Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme à la mosquée
3 janvier 2021 18:38
Argumente plutôt
Citation
Ghubiia a écrit:
"Soyons intelligent"
Oh oui, ça te ferai du bien
A
3 janvier 2021 18:38
Je comprends

Citation
Ghubiia a écrit:
Non, je ne le souhaite pas, mais là, on viole un droit que Dieu m'a accordé, c'est pas rien quand même.
3 janvier 2021 18:39
Je vais pas polémiquer sur Yabi comme sur le parking de la mosquée.

L'imam m'a donnée raison envers et contre les fidèles "mâles".

Fatiguée des polémiques des imams 2.0 surtout que lamosquee a été financée par une femme.... si elle savait qu' on refuse lentree aux femmes...

Bref bon courage pour ton post mais bien sûr que je rentre dans la mosquée seulement ouverte aux mâles ignorants.

Donc je suis avec toi et sil faut faire la Francaise en alertant la municipalité, je le ferai. Assez de cette culture qui prend le pas dur le religieux..


Zarma y'en a qu'ils disent qu'ils sont gênés... ils voient même pas les femmes elles sont toutes au fond.
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam les gens!

Voilà, la mosquée réouvre ses portes mais que pour les hommes.
Deux choix s’offrent à moi :
- mettre un qamis, un keffieh en turban sur ma tête et vu ma carrure on me prendra pour un homme (à condition que je ne parle pas).
- Y aller habillée normalement et passer "en force".

Vos avis s'il vous plait yawning smiley
3 janvier 2021 18:43
Une fois dans une mosquée aux US, certaines femmes sont carrément sorties de la salle des femmes pour se mettre derrière les hommes. J'ai vraiment pas compris c'était quoi leur intention Soubhan'Allah
J
3 janvier 2021 18:50
L'imam de ta ville n'a pas de science. Les imams ne dirigent que la salat. Ce sont les oulémas qu'il faut écouter. De nos jours n'importe qui peut devenir imam, il suffit juste de connaître du coran et de la Sunnah. Il y a même des imams qui disent que la musique n'est pas haram. Faites très attention, même notre prophète bien-aimé que la prière et la paix d'Allah soient sur lui, nous a prevenu: viendra un temps ou il y aura des imams qui égarent.

Juste une dernière chose, vous dites telle ou telle chose depuis tout à l'heure sur l'islam alors ne parlez qu'avec des preuves du Coran et de la Sunnah avec les explications des oulémas sinon votre argumentation ne vaut rien.
Citation
Nad_nad a écrit:
Principe contredit par l'imam de ma ville....
Une des plus grandes villes de France....


Pour de multiples raisons... mais bon je vais pas donner un cours de science islamique sur Yabi...
3 janvier 2021 19:00
PAS ENVIE DE PERDRE 1 MIN DE MON TEMPS À DIALOGUER AVEC DES IGNORANTS.

DEMANDE A N'IMPORTE QUEL IMAM MEME LE PLUS PERCHÉ TE SOUTIENDRA QUE LA SÉPARATION EST UNE INVENTION, CERTAINS DIRONT UN CONFORT...

MA SCIENCE JE LAI PAS ACQUISE ICI ET JE NAI PAS A LOFFRIR GRACIEUSEMENT ET GRATUITEMENT.

IS IT CLEAR ENOUGH??
Citation
Jsuis la a écrit:
L'imam de ta ville n'a pas de science. Les imams ne dirigent que la salat. Ce sont les oulémas qu'il faut écouter. De nos jours n'importe qui peut devenir imam, il suffit juste de connaître du coran et de la Sunnah. Il y a même des imams qui disent que la musique n'est pas haram. Faites très attention, même notre prophète bien-aimé que la prière et la paix d'Allah soient sur lui, nous a prevenu: viendra un temps ou il y aura des imams qui égarent.

Juste une dernière chose, vous dites telle ou telle chose depuis tout à l'heure sur l'islam alors ne parlez qu'avec des preuves du Coran et de la Sunnah avec les explications des oulémas sinon votre argumentation ne vaut rien.
3 janvier 2021 19:05
Il faut donc te payer pour avoir accès à ta science ???

No comment

Et garde la ta science.al hamdlilah que des gens sacrifié leur temps et leur argents pour la transmission du savoir sans contrepartie.



Citation
Nad_nad a écrit:
PAS ENVIE DE PERDRE 1 MIN DE MON TEMPS À DIALOGUER AVEC DES IGNORANTS.

DEMANDE A N'IMPORTE QUEL IMAM MEME LE PLUS PERCHÉ TE SOUTIENDRA QUE LA SÉPARATION EST UNE INVENTION, CERTAINS DIRONT UN CONFORT...

MA SCIENCE JE LAI PAS ACQUISE ICI ET JE NAI PAS A LOFFRIR GRACIEUSEMENT ET GRATUITEMENT.

IS IT CLEAR ENOUGH??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 19:08 par Tradiprogress.
^
3 janvier 2021 19:06
Salam alaykoum,
Je ne comprends pas en quoi ça te dérange si les hommes et les femmes sont séparés. Tu y vas pour prier...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 janvier 2021 19:11
J'ai le droit (divin) de prier à la mosquée dans la même pièce que les hommes et des imbécile ose s'opposer à ce droit, donc s'opposer à Dieu!
Mais je suppose que tu ne comprends toujours pas le problème.
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Salam alaykoum,
Je ne comprends pas en quoi ça te dérange si les hommes et les femmes sont séparés. Tu y vas pour prier...
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 janvier 2021 19:12
As Salam Aleykoum,

si c'est ouvert pour les hommes, je vois pas pourquoi les femmes ne peuvent pas; elles ont une salle a part ou la voix de l'imam est retransmis, cela gêne personnes!

en tous cas sa montre votre amour pour la mosquée, même si c'est préférable pour la femme de la faire a la maison! c'est tout en votre honneur.

qu'Allah ré ouvre nos mosquées dans de meilleurs conditions, amine.

demain vais voir si la mienne a ré ouverte In Sha Allah smiling smiley
Citation
Ghubiia a écrit:
Salam les gens!

Voilà, la mosquée réouvre ses portes mais que pour les hommes.
Deux choix s’offrent à moi :
- mettre un qamis, un keffieh en turban sur ma tête et vu ma carrure on me prendra pour un homme (à condition que je ne parle pas).
- Y aller habillée normalement et passer "en force".

Vos avis s'il vous plait yawning smiley
3 janvier 2021 19:13
Quand c est le gouvernement qui a fermé les mosquées t as pas fait tout ce cinéma
Citation
Ghubiia a écrit:
J'ai le droit (divin) de prier à la mosquée dans la même pièce que les hommes et des imbécile ose s'opposer à ce droit, donc s'opposer à Dieu!
Mais je suppose que tu ne comprends toujours pas le problème.
3 janvier 2021 19:14
Elle à ré-ouvert ses portes, mais que pour les hommes.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Quand c est le gouvernement qui a fermé les mosquées t as pas fait tout ce cinéma
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
P
3 janvier 2021 19:14
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

C est pas la première fois que fois que tu évoques le sujet de la mixité. Un coup pour les cours maintenant la prière.

Es tu mariée ma sœur ? Est ce que la mosquée est l occasion de trouver un prétendant pour toi car dans ce cas je comprendrai mieux.

Pour ma part je suis mariée et le jour où mon mari s est retrouvé sur le même rang qu une femme qui avait mis son fils pour la séparer de monsieur j étais pas sereine durant ma prière. Je n'aime pas qu une femme soir proche de mon mari. Lors de ses cours pareils il était étudiant dans une école il a commencé les cours mais a arrêté suite à la mixité al hamdoulillah.

Car malheureusement les femmes d aujourd'hui ne sont pas les femmes d hier et la même chose pour les hommes. De base je suis du même avis que toi les femmes ne doivent pas être interdite dans les mosquées et oui la prière doit être faite ensemble mais cela n est plus possible aujourd hui.

Le nombre de fidèle à augmenté a faire 2 salles mixtes autant séparer perso j'aime lorsqu on prie tous ensemble dans la même salle mais pas au même niveau les femmes à l'étage les hommes au rdc. Afin de voir l imam il m est arrivé de rentrer en retard lors d une prière à voix basse lorsque l écran n est pas allumé compliqué de suivre la prière en groupe.

Qu Allah nous facilite je pense qu on est dans une époque où la prière pour la femme est préférable chez nous et pourtant la mosquée me manque énormément depuis cette crise du covid je n y ai pas mis un pied contrairement à ma fille de 2 ans qui s y est incrustée plus d une fois avec son papa.

Patientons dans cette épreuve. La fitna ne nous avancera à rien.
K
3 janvier 2021 19:16
Nn devant et les hommes derrière !!!????
Citation
Kamel7894 a écrit:
A l'arrière des hommes ?
3 janvier 2021 19:17
Pour ceux qui ne connaissent pas
[www.lemonde.fr]
a
3 janvier 2021 19:18
salam

voilà pourquoi je ne donne jamais un centime pour la construction des mosquées
les femmes ne sont que des croyantes de seconde zone
on les construit uniquement pour que les vieux y aillent faire les commères là bas à la place des cafés
et les jeunes y affichent leur manque d éducation aux abords aux yeux de tous
3 janvier 2021 19:18
Salam Aleykoum

Oh purée merci bcp j'avais la flemme de devoir tout expliquer et de faire encore un débat

Tu as tout dit, c'est comme pour les sportifs du dimanche pendant le confinement
Citation
Tradiprogress a écrit:
Quand c est le gouvernement qui a fermé les mosquées t as pas fait tout ce cinéma
^
3 janvier 2021 19:18
Oui je ne comprends pas le problème. Tu y vas pour prier on est d'accord

Donc qu'est ce qui change, que vous soyez tous dans une même pièce ou que les hommes et femmes soient séparés?
Citation
Ghubiia a écrit:
J'ai le droit (divin) de prier à la mosquée dans la même pièce que les hommes et des imbécile ose s'opposer à ce droit, donc s'opposer à Dieu!
Mais je suppose que tu ne comprends toujours pas le problème.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
MFL
3 janvier 2021 19:20
Meskina
Allah ihdik
T’es pathétique !

Pk ta besoin de regarder les hommes pour prier sereinement ??!


Citation
Ghubiia a écrit:
Je revendique le seul principe islamique quand à la prière en groupe : hommes et femmes dans la même salle.
3 janvier 2021 19:20
Sauf que la mosquée n'a ré-ouvert que le côté homme.
Et de toute façon, il est haram de séparer les hommes et les femmes par un mur lors de la prière (sauf si tout le monde y consent, ce qui n'est as le cas ici).
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Oui je ne comprends pas le problème. Tu y vas pour prier on est d'accord

Donc qu'est ce qui change, que vous soyez tous dans une même pièce ou que les hommes et femmes soient séparés?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook