Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
f
2 novembre 2016 14:21
Bonjour à tous j'ai une question s'il vous plaît moi j'ai fait une demande de naturalisation français le 25/08/2016 il faut combien de temps pour avoir le numéro Rezé merci
2 novembre 2016 16:39
Salut
Voilà mon dossier était transmis chez REZÈ le 07/04/2016 et puis Rein REZÈ ne répond pas.
Je vous savoir c'est ya quelqu'un dans mon cas ici.
Et merci
2 novembre 2016 17:41
Salut Reda9944,

Le dossier chez La SDNF (Reze) prends plus ou moins de temps selon l'enquête de police... Mais pas d'inquiétude il y a des paramètres qui rentrent en considération selon ton dossier !!!

Mais surveilles tout de même les JO on ne sait jamais... et le seul conseil que je peux te donner c'est de te rapprocher de l'agent de la pref si jamais Mais surveille les Jo !!! Je ne veux pas te faire des fausses joies mais au moins tu seras fixé !
Citation
reda9944 a écrit:
Salut
Voilà mon dossier était transmis chez REZÈ le 07/04/2016 et puis Rein REZÈ ne répond pas.
Je vous savoir c'est ya quelqu'un dans mon cas ici.
Et merci
► Préf Toulouse (31)=>Dépôt-Entretien: 04/06/15 =>Préf: 2015P3101XX=> Ajournement : 25/12/15 ►recours : 29/02/16 =>REZE: 2016X10XX=>SCEC:24/05/16 => jo: 2/9/16 /decret 35 => passeport 16/10/16 => CNI 15/11/2016 pas de cérémonie
2 novembre 2016 17:51
Bonsoir Laraki 2009.

Lors du dépôt de ta demande tu fournis les certificats de nationalité de ton père (ainsi que son acte de décès) / ton frère et ta sœur car ça va aider à l'obtention de la tienne...
le diplôme francais t'exempte d'attestation de niveau de langue...

Après je ne vois rien qui pourrai t'empêcher d'obtenir la naturalisation... Mais je ne bosse pas en Préf !!! Croisons les doigts pour le 15 novembre !!!! La bise
Citation
Laraki 2009 a écrit:
Salam aleikoum je vous fais part de mon petit questionnement . alors voila j'ai vécu pas mal d'années en France 10 voir 15ans , mon père était Français et le 15 novembre j'ai mon rdv a la prefecture pour ma naturalisation . j'ai remplis toutes les condition valable pour cette acquisition . j'ai un diplôme Français qui est le brevet des collèges . je suis en garantie jeune et j'travailles en contrat dans une boite d'inventoriste , j'ai mes contrat et mes fiche de paie . Bref brefons , brefus . je voulais savoir si le fait que mon père était français après ma naissance aurai un appuie sur ma demande de naturalisation , en gros est ce que sa pourrait être un appui avantageux pour moi . j'ai aussi mon grand frère qui est Français car lui est née en France et ma toute petite sœur aussi . est ce que la préfecture prendra en compte ce détail ? quand je dis que mon père était Français je le dis car il est décédé.
► Préf Toulouse (31)=>Dépôt-Entretien: 04/06/15 =>Préf: 2015P3101XX=> Ajournement : 25/12/15 ►recours : 29/02/16 =>REZE: 2016X10XX=>SCEC:24/05/16 => jo: 2/9/16 /decret 35 => passeport 16/10/16 => CNI 15/11/2016 pas de cérémonie
2 novembre 2016 18:02
Bonjour/bonsoirs à tous et toutes...

Ce serait sympa que vous mettiez à jour vos signatures, ceux qui ne savent pas il suffit d'aller sur option forum ou d'aller sur les autres forums qui vous guideront... car je veux(on veut) bien aider Mais sans les infos c'est un peu compliqué et frustrant...

Une dernière chose... quand j'ai découvert ce site (forum ) j'étais au stade ajournement donc recours j'ai lu Pas mal de discussions sur le site qui m'ont rassurés et orientés... n'hésitez pas à lire les autres posts et conseils... je suis sûre et certaines que vous trouverez des réponses selon vos situations !!!

La bise à vous ôtes !!!
► Préf Toulouse (31)=>Dépôt-Entretien: 04/06/15 =>Préf: 2015P3101XX=> Ajournement : 25/12/15 ►recours : 29/02/16 =>REZE: 2016X10XX=>SCEC:24/05/16 => jo: 2/9/16 /decret 35 => passeport 16/10/16 => CNI 15/11/2016 pas de cérémonie
2 novembre 2016 18:50
Merci pour le retour latitemaeva c'est sympa.
2 novembre 2016 19:51
Avec plaisir reda9944,

Peux tu mettre ta signature stp... avec des dates précises plus simple la prochaine fois et n'hésite pas à revenir nous donner des News !!!
► Préf Toulouse (31)=>Dépôt-Entretien: 04/06/15 =>Préf: 2015P3101XX=> Ajournement : 25/12/15 ►recours : 29/02/16 =>REZE: 2016X10XX=>SCEC:24/05/16 => jo: 2/9/16 /decret 35 => passeport 16/10/16 => CNI 15/11/2016 pas de cérémonie
S
3 novembre 2016 16:18
Bonjour Framann,

à Paris c'est un peu long. J'ai envoyé mon dossier en Octobre 2015 et je viens de passer l'entretien en Octobre 2016 ^^
j
3 novembre 2016 12:26
Bonjour,

Je formalise actuellement ma demande de naturalisation, et j'aurais besoin de vos conseils éclairés afin de constituer au mieux mon dossier.

Formation et stage d'intégration :
Je suis arrivé en France en 2011, effectué 2 années de classes préparatoires où j'ai majoré durant mes 2 années.
J'ai ensuite intégré une grande école d'ingénieur (Mines) où j'ai été diplômé après 3 ans d'études réussies.

Autonomie financière et parcours professionnel :
Aujourd'hui je travaille dans une multinationale française et je gagne un peu plus de trois mille euros par mois, j'ai été directement embauché après un stage de fin d'études.

Attaches familiales :
Je vis avec ma copine de nationalité française, et nous sommes pacsés.
J'ai des membres de ma famille qui sont français (tantes).

Les zones d'ombres, besoin de conseil :

1./ Je n'ai reçu aucun revenu salarié durant mes 5 années d'études. J'ai reçu en moyenne 6000€ par an par virement (bourse d'études marocaine / virements des parents). Mais je n'ai jamais fait de déclaration de revenus. Cela peut-il porter préjudice ? Que faire pour y remédier ?

- Durant mes 5 années où j'ai logé en propriété privée, je n'ai été sollicité pour payer une taxe d'habitation qu'une seule fois : ma première année en 2012. Toutes les autres fois où j'ai été locataire (1 fois locataire, 3 fois c olocataire), on ne m'a jamais demandé de m’acquitter d'une taxe quelconque. Pourtant j'ai appelé le service d'impôts pour vérifier que je ne dois rien à l'état. Cela peut-il constituer une entrave ? Que puis-je faire pour y remédier ?

- Mon contrat de travail est un CDD d'un an renouvelable, j'ai donc une carte temporaire de séjour mention salarié. Mais je travaille depuis 2 mois au moment où j'écris ce post. Est-ce que cela constitue un obstacle ? Dois-je attendre ? Changer de travail pour un CDI ?

Pourriez-vous m'aider à mieux cerner ces zones d'ombres et de me donner des conseils s'il vous plait ? Je vous en serais reconnaissant !
3 novembre 2016 13:41
Salam

Je pense que tu anticipes avec des craintes qui ne concernent pas tous les cas.Tu complètes ton dossier avec les éléments en ta possession et ce que tu cites comme ascendants. Et tu déposes ton dossier, car tu fais partie des Utiles non La 2e Catégorie.


[www.service-public.fr]


Une personne est l'"ascendant" d'une autre, lorsque cette dernière en est issue par la naissance et ce, à tous les degrés successoraux (père, mère, grand-pères, grand- mères, arrières-grands-pères et arrières-grands-mères etc.). Quand on remonte dans l'ordre chronologique des naissances n'y a pas de fin à l'ascendance. Les ascendants comprennent également les personnes qui sont des collatéraux des ascendants (oncle et tantes,]grands-oncles et grandes tantes... etc. .) qui dans chaque lignée paternelle ou maternelle ont un ascendant commun.
Citation
jequet a écrit:
Bonjour,

Je formalise actuellement ma demande de naturalisation, et j'aurais besoin de vos conseils éclairés afin de constituer au mieux mon dossier.

Formation et stage d'intégration :
Je suis arrivé en France en 2011, effectué 2 années de classes préparatoires où j'ai majoré durant mes 2 années.
J'ai ensuite intégré une grande école d'ingénieur (Mines) où j'ai été diplômé après 3 ans d'études réussies.

Autonomie financière et parcours professionnel :
Aujourd'hui je travaille dans une multinationale française et je gagne un peu plus de trois mille euros par mois, j'ai été directement embauché après un stage de fin d'études.

Attaches familiales :
Je vis avec ma copine de nationalité française, et nous sommes pacsés.
J'ai des membres de ma famille qui sont français (tantes).

Les zones d'ombres, besoin de conseil :

1./ Je n'ai reçu aucun revenu salarié durant mes 5 années d'études. J'ai reçu en moyenne 6000€ par an par virement (bourse d'études marocaine / virements des parents). Mais je n'ai jamais fait de déclaration de revenus. Cela peut-il porter préjudice ? Que faire pour y remédier ?

- Durant mes 5 années où j'ai logé en propriété privée, je n'ai été sollicité pour payer une taxe d'habitation qu'une seule fois : ma première année en 2012. Toutes les autres fois où j'ai été locataire (1 fois locataire, 3 fois c olocataire), on ne m'a jamais demandé de m’acquitter d'une taxe quelconque. Pourtant j'ai appelé le service d'impôts pour vérifier que je ne dois rien à l'état. Cela peut-il constituer une entrave ? Que puis-je faire pour y remédier ?

- Mon contrat de travail est un CDD d'un an renouvelable, j'ai donc une carte temporaire de séjour mention salarié. Mais je travaille depuis 2 mois au moment où j'écris ce post. Est-ce que cela constitue un obstacle ? Dois-je attendre ? Changer de travail pour un CDI ?

Pourriez-vous m'aider à mieux cerner ces zones d'ombres et de me donner des conseils s'il vous plait ? Je vous en serais reconnaissant !
F
4 novembre 2016 13:16
La Titemaeva ça va?

Je reviens vers toi te donner des News !
J'ai appelé Rézé ce matin au 0240844646
la dame m'a dit que mon dossier n'était plus chez eux mais au Scec !
Avec le stress j'ai oublié de lui demander depuis quand mais bon
C'est une bonne nouvelle non?
Qu'en penses tu ?

Citation
latitemaeva a écrit:
Avec plaisir reda9944,

Peux tu mettre ta signature stp... avec des dates précises plus simple la prochaine fois et n'hésite pas à revenir nous donner des News !!!
4 novembre 2016 13:30
Merci pour info.
. mais malheureusement il renseigner que les demande par mariage moi ma demande c'est par décret. Merci quand même
F
4 novembre 2016 15:36
Reda
NON moi aussi c est par décret et elle m'a renseigné la dame
Citation
reda9944 a écrit:
Merci pour info.
. mais malheureusement il renseigner que les demande par mariage moi ma demande c'est par décret. Merci quand même
R
4 novembre 2016 14:23
Salam bonjour à tous

Comment se lit le numéro Reze svp?
peut on savoir quand avoir une réponse ,favorable ou pas, avec ce numéro?

En vous remerciant
m
4 novembre 2016 14:47
salam

tu cherches le numéro de l'Ofii de Rezé c'est bien ça ?
Citation
Kika30 a écrit:
Salam bonjour à tous

Comment se lit le numéro Reze svp?
peut on savoir quand avoir une réponse ,favorable ou pas, avec ce numéro?

En vous remerciant
f
5 novembre 2016 09:53
bonjour Al_birru a écrit merci a ton réponse me moi je fais un demande par décret pas par mariage
D
5 novembre 2016 15:38
Bonjour à tous,

Je suis de Paris,2016x028xxx série 28.Rezé depuis Aout 2016.

Est ce parmi vous est de même série que moi,as reçu quelque chose?

Savez-vous quand notre nom sortira au JO?

Combien de temps pour être naturalisé?

Merci de vos réponses.

Bon courage à tous
6 novembre 2016 00:09
Salut les amis
mon nom est apparu sur le Journal officiel est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur l'étape suivante.
Et merci d'avance
6 novembre 2016 16:53
Bonjour

Malheureusement je pense qu il ne marche pas
Ça fait 10 jours que j essaie de rentrer ma signature en suivant les instructions sans succès
M
9 novembre 2016 23:44
tu as déposé quand? Merci!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook