Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faites vous la...
h
28 septembre 2004 17:02
oui bien sûr chireen, je n'ai pas dit le contraire.....

mais dans tous les cas, personne n'est apte à juger sauf dieu.....et surtout pas un être humain quel qu'il soit
C
28 septembre 2004 17:07
<<<<mais dans tous les cas, personne n'est apte à juger sauf dieu.....et surtout pas un être humain quel qu'il soit

Même pas moi ??? grinning smiley grinning smiley

On est d'accord smiling smiley,

Même si je pense qu'il s'agissait plus d'une mise en garde, afin qu'il y ait prise de conscience plutôt quejugement. Une personne qui reproche à une autre personne de ne pas faire la prière, ne le fais pas de le but de la blesser, de la rabaisser mais cherche plutot à l'aider..
b
28 septembre 2004 17:07
Mais pourquoi tu prend ca pour un jujement?
QQun qui fait la prierer et ment et mieux que qqun qui ne la fait pas et ment.
Il faut pas nier la verité. la priere est obligatoire et c la base de l'islam.
Apres on dit les gens de la mosqué font cela ou ceci. c pas ca le probleme.
b
28 septembre 2004 17:10
a chaque fois on essaye de se cacher deriere des arguments qui tiennent pas.
k
28 septembre 2004 17:15
benna, qd tu demandes a qq pourquoi il fait pas la priere et il te repond qu'il n'est pas convincu ni pres...tu vas lui dire quoi alors????...c vrai qq part non???
h
28 septembre 2004 17:22
benna déjà j'ai pas dit le contraire, deuxièment, tu dis que oujdyparnature t'as choqué car il ne fait pas la prière.......si ça se trouve, oujdyparnature fait du bien, est généreux, pense à dieu, respectueux et en fait pas la prière....donc rien que ne soit pas choqué pour lui..peut être est-il mieux que nous.....même si nous faisons la prière......


tu dis: QQun qui fait la prierer et ment et mieux que qqun qui ne la fait pas et ment

pour toi celui qui fait la prière et ment et mieux que celui qui ne fait pas la prière et ment........je les mettrai dans le même sac....car celui qui fait la prière et ensuite oublie tout n'est pas mieux que celui qui a tout oublié

tant qu'on est dans les exemples:

tu prefères, une personne qui fait la prière et est irrespectueuse et avare....ou une personne qui ne fait pas la prière, pense à dieu, mais respecte les gens et est généreuse?????
t
28 septembre 2004 17:25
7
28 septembre 2004 17:58
non car je ne crois pas en dieu
a
28 septembre 2004 18:02
7azine a écrit:
-------------------------------------------------------
> non car je ne crois pas en dieu


et tu crois en quoi alors?
W
28 septembre 2004 18:13
Tes arguments HAKIM se base sur des fausses comapraison , un musulamn qui est mauvais contre un non musulman qui fait du bien ,est ce une raison valable pour ne pas faire la priere?
et si on se base sur tes mm arguments pourquoi faire le jeune ?pourquoi faire l'aumone ? pourquoi etre musulman tant qu'on y ait ?


tous les athes marocains me sortent ce genre de betises et le pire c'est qu'ils y' croient dure comme fer et quoiqu'on leur disent il n'ya rien a faire ,et la sourate al baqura decrit exactement leur attitude

2.6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

2.11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”

2.13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.


2.14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”.




pour cela je ne vais pas te donne des argument mais te montrer les benefices de la priere :



Les mérites spirituels

Abou Houraira rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah dire à ses compagnons:

"Si l'un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il peut se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu'il restera sale?" Ils dirent: "Cela le débarrassera de toutes ses impuretés" Il leur dit : "C'est l'exemple des 5 prières dont Allah se sert pour effacer les péchés." (rapporté par Boukhari)

La prière éloigne de la turpitude. Grâce à la prière, on devient scrupuleux, on acquiert de la force pour résister aux tentations, et de la fermeté dans ce qu'on entreprend. L'âme devient fière et n'éprouve devant le mal que répulsion et dégoût.

C'est dans ce sens que le Coran affirme :



"En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites."

(Sourate 29 « l'Araignée » - verset 45)

La prière consiste essentiellement en trois éléments:

Le sentiment d'humilité devant la majesté de Dieu . La reconnaissance de cette supériorité . L'adoption pour son corps et tous ses organes de la posture de respect nécessaire. En gros la prière nous fait aimer Dieu, et Le respecter. Et Dieu aime ceux qui L'aiment.



Les mérites physiques

La prière éduque, la prière accomplie à heures régulières bien précises, apprend au jeune musulman la rigueur de la gestion de son temps et la ponctualité. Il s'auto-discipline et comprend que la journée est faite de divers temps d'activités, il y a un temps pour tout, dont un pour la prière.

S'il fait la prière à la mosquée, il prend aussi l'habitude de se discipliner par rapport à un groupe, il commence à se sentir membre de cette communauté, son égoïsme diminue et sa patience envers les autres augmente.

Le fait que tout les musulmans se tournent vers un même point: la Kaaba, renforce l'idée de fraternité et d'égalité entre les musulmans. Penser que tout le monde se tourne vers le même endroit pour le même but et de la même façon, réchauffe le cœur, nous rapproche malgré les différences ethniques ou raciales.

On partage ces moments avec des millions d'autres personnes qui ont la même foi et la même opinion que soi. La détente…nous avons l'immense privilège dans ce monde de stress et de rendement d'avoir le droit à 5 pauses par jour, 5 moments de détente où l'on se déconnecte du monde d'ici-bas. Durant la salât, le musulman doit se détendre, se laisser aller dans une forme de concentration, de méditation.

Les moments de salât sont des moments privilégiés de recueillement et de ressourcement spirituel.

La Salât c'est oublier pour un instant ce monde, elle permet de mettre de l'ordre dans ses pensées: nous avons tous des angoisses, des anxiétés et des peurs injustifiées qui n'existent que dans nos esprits, et constituent parfois de vrais handicaps. Qui est le Meilleur des confidents ? Qui peut guérir tous les maux ? Qui peut exaucer les rêves ? : Un Seul , Dieu, Allah

Dieu le très Haut a fait que les cinq prières aient une grande place dans la religion. Elles constituent la meilleure des œuvres après la croyance en Allah et en Son Messager, car le Prophète a dit : "Sachez que la meilleure de vos œuvres, c'est la prière". (rapporté par Ibnou Majah)


wa salamo alaykom
smiling smiley









Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/04 18:15 par White_Angel.
h
28 septembre 2004 18:26
WHITE angel très longue réponse mais hors sujet...je ne fais pas une comparaison: musulman, non musulman, je fais une comparaison musulman-musulman......
à partir de là tout ce que tu racontes après est hors sujet......puisque tu liras dans tout ce que j'ai dit que je parle pas d'athées, et que je parle de personnes qui croient en dieu, c'etait pourtant clair!!!!!
h
28 septembre 2004 18:28
pour la prière et la religion, white angel, merci je n'ai pas besoin de cours......je suis moi même musulman et je fais la prière
W
28 septembre 2004 18:39
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
je suis moi même musulman et je fais la prière

ok ...smiling smiley



m
28 septembre 2004 18:43
MUSULMAN(E), c une attitude, la prière sert à nous rappeler sans cesse l'attitude à adopter envers ses semblables, c tout.

Dire que des gens prient mais font les pires choses à côté, c pas intéressant pour vous, c ce que VOUS faites (ou pas) qui importe.

Ce n'est pas une solution de dire que vous ne priez pas mais que vous avez un meilleur comportement que votre voisin qui prient et qui déconne à côté, ce qui ferait de vous un meilleur musulman, il ne faut pas regarder les autres car peut être que c gens veillent des nuits entières à implorer le pardon de dieu. Seul Dieu sait ce qu'il y a dans le coeur des hommes.

L'habit ne fait pas le moine.

Bref, à part ça, je suis une grande adepte du chacun fait ce qu'il veut.
W
28 septembre 2004 18:56
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour la prière et la religion, white angel, merci
> je n'ai pas besoin de cours......je suis moi même
> musulman et je fais la prière


je ne te donne pas de cours ,mon ami, c'est juste un rapel ,pour ceux qui ne font pas la priere et qui se defendent en sortant des arguments stupide genre je fais du bien ca me suffit j'irai aux paradis

smiling smiley


W
28 septembre 2004 18:57
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Bref, à part ça, je suis une grande adepte du
> chacun fait ce qu'il veut.

aimes a ton prochain ce que tu aimes a toi meme

smiling smiley




D
28 septembre 2004 18:58
pkoi ce sujet sur feminin??

comme dirais si bien notre cher Bass quand le webmaster aura fini son tajine, ce sujet n existera plus:-)

vraiment il n a pas sa place dans ce forum

Dali.
h
28 septembre 2004 19:00
mafalda voilà, je suis tout à fait d'accord avec toi


conclusion: benna, tu dis être choqué par oujdyparnature car il ne fait pas la prière....tu n'as pas à être choqué...tu peux lui dire 1 seule fois " fais la prière mon frère" mais ensuite ne soit pas choqué et ouvrir un post pour parler de oujdyparnature.....il ne fait peut être pas la prière mais ce n'est pas pour autant qu'on doit le juger ou se sentir mieux que lui car nous faisons la prière...peut être est-il mieux que nous??? seul dieu sait

deuxièment , peut être que oujdyparnature est encore jeune et ne sent pas encore prêt psychologiquement à faire ses 5 pières quotidiennes......autant commencer un jour quand il sera prêt et qu'il ne coupera pas la prière.....car couper la prière après l'avoir commencer est très grave.......donc chacun son rythme, et l'essentiel avant tout est d'avoir la foie , ensuite le reste vient tout seul......
m
28 septembre 2004 19:06
hakim075 :

"deuxièment , peut être que oujdyparnature est encore jeune et ne sent pas encore prêt psychologiquement à faire ses 5 pières quotidiennes......autant commencer un jour quand il sera prêt et qu'il ne coupera pas la prière.....car couper la prière après l'avoir commencer est très grave"


la prière est une OBLIGATION, il n'y a pas à se sentir prêt ou pas, c grave de couper la prière, mais ne pas la faire c encore pire. C tellement simple à faire et ça apporte tellement.
s
28 septembre 2004 19:14
Hakim ,

Ca va frere ?

Je suis d'accord avec toi frere , si on a quelque chose a dire à une personne c'est de le faire en privée , et non la montrer du doigt et la critiquer ,et surtout prendre le temps de lui expliquer , et non la denoncer sans connaitre ses raisons .

L'islam c'est tout le contraire de ça !
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook