Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui se plaignent ne pas avoir trouvé
10 février 2017 15:13
Tu m'a fait rigoler, sincèrement . Merci.

Quel homme se ferai appeler "Double bonheur" ptdr

C'est sûr que Dieu est notre seul salut de l'âme et paix ici bas.

Nous vivons dans un mode cruel ou le matériel a pris le pas sur l'humanité.

Le matériel on peu le faire / avoir / obtenir mais le bonheur / paix intérieure n'y est aucunement lié.
Citation
aïchadotsk a écrit:
je ne sais pas qui tu es j'espére que tu es une femme; mais les femmes ne connaissent pas le bonheur d'être entourée d'amour, je crois que le monde actuel est fou, revenons à nos vraies valeurs, l'islam .
allah est grand bénit soir son nom
c'est en lui que j'ai trouvée le chemin qui méne au ciel
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 15:19
Tout à fait. C'est le cas de bcp de monde: ne pas avoir rencontre en but de mariage une personne qui lui correspondrai un minimum.

Ou ça n'a pas été en but de mariage. Car bcp de nos jours promettent monts et merveilles (= mariage tout court) mais les faits ça ne suit pas.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum

c'est tellement evident.

Quand on dit qu'on a pas trouvé le mariage. C'est qu'on a pas trouvé la personne qui nous correspondait un minimum.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 15:19
c'est a nous de refaire un monde moin materialiste, d'apprendre à nos enfants quels sont les vraies valeur, l'amour, l'amour de dieu béni soit son nom et le respects des valeurs morale de l'islam
en retrouvant l'islam j'ai retrouvée la paix du coeur de l'ame et je donne aussi ce messge a mes enfants.
10 février 2017 15:22
Je pense que tu ne devrais même pas penser à t'éloigner. Il y a toujours des réhabilitations en centre ville et les bailleurs rachètent de plus en plus des bâtiments et vendent ceux de banlieue. C'est un renouvellement urbain.

Tu pourrais voir de ce côté, même déjà en cherchant sur le net.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Il y a banlieue et banlieue.

Si tu voyais la banlieue de mon agglomération, c'est au contraire vert, avec une qualité de l'air incomparable au centre ville, beaucoup de lotissements de maisons avec jardin (dans le privé ou habités par les propriétaires), des résidences modernes (privées et HLM).
Après comme dans toute agglomération il y a des quartiers pourris, mais justement beaucoup de nouveaux logements sociaux sont construits pour remplacer les anciens.
On est plus dans une optique de faire des tours de béton pour caler le maximum de population possible, mais des résidences plus basses, à taille plus humaine, qui ont pour but de créer un meilleur cadre de vie pour les habitants.

Justement c'est ce qui me pousse à vouloir m'excentrer.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
10 février 2017 15:24
Souvent ces " réfractaires " n'y ont jamais tellement mit un pied ... Ils n'ont qu'un oeil extérieur. Et vu comment les autres ( médias/Reportages/idées reçus etc ... ) montrent la chose, c'est clair que ça ne donne pas envie. lol

Mais comme tu l'as dis, quand on y met un pied et qu'on se mélange à autrui ... C'est " magnifique ", surtout quand on est assez jeune.
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a certains qui sont très fermés et réfractaire même à y aller jeter un oeil. Serai hors de question.

Tandis que la vie est faite des imprévus, des situations difficiles...

Moi, par exemple, j'avais acheté mon petit chez moi, je n'avais pas de crédit. Normalement je devrais y habiter paisiblement quand je bossais en région parisienne, sinon je rentrais chez ma famille en région Centre.

Bah, non, le destin a décidé autrement. De me retrouver à chercher où loger de toute urgence.

Et j'ai dû accepter ce qu'on m'a proposé (et on m'a proposé car j'ai posé la question) sinon personne ne m'aurai proposé quoi que ce soit. Dans un endroit que j'avais horreur mais finalement c'est magnifique.

Je pense qu'on ne doit absolument être réfractaires, mais chercher d'être dans le droit chemin, se faire une famille etc et Dieu va toujours nous trouver un moyen de nous aider, de nous ouvrir une porte.

Si je regrette quelque chose dans la vie, c'est de m'être posée la question comment JE vais surmonter de trucs ultra-lourds ou lieu de confier à Dieu mon destin. Dieu qui m'a toujours soutenu et montre des signes énormes.
10 février 2017 15:27
C'est évident que la première chose à regarder chez un homme c'est son coeur, sa manière de concevoir et avoir des réponses aux problèmes de la vie. Il faut choisir l'homme qui ne vas pas te laisser tomber, mais qui a la motivation et l'endurance nécessaire pour dépasser tout ensemble.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , plus tu essaieras de te justifier face à une femme , plus elle doutera de toi.
C'est comme ça , elle ont du mal à voir le bonheur se présenter devant elle.
Je connais une soeur , elle allait se marier avec un mec , qui n'avait pas de boulot mais il se levait tous les matins pour aller en chercher , il se lève , y'a pas , il va pas voler , on est d'accord.Ce frère la réveillait pour le fajr , a un fait un énorme travail sur lui-même pour se réformer.
Cette soeur a écouté es mauvais conseils de sa soeur de sang , elle lui a dit s'il t'aimait vraiment il t’emmènerait au restaurant , te ferait des cadeaux , elle a pris la tête à cette holme , il a rompu , il en avait marre.
Suite à cela , elle rencontre un homme qui a une bonne situation , travailleur , serviable etc mais c'était un homme mauvais et elle a su vraiment bien après , très très mauvais aucun respect envers les femmes , la moral : tout est dans le coeur
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 15:30
Je n'ai presque pas de voisins "en vie" en ça en deux régions différentes.

Parfois, je me dis il doit y avoir un truc, s'ils sont tous morts, avec ce silence inhabituel Zen


Citation
Zane a écrit:
Souvent ces " réfractaires " n'y ont jamais tellement mit un pied ... Ils n'ont qu'un oeil extérieur. Et vu comment les autres ( médias/Reportages/idées reçus etc ... ) montrent la chose, c'est clair que ça ne donne pas envie. lol

Mais comme tu l'as dis, quand on y met un pied et qu'on se mélange à autrui ... C'est " magnifique ", surtout quand on est assez jeune.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 15:34
Oui il y a des immeubles en réhabilitations pour de futurs logements HLM dans mon quartier.

Ça fait plus de 10 ans que j'habite au centre ville, j'aimerais changer un peu de décor.

Les villes alentour sont très bien desservies en transports en commun, le centre ville est accessible facilement et rapidement.

Meme pour les enfants je pense que ça serait bien de voir autre chose.

Puis mon souhait serait de passer en appart HLM, et par la suite en maison individuelle quand je recommencerais à travailler inch'Allah.
En ville il n'y a que des échoppes, des petites maisons, et les loyers sont élevés.
Dans les villes de banlieue il y a des logements plus adaptés pour les familles.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que tu ne devrais même pas penser à t'éloigner. Il y a toujours des réhabilitations en centre ville et les bailleurs rachètent de plus en plus des bâtiments et vendent ceux de banlieue. C'est un renouvellement urbain.

Tu pourrais voir de ce côté, même déjà en cherchant sur le net.
B
10 février 2017 15:34
Ah bon?
Comment tu sais tout ça?

T'étais là lors de leurs rencontres pour savoir qu'elles tapent un interrogatoire aux prétendants?

Donc on cherche l'homme parfait.hmm perplexe Ok

On passe nos nuits à pleurnicher hmm perplexe Ok

T'as oublié qu'on ressemblais toute à Bridget jones (physiquement et mentalement) b oui c'est logique vu que toutes les femmes célibataires se ressemblent et pensent pareil eye rolling smiley
Citation
2passageici a écrit:
en general parce qu'elles ont trop trop de critères et c'est un veritable interrogatoire qu'elles proposent aux hommes qu'elles rencontrent et elles se disent qu'elles trouveront toujours mieux mais le temps passe et l'homme parfait n'existant pas ben elles ne se marient donc pas

en general elles ont aussi peur du mariage elles veulent se marier et pleure tous les jours mais elles ont peur et trouve donc mille pretexte pour ne pas se marier
Z
10 février 2017 15:36
Mdr ...
Citation
Double bonheur a écrit:
Je n'ai presque pas de voisins "en vie" en ça en deux régions différentes.

Parfois, je me dis il doit y avoir un truc, s'ils sont tous morts, avec ce silence inhabituel Zen
10 février 2017 15:41
Si tu "tombes" (on te propose / ou te demandes c'est mieux) une maison en hlm n'hésite pas. Ce n'est pas obligatoire la transition appart - maison.

Surtout quand tu as des enfants tu es prioritaire.

Sinon un appart, éventuellement en RDC avec un jardin privatif ou dans une résidence clôturée que les enfants puissent jouer et tu puisses les surveiller.


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui il y a des immeubles en réhabilitations pour de futurs logements HLM dans mon quartier.

Ça fait plus de 10 ans que j'habite au centre ville, j'aimerais changer un peu de décor.

Les villes alentour sont très bien desservies en transports en commun, le centre ville est accessible facilement et rapidement.

Meme pour les enfants je pense que ça serait bien de voir autre chose.

Puis mon souhait serait de passer en appart HLM, et par la suite en maison individuelle quand je recommencerais à travailler inch'Allah.
En ville il n'y a que des échoppes, des petites maisons, et les loyers sont élevés.
Dans les villes de banlieue il y a des logements plus adaptés pour les familles.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 15:59
C'est tout à fait un hasard que j'ai pu tomber sur une telle personne.

J'aurai pu me marier avant avec une des personnes que j'ai croisé et j'ai expliqué et qui n'aveint pas le même profile. Mais apparemment ce n'était pas mon destin.

De toutes les façons, mon destin je le saurai le jour de mon mariage, quand ça va se faire, pas avant.

Pour l'instant rien y est.

Ca n’enlève en rien le droit des personnes de dire ce qu'elles pensent, se plaindre ou pas.
Citation
BlaChichi a écrit:
Je ne t'ai pas demandé d'étaler les raisons qui t'ont poussées à choisir ton binôme, ca me regarde pas et vrai dire ça ne m'intéresse pas.

Si j'ai posté c'est juste pour que tu te rendes compte de l'incohérence des propos que tu tiens aujourd'hui et ceux que tu tenais il y a peu de temps.

Enfin bref, tout ça pour dire que tu avais tes critères que tu as pris soin de tenir donc les autres ont tout aussi le droit d'en avoir...même
si ça déplaît à certain(e)s

Et elles ont encore plus le droit de venir se plaindre ici de pas trouver quand elles traversent un moment de faiblesse.... tout comme toi quoi

Bonne journée
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
10 février 2017 20:52
Je ne sais pas moi je me rends surtout dans la banlieue pourrie de chez pourrie.
Je sais qu'ils construisent des bâtiments bien mieux qu'avant mais bon... ce sera jamais l'idéal.
Je connais aussi des zones pavillonnaires qui touchent la banlieue, c'est sympa. Cest déjà beaucoup mieux.

Après ce que vous me décrivez ça me semble pas hyper commun non plus. Enfin faut pas abuser la ville cest pas la campagne.
Et pourtant j'en ai fait des villes...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
10 février 2017 20:56
Une fois quand tu passes, descends à Neuilly Plaisance RER et tout suite c'est la Marne et tu fais à pied jusqu'à Chelles en pleine nature.

Vivre ici et bosser dans Paris par exemple, il n'y a pas mieux. Rentrer chez soi, c'est se retirer dans un sorte de campagne.

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Je ne sais pas moi je me rends surtout dans la banlieue pourrie de chez pourrie.
Je sais qu'ils construisent des bâtiments bien mieux qu'avant mais bon... ce sera jamais l'idéal.
Je connais aussi des zones pavillonnaires qui touchent la banlieue, c'est sympa. Cest déjà beaucoup mieux.

Après ce que vous me décrivez ça me semble pas hyper commun non plus. Enfin faut pas abuser la ville cest pas la campagne.
Et pourtant j'en ai fait des villes...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
10 février 2017 21:00
Euh ok lol merci

Travailler à paris cest super ? Ill
Ça dépend dans quel arrondissement tu travailles aussi
Chacun ses goûts
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
10 février 2017 21:07
Je te comprends parfaitement.

Mais il faut (sur)vivre dans cette vie.

Je te promets si j'avais un autre choix, je ne retravaillerai plus jamais. Je ferai que du bénévolat ou je m'occuperai de la religion à fonds.

C'est ça mon but dans cette vie. Si je fais, par exemple, 12h de ce qui me plaît par jour, je ne sens pas une seconde que je travaille, tellement ça me tiens à coeur. Mais perso, pour le moment je n'ai pas un autre choix.

Il faut y aller là où il y a encore du travail.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Euh ok lol merci

Travailler à paris cest super ? Ill
Ça dépend dans quel arrondissement tu travailles aussi
Chacun ses goûts
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
10 février 2017 22:42
Non mais évidemment qu'on peut pas chipoter ! Faut travailler là ou y a du boulot point barre.
Mais voilà moi j'aime pas paris perso.
Et toi tu me disais le contraire.

Incha Allah j'espère que tu pourras te reposer un jour smiling smiley
T'as l'air d'être une bosseuse
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
10 février 2017 23:23
Le repos ce n'est pas l'idéal, mais pouvoir se consacrer aux choses qui ont vraiment de l'importance, quand travailler c'est plus que travailler, il y a du concret et relationné au divin.

Paris, région parisienne, c'est le seul endroit qui m'a entrouvert ses portes pour bosser quand même. Après avoir cherché sur tout le territoire. J'ai claqué 1000 € en déplacements pour les entretiens (j’ai été jusqu’à porche Strasbourg) , puis je me suis calmée et j'ai demandé qu'on me rembourse le déplacement. Ca a marché. Mais bon, certains ne m'ont pas retenu ou quand ils m'ont retenu j'étais déjà en poste ailleurs.


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Non mais évidemment qu'on peut pas chipoter ! Faut travailler là ou y a du boulot point barre.
Mais voilà moi j'aime pas paris perso.
Et toi tu me disais le contraire.

Incha Allah j'espère que tu pourras te reposer un jour smiling smiley
T'as l'air d'être une bosseuse
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
11 février 2017 06:50
Lorsque je dis que la femme a le droit de choisir aussi, ça ne veut pas dire qu'elle parte convoiter les hommes et fréquenter à gauche et à droite, je parle dans le cadre du halal, lorsque quelqu'un vient demander sa main, elle peut analyser sa personnalité, et voir est-ce qu'il est vraiment compatible avec ses principes à elle.
Et pour ses hommes qui cherchent des femmes sans passé, je dirai qu'ils font ça car la plupart d'entre eux sont des hommes à passé super sal, et qui ont réussi à salir le passé de plusieurs d'autres. C'est égoiste et plein d'hypocrisie!
Citation
neymarFCB a écrit:
M drrr personne ne conteste votre libre choix tu es libre de choisir . Mais on dirait que ca derange plutot les maghrébine quandle compatriote fait son choix pourquoi ils se marient au bled , pourquoi ils cherchent des femmes sans passé ........et au final quand on regarde bien ils font des choix de raison alors que les femmes c'est souvent passionnel .ils sont très lucide généralement quand il se marient.
C
11 février 2017 06:56
Je ne dis pas que toutes les belles-mères sont des vipères, heureusement, mais dans la plupart des cas c'est le cas ! Y en a qui ruinent le mariage de leur fils juste parce qu'elles ne supportent pas que leur fils soit heureux avec une autre: comme tu l'as dit, jalousie maladive. Peut-être que j'ai eu la malchance de tomber sur une belle-mère du plus mauvais que ça existe, mais dans mon entourage, je vois plein de femmes qui souffrent à cause de ça. Une méchanceté gratuite sans avoir rien demandé, quoiqu'on fasse, quoiqu'on réagisse. C'est une réalité.


Par contre, j'ai une question, tu as dit que: "Il existe des femmes sont des vraies vipères , y'a que la femme qui connaît la femme"
Explique moi pourquoi certains hommes font les sourds muets lorsque c'est leur mère la vipère dans l'histoire, voire ils tournent toute sa fureur sur leur femme, et peuvent aller jusqu'à l'accuser que c'est elle la mauvaise?
Est-ce que tu trouves ça juste?
Désolée, y a quand même des mères qui abusent grave de leur position
Citation
islampeace a écrit:
Il existe des femmes aussi qui sont sous l'influence de leur mamans , faut arrêter la mère la mère mère
Il existe des femmes sont des vraies vipères , y'a que la femme qui connaît la femme , cependant la jalousie maladive est un réèl problème , mais parfois les belles-mères ont bien raison.
De toute façon les bons hommes se reconnaissent et les bonnes femmes se reconnaissent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 07:00 par Creamy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook