Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatiguée moralement et physiquement
N
28 novembre 2016 15:05
Salam Ahlicoum merci pour tes conseils mais je vais pas pouvoir les mettre en application pour l'instant. Malheureusement j'ai une mauvaise nouvelle, on s'est disputé méchamment, j'étouffe j'en peux plus, on s'est dis qu'on se détestait, il m'a insulté (meme fais un doigt d'honneur) j'ai eu le cœur brisé il a sous entendu des choses qui me font encore plus mal... Enfin bref ça va pas du tout, j'ai envie de disparaître mais lhemdoulilah j'ai mon bébé j'ai trop mal au cœur pour lui. Je suis vraiment mal je me sens trop seule j'arrive à rien c'est horrible
Citation
Emeraude35 a écrit:
On va dire qu'effectivement tu as laissé coulé et n'as pas réagi !!! Il faut vraiment que tu poses les choses à plat et te parler calmement avec lui !!!

C'est à dire te poser face à lui et lui dire que tu as besoin de discuter avec lui comme des adultes responsables sauf si c'est un 3ègoune qui va fuire la discution !!

Et là tu lui demande ce que sa mère te reproche et ce que lui te reproche !!! Qu'est-ce qu'il voudrait voir changer et s'améliorer !!

Mais attention, imaginons qu'il te dise ce que sa mère te reproche ne va pas dans le négatif, en gros ne le contredit pas mais sans te laisser écraser !!! Ne critique pas sa mère car faut pas que ça parte en dispute. Le but c'est de lui montrer que tu veux que les choses s'arrangent. Que clairement tu lui fasse comprendre qu'il y a eu mal entendu et que tu voudrais que ça s'arrange, que sa mère tu ne la déteste pas et que tu n'as rien contre elle !!! Là il faut passer de la pommade qu'il voit que tu ne veux pas de mal ou autre.

À chaque fois qu'il dit quelque chose faut le laisser finir et ensuite rebondir mais laisser finir l'autre quitte à te mordre la langue !!! Donne moi un exemple de conversation pour que j'essaye de te montrer en gros comment rebondir sans qu'il se braque et s'énerve mais pour que ça aboutisse à quelque chose au final !!! Y a un bébé à naître et faut faire ton maximum et ensuite tu avisera inch'Allah !!!
28 novembre 2016 15:26
Wè3leykom salam,

A ce point mais pourquoi !? Du moins c'est partie de quoi pour en arriver jusque là !?
Citation
Ne sais plus a écrit:
Salam Ahlicoum merci pour tes conseils mais je vais pas pouvoir les mettre en application pour l'instant. Malheureusement j'ai une mauvaise nouvelle, on s'est disputé méchamment, j'étouffe j'en peux plus, on s'est dis qu'on se détestait, il m'a insulté (meme fais un doigt d'honneur) j'ai eu le cœur brisé il a sous entendu des choses qui me font encore plus mal... Enfin bref ça va pas du tout, j'ai envie de disparaître mais lhemdoulilah j'ai mon bébé j'ai trop mal au cœur pour lui. Je suis vraiment mal je me sens trop seule j'arrive à rien c'est horrible
A
28 novembre 2016 15:38
Courage ma belle
Citation
Ne sais plus a écrit:
Salam Ahlicoum merci pour tes conseils mais je vais pas pouvoir les mettre en application pour l'instant. Malheureusement j'ai une mauvaise nouvelle, on s'est disputé méchamment, j'étouffe j'en peux plus, on s'est dis qu'on se détestait, il m'a insulté (meme fais un doigt d'honneur) j'ai eu le cœur brisé il a sous entendu des choses qui me font encore plus mal... Enfin bref ça va pas du tout, j'ai envie de disparaître mais lhemdoulilah j'ai mon bébé j'ai trop mal au cœur pour lui. Je suis vraiment mal je me sens trop seule j'arrive à rien c'est horrible
N
28 novembre 2016 15:52
Il est sorti elhamdoulilah je me suis calmée ça va un peu mieux... Je craque j'ai plus de patience, la moindre remarque et c'est reparti
28 novembre 2016 20:26
Il t'épuise. ...c'est une stratégie de violence psychologique très perverse.
Citation
Ne sais plus a écrit:
Il est sorti elhamdoulilah je me suis calmée ça va un peu mieux... Je craque j'ai plus de patience, la moindre remarque et c'est reparti
28 novembre 2016 20:47
Oui comme c'est un lache il la pousse s bout pour qu'elle parte d'elle même.
Citation
chrisado a écrit:
Il t'épuise. ...c'est une stratégie de violence psychologique très perverse.
N
28 novembre 2016 21:55
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Citation
chrisado a écrit:
Il t'épuise. ...c'est une stratégie de violence psychologique très perverse.
28 novembre 2016 22:17
J'analyse ce que tu décris
....
Citation
Ne sais plus a écrit:
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
N
29 novembre 2016 14:07
Il est redevenu gentil aujourd'hui, pour combien de temps...
29 novembre 2016 18:14
Il souffle le chaud et le froid. ..ne te laisse pas avoir!
Citation
Ne sais plus a écrit:
Il est redevenu gentil aujourd'hui, pour combien de temps...
N
29 novembre 2016 18:32
Oui mais quoi faire ? J'ai du mal à ne pas être moi meme, je suis trop niya je calcule rien... Trop faible
Citation
chrisado a écrit:
Il souffle le chaud et le froid. ..ne te laisse pas avoir!
29 novembre 2016 18:37
Il faut te blinder. ..tu vois le résultat trop bonne. .trop c...!
Citation
Ne sais plus a écrit:
Oui mais quoi faire ? J'ai du mal à ne pas être moi meme, je suis trop niya je calcule rien... Trop faible
N
29 novembre 2016 18:39
Mdr merci !
Citation
chrisado a écrit:
Il faut te blinder. ..tu vois le résultat trop bonne. .trop c...!
N
29 novembre 2016 18:41
Mais c'est tout à fait ça... Mais le pb c'est que quand il est gentil je culpabilise de penser du mal de lui, parce que quand il est bien il est vraiment un mari parfait ! C'est pour ça que je suis perdue et que je culpabilise beaucoup, mais parfois il me met tellement mal que je déprime je deviens hystérique je me reconnais pas
29 novembre 2016 18:43
Fixe des limites et n'en déroge plus.
N
29 novembre 2016 18:46
On va essayer InchAllah
N
21 janvier 2017 22:02
Salam ahlicoum je relance le sujet malheureusement ça ne va pas, je n'y arrive plus, il ne veut pas communiquer avec moi il fuit tout le temps et moi je souffre c'est vraiment pas la vie de couple que j'imaginais, inchAllah que ça change...
22 janvier 2017 14:49
Ton histoire ma fatigué rien qu'à te lire.
J'ai du mal à comprendre quel est ton réel problème j'ai l'impression que tu mélange tout en nous racontant ton histoire.

Pour ma part j'ai du mal à te suivre.
Tout ce que j'ai compris cest qu'il y avait aucune communication entre vous alors pourquoi ne pas lui dire écoute on doit parler sérieusement le faire flipper unpeu si il te dit j'ai mal a La tête ou je ne sais quel excuse comme tu nous dit et bien dit lui de te faire signe quand il serra prêt a écouter !! Et ne lui décroche plus un mot jusqu'à temps qu'il ce décide à avoir cette discution !

Et quand tu arrive à le chopée trkil entre 4 yeux pitié ne te met pas à gueuler car il ne t'ecoutera pas et tu en serra tjr au même point..
y
22 janvier 2017 18:36
J'ai lu ton post et je pense sincerement que tu prends les choses trop a coeur, tu es a fleur de peau et tu te mets en position de te "faire tirer dessus".

Saches qu on ne peut obliger personne a discuter . ton mari t'as signifie qu'il ne veut pas parle...tu dois pouvoir l'entendre.

Tout son cinema n'a pour seul objectif que de te faire plier face a sa mere. Il t'as cerne et il sait qu il a l 'ascendant sur toi. C'est une guerre psychologique qu il te mene.

D'ailleurs je suis presque sure qu il subit une pression dingue de sa mere concernant ton retrait..du genre "tu ne sais pas tenir ta femme blablabla...."
Et a la moindre remarque de ta part il t explose a la figure.

Ne sous estime pas le pouvoir de certaines meres . Il est plus facile de s 'essuyer les pieds sur toi que de s' imposer face a sa famille.

Le probleme c 'est que tu lui donne l'occasion de dechainer sa colere contre toi.

Tout ce que tu peux faire pour le moment et en attendant d 'accoucher c 'est d'avoir recours a l'indifference totale et au silence de la mort.

Ne va surtout pas croire que c 'est en criant qu'ons' impose.

Ton mari et sa famille ont l 'habitude de te mener par le bout du nez alors tu comprends que ta rebellion ne passe pas et ils comptent sur le fiston pour te mettre la pression.

Campes sur tes positions et n'abordes plus le sujet . Ne calcules plus ton mari . Fais ce que tu as a faire pas plus.

Ressaisis toi. Proteges toi. Ne penses qu a toi. Apprends a te faire respecter. Arretes d etre en attente vis a vis de lui.
Recentres toi sur toi meme. Evacue ta colere renoue avec ton amour propre.

Je te le repetes ne te mets plus en position de te faire malmenee. S' il te parle tu reponds oui ou non pas plus. S' il te cherche sors et va chez ta mere .
Ressaisie toi physiquement ...fais lui comprendre qu il n'a plus aucune emprise sur toi. Fais celle qui revit depuis que tu ne le calcules plus.

Ton mari est un manipulateur et toi tu es trop naive. Reprends le dessus.
N
22 janvier 2017 23:03
Salam ahlicoum, je suis désolée si je t'ai fatigué avec mon histoire c'est vrai que c'est un peu confus, à l'image de ce qu'il se passe dans ma tête malheureusement... J'ai déjà essayé de discuter avec lui comme tu me dis de faire mais le pb c'est qu'il est complètement fermé il veut rien savoir, il va me dire "c'est bon t'as fini, pour moi y a pas de pb, t'es malade dans ta tête va te faire soigner" et ensuite il se contredis parce qu'il dit oui ça va pas entre nous mais c'est de ta faute, c'est toi le pb, j'y peux rien...
Citation
sarahfarah83 a écrit:
Ton histoire ma fatigué rien qu'à te lire.
J'ai du mal à comprendre quel est ton réel problème j'ai l'impression que tu mélange tout en nous racontant ton histoire.

Pour ma part j'ai du mal à te suivre.
Tout ce que j'ai compris cest qu'il y avait aucune communication entre vous alors pourquoi ne pas lui dire écoute on doit parler sérieusement le faire flipper unpeu si il te dit j'ai mal a La tête ou je ne sais quel excuse comme tu nous dit et bien dit lui de te faire signe quand il serra prêt a écouter !! Et ne lui décroche plus un mot jusqu'à temps qu'il ce décide à avoir cette discution !

Et quand tu arrive à le chopée trkil entre 4 yeux pitié ne te met pas à gueuler car il ne t'ecoutera pas et tu en serra tjr au même point..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook