Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme à la mosquée
3 janvier 2021 20:03
Non, j'irai à la mosquée côté homme et si jamais un abruti m'en empêche, je ferai comme le prophète Issa, je distribuerai des pains
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Tu disais la même chose concernant les cours d'arabe (ça te dérange que les h/f soient séparés). Je pense que c'est la non mixité tout court qui te pose problème

Renseigne toi à quel moment ils comptent ouvrir la mosquée côté femme. Et puis rien ne t'empêche de prier chez toi et de patienter
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 janvier 2021 20:03
Ma sœur, si les mosquées sont interdites aux femmes, c'est pour des raisons sanitaires.

Aujourd'hui, les fidèles sont obligés de se séparer d'un mètre et de se mettre une ligne sur 2, ce qui réduit considérablement la place dans les mosquées.

On a des places limités, on a d'un côté les hommes pour qui la prière en groupe est très très recommandé voir obligatoire pour certains et de l'autre côté les femmes pour qui il est mieux de prier et rester à la maison.

Dans un contexte comme cela, on permet en priorité aux hommes d'avoir suffisamment d'espace pour prier en groupe à la mosquée.

Si tu veux des explications et trouver un arrangement, va parler avec un responsable calmement.

Mais ne va pas forcer le passage pour quelque chose qui ne t'es même pas recommandé et rendre la tâche aux responsables plus difficile qu'elle ne l'ai déjà...

Il n'ont sûrement pas besoin de ça.
On n'est pas obligé de réclamer toujours nos droits.

Donc, ma sœur calme toi et agis et réfléchis avec sagesse.
3 janvier 2021 20:05
Tu rigoles mais maintenant il y a même des femmes "imam" donc rien ne me choque
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Nn devant et les hommes derrière !!!????
3 janvier 2021 20:07
Je te jure. Regarde leurs arguments. Il y a rien à mater....

Ils nous prend pour ses cousines. On se déplace à la mosquée pour mater... tellement ridicule...


Citation
Ghubiia a écrit:
T'as rien pigé au problème.
La mosquée ré-ouvre mais que pour les hommes, donc ça me révolte.
K
3 janvier 2021 20:08
Nn je rigole pas,et sa m étonne pas !! c'est devenu une société féminisé..??
Citation
Kamel7894 a écrit:
Tu rigoles mais maintenant il y a même des femmes "imam" donc rien ne me choque
^
3 janvier 2021 20:08
N'importe quoi... et tu vas rejoindre kahina bahloul dans tn chemin Ill

Allah yehdina
Citation
Ghubiia a écrit:
Non, j'irai à la mosquée côté homme et si jamais un abruti m'en empêche, je ferai comme le prophète Issa, je distribuerai des pains
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 janvier 2021 20:08
Je la connais pas mais pour ce post elle a raison. La mixité pour la priere est autorisée bien sûr en gardant ses distances...
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Sauf que tu as également loupé un chapitre... un GROS chapitre même. Ce n'est pas le seul sujet où elle parle de mixité.
3 janvier 2021 20:08
J'en ai rien à faire, complètement, j'airai, je passerai en force s'il le faut. Et puisqu'apparemment les hommes ont des places attitrés, celui dont je prendrai la place rentrera prier chez lui.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ma sœur, si les mosquées sont interdites aux femmes, c'est pour des raisons sanitaires.

Aujourd'hui, les fidèles sont obligés de se séparer d'un mètre et de se mettre une ligne sur 2, ce qui réduit considérablement la place dans les mosquées.

On a des places limités, on a d'un côté les hommes pour qui la prière en groupe est très très recommandé voir obligatoire pour certains et de l'autre côté les femmes pour qui il est mieux de prier et rester à la maison.

Dans un contexte comme cela, on permet en priorité aux hommes d'avoir suffisamment d'espace pour prier en groupe à la mosquée.

Si tu veux des explications et trouver un arrangement, va parler avec un responsable calmement.

Mais ne va pas forcer le passage pour quelque chose qui ne t'es même pas recommandé et rendre la tâche aux responsables plus difficile qu'elle ne l'ai déjà...

Il n'ont sûrement pas besoin de ça.
On n'est pas obligé de réclamer toujours nos droits.

Donc, ma sœur calme toi et agis et réfléchis avec sagesse.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 janvier 2021 20:10
l'adoratrice d'abdalwahhab viens me donner des leçons d'islam ptdr
Magnifique
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
N'importe quoi... et tu vas rejoindre kahina bahloul dans tn chemin Ill

Allah yehdina
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
^
3 janvier 2021 20:13
C'est ça pour toi des leçons d'islam ? Ill

Adoratrice d'Allah azawajel seulement ??♥️
Citation
Ghubiia a écrit:
l'adoratrice d'abdalwahhab viens me donner des leçons d'islam ptdr
Magnifique
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 janvier 2021 20:16
C'était de l'ironie
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
C'est ça pour toi des leçons d'islam ? Ill

Adoratrice d'Allah azawajel seulement ??♥️
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 janvier 2021 20:18
Salam aleykoum,

C'est de la provocation. On ne fait pas la guerre pour aller prier. Surtout quand la prière pour une femme est plus profitable à la maison.
3 janvier 2021 20:20
La guerre, on me l'a déjà déclarée, je ne cherche qu'une solution pour la paix.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C'est de la provocation. On ne fait pas la guerre pour aller prier. Surtout quand la prière pour une femme est plus profitable à la maison.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
a
3 janvier 2021 20:26
ils me dégoûtent ces racailles qui s improvisent croyants le vendredi

les abords de mosquées ressemblent plus à des halls d HLM ou de cafés mal fréquentés qu à la 'maison de dieu'

et pour ceux qui n ont pas compris le problème de ce post, refuser d ouvrir la salle des femmes quand on ouvre la salle des hommes montre bien qu on considère les femmes comme des croyantes de seconde zone, qu on tente ici aussi alors qu elles ont les mêmes droits et devoirs en religion en tant qu être doué de raison de les évincer, bientôt on fermera les salles des femmes pour y faire plus de places pour les hommes
c est réellement honteux

comment les présidents de mosquées et les imams, ces gros misogynes incultes et parfois analphabètes, peuvent favoriser l'idée qu il n est pas important pour la femme de se rendre à la mosquée ?
en france, ce sont souvent des racailles et racailles repenties qui font la loi dans les mosquées ... il ne faut pas s étonner du niveau qui frôle le caniveau

Citation
Nad_nad a écrit:
Tas tout résumé!!!!!

T'imagines la KOWEÏTIENNE a financé une très tres belle mosquée et tas des mecs de quartier qui font la loi sur le parking où sans-gêne ils se font passer pour des responsables ....je suis svt en déplacement professionnel....
J'étais bouche bée lz premiere fous mais plus la seconde fois.

Ils ont interdit l'accès à cause du covid aux femmes et lz carrément pb de chauffage ils ont prie dans la salle des femmes... jai attendu sagement qu'ils finissent et qu'ils quittent la salle quand un gamin m' apostrophe pdt la priere en disant que c'était la salle des hommeszlors que c'était lz salle des femmes....

JAI HALLUCINÉ ET JAI FAIT UN BOXON DEHORS. Cest écrit noir sur blanc salle des femmes, ils la squattent pour un pb de chauffage, t'interromps pdt la prière en te faisant croire que cest la salle des hommes...

Mais quelle mauvaise foi!!@
3 janvier 2021 20:37
"Et puisqu'apparemment les hommes ont des places attitrés, celui dont je prendrai la place rentrera prier chez lui."

Ça ne t'ai ni récommandé ni obligatoire et tu veux empêcher à une personne de faire ce qui il est recommandé ou obligatoire ?
En plus mettre de la fitna dans la maison d'Allah ?

Ou dans le coran et la sunna, tu as que ton initiative va plaire à Allah ?

Crains Allah, vraiment...

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): « Vous formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous croyez en Allah. » (Coran 3/110)

Dis: «O gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!» Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
(Coran 3/99)

Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.
(Coran 4/167)

Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux: Que la malédiction d'Allah soit sur les injustes,
(Coran 7/44)

qui obstruaient le sentier d'Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l'au-delà.»
(Coran 7/45)
Citation
Ghubiia a écrit:
J'en ai rien à faire, complètement, j'airai, je passerai en force s'il le faut. Et puisqu'apparemment les hommes ont des places attitrés, celui dont je prendrai la place rentrera prier chez lui.
3 janvier 2021 20:42
L'art de faire des histoires pour rien franchement

Les hommes ont l'obligation de prier en groupe ce qui n'est pas le cas de la femme ,il lui est au contraire préférable de prier chez elle.

Au lieu d'essayer de demander cordialement l'ouverture de la salle et/ou patienter que la situation revienne à la normale , ça veut créer des clash virtuels pour rien du tout.
3 janvier 2021 20:49
Comme je te l'ai dit : je ne veux pas faire de problème, mais j'irai prier quoi qu'il en coûte au patriarcat.
Citation
PellYm785 a écrit:
"Et puisqu'apparemment les hommes ont des places attitrés, celui dont je prendrai la place rentrera prier chez lui."

Ça ne t'ai ni récommandé ni obligatoire et tu veux empêcher à une personne de faire ce qui il est recommandé ou obligatoire ?
En plus mettre de la fitna dans la maison d'Allah ?

Ou dans le coran et la sunna, tu as que ton initiative va plaire à Allah ?

Crains Allah, vraiment...

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): « Vous formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous croyez en Allah. » (Coran 3/110)

Dis: «O gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!» Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
(Coran 3/99)

Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.
(Coran 4/167)

Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu: «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que votre Seigneur avait promis?» «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux: Que la malédiction d'Allah soit sur les injustes,
(Coran 7/44)

qui obstruaient le sentier d'Allah, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l'au-delà.»
(Coran 7/45)
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 janvier 2021 20:57
Aleykum salam

Je sais pas qui sont vos savants mais revoyez vos classiques.

Peut-être en lettres capitales : LA PREFERENCE DE LA PRIERE DE LA FEMME A LA MAISON EST DÉBATTUE PAR DE NOMBREUX SAVANTS !!!!
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C'est de la provocation. On ne fait pas la guerre pour aller prier. Surtout quand la prière pour une femme est plus profitable à la maison.
3 janvier 2021 21:02
Je pense su'il est inutile de "crier" pour se faire "entendre" surtout quand il s'agit de religion.

C'est débattu entre les savants, mais y'a t-il un concensus suite à cela ? Des preuves peut-être?!

Je ne sais pas ce que tu sous-entend pas "vos savants "? Un savant est un savant comme son nom l'indique, donc on doit avoir les mêmes !
Citation
Nad_nad a écrit:
Aleykum salam

Je sais pas qui sont vos savants mais revoyez vos classiques.

Peut-être en lettres capitales : LA PREFERENCE DE LA PRIERE DE LA FEMME A LA MAISON EST DÉBATTUE PAR DE NOMBREUX SAVANTS !!!!
3 janvier 2021 21:04
Ton obstination fera des problèmes. En espérant que cela se règle vite إن شاء الله

Tu nous diras comment cela s'est passé إن شاء الله
Citation
Ghubiia a écrit:
Comme je te l'ai dit : je ne veux pas faire de problème, mais j'irai prier quoi qu'il en coûte au patriarcat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook