Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faites vous la...
h
28 septembre 2004 19:14
mafalda : chacun son rythme.......ce n'est pas une course....toutes les personnes ne sont pas les mêmes et ne réagissent pas de la même manière.......certains sont mûrs religieusement parlé tôt d'autres plus tard.......l'essentiel est d'avoir la foie....le reste suivra naturellement quelque soit l'âge.........
le respect, la générosité sont des obligations....ça se travaille aussi comme la prière, chacun à son rythme
h
28 septembre 2004 19:18
syrine tout à fait a fofolleeeeeeeeeeeeeeeeee tongue sticking out smiley

mais t'as raison, les MP existent, et faut pas juger cette personne.....sur le simple fait qu'elle ne prie pas......il a tellement et tellement d'autres elements qui rentrent en compte.....certains interpreteront bien sûr que je suis contre la prière....eh nonnnnnnnn....ratésmiling smiley
s
28 septembre 2004 19:23
Moi , je te comprends toujour , grand fou .

Quoi que des fois tu as un langage intelligible , frere .



Je plaisante ,
siryne
m
28 septembre 2004 19:24
Salaamsmiling smiley,

Souvent j'entend que la priere est une OBLIGATION!!!!! et ben non, la priere n'est pas une obligation.

C'est une DEFENITION.

La priere fait partie de la definition de l'Islam. Celui qui ne prie pas n'est pas musulman.

Pour se convaincre que la priere est une definition, il suffit de lire et comprendre le Hadith du prophet SAAWS ou Il DEFINIT ce que l'Islam, l'Iman et le Ihassan sont.

Par example etre vierge avant son marriage est une OBLIGATION Islamique. Celui qui la transgresse est une MAUVAIS musulman qui doit etre punit MAIS il est TOUJOURS musulman.

Par contre celui qui ne fait pas la priere , IL EST PAS MUSULMAN.

A votre avis pourquoi dans le Coran il ya AUCUNE PUNITION pour celui qui ne fait pas la priere?! et ben parce que celui qui ne la fait pas NE FAIT PAS PARTIE DE LA COMMUNOTE DES MUSULMANS et ainsi les lois musulmanes ne lui sont pas appliquees.


Aussi et vu que le prophet SAAWS a dit :

"Addino Annassiha" [La religion c'est le conseil]

Je donne le conseil suivant a tous les stupides qui ne font pas la priere :

D'ici 100 ans [aller 125 pour etre suregrinning smileygrinning smileygrinning smiley], je vous jure que serais sous la terre ou peut etre poussiere et la premiere question chez le Sublime c'est : Vous priez ou pas sur terre?!.


Tres bonne chance a tous les stupides et a toutes les stupides.

Ps: L'argument de meme celui qui fait la priere peut etre une mauvaise personne est un argument stupide, car c'est l'argument des faibles pour se racheter une bonne consciense mais Dieu n'est pas dupe. Car Dieu SWT va nous juger INDEPENDEMENT des autres. Nous serons seuls devant Lui. Tout argument qui est base sur les comportement des autres [les stupides] est nul et ne sera pas accepte.

Alors un peu d'intelligence. Chacun a ete dote par un cerveau. Les stupides ne sont pas intrinsequement stupides, c'est le Shaytan qui les stupidise......

Franchement Monsieur le Shaytan, je te hais et je t'admire. Tu as fais un ravage grave.
7
28 septembre 2004 20:01
c'est un peu ose de traite les gents de stupides personnellement je ne fais pas ma priere et je ne la ferai pas et ce n'est pas pour autant que je suis quelqu'un de stupide
si tu veux dire par stupide le fait que je m'obstine a ne pas la faire je pourrai te retourner le compliment car tu les fait car comme tu le dis bien tu CROIS en dieu c une croyance et une croyance n'est pas une preuve de l'existence de quoi que ce soit
et ne me fais pas le raisonement de si je prie et qu'il n 'y a rien dans l'au dela tu ai tjr gagant et que ton attitude l'es tjr "c pascale je crois qui a fait ce raisonement non?"

il faut juste se dire qu'il y a des gents qui ne sont pas croyant et il faut respecter leur choix sans les prendre pour autant pour des personnes stupides
m
28 septembre 2004 20:11
7azine,

Ceux qui ne croient pas en Dieu en plus d'etre supides sont des moins de rien. Je ne leurs parle pas car j'estime que mon esprit n'est pas digne du vide de leur cerveau.

D'ailleurs je vois super bien la bassesse de ceux qui ne croient pas au Sublime avec des phrase qui frolent le ridicule et le Tahmarite: """personnellement j'ai deja couche avec des femmes marie mais juste aventure d'un soir""".

Passe mon chemin, ne m'addresse pas la parole. Merci et Tres bonne perdition.

Ps: Inutile de me repondre car le silence qui suivera est un mepris.
D
28 septembre 2004 20:29
Salam MD,

je te poursuis MD:-) (je plaisante), juste te dire ne le meprise pas , lui ou un autre, le sentiment de mepris a l egard d un autre homme c est vraiment a mon sens un sentiment mal et fort et dur, de superiorite ect...

decidememnt MD tu as le coeur dur (mdrrr):-), laisse le crois et faire ce qu il veut, ne lui repond pas si tu le souhaite mais pas de mepris

Dali.
m
28 septembre 2004 21:28
Salaam Dalismiling smiley,

Je suis respectueusement en disaccord avec toismiling smiley.

Oui je suis superieure a lui. Et j'en suis fier car moi je suis soumis au Sublime. Lui il est soumis a son Ego.

Un homme libre comme moi ne peut se faire comparer a un esclave comme lui.

Merci Dalismiling smiley, le sujet est closwinking smiley. Messages prives si tu veux en discuter le pourquoi et le commentsmiling smiley.
D
28 septembre 2004 22:08
non MD pkoi en discuter, je ne le souhaite pas, c'est inutile

tu as raison tres Cher MD, le sujet est clos:-)

Dali.
C
28 septembre 2004 23:22

Salam,

Md ton attitude est en partie responsable de la confortation de certains dans leur agissement ( ou plutot non agissement), tu contribues malgré toi ( et même si chacun est responsable de ce qu'il fait) à leur donner bonne conscience ...

Et ne me dis pas que tu ne fais que dire la vérité, la forme du message est aussi importante que le fond, si tu négliges celle-ci...tu perds celui-là...




m
28 septembre 2004 23:30
Oui peut etre Chireen.

Mais je ne peux pas dire que je ne meprise pas une certaine personne si moi je le meprise tout au fond de moi.... tu vois mon dilemme?!smiling smiley.

Comment je peux cacher un mepris vesciral?!
C
28 septembre 2004 23:56


Je ne comprends même pas que tu puisses mépriser ces personnes, tu peux à la limite être triste pour eux, les plaindre, ne pas les comprendre, mais les mépriser...eye rolling smiley

Puisque tu es sur d'être dans le vrai ??? j'avoue ne pas comprendre...

Moi quand je lis un message comme celui de 7azine, ça me rend triste ( et pour une fois j'ai pas cherché le jeu de mots)

Quel est l'intérêt de dire à une personne que l"on méprise qu'on la méprise ???
Soit tu le fais en espérant que la personne changera d'avis, et recoive une brusque révélation...mais je crois plutot que ce que tu obtiens c'est l'accroissement de votre mépris à chacun...eye rolling smiley
s
28 septembre 2004 23:59
Salam


Je rejoins l’avis de Chireen, il y a des vérités bonne à dire mais l’art et la manière s’imposent : douceur, compréhension, argument sans insultes (meilleurs moyens de persuasion).

Quelle que soit la gravité de la situation, une mauvaise façon de transmettre le message, Mdlazreq, ne fera que multiplier l'impact négatif.
Et c’est un peu dommage.
J’espère que tu n’interpréteras pas mal ma réponse (ça prouve que moi aussi je ne maîtrise pas vraiment l’art de la parole grinning smiley) mais c’est parce que je te respecte et que je sais que tu es quelqu’un de bien que je me permets de te « critiquer ».

Et sachant que le meilleur model pour nous tous est Mouhammad alayhi salat wa salam, je te dédie ceci (site muslim.fr).

La maîtrise de soi faisait partie intégrante de la pédagogie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), le meilleur des mouallim (enseignant) que la terre ait porté: Ainsi, à deux occasions, lorsque des musulmans de passage à Médine vont adopter, par ignorance, des attitudes inappropriées dans la mosquée (l'un va parler durant la prière (Mouslim), l'autre va carrément y uriner (Mouslim…)) , certains Compagnons (radhia Allâhou anhoum) réagiront assez violemment… Mais le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), pour sa part, va les interpeller avec beaucoup de douceur et de compréhension. L'un d'entre eux affirmera d'ailleurs pas la suite qu'il n'a jamais vu de meilleur enseignant que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

Le Qour'aane énonce:
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/04 00:02 par samia__.
C
29 septembre 2004 00:00


Samia smiling smiley : Choukrane Jazilane
s
29 septembre 2004 00:11
La Chokra ala wajib Chireen winking smiley
m
29 septembre 2004 00:13
Salaam Chireen et Samia__smiling smiley,

>>>>>>>Moi quand je lis un message comme celui de 7azine, ça me rend triste

En fait ma reponse n'a pas ete base rien que sur ce poste mais ca n'a ete que la goutte qui a fait deborder le vase. Car excusez moi mais une personne qui dit Bela Hya Bela Hashma : """personnellement j'ai deja couche avec des femmes marie mais juste aventure d'un soir""", je vous assure que malgre mes maintes tentatives du control de mon mepris, je n'arrive pas. Comme dit le proverbe arabe : Tafaha Al-Kaylo [une seule des deux va comprendre, l'autre aucune chancetongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileysad smileysad smileysad smileysad smiley].


Je comprends votre raisonement et je vous felicite si vous arriver a l'appliquer. Mais moi non.

Une personne qui je meprise je lui dis je te meprise. Et une personne que je trouve stupide je l'appelle stupide.

La personne en question a bien evidement le droit de me traiter de stupide ou de me mepriser, c'est son droit et je le reconnait. Mais je me reserve le droit de mepriser ceux dignes de mepris a mes yeux.

>>>>>>>>mais c’est parce que je te respecte et que je sais que tu es quelqu’un de bien

C'est reciproque samiawinking smiley. Mais je ne pense pas que je suis quelqu'un de bien, tout au contrairesmiling smiley. N'est-ce pas Chireen?!tongue sticking out smiley.
7
29 septembre 2004 09:22
je ne sais pas si vous connaissez la suite de ce proverbe je vous laisse le trouver


khayro ijabatine lilsafih assoukouto .........



pour vous faciliter le truc c chafi3i qu'il l'a ecrit comme quoi je ne suis pas inculte

c'etait mon premier et dernier post dans la partie islam


bien cordialement
h
29 septembre 2004 15:29
mdlazreg, désolé mon frère mais y'a des manières de parler autrement, pas d'insultes, pas d'agressivité s'il te plaît....ce n'est pas en bousculant une personne que tu vas lui faire aimer ta religion....bien au contraire, l'islam est la tolérance...donc accepte ceux qui te sont differents car peut être un jour ils recevront une révélation
dire que tu es mieux que lui est de l'orgueil et saches que dieu n'accepte pas au paradis les personnes qui ont dans leur coeur le poid d'un aile de moustique d'orgueil....
je te laisse lire ce hadith simple et interessant

"Le bon caractère dissout les péchés comme l'eau dissout la glace. Et le mauvais caractère corrompt les oeuvres comme le vinaigre corrompt le miel" (Al-Baihaqî).



"Savez-vous qui est le ruiné ? Ils lui disent : Le ruiné d'entre nous est celui qui n'a ni sous, ni biens. Il leur dit : Le ruiné dans ma communauté est celui qui viendra au Jour de la Résurrection avec des prières, de l'aumône, du jeûne et qui viendra aussi avec des insultes proférées contre un tel, des accusations mensongères contre un autre, des spoliations de biens d'un troisième, un crime contre un quatrième et des forfaits contre un cinquième. On donnera alors à l'un (une de ces victimes) de ses bonnes actions (pour le dédommager) et l'on donnera à l'autre de ses bonnes actions. Quand ses bonnes actions seront épuisées alors qu'il ne s'est pas acquitté de ses dettes, il prendra sur lui de leurs péchés et sera envoyé en Enfer" (Muslim).




et pour la prière, ne soit pas choquer d'entendre que c'est une obligation parce que c'est le cas.....la prière est une obligation....
m
29 septembre 2004 16:34
salam hakim075 ... je suis tout à fait d'accord avec toi ... la prière est une obligation ... comme les quatres autres pilié de l'islam ...
faire aimé l'islam à quelqu'un d'autre passe par la personne soit même et c'est un partage et pas un ordre ... et si l'agréssivité de la parole fait parti de cette personne je pense que cela fera plus détésté notre religion que de la faire aimer au autres ... j'espére que la bonne parole fera parti de notre quotidien comme ça nous donnons le bon exemple au autre inchaallah ...
m
29 septembre 2004 16:53
Salaam hakim075smiling smiley,

Infiniment Merci pour les deux Hadithssmiling smiley.

>>>>>>>>>>>et pour la prière, ne soit pas choquer d'entendre que c'est une obligation parce que c'est le cas.....la prière est une obligation....


Tu viens de faire une affirmationsmiling smiley. Mais avec 0 arguments.

J'avais donne les arguments pourquoi la priere n'est pas une obligation dans une disscussion tres interessante avec le frere Bass et la soeur tachelhit78. Le sujet etait : "que pratiquez vous de la religion ?". Je t'invite a le liresmiling smiley [je viens de le faire monter].

La priere est une DEFINITION et pas une OBLIGATION.

Les obligations dans l'Islam ont TOUS des punitions TERRESTRES si jamais ils ne sont pas pratiques. Par example, celui qui vole on doit lui couper la main. Celui qui fornique c'est 100 fouets, celui qui tue doit etre tue.

Donc "NE PAS VOLER" "NE PAS FORNIQUER" "NE PAS TUER" c'est des OBLIGATIONS seulement de l'Islam mais pas des DEFINITIONS. En d'autres termes un musulman THEORIQUEMENT il "peut" voler, forniquer et meme tuer en restant toujours un musulman car il vient "JUSTE" de violer des oligations. [une fois qu'il est punit et repenti c'est bon].

Par contre les DEFINITIONS de l'Islam n'ONT AUCUNE punition TERRESTRE. Est-ce que vous n'etiez jamais ettones du fait que Allah SWT dans le Coran ne parle JAMAIS de la punition terrestre de ne pas faire la priere?! ou de ne pas jeuner ou de ne pas donner la Zakaat?!

Pourquoi a votre avis cet "oubli"?!

Car les 5 piliers de l'Islam se ne sont pas des obligations mais la DEFINITION MEME de l'Islam, celui qui ne fait pas UN SEUL pilier a viole la DEFINITION et du coup n'est PAS MUSULMAN.

Il suffit de lire le Hadith du prophet SAAWS avec Gabreil ASWS ou Il donne la definition de l'Islam. Le Hadith dit : "Al-Islam Howa an........".

J'avais donner beaucoup des examples dans le post : "que pratiquez vous de la religion ?" mais la je reprend un example vite fait :

La definition est beaucoup plus importante que l'obligation. Je te donne un example simple et simpliste:

Un Francais est quelqu'un qui a le Passport Francais (ca c'est une definition).
Un Francais a une obligation de respecter la loi Francaise (ca c'est ses obligations).

Prenons quelqu'un qui a un passport Francais mais qui ne respecte pas la loi Francaise, est-ce que c'est un Francais? OUI.

Prenons quelqu'un qui N'A PAS le passport Francais mais qui respecte la loi Francaise, est-ce que c'est un Francais? NON.


C'est ca la difference entre la definition et l'obligation.

D'apres le fameux hadith du prophet SAAWS ou Il a donne la definition de l'Islam, Iman et Al-Ihsan, les 5 pilliers de l'Islam c'est LA DEFINITION de l'Islam. Si tu connais pas le Hadith je peux le chercher pour toi.


Les 5 pilliers ce n'est pas des OBLIGATIONS c'est la DEFINITION meme de l'Islam et c'est TRES IMPORTANT de comprende l'enormite de cette difference.

Bref

une personne qui ne dit pas "La Ilah Ila Allah Mohamed Rasoul Allah" est UN NON MUSULMAN
une personne qui ne prie pas est UN NON MUSULMAN
une personne qui ne fait pas la zakaat est UN NON MUSULMAN
une personne qui ne jeune pas est UN NON MUSULMAN
une personne qui n'a pas de plans pour faire Hajj est UN NON MUSULMAN

Un musulman c'est quelqu'un qui satisfait la DEFINITION de l'Islam. Une definition qui comporte 5 points.

C'est cette analyse "logique" qui me conduit a dire que la priere n'est pas une obligation mais une definition.

Manquer a une obligation [boire du vin, forniquer, voler ou autre] est grave mais ce n'est pas assez grave que manquer a une definition [comme faire la priere par example.] Wa allaho A3lam.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/04 17:06 par mdlazreg.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook