Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
h
1 février 2017 05:58
Bonjour sens1, Merci bon courage ne t'inquiète pas sa va bien se passé ton dossier, on doit patienter .
h
2 février 2017 16:00
Bonjour Sens 1 j'ai eu la convocation pour l'entretien pour le mois prochain.Bon courage pour les autres qui attend la convocation.
E
3 février 2017 10:57
Bonjour,

Je me permets de reposter mon mail de la semaine dernière car je n'ai reçu aucune réponse.
Je remercie toutes celles ou tous ceux qui peuvent m'apporter un éclairage.
(@SOS COURRIERS à l'aide !!!!).


Revoici le texte :

Je viens de rejoindre ce forum que je trouve très bien animé et riche en informations.

Je profite de cette occasion pour avoir quelques précisions concernant le dépôt d'une demande de naturalisation par décret.

Je suis de nationalité magrébine et réside à Paris depuis plus de 8 ans. J'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur et je travaille depuis août 2015. Je viens de renouveler mon titre de séjour, j'ai un statut de salarié.

Je dispose de 2 fiches de paie : la 1ère lorsque j'étais étudiant et la seconde l'année dernière.

Je voudrais savoir si je peux lancer dès maintenant la procédure de demande de naturalisation ou si je dois attendre jusqu'à l'année prochaine.

Le site de la préfecture indique qu'il faut fournir les 3 derniers avis d'imposition ou de non imposition. Or il me semble que certains ont pu déposer leur demande uniquement avec 2 avis d'imposition.

Je vous remercie de votre retour parce que je ne veux pas prendre le risque d'un rejet.
m
3 février 2017 11:47
@elcostaud je pense que tu faire la demande il faut juste expliqué que tu n'a que avis d'impôt car t'a commencer à travailler qu'à partir de mois d'août 2015 une fois qu'ils voient que tu paie t'es impôt et que t'a un cdi sa passe.
I
4 février 2017 11:39
Bonjour,

Je souhaitais avoir votre avis sur ma situation et vos réponses m'aideraient beaucoup.
Je compte déposer une demande de naturalisation à la fin de l'année sachant que je travaille depuis septembre 2016 (donc à 1 an de cdi à peu près). J'aurai à ce moment là 1 avis d'imposition et un autre de non imposition (il m'en manquera donc 1 mais je n'avais aucun revenu il y a 3 ans).
Je suis cadre en CDI et ma demande sera faite à Nanterre.
Pensez-vous qu'1 an de CDI pourrait être un peu juste et mener à un ajournement? Et pensez-vous qu'avoir 2 fiches d'imposition pourraient mener à ça aussi?

Merci à vous!
m
4 février 2017 11:42
@llale777 bonjour bonjour, moi j'ai déposer avec un cdi de 3 mois actuellement mon dossier est au scec
I
4 février 2017 11:44
Mastnat, merci beaucoup pour ta réponse!
C'était ton premier emploi? Dans quelle prefecture es-tu?
m
4 février 2017 11:46
Non j'ai travailler en tanque interimaire un peu partout une fois en cdi j'ai tout de suite déposer j'ai déposer a la sous préfecture de Saint-Germain en laye
l
4 février 2017 22:07
Bonjour tout le monde,

Je suis un étranger et je vais déposer un dossier de naturalisation.
J'aimerais bien vérifier un point avec vous. En fait, j'ai fait mes 5 ans en France (domicile fixe, salaire fixe, ...).
En revanche, mon statut matrimonial a changé entre temps.
les 3 premiers années, j'étais célibataire.
les 2 ans d'après, je suis marié.
En 2015, j'étais marié mais mon épouse n'était pas en France, et elle est arrivé en 2016 suite à un regroupement familial.

Est-ce-que cette période (1 an sans ma femme) peut gêner mon dossier en disant que j'avais un lien familial à l'étranger en 2015 ?

Merci.
C
6 février 2017 14:43
Bonjour,
J'ai demandé un rendez vous pour demande de naturalisation et ils m'ont accordé un en Mars. j'aimerais savoir si mon dossier est assez solide et s'il existe des cas pareils
je suis doctorante et je réside en france depuis 3ans. j'ai un diplôme français.
pensez vous que j'ai des chances pour avoir la nationalité selon vos expériences?
Merci d'avance.
6 février 2017 18:54
pas de soucis ta une preuve comme quoi tu avais un dossier de regroupement famuilialBye
6 février 2017 22:57
Bonsoir à tous!

Voilà j'ai eu mon rendez-vous cet Après-midi midi à la préfecture voici les questions posées:
-Citez 3 plats Français
-Durée mandat présidentiel
-que signifie le 14 juillet
-la france est sous quelle republique
-la devise
-combien des fois retournez vous dans votre pays d'origine
-pourquoi la naturalisation
-avez vous des amis Français...
C'était une dame super cool qui m'a accueilli l'entretien à durée 45mn ouaaah plus qu'à attendre la réponse
Donc préparez vous bien sur l'histoire de France avant votre entretien
Bon courage!

-
7 février 2017 09:46
Bonjour à tous!!!
Ya til des personnes qui ont passé un entretien récemment à la préfecture de Paris? alors dites moi comment ça s'est passé votre rendez-vous de naturalisation ?moi j'avais eu rendez vous vendredi dernier. .

Merci pour vos réponses
L
7 février 2017 12:05
Bonjour Cici75,

Nous sommes dans la meme situation. Dossier envoyé a la prefecture de Paris en avril. Toujours pas de convocation pour entretien. La prefecture repond qu'il faut attendre encore quelques mois. Donc le temps d'attente entre le depot de dossier et l'entretien est environ 1 an.. voir plus... C'est très embettant, car ce delai n'est pas reglementé. Sur le site de prefecture c'est ecrit:
"Après attribution de votre dossier, vous serez convoqué dans les meilleurs délais pour l’entretien réglementaire d’assimilation. A cette occasion, si votre dossier est complet, vous sera remis le récépissé de dépôt. A partir de cette date, une réponse vous parviendra dans les 18 mois."

Donc il faut enormement de la patience, surtout à Paris....
L
7 février 2017 12:13
Bonjour anita99,

Je suis actuellement en attente de convocation pour l'entretien à Paris. Est-ce que tu peux me dire combien de temps tu as du attendre entre l'envoi de dossier à la prefecture et l'entretien, stp?
J'ai envoyé mon dossier en Avril 2016 et je n'ai toujours pas de nouvelles...

Comment c'est passé ton entretien? :-)

Merci beaucoup!
9 février 2017 10:19
Bonjour lexx75
Pour moi ça a mis exactement 1 ans mais entre temps il manquait des papiers et ça a un peu retardez les chose. Normalement à Paris faut compter 8 à 1 ans pour un rendez vous donc si tu as déposer ton dossier en avril 2016 normalement tu ne va pas tarder à avoir un rendez vous mais en attendant va sur le site de prefecture et contacte eux par e-mail pour savoir l'état de ton dossier .voilà n'hésite pas bon courage
r
9 février 2017 21:40
Bonjour,
129/5000
Dans la journée d'entrevue, la préfecture a conservé l'original du livre de naissance. Quand je vais le récupérer?
Puis-je leur demander de le renvoyer plus tôt?
Merci,
r
9 février 2017 21:42
Bonjour,
La préfecture a conservé l'original du livre de naissance dans la journée d'entrevue. Quand je vais le récupérer?
Puis-je leur demander de le renvoyer plus tôt?
Merci,
m
9 février 2017 21:58
Bonsoir
Ca fait plus qu'une semaine que je n'arrive pas à avoir un rdv pour une demande de naturalisation à Toulouse Que faut il faire svp??
Ou avez vous passé le test de francais a toulouse avez vous une adresse svp?
Mercid'avance
G
20 janvier 2012 14:14
Salam les amis

Je viens d'avoir une contravention pour excès de vitesse (61km/h au lieu de 50).

Je voudrais donc savoir si cela peut être un obstacle à ma demande de naturalisation.

Merci beaucoup.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook