Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatiguée moralement et physiquement
27 novembre 2016 11:24
faut le remettre sur les bons rails et qu'il soit responsable car c'est lui le chef du foyer, faut dialoguer, car cela augmente l'amour dans un couple, et fais lui savoir que tu tiens a lui et que tes prete a faire des efforts envers lui
a
27 novembre 2016 11:37
fais pareil : ignore sa mère et reste froide
tu n'as pas à t'écraser face à une vieille folle qui n'accepte pas que ses enfants fassent leur vie
surtout, ne te coupe pas et ne coupe pas tes enfants de tes parents

je serais toi, je dirais à ma mère ce qu'il en est
je ne supporterais pas de voir ma mère continuer à être gentille avec lui pendant que lui fait le malin

ce n'est pas un conseil mais une remarque : plus tu t'écrases, moins on te considère
toi aussi, sois fière
il apprendra peut-être à te respecter
et si séparation un jour, vu la situation, ce ne sera pas une grande perte à mon avis

Citation
Ne sais plus a écrit:
Ahlicoum salam, merci tu as bien tout compris. En fait concernant sa mère c'est ce que je fais, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, le pb c'est MON MARI !! Je supporte pas sa façon de "régler" les pbs, il ignore complète et fais sa vie. Il ne parle plus à ma famille surtout ma mère ou alors il se montre froid avec elle. Il attend de moi que je m'écrase encore plus face à sa mère et lui en fait de moins en moins, le monde à l'envers. Si seulement il me considérait un peu plus, je me serai écrasé meme si ça mère me cherche, fait tout pour me provoquer, me manque de respect... Mais non monsieur a décidé d'être fier et faire comme si c'était moi la fautive
N
27 novembre 2016 12:13
J'ai les larmes aux yeux en lisant ton msg, surtout le passage concernant ma mère, elle pense toujours à lui, quand je suis avec mon bébé chez elle, elle dit toujours "il est où papa il est au travail il est gentil papa il t'a acheter pleins de jouets..." Et a moi toujours elle demande des nouvelles quand elle nous invite "qu'est ce qu'il aime ? Je vais faire ce qu'il veut..." Quand elle va au bled elle lui ramène toujours quelque chose. Quand je lui dis qu'il est malade elle me dis passe le moi je vais lui parler... Elle le considère vraiment comme quelqu'un de la famille elle parle avec lui comme si c'était son fils... Enfin bref je m'arrête la. J'y vais rarement car je suis mal à l'aise parfois j'ai envie de lui dire "mais arrête avec lui il peut pas te voir !! Il me fais la misère..."
Citation
amirene a écrit:
fais pareil : ignore sa mère et reste froide
tu n'as pas à t'écraser face à une vieille folle qui n'accepte pas que ses enfants fassent leur vie
surtout, ne te coupe pas et ne coupe pas tes enfants de tes parents

je serais toi, je dirais à ma mère ce qu'il en est
je ne supporterais pas de voir ma mère continuer à être gentille avec lui pendant que lui fait le malin

ce n'est pas un conseil mais une remarque : plus tu t'écrases, moins on te considère
toi aussi, sois fière
il apprendra peut-être à te respecter
et si séparation un jour, vu la situation, ce ne sera pas une grande perte à mon avis
N
27 novembre 2016 12:15
Et c'est vrai ce que tu dis, je me suis trop écrasée et maintenant on ne me considère pas mais c'est trop tard maintenant !
27 novembre 2016 13:20
Il n'est jamais trop tard quand on a la volonté de changer. ..on ne vit qu'une fois!
Citation
Ne sais plus a écrit:
Et c'est vrai ce que tu dis, je me suis trop écrasée et maintenant on ne me considère pas mais c'est trop tard maintenant !
N
27 novembre 2016 13:39
InchAllah que j'y arrive... J'ai besoin d'être soutenu je me sens seule c'est pour ça que j'ai hésité à en parler à ma famille mais vraiment j'ai peur je suis paralysée
Citation
chrisado a écrit:
Il n'est jamais trop tard quand on a la volonté de changer. ..on ne vit qu'une fois!
27 novembre 2016 13:42
Fais toi aider le poids est trop lourd pour toi..
Citation
Ne sais plus a écrit:
InchAllah que j'y arrive... J'ai besoin d'être soutenu je me sens seule c'est pour ça que j'ai hésité à en parler à ma famille mais vraiment j'ai peur je suis paralysée
27 novembre 2016 13:44
vous communiquez pas mais vous faites des bébés a la place...sad smiley

j'ai peur pour la nouvelle génération, celle des enfants nés dans des foyers instables avec de la violence verbale au quotidien




Citation
Ne sais plus a écrit:
Je demande qu'à communiquer avec lui mais impossible, il trouve toujours le moyen d'esquiver (mal à lâ tête, pas envie de parler, fatigué, occupé sur Pc avec forum foot...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/16 13:46 par Yoona.
27 novembre 2016 14:33
N'hésite pas, il faut en parler !!!

Ma mère c'est ma mère mais également ma confidente, je lui dis tout et c'est elle qui me conseil car j'ai un très fort caractère !!! N'oublie pas que ta mère a vécu le mariage avant toi et a également eu une belle mère !!!

Faut juste savoir qu'on ne rend pas le mal par le mal !!! Je me dis au contraire, tu ne supporte pas sa mère et elle ne te supporte pas non plus mais si tu prouve à ton mari que tu n'as rien contre elle il verra peut être les choses d'une autre façon !!! Ne le braque pas car ca ne serait pas bon du tout, et il te connaît un minimum et il doit savoir que tu n'es pas mauvaise !!!!

Occupe toi de ton enfant et ton mari, ta famille est la chose la plus importante car toute chose a une fin !!! Ma mère m'a toujours dit de faire les choses avec douceur et j'y arriverais si je le veux vraiment, et elle n'a pas tort !!! Mes parents sont au courant de ma vie de couple et je ne leur cache rien car si un jour il se passe quelque chose b3éde charr je pourrais compter sur eux !!!! Parles en à ta mère car quelle meilleure conseillère pourrais-tu avoir qui sache tout de toi !?
Citation
Ne sais plus a écrit:
InchAllah que j'y arrive... J'ai besoin d'être soutenu je me sens seule c'est pour ça que j'ai hésité à en parler à ma famille mais vraiment j'ai peur je suis paralysée
N
27 novembre 2016 14:37
Oui merci
Citation
chrisado a écrit:
Fais toi aider le poids est trop lourd pour toi..
N
27 novembre 2016 14:40
Sans commentaire. Dsl mais merci quand même d'avoir répondu
Citation
Yoona a écrit:
vous communiquez pas mais vous faites des bébés a la place...sad smiley

j'ai peur pour la nouvelle génération, celle des enfants nés dans des foyers instables avec de la violence verbale au quotidien
N
27 novembre 2016 14:45
Oui justement ma mère a connu le mariage avant moi une belle mère qui lui a fait la misère, ils sont divorcés maintenant. J'ai peur que ma mère s'emporte si je lui raconte je sais qu'elle ne pourra pas garder son calme. Et pourtant ma mère c'est pire ce qu'elle a vécu avec sa belle mère rien a voir avec moi...mais bon elhamdoulilah 3la koul hal, je vais pas ressasser le passé ça me fait trop mal
Citation
Emeraude35 a écrit:
N'hésite pas, il faut en parler !!!

Ma mère c'est ma mère mais également ma confidente, je lui dis tout et c'est elle qui me conseil car j'ai un très fort caractère !!! N'oublie pas que ta mère a vécu le mariage avant toi et a également eu une belle mère !!!

Faut juste savoir qu'on ne rend pas le mal par le mal !!! Je me dis au contraire, tu ne supporte pas sa mère et elle ne te supporte pas non plus mais si tu prouve à ton mari que tu n'as rien contre elle il verra peut être les choses d'une autre façon !!! Ne le braque pas car ca ne serait pas bon du tout, et il te connaît un minimum et il doit savoir que tu n'es pas mauvaise !!!!

Occupe toi de ton enfant et ton mari, ta famille est la chose la plus importante car toute chose a une fin !!! Ma mère m'a toujours dit de faire les choses avec douceur et j'y arriverais si je le veux vraiment, et elle n'a pas tort !!! Mes parents sont au courant de ma vie de couple et je ne leur cache rien car si un jour il se passe quelque chose b3éde charr je pourrais compter sur eux !!!! Parles en à ta mère car quelle meilleure conseillère pourrais-tu avoir qui sache tout de toi !?
N
27 novembre 2016 14:50
InchAllah lkheir... Et pour toutes les filles niYa qui ont voulu plaire à leur belle famille, se rapprocher d'eux, alors qu'eux ils ne pensent qu' égoïstement à faire du mal et rejeter la belle fille, j'espère InchAllah qu'un jour on trouvera la paix. Et pour toutes les belles familles qui font en sorte d'accueillir correctement la belle fille dans la famille et faciliter leur mariage, j'espère InchAllah qu'elle seront récompensées et que leurs filles tomberont sur un bon mari et une famille correct.
27 novembre 2016 14:56
Je te comprends mais il faut que tu avances aussi !!!!

La première des choses c'est d'essayer d'apprendre à communiquer avec ton mari !!! Il faut le faire sans t'énerver en étant le plus zen possible !!! Essaye de te souvenir à partir de quand ça à commencé à partir en cacahuète et c'était pour quel raison !!!

Est-ce que c'est à partir de là qu'il a commencé à se braquer !? Qu'est-ce qui réellement te dérange !? Est-ce que c'est uniquement le sujet avec sa mère ou c'est son comportement à lui qui ne te convient plus !?

Il faut que tu te poses les bonnes questions pour pouvoir trouver les solutions !!!
Citation
Ne sais plus a écrit:
Oui justement ma mère a connu le mariage avant moi une belle mère qui lui a fait la misère, ils sont divorcés maintenant. J'ai peur que ma mère s'emporte si je lui raconte je sais qu'elle ne pourra pas garder son calme. Et pourtant ma mère c'est pire ce qu'elle a vécu avec sa belle mère rien a voir avec moi...mais bon elhamdoulilah 3la koul hal, je vais pas ressasser le passé ça me fait trop mal
N
27 novembre 2016 15:13
InchAllah je vais essayer de suivre tes conseils. Ce qui me dérange le plus c'est le comportement de mon mari, je suis trop déçu et en colère contre moi meme aussi
Citation
Emeraude35 a écrit:
Je te comprends mais il faut que tu avances aussi !!!!

La première des choses c'est d'essayer d'apprendre à communiquer avec ton mari !!! Il faut le faire sans t'énerver en étant le plus zen possible !!! Essaye de te souvenir à partir de quand ça à commencé à partir en cacahuète et c'était pour quel raison !!!

Est-ce que c'est à partir de là qu'il a commencé à se braquer !? Qu'est-ce qui réellement te dérange !? Est-ce que c'est uniquement le sujet avec sa mère ou c'est son comportement à lui qui ne te convient plus !?

Il faut que tu te poses les bonnes questions pour pouvoir trouver les solutions !!!
27 novembre 2016 15:23
Ah là c'est mieux !!!!

Donc qu'est-ce qui dans le comportement de ton mari te dérange réellement !?

Et là le point sensible : pourquoi es-tu déçu et en colère contre toi même !!???


Citation
Ne sais plus a écrit:
InchAllah je vais essayer de suivre tes conseils. Ce qui me dérange le plus c'est le comportement de mon mari, je suis trop déçu et en colère contre moi meme aussi
N
27 novembre 2016 16:53
Ce qui me dérange chez lui : - fais toujours passer sa famille avant moi. - m'a clairement dis ma famille passera toujours avant toi (au début du mariage, malgré qu'ils soient en tort). - ne sait pas faire la part des choses (je m'entends pas avec sa mère donc il fait tout pour pourrir la relation avec la mienne). - ne me considère pas (malgré tout ce que j'ai subi de la part de sa famille et de sa part à lui, je suis toujours là). - me met la pression quand je vais chez ma famille (sous entendus, fais la tête...) et après me dit "mais moi je t'interdis pas de voir ta famille fais ce que tu veux ! " - sur son tel et Pc pratiquement tout le temps (ne partage rien avec moi) - me critique et me rabaisse - n'a rien fait pour que sa famille m'accepte, il m'a laissé me débrouillé quand je me faisait insulter par sa mère (une fois sur un truk qu'il avait fait sa mère elle a pété un câblé sur moi alors que c'était lui mais il avait trop peur d'assumer et c'est sa sœur qui a dit a sa mère "mais elle a rien a voir la dedans tu mélanges tout maman !"winking smiley . Un vrai bébé qui craint sa mère et n'assume pas ses actes.
Citation
Emeraude35 a écrit:
Ah là c'est mieux !!!!

Donc qu'est-ce qui dans le comportement de ton mari te dérange réellement !?

Et là le point sensible : pourquoi es-tu déçu et en colère contre toi même !!???
N
27 novembre 2016 16:59
Et déçu et en colère car je me suis laissée complètement bouffer par la situation, je lui ai donné toute ma confiance, à chaque fois il me disait t'inquiète ça va changer et dès qu'on était avec sa famille il oubliait tout. Je suis dégoûtée d'être déprimé à cause de ça d'avoir perdu du poids, d'avoir le visage creusé, de me réveiller plusieurs fois dans la nuit et de repasser en boucles ce qu'ils m'ont fait, de ne plus avoir goût a rien, ni voir mes amies ni ma famille, de m'enfermer chez moi avec un ménage qui ne finit jamais, d'avoir peur de l'avenir
27 novembre 2016 23:49
Ce qui me dérange chez lui : - fais toujours passer sa famille avant moi. - m'a clairement dis ma famille passera toujours avant toi (au début du mariage, malgré qu'ils soient en tort). Il faut qu'il comprenne que tu es sa famille et non une inconnu qui est là juste pour pondre des enfants, tenir la maison pour lui et lui faire plaisir. Un mariage c'est un couple et ça se construit à deux tout ça !!! Sa famille c'est sa mère et autre mais faut pas oublié que tu en fais partie !!! Il a cru que c'est comme ça lui plaît et que c'est la fête à la maison !!!
-ne sait pas faire la part des choses (je m'entends pas avec sa mère donc il fait tout pour pourrir la relation avec la mienne). Dis lui clairement que tu n'as rien contre sa mère et que tu la respecte comme tu respecte la tienne !!! Que tu veux bien t'entendre avec elle mais que c'est elle qui croit que tu es mauvaise et que mèdèbik que tout s'arrange !!! Que tes enfants voient leurs grands parents des deux côtés !!!
- ne me considère pas (malgré tout ce que j'ai subi de la part de sa famille et de sa part à lui, je suis toujours là). Dis lui que tu le respecte, que c'est ton mari et que tu es la pour lui dans les bons et mauvais moments et que c'est ça un couple !!! C'est pareil pour le mari, il doit épauler sa femme dans les bons et mauvais moment !!!
- me met la pression quand je vais chez ma famille (sous entendus, fais la tête...) et après me dit "mais moi je t'interdis pas de voir ta famille fais ce que tu veux ! " Il manquerait plus qu'il t'interdit de les voir et puis quoi encore !!! Et dis le lui, que tu aimerais qu'il te comprenne que tu as besoin de voir ta famille surtout ces temps-ci !! Et puis pose lui clairement la question, pourquoi il fait la tete lorsque tu vas voir ta famille !!! Qu'est-ce qui le dérange réellement là dedans !?
- sur son tel et Pc pratiquement tout le temps (ne partage rien avec moi) Invite le à sortir avec toi, à regarder un film le soir lorsque le petit est couché, incite le à partager des choses avec toi !!!
- me critique et me rabaisse Il te critique et te rabaisse sur quoi !? Lorsqu'il est énervé !?
- n'a rien fait pour que sa famille m'accepte, il m'a laissé me débrouillé quand je me faisait insulter par sa mère (une fois sur un truk qu'il avait fait sa mère elle a pété un câblé sur moi alors que c'était lui mais il avait trop peur d'assumer et c'est sa sœur qui a dit a sa mère "mais elle a rien a voir la dedans tu mélanges tout maman !"winking smiley . Un vrai bébé qui craint sa mère et n'assume pas ses actes. Pour que sa famille t'accepte !? C'était aprés ou avant votre mariage !?
Citation
Ne sais plus a écrit:
Ce qui me dérange chez lui : - fais toujours passer sa famille avant moi. - m'a clairement dis ma famille passera toujours avant toi (au début du mariage, malgré qu'ils soient en tort). - ne sait pas faire la part des choses (je m'entends pas avec sa mère donc il fait tout pour pourrir la relation avec la mienne). - ne me considère pas (malgré tout ce que j'ai subi de la part de sa famille et de sa part à lui, je suis toujours là). - me met la pression quand je vais chez ma famille (sous entendus, fais la tête...) et après me dit "mais moi je t'interdis pas de voir ta famille fais ce que tu veux ! " - sur son tel et Pc pratiquement tout le temps (ne partage rien avec moi) - me critique et me rabaisse - n'a rien fait pour que sa famille m'accepte, il m'a laissé me débrouillé quand je me faisait insulter par sa mère (une fois sur un truk qu'il avait fait sa mère elle a pété un câblé sur moi alors que c'était lui mais il avait trop peur d'assumer et c'est sa sœur qui a dit a sa mère "mais elle a rien a voir la dedans tu mélanges tout maman !"winking smiley . Un vrai bébé qui craint sa mère et n'assume pas ses actes.
28 novembre 2016 00:02
On va dire qu'effectivement tu as laissé coulé et n'as pas réagi !!! Il faut vraiment que tu poses les choses à plat et te parler calmement avec lui !!!

C'est à dire te poser face à lui et lui dire que tu as besoin de discuter avec lui comme des adultes responsables sauf si c'est un 3ègoune qui va fuire la discution !!

Et là tu lui demande ce que sa mère te reproche et ce que lui te reproche !!! Qu'est-ce qu'il voudrait voir changer et s'améliorer !!

Mais attention, imaginons qu'il te dise ce que sa mère te reproche ne va pas dans le négatif, en gros ne le contredit pas mais sans te laisser écraser !!! Ne critique pas sa mère car faut pas que ça parte en dispute. Le but c'est de lui montrer que tu veux que les choses s'arrangent. Que clairement tu lui fasse comprendre qu'il y a eu mal entendu et que tu voudrais que ça s'arrange, que sa mère tu ne la déteste pas et que tu n'as rien contre elle !!! Là il faut passer de la pommade qu'il voit que tu ne veux pas de mal ou autre.

À chaque fois qu'il dit quelque chose faut le laisser finir et ensuite rebondir mais laisser finir l'autre quitte à te mordre la langue !!! Donne moi un exemple de conversation pour que j'essaye de te montrer en gros comment rebondir sans qu'il se braque et s'énerve mais pour que ça aboutisse à quelque chose au final !!! Y a un bébé à naître et faut faire ton maximum et ensuite tu avisera inch'Allah !!!
Citation
Ne sais plus a écrit:
Et déçu et en colère car je me suis laissée complètement bouffer par la situation, je lui ai donné toute ma confiance, à chaque fois il me disait t'inquiète ça va changer et dès qu'on était avec sa famille il oubliait tout. Je suis dégoûtée d'être déprimé à cause de ça d'avoir perdu du poids, d'avoir le visage creusé, de me réveiller plusieurs fois dans la nuit et de repasser en boucles ce qu'ils m'ont fait, de ne plus avoir goût a rien, ni voir mes amies ni ma famille, de m'enfermer chez moi avec un ménage qui ne finit jamais, d'avoir peur de l'avenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook