Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatiguée moralement et physiquement
23 novembre 2016 00:08
Salam,
Je te dirais que tu as de la chance d'avoir ta maman à côté alors vas passer quelques jours chez elle histoire de souffler un peu !!!

Tu es enceinte alors prends soin de toi également car tu as un petit être dans ton ventre à qui ça peut porter préjudice !!!

En tant que mari et toi femme enceinte il devrait un minimum te ménager mais comme il n'est même pas reconnaissant pour ce que tu fais dans ton état et qu'il voit la chance qu'il a tu devrais t'absenter quelques jours !!!! Ça pourrait le faire réfléchir un peu.

Tous les couples ont des soucis mais ça moi je ne l'accepte pas, la femme enceinte qui se tue à la tâche style une bonniche alors qu'elle est dans un état pas possible !!!

Réfléchie à ça aussi car tu es une épouse, une mère mais surtout une femme !!!!
A
23 novembre 2016 11:24
Salam Alaykoum,

Si je peux te faire partager mon expérience concernant mon couple avec les problèmes que vous traversez actuellement...

Je me reconnais dans quelques épisodes que tu évoques (manque de communication, dispute au sujet des belles familles, isolement, forum foot sur le PC..)

Pour nous, ça s'est terminé par un divorce après 3 ans de mariage et mon ex est tombé dans les bras d'un non musulman, sans meme se remarier (couple libre).

Et ce n'est pas une "erreur" ni un "accident", car avant lui, elle était tombé dans les bras d'un autre non musulman....

Et avant lui encore, elle voulait aller boire un verre avec autre un homme comme ça, cet homme lui a meme donné son numéro de téléphone...

Ce qui forcément la discrédite à présent dans toutes ses revendications, car c'était pour de mauvaises raisons..

Elle n'a plus aucune crédibilité, ni aucun honneur...aujourd'hui !

Allah m'a délivré de ce piège, hamdoullil'Allah, car c'était une mauvaise personne qui était indigne de moi. Et mon divorce est le plus belle chose qui me soit arrivé.

Personnellement je n'ai aucun regret, voyant sa situation actuelle, je ne vais pas la plaindre...

En revanche, j'ai beaucoup de respect pour les femmes qui restent dignes, qui se battent pour des principes et qui restent attachée aux valeurs de la religion

Comme les femmes qui restent seules après un divorce et qui souhaitent se remarier avec un musulman (sinon rien), c'est pas donné à tous le monde d'agir comme ça..

Et je tire un grand coup de chapeau aux femmes "yabies" qui se battent pour leurs droits dans les limites d'Allah !






Citation
Ne sais plus a écrit:
Je demande qu'à communiquer avec lui mais impossible, il trouve toujours le moyen d'esquiver (mal à lâ tête, pas envie de parler, fatigué, occupé sur Pc avec forum foot...)
N
23 novembre 2016 11:50
Ahlicoum salam, merci beaucoup pour ce message qui me booste, depuis le jour où j'ai posté je me sens mieux ça fait du bien de parler, je me sens comprise et je culpabilise moins. J'ai pu parler avec mon mari en restant calme et les choses vont un peu mieux (même si c'est pas encore ça...). En fait ce qui me fait mal c'est que sa mère depuis le début elle m'a rejeté, ils forment un clan elle et ses enfants (dont mon mari) et elle veut surtout pas faire entrer qui que ce soit. Au début mon mari il était proche de ma famille (elle ne parle pas à ma famille sans raison vraiment !). Maintenant il s'est lui aussi éloigné de ma famille, de moi etc... Et il reste dans son clan, sa mère elle est contente que je ne vienne plus chez elle, je suis qu'une étrangère. Tout ce qui compte pour elle c'est mon mari et notre enfant. Et mon mari commence à devenir comme elle, pour lui sa vrai famille c'est sa mère ses frères et sœurs et notre enfant. Alors que pour moi il compte autant que ma famille chacun à sa place tout est équilibré dans ma tête mais pas pour lui.
Citation
Emeraude35 a écrit:
Salam,
Je te dirais que tu as de la chance d'avoir ta maman à côté alors vas passer quelques jours chez elle histoire de souffler un peu !!!

Tu es enceinte alors prends soin de toi également car tu as un petit être dans ton ventre à qui ça peut porter préjudice !!!

En tant que mari et toi femme enceinte il devrait un minimum te ménager mais comme il n'est même pas reconnaissant pour ce que tu fais dans ton état et qu'il voit la chance qu'il a tu devrais t'absenter quelques jours !!!! Ça pourrait le faire réfléchir un peu.

Tous les couples ont des soucis mais ça moi je ne l'accepte pas, la femme enceinte qui se tue à la tâche style une bonniche alors qu'elle est dans un état pas possible !!!

Réfléchie à ça aussi car tu es une épouse, une mère mais surtout une femme !!!!
23 novembre 2016 12:13
Si vous avez parlé c'est bien..!
N
23 novembre 2016 15:14
Ouï elhamdoulilah mais bon c'est pas l première fois qu'on parle.enfin inchAllah que ça ira avec le temps car j'ai plus la force de me battre
Citation
chrisado a écrit:
Si vous avez parlé c'est bien..!
23 novembre 2016 16:24
C'est un début...il y a longtemps que tu aurais du le faire
Citation
Ne sais plus a écrit:
Ouï elhamdoulilah mais bon c'est pas l première fois qu'on parle.enfin inchAllah que ça ira avec le temps car j'ai plus la force de me battre
N
23 novembre 2016 16:57
Oui en tout cas merci à vous tous
Citation
chrisado a écrit:
C'est un début...il y a longtemps que tu aurais du le faire
23 novembre 2016 16:59
Bon courage à toi..
Citation
Ne sais plus a écrit:
Oui en tout cas merci à vous tous
23 novembre 2016 21:09
Salam,

Une chose que je ne comprends c'est qu'est-ce que sa mère te reproche pour ne pas te parler et te mettre de côté !?

Ce qu'il faut que lui comprenne c'est que sa mère à une place certes mais il s'est marié et il ne faut pas qu'il oublie que la moitié de son dîn il l'a à la maison !!! Ça ne se résume pas à s'être marié, mais traiter sa femme également comme il se doit !!!

Il faut que ça il le comprenne, qu'il n'oublie pas qu'il a une famille !! Il faut poser les choses à plat, et essayer de savoir ce qu'il te reproche réellement et ce qui souhaiterai voir changer comme toi d'ailleurs !!! La communication c'est la base mais parler des problèmes en surface c'est une chose, mais là faut aller au cœur du problème !!!!

Citation
Ne sais plus a écrit:
Ahlicoum salam, merci beaucoup pour ce message qui me booste, depuis le jour où j'ai posté je me sens mieux ça fait du bien de parler, je me sens comprise et je culpabilise moins. J'ai pu parler avec mon mari en restant calme et les choses vont un peu mieux (même si c'est pas encore ça...). En fait ce qui me fait mal c'est que sa mère depuis le début elle m'a rejeté, ils forment un clan elle et ses enfants (dont mon mari) et elle veut surtout pas faire entrer qui que ce soit. Au début mon mari il était proche de ma famille (elle ne parle pas à ma famille sans raison vraiment !). Maintenant il s'est lui aussi éloigné de ma famille, de moi etc... Et il reste dans son clan, sa mère elle est contente que je ne vienne plus chez elle, je suis qu'une étrangère. Tout ce qui compte pour elle c'est mon mari et notre enfant. Et mon mari commence à devenir comme elle, pour lui sa vrai famille c'est sa mère ses frères et sœurs et notre enfant. Alors que pour moi il compte autant que ma famille chacun à sa place tout est équilibré dans ma tête mais pas pour lui.
N
23 novembre 2016 22:55
Honnêtement sa mère elle est très spécial, au début je me suis dit c'est peut être moi le pb mais avec le recul je me rend compte qu'elle fait vraiment tout pour me faire passer pour celle qui est mauvaise et méchante, alors que pas du tout j'étais très naïve je me suis faite avoir par elle, devant moi elle me faisait des sourires et derrière elle me critiquait auprès de mon mari. Un exemple parmi d'autres qui m'a mis une bonne claque c'était à peu près deux semaines après notre mariage, on était chez elle pour le weekend et j'arrêtais pas de lui proposer mon aide en cuisine elle refusait à chaque fois elle me chassait carrément au début je me suis dit bon elle veut pas me déranger, donc vue que j'étais seule dans le salon à rien faire je lui dit bein d'accord tu veux pas que je t'aide alors je reste vers toi pour discuter normal comme je fais avec ma mère quand elle cuisine elle me dit ok mais elle me répondait vite fais ça se voyait qu'elle voulait que je parte. Le dimanche soir on devait rentrer chez nous et elle appelle mon mari et va s'enfermer dans la cuisine avec lui, ils discutaient et moi j'étais toute seule dans le salon, ensuite on part et sur le chemin du retour mon mari faisait la gueule je lui demande qu'est ce qu'il a et il me dit que sa mère est dégoûtée que je l'ai pas aidé une seule fois et qu'en plus ça se voyait que je n'étais pas à l'aise que j'avais pas envie d'être là (c'est ça spécialité ça, de tirer des conclusions négatives sur tout mes faits et gestes et de monter la tête à mon mari). Et ça c'est qu'un exemple y'en a des biens pires !
Citation
Emeraude35 a écrit:
Salam,

Une chose que je ne comprends c'est qu'est-ce que sa mère te reproche pour ne pas te parler et te mettre de côté !?

Ce qu'il faut que lui comprenne c'est que sa mère à une place certes mais il s'est marié et il ne faut pas qu'il oublie que la moitié de son dîn il l'a à la maison !!! Ça ne se résume pas à s'être marié, mais traiter sa femme également comme il se doit !!!

Il faut que ça il le comprenne, qu'il n'oublie pas qu'il a une famille !! Il faut poser les choses à plat, et essayer de savoir ce qu'il te reproche réellement et ce qui souhaiterai voir changer comme toi d'ailleurs !!! La communication c'est la base mais parler des problèmes en surface c'est une chose, mais là faut aller au cœur du problème !!!!
N
26 novembre 2016 23:31
Salam ahlicoum, je relance le sujet, avez vous vécu des choses similaires ? Quel comportement me conseillez vous avec mon mari ? Avec sa mère ? Et est ce que vous pensez qu'il faut en parler à ma famille ? Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, je suis vraiment perdue je ne me sens pas très bien aujourd'hui, je supporte plus cette situation cette façon de vivre..
27 novembre 2016 00:41
Salam,

Vécu des choses similaires non car hamdoullah je n'ai pas de soucis avec la famille de mon mari et qu'Allah (swt) m'en préserve inch'Allah !!!

Maintenant concernant la communication je me suis jurée de ne jamais laisser les choses se tasser et de dire les choses qui me déplaise à chaque fois !!! Que ce soit dans son comportement et pourquoi !! Qu'est-ce que j'aimerais qu'il fasse pour que je sois bien dans notre couple et je lui ai dit de faire inversement !!! Lorsque ça ne va pas qu'il me le dise afin d'y remédier !!!!

C'est pour cela que je t'encourage à le faire car sinon avec le temps ça va te peser et tu vas éclater !!!!

Allah y 3èwnek inch'Allah !!!
Citation
Ne sais plus a écrit:
Salam ahlicoum, je relance le sujet, avez vous vécu des choses similaires ? Quel comportement me conseillez vous avec mon mari ? Avec sa mère ? Et est ce que vous pensez qu'il faut en parler à ma famille ? Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, je suis vraiment perdue je ne me sens pas très bien aujourd'hui, je supporte plus cette situation cette façon de vivre..
N
27 novembre 2016 06:13
Amine ! Elhamdoulilah c'est une bonne chose de pouvoir communiquer avec son mari sans avoir peur. Avec lui la communication c'est un gros zéro. Il passe son temps à faire des sous entendu et quand je lui dis vas y parle je t'écoute il me dis non j'ai pas envie de parler. Au moment où j'écris j'ai vraiment le cœur lourd, j'ai l'impression que nos pb sont insurmontables, je sais pas si c'est la grossesse qui me fait ça mais j'arrive pas à être bien avec lui, j'ai l'impression que c'est un calculateur avec moi et je suis pas du tout à l'aise avec ça...
Citation
Emeraude35 a écrit:
Salam,

Vécu des choses similaires non car hamdoullah je n'ai pas de soucis avec la famille de mon mari et qu'Allah (swt) m'en préserve inch'Allah !!!

Maintenant concernant la communication je me suis jurée de ne jamais laisser les choses se tasser et de dire les choses qui me déplaise à chaque fois !!! Que ce soit dans son comportement et pourquoi !! Qu'est-ce que j'aimerais qu'il fasse pour que je sois bien dans notre couple et je lui ai dit de faire inversement !!! Lorsque ça ne va pas qu'il me le dise afin d'y remédier !!!!

C'est pour cela que je t'encourage à le faire car sinon avec le temps ça va te peser et tu vas éclater !!!!

Allah y 3èwnek inch'Allah !!!
N
27 novembre 2016 06:21
Je pense qu'il ne m'aime plus contrairement à ce qu'il dit, c'est quelqu'un de très fort psychologiquement. Il a pas besoin de moi pour avancer il fait sa vie ses plans, quand je lui dis que notre couple va pas il me dit oui ça va pas mais j'y peux rien, moi j'avance de mon côté t'inquiète pas pour moi... Tant que le reste va, il est content, il prends notre enfant il va voir sa famille, il dépense pour ce qu'il veut et met son argent de côté. Moi quand ça va pas j'arrive à rien. Je sais pas quoi faire il se sent responsable de rien avec moi
27 novembre 2016 09:48
Salam ca sert a rien de crier quand tu veux passer un message, prends ton souffle et expliquer lui dans le calme....c est ton mari donc il y a une façon de lui dire les choses, et surtout ne pas faire celle qui veut gerer tous
a
27 novembre 2016 10:20
salam

il est vrai que si tu fais une crise d'hystérie systématiquement, ça ne donne pas envie de discuter

pour le coup, c'est à toi de te remettre en question
a
27 novembre 2016 10:23
répond lui que tu inviterais donc ta mère à lui manquer de respect comme la sienne l'a fait ...

Citation
Ne sais plus a écrit:
De gros problèmes avec lui aussi concernant notre couple (mensonges, manque de respect, sites de rencontre, pression, intimité rare). Devant ma famille il fait comme si de rien n'était (ça peut même lui arriver d'être généreux...) et derrière il tire la tête quand il sait que ma mère est passée à la maison dans l'après midi alors qu'il est au travail. Il me l'a d'ailleurs dis clairement "vu que ça ne va pas avec ma mère, ça n'ira pas non plus avec la tienne" alors que ma mère ne lui a absolument rien fait (elle se doute même pas qu'il l'apprécie pas)
a
27 novembre 2016 10:41
salam

je te conseille d'ignorer sa mère et ses magouilles
tu n'en parles pas, ne l'évoque pas,
si lui en parle, dis lui ok et change de sujet, pas la peine de débattre
quand tu vas chez elle, reste dans ton coin, que tu fasses ou non des efforts, elle a décidé qu'elle ne t'aimait pas donc ne fais rien

de ton côté, reste proche de ta famille
ne t'en éloigne surtout pas pour faire plaisir à ton mari qui lui n'hésite pas à créer des problèmes à cause de la sienne

je pense que tu peux en parler à ta famille, au moins pour te sentir soutenue et conseillée, tout en leur demandant de ne pas intervenir
tes parents doivent bien se douter qu'il y a problème de toutes façons
Citation
Ne sais plus a écrit:
Salam ahlicoum, je relance le sujet, avez vous vécu des choses similaires ? Quel comportement me conseillez vous avec mon mari ? Avec sa mère ? Et est ce que vous pensez qu'il faut en parler à ma famille ? Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, je suis vraiment perdue je ne me sens pas très bien aujourd'hui, je supporte plus cette situation cette façon de vivre..
N
27 novembre 2016 10:55
Ahlicoum salam au début de notre mariage je devenais hystérique c'est vrai, j'étais hors de moi quand il me manquait de respect avec sa famille. Mais sa fait un bon moment que je ne crie plus je parle calmement mais ça change rien il trouve toujours une excuse il est de mauvaise foi pratiquement tout le temps
Citation
jorf001 a écrit:
Salam ca sert a rien de crier quand tu veux passer un message, prends ton souffle et expliquer lui dans le calme....c est ton mari donc il y a une façon de lui dire les choses, et surtout ne pas faire celle qui veut gerer tous
N
27 novembre 2016 11:20
Ahlicoum salam, merci tu as bien tout compris. En fait concernant sa mère c'est ce que je fais, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, le pb c'est MON MARI !! Je supporte pas sa façon de "régler" les pbs, il ignore complète et fais sa vie. Il ne parle plus à ma famille surtout ma mère ou alors il se montre froid avec elle. Il attend de moi que je m'écrase encore plus face à sa mère et lui en fait de moins en moins, le monde à l'envers. Si seulement il me considérait un peu plus, je me serai écrasé meme si ça mère me cherche, fait tout pour me provoquer, me manque de respect... Mais non monsieur a décidé d'être fier et faire comme si c'était moi la fautive
Citation
amirene a écrit:
salam

je te conseille d'ignorer sa mère et ses magouilles
tu n'en parles pas, ne l'évoque pas,
si lui en parle, dis lui ok et change de sujet, pas la peine de débattre
quand tu vas chez elle, reste dans ton coin, que tu fasses ou non des efforts, elle a décidé qu'elle ne t'aimait pas donc ne fais rien

de ton côté, reste proche de ta famille
ne t'en éloigne surtout pas pour faire plaisir à ton mari qui lui n'hésite pas à créer des problèmes à cause de la sienne

je pense que tu peux en parler à ta famille, au moins pour te sentir soutenue et conseillée, tout en leur demandant de ne pas intervenir
tes parents doivent bien se douter qu'il y a problème de toutes façons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook