'est pas fait. Malgré qu'il est quelqu’un qui par son métier conseille les gens et les sauve, pour moi ça n'a pas été du tout sérieux pour le mariage.

Chacun va avoir son jugement. Moi j'ai toujours été sincère dans mes démarches et mon but a été le mariage et aucunement d'utiliser ou faire perdre le temps à un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook