Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça vous arrives à des moments ?
25 mai 2024 18:21
D’avoir l’envie de lui dire je t’aime mais quelque chose vous bloque et vous ne lui dite pas ?

A votre mari, à votre femme, à vos enfants, à vos parents à vos frères vos sœurs à ceux que vous aimer temps.
Toute âme goûtera à la mort
N
25 mai 2024 18:25
As Salem 'Aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh,

La dernière fois, que j'ai dis "je t'aime", à mes frères, c'est partie en punchline.ptdr
Donc bon, je m'abstiens maintenant.

Et puis, les actes valent plus que les mots.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/24 18:51 par Ne3Ne3 La Jolie.
L
25 mai 2024 18:26
Oui, c'est comme ça quand on n'a pas été habitué petit.
N
25 mai 2024 18:28
On peut changer les choses, même si ce n'est pas évident.
Citation
Louve* a écrit:
Oui, c'est comme ça quand on n'a pas été habitué petit.
25 mai 2024 18:30
Et puis, les actes valent plus que les mots

Bonne réponse
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As Salem 'Aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh,

La dernière fois, que j'ai dis "je t'aime", à mes frères, c'est partie en punchline.ptdr
Donc bon, je m'abstiens maintenant.

Et puis, les actes valent plus que les mots.
C'est comme ça, que ça fonctionne dans ma famille, et ça me convient Al Hamdoulillah.

(PS: Aucun blocage)
Toute âme goûtera à la mort
25 mai 2024 19:25
Ne jamais dire "je t'aime" à QUI QUE CE SOIT.

C'est honteux et ça veut rien dire en plus.
T'aime quelqu'un, montre lui, ne lui dis pas.
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
D’avoir l’envie de lui dire je t’aime mais quelque chose vous bloque et vous ne lui dite pas ?

A votre mari, à votre femme, à vos enfants, à vos parents à vos frères vos sœurs à ceux que vous aimer temps.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
25 mai 2024 19:58
Même à tes parents ?

Pourquoi tu trouves que c'est une honte ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ne jamais dire "je t'aime" à QUI QUE CE SOIT.

C'est honteux et ça veut rien dire en plus.
T'aime quelqu'un, montre lui, ne lui dis pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/24 19:59 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
25 mai 2024 20:05
Même à mes parents oui.
Ca ne se dit pas dans ma famille, et je pense que c'est le cas pour la quasi totalité des familles d'origine maghrébine. C'est évidemment culturel, chez les européens de souche c'est pas trop ça...

Honteux car c'est quelque chose de très osé de déclarer un sentiment aussi fort que l'amour à quelqu'un, et honteux car c'est complètement ridicule, ça ne veut rien dire.
Combien de gens disent "je t'aime" à quelqu'un, et finissent par se disputer/s'engueuler avec la personne, voire même la haïr ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Même à tes parents ?

Pourquoi tu trouves que c'est une honte ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
25 mai 2024 20:13
Malheureusement dans notre culture il y a des choses qui sont considérées comme "honteuses" alors qu'à côté d'autres choses sont tolérées, et là, la pudeur je me demande où elle est passée. La cohérence manque cruellement dans notre culture, qui laisse place à l'hypocrisie..

Pour ta dernière phrase, je comprends pas ton raisonnement. Les sentiments c'est pas stable ni figé. Malheureusement il y a des personnes qu'on ne peut aimer éternellement.


"Ca ne veut rien dire".

Ben si, ça veut dire qu'on aime la personne grinning smiley bien sûr faut le prouver avec les actes, mais l'entendre ça doit faire du bien aussi (et le dire).


Citation
ArabicStyle a écrit:
Même à mes parents oui.
Ca ne se dit pas dans ma famille, et je pense que c'est le cas pour la quasi totalité des familles d'origine maghrébine. C'est évidemment culturel, chez les européens de souche c'est pas trop ça...

Honteux car c'est quelque chose de très osé de déclarer un sentiment aussi fort que l'amour à quelqu'un, et honteux car c'est complètement ridicule, ça ne veut rien dire.
Combien de gens disent "je t'aime" à quelqu'un, et finissent par se disputer/s'engueuler avec la personne, voire même la haïr ?
G
25 mai 2024 20:28
J’ai jamais entendu ce mot dans ma famille ptdr

J’en ressens pas le besoin, ça me dit rien pour le moment. Peut-être après le mariage ça changera who knows Heu
P
25 mai 2024 20:38
Ben chez nous les rifs , dire je t’aime c’est avec un regard profond et noir 😂
Enfin chez lrs darons, car cheveux couleur châtaigne elle me le dit a chaque fois qu’elle me téléphone avant de raccrocher, mais bizarrement qnd on est ensemble non , bon après c’est normal suis son grand frère 👨
Step two : Try again.
25 mai 2024 22:28
Quand je veux dire «je t’aime;» à ma mère ou ma soeur, j’ose pas
Je dis «;je t’aime bien;»
Ou je t’aime bcp à ma soeur
Mais surtout «je t’aime bien;»

Avec ma mère j’ai un peu de mal à le dire.
L’expression «Je t’aime.;»
Est un peu délicate je trouve
Après honnêtement même à moi, on ne me le dit jamais
Chez les arabes, on préfère se crier dessus que de dire «;je t’aime » comme Lara Fabian

Citation
Votre Frère Foued a écrit:
D’avoir l’envie de lui dire je t’aime mais quelque chose vous bloque et vous ne lui dite pas ?

A votre mari, à votre femme, à vos enfants, à vos parents à vos frères vos sœurs à ceux que vous aimer temps.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/05/24 22:30 par Sakinadu94.
25 mai 2024 23:17
Dans ma famille, on ne s’est jamais dit directement « je t’aime ». On le montre et on le fait comprendre par des petites attentions et gestes du quotidien sans avoir besoin de le dire eye rolling smiley

La seule personne à qui je dis je t’aime pour le moment c’est à mon petit bonhomme de 4 ans In love
Mais quand je lui demande si lui m’aime il me répond :
Oui, je m’aime !


Ah bah d’accord ptdr
Bon c’est juste parce qu’il n’arrive pas à le dire (enfin je crois !) ptdr

Après il y a évidemment à l’homme de ma vie à qui je dirai « je t’aime » mais je ne suis pas de celle qui le dit très souvent (après peut-être que ça changera).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/24 23:37 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
25 mai 2024 23:35
Pas faux, mais ensuite tout dépend des individus de notre communauté et de leurs "logiques".

J'ai une définition bien personnelle de l'amour, pour moi ce sentiment doit être inconditionnel avant d'être qualifié comme de "l'amour".

Boarf, ça ne sert vraiment à rien de le dire, et encore moins de l'entendre.
Seuls les actes, et seulement les actes, comptent.
Citation
Tumadiir a écrit:
Malheureusement dans notre culture il y a des choses qui sont considérées comme "honteuses" alors qu'à côté d'autres choses sont tolérées, et là, la pudeur je me demande où elle est passée. La cohérence manque cruellement dans notre culture, qui laisse place à l'hypocrisie..

Pour ta dernière phrase, je comprends pas ton raisonnement. Les sentiments c'est pas stable ni figé. Malheureusement il y a des personnes qu'on ne peut aimer éternellement.


"Ca ne veut rien dire".

Ben si, ça veut dire qu'on aime la personne grinning smiley bien sûr faut le prouver avec les actes, mais l'entendre ça doit faire du bien aussi (et le dire).
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
26 mai 2024 00:30
Salam ´aleykoum

Je ne dis jamais je t’aime à mes parents et encore moins à mes frères et sœurs. Mais ils savent que je les aime et c’est le plus important.

Mes enfants je leur dis tout le temps et ils me le dise aussi 🥰
C’est une question d’habitudes.
26 mai 2024 02:51
Ok je comprends ce que tu veux dire


C'est pas parce que tu ne le dis pas que tu n'aimes pas la personne

Chez nous au Portugal on a trois phrases qui veut dire je t'aime mais a différents degrés

Je t'aime. Pour des connaissances. En résumé je t'aime bien je t'apprécie mais rien avoir avec l'amour intime c'est gosto de ti.

Et amo te. La tu as compris.


Pour ce que tu dis, malheureusement tu peux pas prévoir ce qui va se passer plus tard.


Peut être qu'un jour tu auras tes enfants, tu vas les aimer. Je pense que tu leur diras quand ils sont petits c'est important de l'entendre.

Et il aura des moments où ils font faire des choses ou tu vas les déteste


Je vois pas en quoi c'est une honte.

.enfet comment tu diras à ta femme que tu tiens à elle ?

Comment tu vas la rassurer ?

On a tous besoin d'être rassuré
Citation
ArabicStyle a écrit:
Même à mes parents oui.
Ca ne se dit pas dans ma famille, et je pense que c'est le cas pour la quasi totalité des familles d'origine maghrébine. C'est évidemment culturel, chez les européens de souche c'est pas trop ça...

Honteux car c'est quelque chose de très osé de déclarer un sentiment aussi fort que l'amour à quelqu'un, et honteux car c'est complètement ridicule, ça ne veut rien dire.
Combien de gens disent "je t'aime" à quelqu'un, et finissent par se disputer/s'engueuler avec la personne, voire même la haïr ?
. Pas de mp d'hommes merci
26 mai 2024 02:56
Alors pour info

Si un jour tu te maries que ta femme reste à la maison et que tu lui donnes tous les mois une enveloppe de 700 euros. Ça suffit pas

Le dialogue est important
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pas faux, mais ensuite tout dépend des individus de notre communauté et de leurs "logiques".

J'ai une définition bien personnelle de l'amour, pour moi ce sentiment doit être inconditionnel avant d'être qualifié comme de "l'amour".

Boarf, ça ne sert vraiment à rien de le dire, et encore moins de l'entendre.
Seuls les actes, et seulement les actes, comptent.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pas faux, mais ensuite tout dépend des individus de notre communauté et de leurs "logiques".

J'ai une définition bien personnelle de l'amour, pour moi ce sentiment doit être inconditionnel avant d'être qualifié comme de "l'amour".

Boarf, ça ne sert vraiment à rien de le dire, et encore moins de l'entendre.
Seuls les actes, et seulement les actes, comptent.
. Pas de mp d'hommes merci
26 mai 2024 10:35
Oui m'enfin si chacun donnait sa "propre" définition aux mots on est pas sortis du bois.

Le fait que l'amour soit un sentiment inconditionnel n'empêche pas de l'exprimer verbalement.

Ceci étant, j'avais compris, enfin on l'a tous sans doute compris, que t'avais un problème avec ça grinning smiley


Citation
ArabicStyle a écrit:
Pas faux, mais ensuite tout dépend des individus de notre communauté et de leurs "logiques".

J'ai une définition bien personnelle de l'amour, pour moi ce sentiment doit être inconditionnel avant d'être qualifié comme de "l'amour".

Boarf, ça ne sert vraiment à rien de le dire, et encore moins de l'entendre.
Seuls les actes, et seulement les actes, comptent.
26 mai 2024 10:51
Un "problème" avec ça carrément grinning smiley

Non je n'ai pas forcément un problème avec ça, c'est juste que ce sentiment, ou plutôt l'expression de ce sentiment, est trop galvaudé pour pouvoir signifier quoique ce soit de nos jours... perplexe
Citation
Tumadiir a écrit:
Oui m'enfin si chacun donnait sa "propre" définition aux mots on est pas sortis du bois.

Le fait que l'amour soit un sentiment inconditionnel n'empêche pas de l'exprimer verbalement.

Ceci étant, j'avais compris, enfin on l'a tous sans doute compris, que t'avais un problème avec ça grinning smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
26 mai 2024 11:01
Intéressant pour ce que tu dis du Portugal, je crois d'ailleurs que dans chaque pays on a des expressions qui traduisent divers degrés d'affection que l'on porte à la personne.

Mais même comme ça, pas sûr que dans chaque pays on trouve ça normal d'exprimer son amour verbalement, du moins pas autant que dans les sociétés occidentales contemporaines.

Justement, pour ce qui est des enfants, c'est assez différent de "l'amour" qu'on peut porter à d'autres personnes de notre entourage, ou celui qu'on peut porter à notre conjoint(e). Là on peut parler véritablement d'amour, car inconditionnel, surtout entre une mère et son enfant.

Mais quand bien même, personnellement, je me vois pas dire à mes enfants que je les aime. Ca n'empêche pas que je leur donnerais toute l'affection possible, bien évidemment.

enfet comment tu diras à ta femme que tu tiens à elle ?
Comment tu vas la rassurer ?
Si un jour tu te maries que ta femme reste à la maison et que tu lui donnes tous les mois une enveloppe de 700 euros. Ça suffit pas

Tu tombes dans la caricatures là Natacha.
Evidemment que je vais pas balancer à la tronche de ma femme une liasse de billets pour lui montrer que je tiens à elle. Oups
J'agirais juste en conséquence avec ce que j'éprouve pour elle : je serais à l'écoute, je la soutiendrais, je serais attentif à ses besoins, je l'aiderais... ce genre de choses.
Et pas besoin de dire "je t'aime" pour autant.
Et ça montre bien que je lui porte une affection sincère en agissant ainsi.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ok je comprends ce que tu veux dire


C'est pas parce que tu ne le dis pas que tu n'aimes pas la personne

Chez nous au Portugal on a trois phrases qui veut dire je t'aime mais a différents degrés

Je t'aime. Pour des connaissances. En résumé je t'aime bien je t'apprécie mais rien avoir avec l'amour intime c'est gosto de ti.

Et amo te. La tu as compris.


Pour ce que tu dis, malheureusement tu peux pas prévoir ce qui va se passer plus tard.


Peut être qu'un jour tu auras tes enfants, tu vas les aimer. Je pense que tu leur diras quand ils sont petits c'est important de l'entendre.

Et il aura des moments où ils font faire des choses ou tu vas les déteste


Je vois pas en quoi c'est une honte.

.enfet comment tu diras à ta femme que tu tiens à elle ?

Comment tu vas la rassurer ?

On a tous besoin d'être rassuré
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook