Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui aiment votre fric
b
6 mai 2015 21:00
Citation
Oustada a écrit:
Nous ne sommes pas toutes faites pareil donc on raisonne pas de la même facon. Pour moi l'intelligence d'une personne n'a strictement rien à voir avec son compte en banque ni son statut social.

tu es sure??perplexe
oui peut etre pas pour toi mais pour la majorité je dirais,pense comme ça et moi aussi je le pense comme ça d'ailleurs,..si on me dis qu'untel est intelligent et que cette personne en question est éboueur ou technicien de surface par exemple,sincerement sans hypocrisie j'aurais du mal a le croire

peut-on etre riche sans etre intelligent?..mise a part comme la dis l'electique,les heritiers,les gagnant du loto??...perso je le crois pas
T
6 mai 2015 21:02
On va vous plumer MOUAHAHA evil
O
6 mai 2015 21:09
Citation
marocaiin91 a écrit:
tu es sure??perplexe
oui peut etre pas pour toi mais pour la majorité je dirais,pense comme ça et moi aussi je le pense comme ça d'ailleurs,..si on me dis qu'untel est intelligent et que cette personne en question est éboueur ou technicien de surface par exemple,sincerement sans hypocrisie j'aurais du mal a le croire

peut-on etre riche sans etre intelligent?..mise a part comme la dis l'electique,les heritiers,les gagnant du loto??...perso je le crois pas

Les éboueurs ou les techniciens de surface ne sont pas des débiles mentaux. Je trouve que c'est bas de dire ca.

Oui on peut être riche et teubé, cf les footballeurs, Nabilla et certaines stars. Tu vas me dire, comme ils ont su arriver à être riches donc ils sont pas cons ? Faut déjà que tous les gens de la planète ne vivent que pour wsakh dounia.
6 mai 2015 21:11
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
On va vous plumer MOUAHAHA evil

Tafrouuuuuukht Clap
yawning smiley
b
6 mai 2015 21:26
Citation
Oustada a écrit:
Les éboueurs ou les techniciens de surface ne sont pas des débiles mentaux. Je trouve que c'est bas de dire ca.

Oui on peut être riche et teubé, cf les footballeurs, Nabilla et certaines stars. Tu vas me dire, comme ils ont su arriver à être riches donc ils sont pas cons ? Faut déjà que tous les gens de la planète ne vivent que pour wsakh dounia.

ils sont pas débiles non mais ils sont pas intelligent non plus..ils sont justes normaux,des personnes lambda

les footballeurs et autres sports c'est encore autre chose,c'est un talent inné qui a pris le dessus,soit tu la soit tu la pas...la je parles devenir riches avec ses propres facultés mentales,tu sais pour nabilla beaucoup disent d'elles qu'elle est loin d'etre bête
6 mai 2015 21:33
Citation
marocaiin91 a écrit:
ils sont pas débiles non mais ils sont pas intelligent non plus..ils sont justes normaux,des personnes lambda

les footballeurs et autres sports c'est encore autre chose,c'est un talent inné qui a pris le dessus,soit tu la soit tu la pas...la je parles devenir riches avec ses propres facultés mentales,tu sais pour nabilla beaucoup disent d'elles qu'elle est loin d'etre bête

Et énormément de travail et d'abnégation dans la jeunesse, même si les gens ne voit que l'heure et demi-jouée dans la semaine . Des mecs aux talents innés qui ne font rien par fainéantise ou parce qu'ils ont été mal orienté y'en a des floppées.

Et question intelligence, y'a beaucoup plus de sportifs qui ont fait de hautes études que de présentateurs télé ou de starlette de télé réalité.
M
6 mai 2015 21:35
Citation
stark90 a écrit:
Et énormément de travail et d'abnégation dans la jeunesse, même si les gens ne voit que l'heure et demi-jouée dans la semaine . Des mecs aux talents innés qui ne font rien par fainéantise ou parce qu'ils ont été mal orienté y'en a des floppées.

Et question intelligence, y'a beaucoup plus de sportifs qui ont fait de hautes études que de présentateurs télé ou de starlette de télé réalité.

pas dans le foot en tout cas ....ptdr
6 mai 2015 21:37
Citation
Massoud. a écrit:
pas dans le foot en tout cas ....ptdr

Renseigne-toi.

Moins qu'autrefois certes, mais c'est le système qui veut ça (quitter sa famille et / ou son pays à 12-13 ans).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/15 21:39 par stark90.
M
6 mai 2015 21:39
Citation
stark90 a écrit:
Renseigne-toi.
suffit de les écouter parler, enfin essayer d'exprimer leur pensée....winking smiley
6 mai 2015 21:41
Citation
Massoud. a écrit:
suffit de les écouter parler, enfin essayer d'exprimer leur pensée....winking smiley

Dans ces cas là, sauf ton respect, ils ne sont pas pire que la moyenne des maghrébins Welcome
6 mai 2015 21:52
Wa alaykoum salam. C pas grave si elle kiff ton argent en premier ben oui c un critère comme un autre tu veux une belle femme par exemple, bien elle elle veut un gars riche et prkoi pas ? Ceci dit ce qui est embêtant pour notre communauté c qu'on zappe l'essentiel pour le matériel.
6 mai 2015 21:53
Citation
marocaiin91 a écrit:
tu es sure??perplexe
oui peut etre pas pour toi mais pour la majorité je dirais,pense comme ça et moi aussi je le pense comme ça d'ailleurs,..si on me dis qu'untel est intelligent et que cette personne en question est éboueur ou technicien de surface par exemple,sincerement sans hypocrisie j'aurais du mal a le croire

peut-on etre riche sans etre intelligent?..mise a part comme la dis l'electique,les heritiers,les gagnant du loto??...perso je le crois pas

t'es serieux ?

tu me choques.

l'intelligence c'est ni ton boulot ni ton argent..



ya differentes intelligences. ya etre malin et etre intelligent. futé et intelligent,
tordu et intelligent.
on peut considerer que c une sorte d'intelligence.

je saurais jamais bosser ds la finance, pas parce que je suis conne mais parce que j'ai pas les epaules pr ca. ca me correspond pas comme boulot.

ya des milieux ou faut etre mauvais et ecraser les autres sur son chemin par exemple. ca peut etre considéré comme de l'intelligence...ou pas.
O
6 mai 2015 22:39
Citation
marocaiin91 a écrit:
ils sont pas débiles non mais ils sont pas intelligent non plus..ils sont justes normaux,des personnes lambda

les footballeurs et autres sports c'est encore autre chose,c'est un talent inné qui a pris le dessus,soit tu la soit tu la pas...la je parles devenir riches avec ses propres facultés mentales,tu sais pour nabilla beaucoup disent d'elles qu'elle est loin d'etre bête



Sujet du jour : La richesse et l'intelligence : devient-on riche parce qu'on est intelligent ?

Vous avez 4 heures.

Je vais vous aider pour le plan :

Introduction
Problématique : en quoi l'intelligence fait la richesse ?

I. Qu'est-ce que l'intelligence ?

II. Qu'est-ce que la richesse ?

III. Lien entre richesse et intelligence.

IV. Peut-on être riche et dépourvu d'intelligence ?

Conclusion/Discussion



grinning smiley grinning smiley

Plus sérieusement je trouve que ca pourrait faire un bon sujet de philo au bac car il y a matière à baratiner pendant 4 heures, les deux mots-clés devant être bien définis car je suis sûre qu'il y a autant de définitions de ces 2 termes qu'il y a eu d'intervenants dans ce post.


Tout ca pour dire que je suis pas d'accord avec toi et que c'est le genre de débat sans fin par excellence grinning smiley
6 mai 2015 22:42
Salam, les hommes ne sont pas en reste concernant le matérialisme..
Beaucoup d'hommes veulent une femme qui travaille et qui participe activement aux dépenses.
Je ne révèle jamais mon salaire ni ce que je possède même si je peux porter des signes extérieurs "de richesse".
On ne sait jamais réellement si un homme s'intéresse à nous par cupidité ou sincérité..
6 mai 2015 22:48
Ce style d'écriture et cette prétention me rappelle un certain inconnu..
6 mai 2015 22:53
C'est bien connu dans la communauté il n'y a que des hommes blindés smoking smiley

Les quataris c'est des rmiste à côté de vous les gars
R
6 mai 2015 22:55
Vous êtes combien dans ta tete smoking smiley
Serieux mec jte garantie que t'as des mecs tres riches et tout aussi consIll
Et pour info on en a rien a cirer de votre pognon on a le notre en 2015 Cool Danse
S
6 mai 2015 22:59
riche t'entend quoi par ça ? avoir une bonne situation c'est être riche ou c'est celui qui sort la lombo ?
R
6 mai 2015 23:02
Citation
leila243 a écrit:
Salam, les hommes ne sont pas en reste concernant le matérialisme..
Beaucoup d'hommes veulent une femme qui travaille et qui participe activement aux dépenses.
Je ne révèle jamais mon salaire ni ce que je possède même si je peux porter des signes extérieurs "de richesse".
On ne sait jamais réellement si un homme s'intéresse à nous par cupidité ou sincérité..
Ah mais attends ma cherie aujourd'hui il nous veulent riches,bonnes euh belles,dans le Dine,avec le corps de Shakira en djilbeb et immaculée et meme quand t'as tout ils sont pas contents Oups ptdr
l
6 mai 2015 23:02
Quelques définition de l'intelligence :

-Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle

-Aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances

-Personne considérée dans ses aptitudes intellectuelles, en tant qu'être pensant

-Qualité de quelqu'un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités

-Capacité de saisir une chose par la pensée

Et oui Nabila serait d'un certain point de vue assez intelligente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook